un bureau "vite fait"
+12
ramses
f1pzy
JeanPierre
pompom37
Gérard 30
Impulson2
verlaine
vdu
pilpoil
Ugo
ebe3
pilpoil84
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un bureau "vite fait"
Ben suffit de prendre des vis standard agglo à tête plate alors. Avec une tête fraisée c'est sûr que l'on risque l' éclatement.
Sinon, la solution universelle : La vis placo avec pour une fois une petite rondelle
Sinon, la solution universelle : La vis placo avec pour une fois une petite rondelle
verlaine- complétement accro
Bonsoir a tous,
je possede egalement le systeme Kreg, je l'avais commande en Angleterre en coffret avec la pince et tout et tout ... et a bien meilleur prix que sur le "continent". Je trouve le systeme vraiment tres efficace pour ce genre de realisation "rapide", je l'utilise regulierement. Et j'ai moi aussi le meme defaut que toi au niveau du nbres de vis ...
Pour l'etagere, une solution consistait a realiser les forages au dos de l'etagere, et hop ni vu ni connu. C'est apres qlqs montages avec des trous "visibles" comme les tiens que je me suis rendu compte qu'il est souvent possible de les rendre moins "visibles" ...
Chouette realisation, efficace et sobre. Merci de l'avoir mise en ligne.
Bien a vous tous
je possede egalement le systeme Kreg, je l'avais commande en Angleterre en coffret avec la pince et tout et tout ... et a bien meilleur prix que sur le "continent". Je trouve le systeme vraiment tres efficace pour ce genre de realisation "rapide", je l'utilise regulierement. Et j'ai moi aussi le meme defaut que toi au niveau du nbres de vis ...
Pour l'etagere, une solution consistait a realiser les forages au dos de l'etagere, et hop ni vu ni connu. C'est apres qlqs montages avec des trous "visibles" comme les tiens que je me suis rendu compte qu'il est souvent possible de les rendre moins "visibles" ...
Chouette realisation, efficace et sobre. Merci de l'avoir mise en ligne.
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
Je note aussi que le forêt peut permettre d'utiliser des vis plus courtes si on assemble par exemple un tasseau sur un panneau et que les vis disponibles sont un poil trop courtes, une fraise à lamer le bois
verlaine- complétement accro
verlaine a écrit:Ben suffit de prendre des vis standard agglo à tête plate alors. Avec une tête fraisée c'est sûr que l'on risque l' éclatement.
Si on observe de près les vis spécifiques, on voit que le filetage ne fait pas toute la longueur de la vis.
C'est pour une bonne raison : la partie non filetée se trouve dans l'usinage de la première planche, donc avec un léger jeu qui permet de positionner au mieux l'assemblage.
On peut plus simplement fraiser un peu plus loin avec le foret étagé qui est fourni avec le système, en décalant la butée d'arrêt de perçage de la longueur manquante, à condition qu'elle laisse suffisamment de matière pour l'appui de la vis.verlaine a écrit:Je note aussi que le forêt peut permettre d'utiliser des vis plus courtes si on assemble par exemple un tasseau sur un panneau et que les vis disponibles sont un poil trop courtes, une fraise à lamer le bois
Gérard 30- très actif
Gérard 30 a écrit:
J'ai longtemps travaillé dans la mécanique, et j'aurais simplement trouvé aberrant de monter des vis coniques sur un emplacement prévu pour recevoir une tête plate.
C'est d'autant plus important dans mon cas que je n'utilise pratiquement jamais de bois massif.
Dans l'agglo ou le MDF, l'éclatement est quasiment inévitable, même avec les vis prévues pour ça, si on ne limite pas le couple de serrage de la visseuse, alors si en plus on monte n'importe quelle vis, on va droit à la catastrophe.
merci de m'avoir donner ton point de vue
Dans l'exercice de mon ex-métier de charcutier-zingueur , je me suis toujours interdit de serrer une vis à la visseuse et je continu à le faire
je maîtrise moins mal le couple de serrage manuellement
je n'utilise pratiquement que du bois massif , étant allergique à l'agglo et MdF
il m'arrive même d'utiliser des vis métaux dans le bois (et je ne suis pas le seule à le faire)
comme quoi nul n'est parfait
à + Lulu
Invité- Invité
Lulu 21 a écrit:
il m'arrive même d'utiliser des vis métaux dans le bois (et je ne suis pas le seule à le faire)
comme quoi nul n'est parfait
à + Lulu
Ça m'arrive aussi
Gérard 30- très actif
J'avais pas vue du tous ce post... Étonnant encore...
