CH4RL0TT3 microCNC
+25
junkdealer
ellogo67
atlon2
ramses
SD 31
athanase
meles
BOP95
electricien13
grosb
stanloc
chrisv
Toff
Philtav
Strib
ducran lapoigne
KOKO 57
bob47
mondeo2
Guilhèlmus
Hervé-34
seb92
icarePetibles
dh42
F6FCO
29 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: CH4RL0TT3 microCNC
Ça C'est sur !! mais moi je parlais de la carte !!!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Zioup,
Étant boiseux presque encore débutant, je ne comprends pas tout dans le monde de la cnc, mais j'avoue que depuis le début, que j'ai découvert hier, je suis impressionné !
Belle maitrise !
Je te suis, rêveur.
@+ Pegvi
Étant boiseux presque encore débutant, je ne comprends pas tout dans le monde de la cnc, mais j'avoue que depuis le début, que j'ai découvert hier, je suis impressionné !
Belle maitrise !
Je te suis, rêveur.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Pour graver du CI… ça devrait pas broncher
c'est tout mignon ! ça va tenir dans la main
Ce soir, gros feu de joie dans la cheminée… j'avais gardé toutes les plaques de découpe en ctp des pièces de ma cnc… au cas où… de toute façon si j'ai de la casse faudra tout refaire… alors hop, au feu
avec un petit pincement au cœur quand même… ma première cnc mais ça fait de la place dans l'atelier, c'est le but du gros rangement de cet d'hiver !
c'est tout mignon ! ça va tenir dans la main
Ce soir, gros feu de joie dans la cheminée… j'avais gardé toutes les plaques de découpe en ctp des pièces de ma cnc… au cas où… de toute façon si j'ai de la casse faudra tout refaire… alors hop, au feu
avec un petit pincement au cœur quand même… ma première cnc mais ça fait de la place dans l'atelier, c'est le but du gros rangement de cet d'hiver !
seb92- complétement accro
aucune… si… une du beau feu dans la cheminée (qui brûle encore)
tout dans la cheminée débité à la scie !
j'ai des centaines de photos de la construction, quasi pièce par pièce…
De toute manière, tout est collé/vissé/peint… y'a pas de raisons que ça casse…
J'ai peut-être la possibilité de récupérer les dxf… tout du moins les plans. Et j'ai dans mes tiroirs quelques projets de refaire un portique un peu + large pour récupérer de la course transversale… à la retraite ?
tout dans la cheminée débité à la scie !
j'ai des centaines de photos de la construction, quasi pièce par pièce…
De toute manière, tout est collé/vissé/peint… y'a pas de raisons que ça casse…
J'ai peut-être la possibilité de récupérer les dxf… tout du moins les plans. Et j'ai dans mes tiroirs quelques projets de refaire un portique un peu + large pour récupérer de la course transversale… à la retraite ?
A la retraite tu n'auras plus le temps, tu seras submergé par tous tes projets.
L'étude continue :
Les images ne sont pas terribles mais j'ai des problèmes de carte vidéo en ce moment, je me suis acheté une ASUS GTX750 TI OC et je n'en suis vraiment pas content, je vais la renvoyer pour prendre un autre modèle.
L'étude continue :
Les images ne sont pas terribles mais j'ai des problèmes de carte vidéo en ce moment, je me suis acheté une ASUS GTX750 TI OC et je n'en suis vraiment pas content, je vais la renvoyer pour prendre un autre modèle.
pffffff, superbe boulot !
avec un finit intérieur nickel !!
Tes saignées de serrage sur les blocs, à la main ou scie à ruban ?
PS : on a le même étau… mais je l'ai laissé dans sa livrée noire d'origine
avec un finit intérieur nickel !!
Tes saignées de serrage sur les blocs, à la main ou scie à ruban ?
PS : on a le même étau… mais je l'ai laissé dans sa livrée noire d'origine
A la fraise scie, j'aurai salopé le boulot à la scie à métaux
Les alésages non débouchants ont été fait à la CNC et les débouchants à l'outil à aléser sur la conventionnelle car je n'avais pas de fraise assez longue.
Tiens, çà m'amène une question:
Le Ø des roulements de roller mesuré au micromètre fait 21,991, j'ai donc mis cette cote dans Cambam pour l'alésage. Au final çà rentre juste en forçant un peu (donc je suis content de la précision de ma belle ), mais si j'avais voulu obtenir un assemblage "glissant gras" il aurait fallu prévoir combien en plus ?
1/100e ?
2/100e ?
5/100e ?
Les alésages non débouchants ont été fait à la CNC et les débouchants à l'outil à aléser sur la conventionnelle car je n'avais pas de fraise assez longue.
Tiens, çà m'amène une question:
Le Ø des roulements de roller mesuré au micromètre fait 21,991, j'ai donc mis cette cote dans Cambam pour l'alésage. Au final çà rentre juste en forçant un peu (donc je suis content de la précision de ma belle ), mais si j'avais voulu obtenir un assemblage "glissant gras" il aurait fallu prévoir combien en plus ?
1/100e ?
2/100e ?
5/100e ?
