l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)
+68
Bois7538
desmo 38
L'Ankou
tvtorre
oliver67
Roland
JoV
EriCBR
FMJ
passionair
Fred714
titi74
KY260
Ty Coat
GrandJu
noebus86
vincent91
pili
Lep'titdebutant
Emi81
silmarils94
brigallo
Marco66
KOKO 57
Vincent 38
Jerome41
Ugo
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
manuz
eric44
jb53
marty
pompom37
ricoud
drge
niaproun
bilou(te)
Mac Givré
JPierre62
sd74
athanase
JeanPierre
punk_sportif
elrond
gaetan 16
mariog
chado
Gwen
Scorpio
grosb
JERE59
sangten
flo70
vasavoir kikéla
Woodbutcher
meles
FredM
amoilpot
tomailya
jean luc 38
James17
6°sens
boiseux33
phil59
ebe3
bertrand_veto
toutenbois
72 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)
Super !!! et de retourner sur cette premiere partie me fait realiser à quel point l'etabli (énorme !!) en photo t'a inspiré !!
amicalement,
Fred
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonsoir,
Je suis content de voir que l'aventure se poursuit aussi ici. Les articles du Bouvet, les vidéos, tout ça c'est vraiment super, mais les contributions sur le forum, c'est génial aussi! On a l'impression d'être encore un peu plus de la partie!!
Merci Samuel, pour tout ce que tu partages!!
Amicalement,
Jérôme
Je suis content de voir que l'aventure se poursuit aussi ici. Les articles du Bouvet, les vidéos, tout ça c'est vraiment super, mais les contributions sur le forum, c'est génial aussi! On a l'impression d'être encore un peu plus de la partie!!
Amicalement,
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Ouaip,
Tu vas les faire à la main, tes queues d'hirondelles, Sam ?
++
Renaud
Tu vas les faire à la main, tes queues d'hirondelles, Sam ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Samuel,
Tes photos ont une dimension inhabituelle ; chouette.
++
Renaud
Tes photos ont une dimension inhabituelle ; chouette.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Renaud, je vais avoir deux approches pour le travail sur ses tiroirs :
Il faut dire qu'il y a au total huit tiroirs à faire et vu qu'ils sont ouvrants des deux côtés, cela signifie que les queues d'aronde semi recouverte sont à faire de chaque côté.
Pour les photos, comme souvent certaines sont extraites de mes rushs de préparation des futurs films et d'autres sont faites en supplément, ce qui explique la différence par rapport à avant, c'est que depuis quelques temps j'utilise un logiciel de traitement d'images, ce qui me permet d'une part de facilement les redimensionner et de les homogénéiser pour ce qui est du contraste de la saturation… tout ceci fonctionnant par lot, donc en une seule opération pour toutes les images
- je veux en faire au moins un avec le plus possible de travail à la main, sachant que je suis limité par le manque de matériel, je n'ai par exemple que ma guimbarde pour réaliser une rainure et elle fera forcément 10 mm de largeur.
- Les autres tiroirs seront faits comme à mon habitude en alternant le travail manuel et le travail à la machine pour gagner du temps.
Il faut dire qu'il y a au total huit tiroirs à faire et vu qu'ils sont ouvrants des deux côtés, cela signifie que les queues d'aronde semi recouverte sont à faire de chaque côté.
Pour les photos, comme souvent certaines sont extraites de mes rushs de préparation des futurs films et d'autres sont faites en supplément, ce qui explique la différence par rapport à avant, c'est que depuis quelques temps j'utilise un logiciel de traitement d'images, ce qui me permet d'une part de facilement les redimensionner et de les homogénéiser pour ce qui est du contraste de la saturation… tout ceci fonctionnant par lot, donc en une seule opération pour toutes les images
toutenbois a écrit:...ce qui explique la différence par rapport à avant, c'est que depuis quelques temps j'utilise un logiciel de traitement d'images, ce qui me permet d'une part de facilement les redimensionner et de les homogénéiser pour ce qui est du contraste de la saturation… tout ceci fonctionnant par lot, donc en une seule opération pour toutes les images
XnView/XnConvert ou IrfanView ?
meles- Admin
Digitale photo professionnelle…
c'est le logiciel de mon canon 70D
c'est le logiciel de mon canon 70D
Jerome41 a écrit:Bonsoir,
Amicalement,
Jérôme
Merci pour ce commentaire, c'est exact que j'ai pris un peu d'éloignement vis-à-vis du forum, pour ma dernière grosse création, je voulais que les sorties papier et numérique se fasse simultanément.