Rondement mené, y pèse 4x plus lourd en vis qu'en bois
sinon pour les vis, avec empreinte standard, en gros conditionnement et très probablement beaucoup moins chère... :
http://www.spax.com/fr/artisan/recherche-de-vis/produits/la-vis-universelle/tete-ronde-large-plate/tete-ronde-large-plate-cruciforme-z-zingue-blanc
sinon pour les vis, avec empreinte standard, en gros conditionnement et très probablement beaucoup moins chère... :
http://www.spax.com/fr/artisan/recherche-de-vis/produits/la-vis-universelle/tete-ronde-large-plate/tete-ronde-large-plate-cruciforme-z-zingue-blanc
Dorora- très actif
un bureau vite fait
bonjour à tous
c'est vrai que notre ami pilpoil(j'abrège hi hi hi ) à fait le buzz avec son montage génial et surtout ses photos qui parlent plus qu'un long discours ......SUPER !!!
et sketchup ?? peut etre pour les dessins
faudra aussi féliciter l'arpete
amitiés à tous
et dah dah di di dit di di di dah dah ..... ça c'est pour f1pzy
pilpoil / f5...
c'est vrai que notre ami pilpoil(j'abrège hi hi hi ) à fait le buzz avec son montage génial et surtout ses photos qui parlent plus qu'un long discours ......SUPER !!!
amitiés à tous
pilpoil / f5...
pilpoil- posteur Régulier
Dorora a écrit:J'avais pas vue du tous ce post... Étonnant encore...
en effet elle irait, celle fournies si je me souvient ont une empreinte carrée, assez peu utilisée je pense en France, peut être plus ailleurs.
f1pzy- complétement accro
pilpoil a écrit:bonjour à tous
amitiés à tous
pilpoil / f5...
..._ ._
que d'attention, f5 ??? on se connais peut être.
f1pzy- complétement accro
La gamme de vis Kreg avec des détails de leurs avantages sur d'autres types de vis :
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n336.pdf
Par 500 vis, le prix de revient unitaire n'est que de 0.04€, finalement.
A condition d'en monter un nombre raisonnable , il y a de quoi faire...
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n336.pdf
Par 500 vis, le prix de revient unitaire n'est que de 0.04€, finalement.
A condition d'en monter un nombre raisonnable , il y a de quoi faire...
Gérard 30- très actif
un bureau vite fait
bonjour à tous
c'est sûr pilpoil84 doit avoir une "filière" pour les vis !!!
pour alex ..... + d'infos en MP ( en soirée ) car on va forcément dériver.... hi !!
bye
pilpoil
c'est sûr pilpoil84 doit avoir une "filière" pour les vis !!!
pour alex ..... + d'infos en MP ( en soirée ) car on va forcément dériver.... hi !!
bye
pilpoil
Dernière édition par pilpoil le Mar 12 Jan 2016 - 17:04, édité 1 fois
Salut Pilpoil84 et tous...........alors moi je dis chapeau pour le pas à pas en photos (même si pas mal de pauses café,dues au froid ),température qui pourrait être un peu améliorée par un petit chauffage juste le temps des bricoles,le nec serait une isolation...
Pour le nombre de vis utilisées,faut pas oublier que si c'est un bureau pour le jeune,c'est peut être préférable...
Et à propos du nombre de vis à mettre,c'est combien le juste nombre ??? ,c'est quoi la règle en la matière,si tant est qu'il y en ait une
Pour le nombre de vis utilisées,faut pas oublier que si c'est un bureau pour le jeune,c'est peut être préférable...
