une bibliotheque en chene et colonne buanderie
+24
Prétender 49
ThReM
ebe3
grosb
JeanPierre
le pat
Emi81
meta_screw
Fred714
FredM
Marco66
Roland
toutenbois
Ty Coat
flo70
bilou(te)
pompom37
sangten
meles
6°sens
Woodboy54
Guilhèlmus
elrond
tomailya
28 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: une bibliotheque en chene et colonne buanderie
Ça continue en beauté...
Une petite question: Il y a une petite déviation dans ta rainure faite à la def, j'ai lu qu'il fallait utiliser le bord arrondi de la défonceuse comme appui, cela permettrait plus facilement de ne pas décoller du guide. Tu utilises le plat, on m'aurait menti?
Une petite question: Il y a une petite déviation dans ta rainure faite à la def, j'ai lu qu'il fallait utiliser le bord arrondi de la défonceuse comme appui, cela permettrait plus facilement de ne pas décoller du guide. Tu utilises le plat, on m'aurait menti?
Marco66- complétement accro
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos commentaires !
les collages ne posent plus de problemes, l'atelier étant chauffé ,je bosse en pull...je cherche a avoir autour des 20°c surtout pour l'huilage.l'isolation permet d'attiendre cette temperature sana probleme avec le petit poele....faut dire que la surface a chauffer est pas bien grande!!!
bon ,on a eu du -15° au petit matin pendant une semaine...j'ai passé pas mal de bois quand meme !
je suis bien d'accord sur la qualité des photos !!!
n'ayant pas de lumière naturelle ,la sous exposition reste un probleme avec mon portable et meme nos petits apn...il me faudrait un apn de meilleure qualité...a voir !
j'ai oublié de préciser que j'ai fait le choix des encastrements d'étagères pour limiter la quincaillerie visible .ceci complique le travail mais je trouve le rendu plus limpide.
il y aura une vitrine autour de la deuxieme et troisieme etageres centrales qui sont a hauteur de regard.
l'eclairage sera permis grace a des reglettes leds posées cachés contre les montants.
bon je vais essayer de faire des photos un peu meilleures pour le montage.
a plus
tout d'abord merci pour vos commentaires !
les collages ne posent plus de problemes, l'atelier étant chauffé ,je bosse en pull...je cherche a avoir autour des 20°c surtout pour l'huilage.l'isolation permet d'attiendre cette temperature sana probleme avec le petit poele....faut dire que la surface a chauffer est pas bien grande!!!
bon ,on a eu du -15° au petit matin pendant une semaine...j'ai passé pas mal de bois quand meme !
je suis bien d'accord sur la qualité des photos !!!
n'ayant pas de lumière naturelle ,la sous exposition reste un probleme avec mon portable et meme nos petits apn...il me faudrait un apn de meilleure qualité...a voir !
j'ai oublié de préciser que j'ai fait le choix des encastrements d'étagères pour limiter la quincaillerie visible .ceci complique le travail mais je trouve le rendu plus limpide.
il y aura une vitrine autour de la deuxieme et troisieme etageres centrales qui sont a hauteur de regard.
l'eclairage sera permis grace a des reglettes leds posées cachés contre les montants.
bon je vais essayer de faire des photos un peu meilleures pour le montage.
a plus
tomailya- complétement accro
marco,
je t'avoue mon ignorance !
je ferai un comparatif a la prochaine occasion.
dans mon cas,un gabarit guidé des 2 cotés aurai été mieux...mais j'avance au plus vite des fois et cette déviation n'avait aucune importance car elle est cachée par l'étagere.
je t'avoue mon ignorance !
je ferai un comparatif a la prochaine occasion.
dans mon cas,un gabarit guidé des 2 cotés aurai été mieux...mais j'avance au plus vite des fois et cette déviation n'avait aucune importance car elle est cachée par l'étagere.
Égale à la mienne...Toma a écrit:je t'avoue mon ignorance !
J'ai juste lu que le bord arrondi, si la mèche est bien au centre de l'arc, permet une distance toujours égale même, par exemple, en butant légèrement, si on maintient bien le point de contact.
Après c'est vrai que deux guides auraient été mieux, mais le temps entre aussi en ligne de compte.
Marco66- complétement accro
bonsoir
mission accomplie....sauf pour les photos! j'ai oublié l'appareil
pendant le montage
details
les taquets sur les étagères au centre servent de renfort alors que ceux sur les étagères de coté servent pour tenir en place
les poignées collées
résultat final
la piece etant petite il faudrait un grand angle pour avoir une vue globale;j'ai demandé de m'envoyer un cliché avec les livres en place.
au pire je la prendrais apres la pose de l'éclairage et vitrine...a suivre !
mission accomplie....sauf pour les photos! j'ai oublié l'appareil
pendant le montage
details
les taquets sur les étagères au centre servent de renfort alors que ceux sur les étagères de coté servent pour tenir en place
les poignées collées
résultat final
la piece etant petite il faudrait un grand angle pour avoir une vue globale;j'ai demandé de m'envoyer un cliché avec les livres en place.
au pire je la prendrais apres la pose de l'éclairage et vitrine...a suivre !