C'est ce qui m'a poussé à ne pas parler ici de la fabrication du lit de mon fils à la manière de Jory Brigham, je ne le ferai pas tout le temps car j'apprécie la communication instantanée de la vidéo et du forum. Mais il faut reconnaître que la sortie simultanée de tout ce gros projet c'était un peu comme l'éclosion d'un gros bébé.
Maintenant que les vidéos sont sorties que le bouvet est dans les kiosques depuis plus de deux semaines je ne résiste pas à l'envie de vous glisser une ou deux images de ce lit.
Bonjour SAMUEL & a tous
on a deux chose a faire en regardant ce lit et aussi toutes tes réalisations
bien ouvrir les yeux pour en prendre plein les mirettes et fermer la bouche pour ne pas baver sur le clavier
J-Luc
on a deux chose a faire en regardant ce lit et aussi toutes tes réalisations
bien ouvrir les yeux pour en prendre plein les mirettes et fermer la bouche pour ne pas baver sur le clavier
J-Luc
jean luc 38- complétement accro
Bonjour Sam et à tous,
+10 à @Jean luc . Je n'ai rien à ajouter.
Ty Coat
+10 à @Jean luc . Je n'ai rien à ajouter.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Ce lit est magnifique. Je crois que c'est mon meuble préféré depuis que je parcours les forums de menuiserie.
J'aimerais bien m'en inspirer pour en faire un à ma fille... Mais pour les environs 2 ans qu'il me reste, ca me semble très mal barré !
J'aimerais bien m'en inspirer pour en faire un à ma fille... Mais pour les environs 2 ans qu'il me reste, ca me semble très mal barré !
punk_sportif- complétement accro
Alors quoi de neuf ces derniers jours, j'ai préparé l'ensemble du bois pour les portes et les tiroirs… à la machine !
Pour réaliser les côtés tiroirs de section trapézoïdale j'ai utilisé un petit gabarit!
J'ai ensuite ajusté les façades à leur logement, tout en les appairant car les tiroirs peuvent sortir des deux côtés.
Tout le bois est prêt, je ne regrette pas les dimensions du plateau de l'établi qui me permet à la fois de stocker le travail à venir tout en me laissant une place confortable pour travailler!
Puis hier soir j'ai réalisé mon premier assemblage à queue d'aronde sur les 32… le fait que les côtés soient trapézoïdaux ne compliquent pas vraiment le travail si ce n'est qu'il est impossible de le faire à la machine et qu'il n'est pas possible d'utiliser le trusquin pour marquer la ligne de profondeur ... j'ai pourtant fait une boulette
J'ai complètement oublié de répartir les queues d'aronde de telle sorte que je puisse encore effectuer la rainure dans la façade des tiroirs pour réaliser la poignée ! Il ne fallait pas faire la deuxième queue en partant du haut
Pour réaliser les côtés tiroirs de section trapézoïdale j'ai utilisé un petit gabarit!
J'ai ensuite ajusté les façades à leur logement, tout en les appairant car les tiroirs peuvent sortir des deux côtés.
Tout le bois est prêt, je ne regrette pas les dimensions du plateau de l'établi qui me permet à la fois de stocker le travail à venir tout en me laissant une place confortable pour travailler!
Puis hier soir j'ai réalisé mon premier assemblage à queue d'aronde sur les 32… le fait que les côtés soient trapézoïdaux ne compliquent pas vraiment le travail si ce n'est qu'il est impossible de le faire à la machine et qu'il n'est pas possible d'utiliser le trusquin pour marquer la ligne de profondeur ... j'ai pourtant fait une boulette
J'ai complètement oublié de répartir les queues d'aronde de telle sorte que je puisse encore effectuer la rainure dans la façade des tiroirs pour réaliser la poignée ! Il ne fallait pas faire la deuxième queue en partant du haut
Bonjour Samuel et les autres,
Très bel assemblage à QA, vraiment bravo!
Y'a pas à dire, un tiroir fait ainsi est vraiment bien plus beau, c'est le top des assemblages de tiroirs, amha.
Toute petite question, tous les côtés du tiroir sont trapézoïdaux?
Très bel assemblage à QA, vraiment bravo!
Y'a pas à dire, un tiroir fait ainsi est vraiment bien plus beau, c'est le top des assemblages de tiroirs, amha.
Toute petite question, tous les côtés du tiroir sont trapézoïdaux?
grosb- complétement accro
Superbe Sam
On attend avec impatience la suite.