Et à propos du nombre de vis à mettre,c'est combien le juste nombre ??? ,c'est quoi la règle en la matière,si tant est qu'il y en ait une
KOKO 57- complétement accro
Dorora a écrit:J'avais pas vue du tous ce post... Étonnant encore...
merci a toi doro,super ce lien,je va regarder ça de plus prés.
pilpoil a écrit:et sketchup ?? peut etre pour les dessins
merci,pour le su tu peut le récupérer ici http://www.copaindescopeaux.fr/forum/topic.html?p=174077#p174077
et je transmet a l’arpète.
KOKO 57 a écrit:
merci a toi,et bonne question pour le nombre de vis
pilpoil84- complétement accro
bonsoir,
petite suite,on a peint l'autre face des jaunes anis
[img][/img]
reste plus que les pièces gris zingué,l'arpet voulant absolument mettre en peinture,c'est un peut plus long que prévut :-? . Je pense que je vais quand même commencer sans lui demain,sinon il faut attendre dimanche .
bonne soirée
petite suite,on a peint l'autre face des jaunes anis
[img][/img]
reste plus que les pièces gris zingué,l'arpet voulant absolument mettre en peinture,c'est un peut plus long que prévut :-? . Je pense que je vais quand même commencer sans lui demain,sinon il faut attendre dimanche .
bonne soirée
bonsoir,
et une face de gris zingué,une !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
demain on retourne les crêpes et on fait les dernières faces.
bonne soirée
et une face de gris zingué,une !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
demain on retourne les crêpes et on fait les dernières faces.
bonne soirée
un bureau vite fait
bonsoir pilpoil84 et à tous
finalement ça ne rend pas si mal que ça ,même sans reboucher les trous !
j'ai été voir ton lien ,ben c'est du lourd !!! et le matos aussi ....si le gamin s'oriente vers la menuiserie , c'est pas la peine de lui chercher un maitre d'apprentissage ,il a ce qu'il faut sous la main hihihi
bye
pilpoil
finalement ça ne rend pas si mal que ça ,même sans reboucher les trous !
j'ai été voir ton lien ,ben c'est du lourd !!! et le matos aussi ....si le gamin s'oriente vers la menuiserie , c'est pas la peine de lui chercher un maitre d'apprentissage ,il a ce qu'il faut sous la main hihihi
bye
pilpoil
bonsoir,
voila après une soirée de vissage le bureau est monté et mis en place
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
donc y me restera a faire les tiroirs,donc a suivre......
bonne soirée
voila après une soirée de vissage le bureau est monté et mis en place
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
donc y me restera a faire les tiroirs,donc a suivre......
bonne soirée
Bonjour à tous
Ci joint un pdf de "Kreg", ça donne une idée du nombre de vis à poser pour les assemblages.
http://api.ning.com/files/24rKmCGAvAO98jR7NBU9G*prCKrQQtwqBjXvIzdGGLquxFteY58mgJ1M8zdUJG2dpdJE0PJH30wUadMo8IeuKU5smCQTwE2m/HobbyBench.pdf
Ci joint un pdf de "Kreg", ça donne une idée du nombre de vis à poser pour les assemblages.
http://api.ning.com/files/24rKmCGAvAO98jR7NBU9G*prCKrQQtwqBjXvIzdGGLquxFteY58mgJ1M8zdUJG2dpdJE0PJH30wUadMo8IeuKU5smCQTwE2m/HobbyBench.pdf
Vélobois- complétement accro
Zioup Pil et Poil*,
Quand tu dis vite, c'est vite fait !
Faut pas être en retard. Bien joué en tous cas.
Rapide, propre, net et sans bavure.
Poil a l'air d'un PDG assis fièrement sur son siège ! Il peut, il a fait du bon boulot.
Toi aussi d'ailleurs.
@+ Pegvi
*Poil, c'est l'arpète.
Quand tu dis vite, c'est vite fait !
Faut pas être en retard. Bien joué en tous cas.
Rapide, propre, net et sans bavure.
Poil a l'air d'un PDG assis fièrement sur son siège ! Il peut, il a fait du bon boulot.
Toi aussi d'ailleurs.
@+ Pegvi
*Poil, c'est l'arpète.
Guilhèlmus- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2