Bonsoir tomailya, je suis moyen fan du style, mais le client est roi, mais c'est une bien belle réalisation. Et bien technique !
Dernière édition par meles le Mar 21 Fév 2017 - 23:16, édité 1 fois
meles- Admin
Bonsoir Tomailya et à tous,
Je n'avais pas suivi ton fil depuis quelques temps. Très chouette réalisation sur le plan technique. bravo
Ty Coat
Je n'avais pas suivi ton fil depuis quelques temps. Très chouette réalisation sur le plan technique. bravo
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut
Toma, si Blaise n'aime pas, on lui fera monter de la bière.
et je rentre pour te dire que j'aime très beaucoup...
Toma, si Blaise n'aime pas, on lui fera monter de la bière.
et je rentre pour te dire que j'aime très beaucoup...
sangten- Modérateur
sangten a écrit:Toma, si Blaise n'aime pas, on lui fera monter de la bière.
Pourquoi me faire monter de la bière, il y en a de bonnes dans les alpes : galibier, tourmente, alphand
Après, je trouve le meuble très gros pour la pièce dans laquelle il se trouve. Mais ça n'enlève rien au travail de Toma
meles- Admin
ouais, ben on la voit pas la pièce ! comment tu sais, tu es allé la voir sur place, petit cachotier ?
sangten- Modérateur
Rhhha, mais c'est quand même un monde ! J'ai quand même le droit de dire que c'est pas mon style !
Toma, j'offre la bière le prochain coup de Sisteron ! Alain est bienvenue quand même.
Toma, j'offre la bière le prochain coup de Sisteron ! Alain est bienvenue quand même.
meles- Admin
Bonjour Toma
Une bien belle bibliothèque, elle est vraiment imposante une fois assemblée .
J'espère que les nouveaux propriétaires ont de quoi la remplir
Cette réalisation prouve une fois de plus la qualité de ton travail.
Cyril
Une bien belle bibliothèque, elle est vraiment imposante une fois assemblée .
J'espère que les nouveaux propriétaires ont de quoi la remplir
Cette réalisation prouve une fois de plus la qualité de ton travail.
Cyril
desmo 38- complétement accro
hello thoma,
t’inquiète moi j'adore je suis fan assez épuré pour ce qui est de la pièce
je la vois pas he he j'ai pas encore bu de bierre
t’inquiète moi j'adore je suis fan assez épuré pour ce qui est de la pièce
je la vois pas he he j'ai pas encore bu de bierre
ebe3- complétement accro
J'aime beaucoup.
Mais, si tu peux insister pour qu'ils modifient la déco et la moulure de cette porte isoplane...
La bibliothèque et UN bon fauteuil tiennent dans une petite pièce.
Ton travail ne sera que mieux mis en valeur.
++
Renaud
Mais, si tu peux insister pour qu'ils modifient la déco et la moulure de cette porte isoplane...
La bibliothèque et UN bon fauteuil tiennent dans une petite pièce.
Ton travail ne sera que mieux mis en valeur.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir
et merci pour ces joyeux commentaires !!!
ahhh les gouts et les couleurs...
perso je trouve que sur les photos ça lui fait le "cul bas"; je trouve depuis le début que monter a 2,8 m est trop, mais je pense que la vitrine et les livres vont alléger cette impression.
ensuite le meuble ne fait que 40 cm de profondeur au plus large (les tiroirs acceuillant couette, oreillers et linge de couchage du canapé) et laisse un passage confortable meme le clic clac déplié...par contre ce dernier replié offre une assise et vue agreable sur la biblio...
bref le principal ,pour moi, est que ça plaise bien et ils ont bien aimé le montage ou la bibliotheque a mis a jour son envergure.
en tout cas ,si ça me vaut une biere a Sisteron alors c'est gagné!
Renaud ,
la porte est en bois ,avec verre doré ...style chargé et ancien pas à mon gout, reste du style de grands immeubles bourgeois lyonnais, mais cela reste une belle réalisation à observer.
a plus
et merci pour ces joyeux commentaires !!!
ahhh les gouts et les couleurs...
perso je trouve que sur les photos ça lui fait le "cul bas"; je trouve depuis le début que monter a 2,8 m est trop, mais je pense que la vitrine et les livres vont alléger cette impression.
ensuite le meuble ne fait que 40 cm de profondeur au plus large (les tiroirs acceuillant couette, oreillers et linge de couchage du canapé) et laisse un passage confortable meme le clic clac déplié...par contre ce dernier replié offre une assise et vue agreable sur la biblio...
bref le principal ,pour moi, est que ça plaise bien et ils ont bien aimé le montage ou la bibliotheque a mis a jour son envergure.
en tout cas ,si ça me vaut une biere a Sisteron alors c'est gagné!
Renaud ,
la porte est en bois ,avec verre doré ...style chargé et ancien pas à mon gout, reste du style de grands immeubles bourgeois lyonnais, mais cela reste une belle réalisation à observer.
a plus
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5