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demarrage degau Hammer. A3 31

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Message  tomailya Dim 8 Nov 2015 - 9:08

Bonjour,

je viens consulter vos avis ayant un soucis avec le demarrage de ma a3
Le lancement de la machine est de lus en plus long avec l entrainement désactivé
si qq un a une idée du probleme,merci d avance

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Message  eric44 Dim 8 Nov 2015 - 9:14

Salut Toma,

C'est quoi de plus en plus long, chez moi entrainement embrayé ou pas ça démarre en instantané.
Tu as une vidéo ?
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Message  tomailya Dim 8 Nov 2015 - 9:27

Sur mon modele de 2007. il faut maintenir un peu le bouton appuye le temps que le moteur se lance...a peu pres 5 secondes...maintenant je dois tenir appuye 20/25 s pour que les tours montent...et ça a du mal au depart

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Message  meles Dim 8 Nov 2015 - 9:30

un condensateur à changer ?
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Message  6°sens Dim 8 Nov 2015 - 9:49

Ca serait une maladie en ce moment, les condensateurs ;
Je viens de changer celui d'une lampe néon et de mon gros aspirateur d'atelier.
Au fait, ce dernier était à l'étroit dans son "étui protecteur".
Ca peut avoir une incidence sur la durée de vie, s'il chauffe par manque de ventilation ?
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Message  tomailya Dim 8 Nov 2015 - 10:03

Bonjour et merci a vous!

condensateur est le mot qi m est venu mais vu mes connaissances en electricite ça n avait pas de reel echo.
j avais en premier lieu verifie la courroie et je vais regarder la vue eclatee pour localiser le condo et ses refs.
a plus

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Message  KOKO 57 Dim 8 Nov 2015 - 10:44

Salut Toma et tous........si machine alimentée en 220 Volts monophasé,ça peut être le condensateur (condo) qui est fatigué ou en train de mourir,et si machine alimentée en Triphasé (380 Volts) cela peut être qu'elle ne tourne que sur 2 phases (et alors là,plusieures causes possible)...

@ 6°sens,ne serait ce pas plutôt le "starter" que tu as changé sur ta "lampe fluorescente" ???
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Message  beepbeep57 Dim 8 Nov 2015 - 11:09

Bonjour.

Sur un moteur monophasé, lorsque le temps de démarrage augmente, c'est à tous les coups le condensateur de démarrage qui fatigue. Et oui, la T° influe sur la durée de vie des condensateurs chimiques.
Sinon une résistance mécanique plus élevée, genre mécanisme en train de gripper ou roulement qui se fait la socquette What a Face 

Sur les éclairages à tubes fluo, il y a des condensateurs de déphasage pour éviter le scintillement Idea
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Message  KOKO 57 Dim 8 Nov 2015 - 11:46

Oui Beepbeep,il y a bien un condensateur sur les lampes fluorescentes à double tubes,et comme tu le dis pour créer un déphasage entre les deux tubes pour atténuer le phénomène de scintillement (imperceptible à l'œil,mais qui va fatiguer les yeux donc nous),c'est pourquoi il vaut mieux privilégier des lampes fluorescentes à doubles tubes (appelées à tord "néons",néon n'est que le gaz utilisé dans ces tubes,car il existe des tubes avec d'autres gaz ) et non plusieurs lampes à un tube (et ce que l'on change le plus souvent sur ces lampes simple ou double tubes c'est le starter)...
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Message  6°sens Dim 8 Nov 2015 - 13:12

Merci Beepbeep pour tes réponses à mes questions.
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Message  bob47 Dim 8 Nov 2015 - 18:21

Bonsoir


KOKO 57 a écrit:Oui Beepbeep,il y a bien un condensateur sur les lampes fluorescentes à double tubes,et comme tu le dis pour créer un déphasage entre les deux tubes pour atténuer le phénomène de scintillement (imperceptible à l'œil,mais qui va fatiguer les yeux donc nous),c'est pourquoi il vaut mieux privilégier des lampes fluorescentes à doubles tubes (appelées à tord "néons",néon n'est que le gaz utilisé dans ces tubes,car il existe des tubes avec d'autres gaz ) et non plusieurs lampes à un tube (et ce que l'on change le plus souvent sur ces lampes simple ou double tubes c'est le starter)...



Autre avantage est de supprimer l’effet stroboscopique qui peut faire penser qu’une machine ne tourne pas.

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Message  beepbeep57 Dim 8 Nov 2015 - 18:35

6°sens a écrit:Merci Beepbeep pour tes réponses à mes questions.
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Yapadkoi Very Happy

D'ailleurs pour en finir avec ce HS, il semblerait que les tubes fluo vont être interdits, trop de dégâts oculaires   scratch
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Message  tomailya Sam 14 Mai 2016 - 11:13

bonjour,
un peu agacé par mes echanges avec Hammer pour l'achat de pieces via la réduc forum,j'ai reporté l'achat du condo vendu a prix prohibitif...
Mais il y a deux jours la machine s'est arretée en plein travail et fait sauter le jus a chaque tentative de redémarrage...la je suis obligé de prendre le temps de le changer.
le technicien m'a dit que les deux condensateurs(demarrage et permanent)sont montés en série et si l'un lache completement ça peut arreter la machine...je mettrais des photos du changement pour ceux que ça peut concerner ainsi que les refs des condos pôur les payer moins des 30e que prend Hammer What a Face
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Message  meles Sam 14 Mai 2016 - 12:06

Ooooops, j'ai l'explication

Tu n'a pas les ref sur tes condos dirrectement ? parce que tant qu'a faire, prendre une bonne marque (COMAR par exemple, ou MKP pour ne citer que ceux que je connais) et changer les deux.

