Problème de poulie sur toupie Kity 429
+3
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
deftones
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème de poulie sur toupie Kity 429
Bonjour
Il m’arrive d’adapter des poulies avec un trou trop grand pour l’axe avec cette méthode qui à mon avis peut être appliquer dans tons cas.
Faire un alésage conique dans la poulie +10mm environ du diamètre si tu as assez de matière.
Faire un cône du même angle dans un axe en acier.
Emmancher le cône a la presse ou étau avec de la loctite forte
Repercer la poulie au diamètre qui va bien.
Tu peut aussi percer l’axe au centre faire un taraudage et mettre une vis et rondelle qui vont venir en appui sur la poulie
BOB
Il m’arrive d’adapter des poulies avec un trou trop grand pour l’axe avec cette méthode qui à mon avis peut être appliquer dans tons cas.
Faire un alésage conique dans la poulie +10mm environ du diamètre si tu as assez de matière.
Faire un cône du même angle dans un axe en acier.
Emmancher le cône a la presse ou étau avec de la loctite forte
Repercer la poulie au diamètre qui va bien.
Tu peut aussi percer l’axe au centre faire un taraudage et mettre une vis et rondelle qui vont venir en appui sur la poulie
BOB
bob47- complétement accro
Bricolo51, ta dernière solution est la plus simple. Je n'ai pas la place de mettre une vis pointeau une fois l'arbre en remonté mais je peux tout à fait percer le bâti à un endroit pour pouvoir mettre ce vis.
Bob47, je peux également percer et tarauder le bout de l'arbre pour mettre une vis + rondelles, mais même bien serré je sais pas si la poulie entraînera bien l'arbre.
Sinon je prend simplement le risque de racheter une poulie et voir si une fois en place c'est bon ou pas
Bob47, je peux également percer et tarauder le bout de l'arbre pour mettre une vis + rondelles, mais même bien serré je sais pas si la poulie entraînera bien l'arbre.
Sinon je prend simplement le risque de racheter une poulie et voir si une fois en place c'est bon ou pas
deftones- posteur Régulier
bonsoir
ta localisation indique 71, le 71 est vaste, t'es au nord, sud, est, ouest ?
moi je suis dans le 21, plus sur le sud seulement à une quarantaine de Km du nord du 71 (Chalon/Saône direct par l'autoroute )
si tu as vraiment besoin, tu peux venir me voir, je suis outillé en minimum pour travailler le métal
maintenant ce que j'en dis, c'est à toi de voir
à + Lulu
Invité- Invité
Bonsoir Lulu 21,
Je suis à côté de Macon, donc tout au sud de la Saône et Loire. Mais je ne vais pas venir t'embêter avec ça. Je pense que je vais commander une poulie neuve et la remonter en espérant que les stries en bout d'arbre accrocheront toujours
Je suis à côté de Macon, donc tout au sud de la Saône et Loire. Mais je ne vais pas venir t'embêter avec ça. Je pense que je vais commander une poulie neuve et la remonter en espérant que les stries en bout d'arbre accrocheront toujours
en effet si t'est sur Mâcon, c'est 100 bornes de plus
enfin tu sait que si au cas ou !
à + lulu
Invité- Invité
Ça marche. Merci ! A+
Page 2 sur 2 • 1, 2