La rainure des poignée, tu ne peux pas l'arrêter ? Un challenge de plus.
On attend avec impatience la suite.
La rainure des poignée, tu ne peux pas l'arrêter ? Un challenge de plus.
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Si je me souviens bien, l'idée est de faire cette rainure à la scie sous table en passant le bois de biais... Donc pas trop possible de la faire "arrêtée", du moins de cette manière -là... Me trompè-je Samuel ?
Toujours aussi agréable à suivre, ce fil.
Cordialement,
Fred
Si je me souviens bien, l'idée est de faire cette rainure à la scie sous table en passant le bois de biais... Donc pas trop possible de la faire "arrêtée", du moins de cette manière -là... Me trompè-je Samuel ?
Toujours aussi agréable à suivre, ce fil.
Cordialement,
Fred
FredM- complétement accro
Pour les rainures des tiroirs Fred a parfaitement répondu, ce n'est pas trop grave j'ai retrouvé la chute de bois je peux donc espérer que mon flipot soit très discret
Aujourd'hui j'ai passé environ 5 bonnes heures à l'atelier et je n'ai fait que deux cadres de tiroirs, j'ai pourtant l'impression d'y mettre du du cœur à l'ouvrage... ce qui signifie qu'à ce rythme j'en ai encore pour trois jours!
Avec la réalisation de ses tiroirs, je mesure complètement, en l'assumant, le côté démentiel de cette réalisation… mais quelle joie de savoir que je suis plus qu'à quelques heures de travail, de finir un projet qui mûrit dans ma tête depuis août 2014...
Aujourd'hui j'ai passé environ 5 bonnes heures à l'atelier et je n'ai fait que deux cadres de tiroirs, j'ai pourtant l'impression d'y mettre du du cœur à l'ouvrage... ce qui signifie qu'à ce rythme j'en ai encore pour trois jours!
Avec la réalisation de ses tiroirs, je mesure complètement, en l'assumant, le côté démentiel de cette réalisation… mais quelle joie de savoir que je suis plus qu'à quelques heures de travail, de finir un projet qui mûrit dans ma tête depuis août 2014...
Avec sa j'allais oublier , voici la dernière vidéo sur la réalisation de la servante
Amusez-vous bien
Amusez-vous bien
Samuel, tes vidéos sont de plus en plus belles !
Un vrai pro !
Quel régal cette mise en oeuvre et surtout l'image finale où tu nous fais rêver d'un établi aussi stable et superbe en plus !
Un vrai pro !
Quel régal cette mise en oeuvre et surtout l'image finale où tu nous fais rêver d'un établi aussi stable et superbe en plus !
grosb- complétement accro
Bonsoir Samuel et à tous,
Superbe travail , ces queues d'aronde borgnes sont splendides.
Merci pour cette vidéo également
Superbe travail , ces queues d'aronde borgnes sont splendides.
Merci pour cette vidéo également
Scorpio- complétement accro
un seul mot
MAGIQUE !
MAGIQUE !
sangten- Modérateur
D'ailleurs, au paradis des menuisiers, ils travaillent tous sur des établis de Samuel.
sangten- Modérateur
Il faudra que tu me parles plus longuement de se paradis des menuisiers
Salut Samuel,
Comme d'habitude, une bien belle vidéo, bravo. On ne s'amuse pas, on se régale!
Ton établi est vraiment géant!!
Jérôme
Comme d'habitude, une bien belle vidéo, bravo. On ne s'amuse pas, on se régale!
Ton établi est vraiment géant!!
Jérôme
Jerome41- complétement accro
bonjour à tous
Sam, ce ne sont que des rumeurs, que je n'ai pas pu vérifier moi-même, n'y ayant pas été, mais qui me paraissent fondées.
J'ai trouvé une petite vidéo dans FWW concernant l'alignement des queues d'arondes qui pourra t'intéresser, intéresser du monde d'ailleurs.
Sam, ce ne sont que des rumeurs, que je n'ai pas pu vérifier moi-même, n'y ayant pas été, mais qui me paraissent fondées.
J'ai trouvé une petite vidéo dans FWW concernant l'alignement des queues d'arondes qui pourra t'intéresser, intéresser du monde d'ailleurs.
sangten- Modérateur
Bonjour
Superbe , Sam ! Un plaisir de regarder tes vidéos !
On se régale !
J.Pierre
Superbe , Sam ! Un plaisir de regarder tes vidéos !
On se régale !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
sangten a écrit:
excellent idée l'alignement sur la rainure du fond, je la retiens
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21