Sinon, demande a un meta qui a la même de te donner les valeurs. Sinon, c'est peut etre écris sur la plaque moteur.

@+


Dernière édition par meles le Sam 14 Mai 2016 - 12:13, édité 1 fois
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Message  grosb Sam 14 Mai 2016 - 12:10

Bonjour,

Désolé pour le HS, mais cela m'étonnerait fort que les fluo soient interdits... Mais c'est comme dans tous les domaines, ils y en a des bons voir très bons en qualité de lumière et des daubes... Quand au scintillement, il n'y en a plus depuis longtemps avec les ballasts électroniques.
A moins que les loobys de l'Empire du milieu frappent pour nous fourguer leurs led qui elles actuellement font de vrais ravages à cause de l'émission d'uv, mais l'omerta régne sur ce problème pour ne pas perturber les ventes!
Pathétique, les opticiens en sont à faire des lunettes qui filtrent ces uv...

Bon, pour les condo, un électrochimique vieillit de toute façon, les bons moins vite, mais ce sont des pièces d'usure pour un moteur, au même titre que les roulements et les très bons valent très chers, mais cela ne sert à rien de casser sa tirelire pour un moteur asynchrone.

Amicalement, Bernard.
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Message  tomailya Mar 17 Mai 2016 - 20:53

bonsoir,

ce matin ,je me suis dis que j'allais demonter les condos pour pouvoir vite remonter les nouveaux a leur arrivée...

pour sur ,il a bien reçu le condo...

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demarrage degau Hammer. A3 31 20160537

a peine fini ,le livreur est arrivé...

demarrage degau Hammer. A3 31 20160538

là,je me suis dit que c'etait une journée qui commençait bien !
je mets une photo des refs condos pour ceux que ça peut interesser sans avoir a demonter pour les noter

demarrage degau Hammer. A3 31 20160539

apres remontage, concentré et en gymnastique ,des nouveaux condos ,une respiration et ON...
pouff dans le noir...et me..e !!
bon c'est pas une bonne nouvelle...
la protection suivante avant le moteur etant le thermique,j'ai jeté un coup d'oeil dessus mais il a pas l'air d'avoir chauffé ???!!!
je vais quand meme le commander pour avancer par elimination
je commence a craindre pour le moteur qui aurai pu guère apprécié de tourner avec un condo fatigué.

si qq 'un a une idée je peux mettre une image du schema elec...en allemand !
merci d'avance
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Message  michel80 Mar 17 Mai 2016 - 22:12

bonsoir a tous
regarde si ton thermique tu peux l augmenter
si ton moteur as une perte tu fais attention tu débranches la terre et tu mets en route
si ca ne disjoncte pas c est ton moteur a une perte
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Message  sangten Mar 17 Mai 2016 - 22:45

si ton moteur as une perte tu fais attention tu débranches la terre et tu mets en route
ça veut dire, je suppose, tu ne touches pas de partie métallique de ta machine.

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Message  tomailya Mar 17 Mai 2016 - 22:55

quand je parle du thermique,c'est le disjoncteur magneto thermique du boitier qui saute,et il y a en amont un petit bilame de protection;c'est de ce thermique dont je parlais.
michel,tu penses a quel thermique quand tu parles de l'augmenter?celui du tableau?je suis sur du 32A pour une machine 19A avec toutes les autres deconnestées pour test.
je vais faire des tests de masse demain mais je n'y crois guere...je potasse Labobine mais l'elec c'est du Mandarin pour moi Very Happy
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Message  michel80 Mar 17 Mai 2016 - 23:08

le 19 de la machine augmente le
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Message  tomailya Mer 18 Mai 2016 - 11:28

Encore moi...
J ai levé la machine pour ouvrir le bornier moteur,pas la peine de chercher plus loin...
En image

demarrage degau Hammer. A3 31 14635610

J imagine que la chauffe a du endommager vernis, isolant ou enroulements...
Pour les connaisseurs ,y a t il espoir de faire reparer ou avec ce symptome c est la benne ?
Merci pour votre eclairage.
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Message  Vélobois Mer 18 Mai 2016 - 12:22

Bonjour tomailya et bonjour à tous

Je te recommanderais de poster ton problème sur le forum de LABOBINE gérard,
qui te conseillera et te fera faire les bons gestes,
pour démonter et contrôler ce moteur avant tout dépannage ou changement:

labobine.forumactif.org
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Message  KY260 Mer 18 Mai 2016 - 14:08

La réparation est à tenter, mais quand même, ça pue duc!
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Message  grosb Mer 18 Mai 2016 - 15:12

Bonjour,

Comme tu sembles ne pas y connaître grand chose en bobinage moteur, je te conseillerai de le démonter et de le faire voir "pour devis" à un bobineur pro., il doit bien y en avoir dans ton coin ?

Ce sont en générale des sociétés qui commercialisent aussi des moteurs, des condo de démarrage et changent les roulements, etc...

En tout cas, ça a chauffé au niveau du bornier, cela ne veut pas dire que le moteur ait souffert, cela peut provenir d'une simplement d'une borne male serrée. Par contre, si les bobinages sont atteins, c'est une autre musique.
Il faut démonter pour s'en assurer et voir d'où provient le problème (CC ?).

Amicalement, Bernard.

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Message  sangten Mer 18 Mai 2016 - 17:46

+1 avec Bernard. Ca ressemble effectivement à une borne mal serrée. Un problème que j'ai eu une fois, sans gravité. Ca prend du jeu et il faut y jeter un oeil de temps en temps pour resserrer éventuellement.

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