Salut,
Pour les ajustements arbre/alésage (et les roulement) tu trouvera tout ce qu'il faut ici
http://www.metabricoleur.com/t757-tutoriel-sur-les-tolerances-dimentionnelles
++
David
Pour les ajustements arbre/alésage (et les roulement) tu trouvera tout ce qu'il faut ici
http://www.metabricoleur.com/t757-tutoriel-sur-les-tolerances-dimentionnelles
++
David
joli projet et surtout joli travail
pour tes roulements tu dois mettre le serrage sur la pièce en mouvement et sur l'autre pas de serrage, sinon ton roulement tient pas la distance.
joli projet et surtout joli travail
pour tes roulements tu dois mettre le serrage sur la pièce en mouvement et sur l'autre pas de serrage, sinon ton roulement tient pas la distance.
mondeo2- posteur Régulier
Merci David,
Très intéressant et mis en DD
Donc si je m'en réfère au tableau (en espérant avoir tout pigé) j'ai obtenu des assemblages style K5, l'idéal aurait été d'avoir du G6/H6, donc programmer dans Cambam des alésages 2/100e plus grands.
Très intéressant et mis en DD
Donc si je m'en réfère au tableau (en espérant avoir tout pigé) j'ai obtenu des assemblages style K5, l'idéal aurait été d'avoir du G6/H6, donc programmer dans Cambam des alésages 2/100e plus grands.
Bonsoir
F6FCO a écrit:
l'idéal aurait été d'avoir du G6/H6,
à mha tu va avoir du mal à obtenir du G6/H6 il te sera plus facile d'obtenir du g6/H6 ou du h6/G6
(lettre minuscule pour l'arbre, lettre majuscule pour l'alésage )
bon d'accord
à + Lulu
Invité- Invité
Ouf ! tu me dis des trucs là , tout çà est trop nouveau pour moi. A mon niveau je ne peux qu'indiquer dans Cambam ce que je voudrais bien avoir, après c'est la machine qui décide de ce qu'elle va me faire.
Je ne le dirais jamais assez: je préfère de loin tourner les manivelles, là au moins je n'ai pas de stress en démarrant le travail et je suis maître de ce que je fais
Je ne le dirais jamais assez: je préfère de loin tourner les manivelles, là au moins je n'ai pas de stress en démarrant le travail et je suis maître de ce que je fais
Bonsoir
LuLu est juste un petit peut taquin.
Toute mi mie cette machine
BOB
LuLu est juste un petit peut taquin.
Toute mi mie cette machine
BOB
bob47- complétement accro
Boulot de ce matin:
A partir d'une espèce de tuyau carré trouvé chez le ferrailleur
A partir d'une espèce de tuyau carré trouvé chez le ferrailleur
Etude 3D terminée, plus qu'à se mettre au boulot
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs car elles seraient dur à rattraper vu comme çà va être du concentré. Je la voulais le plus compact possible et j'ai finalement fait un modèle réduit de sa grande sœur.
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs car elles seraient dur à rattraper vu comme çà va être du concentré. Je la voulais le plus compact possible et j'ai finalement fait un modèle réduit de sa grande sœur.
Salut,
Il tient comment le moteur du Y ? colonnettes sur la plaque arrière ?
La grande sœur n'est tj pas vendue ?
++
David
Il tient comment le moteur du Y ? colonnettes sur la plaque arrière ?
La grande sœur n'est tj pas vendue ?
++
David
Non pas encore vendue, des curieux mais pas d'acheteurs pour l'instant, pas grave j'en ai besoin en ce moment. C'est quand même bien pratique pour usiner les supports de noix de vab, ou bien la plaque X avec toute une tapée de trous et que des cotes à virgules. Oui le pap Y tient par 4 colonnettes prises sur l'arrière, tu viens de me faire penser que j'ai oublié de les représenter. Et il manque aussi la plaque support du pap X sur le dessin.
Le stylo et le briquet donnent une idée de la grosseur de la machine:
Non pas encore vendue, des curieux mais pas d'acheteurs pour l'instant, pas grave j'en ai besoin en ce moment. C'est quand même bien pratique pour usiner les supports de noix de vab, ou bien la plaque X avec toute une tapée de trous et que des cotes à virgules. Oui le pap Y tient par 4 colonnettes prises sur l'arrière, tu viens de me faire penser que j'ai oublié de les représenter. Et il manque aussi la plaque support du pap X sur le dessin.
Ah oui, c'est vraiment mini !! c'est ce qu'il me faudrait sur mon bureau pour tester les MachBidouilles
Concernant la broche, tu vas avoir quoi comme vitesses utilisables ? .. j'imagine que pour graver tu vas devoir tourner très vite.
++
David
KOKO 57- complétement accro
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si ce sera du lourd mais à vue de nez je dirais une quinzaine de kg.
C'est sur qu'elle serait bien sur un bureau, et même que çà va me faire mal au cœur de l'enfermer dans un caisson mais usiner de l'epoxy çà génère une de ces poussières... et faire la poussière au milieu de tous mes appareils électroniques c'est une sacré corvée, et comme c'est dans la maison pas question de le faire à la soufflette sous peine de divorce
Je ne sais pas si ce sera du lourd mais à vue de nez je dirais une quinzaine de kg.
C'est sur qu'elle serait bien sur un bureau, et même que çà va me faire mal au cœur de l'enfermer dans un caisson mais usiner de l'epoxy çà génère une de ces poussières... et faire la poussière au milieu de tous mes appareils électroniques c'est une sacré corvée, et comme c'est dans la maison pas question de le faire à la soufflette sous peine de divorce
et comme c'est dans la maison pas question de le faire à la soufflette sous peine de divorce
bizarre bizarre chez moi c' est pareil ....
++
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13