Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
+91
debutant2B
devilbike
KOKO 57
Laurent12
cascabel
EriCBR
JPierre62
Marco66
Strib
Vénète56
phil59
manuz
BZHades
Emi81
athanase
michel80
JoV
sylvian
nicopouss
ced21
L'Ankou
Hervé-34
electricien13
Petros
serge54
vdu
amoilpot
Guilhèlmus
Siaboa
James17
juleo68
mauriceetjeannine
fazer
Lasta
Bricolo51
planque
boxcar
Antoine
max91800
c.phili
Haderimouve
Woodboy54
desmo 38
Scorpio
kelval
Le Doc
karnalta
bob47
ducran lapoigne
tinou031
chris74
FredM
Zeb West
passionair
jb53
grosb
Vincent 38
bilou(te)
Dorora
vincent91
KY260
stanloc
Wyldix
diomedea
endy91
noebus86
jean luc 38
BOP95
schumi33600
ricoud
niaproun
GrandJu
touchatout
Patrick le Belge
toutenbois
Brouno
yoyo77
tomailya
dh42
6°sens
Gwen
JeanPierre
boiseux33
pompom37
Ty Coat
eric44
Jerome41
JERE59
meles
sangten
pili
95 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Mais enfin ...
Le choix du modèle est audacieux : Un Biplan à ailes courtes, train classique en l'air .... Un vrai plaisir ! De plus la disposition en tandem est la meilleure qui soit, permet de faire un avion qui "fend" l'air, un plaisir à piloter ...
PAR CONTRE ... Au sol, c'est un avion délicat avec ses ailes courtes et son centre de gravité haut placé mais bon ... Pili est un excellent pilote et comme je l'ai déjà dit un rebelle ... Ce piment doit le motiver encore plus !!! Un avion VRAIMENT PAS POUR TOUT LE MONDE !!!
PAR CONTRE ... Au sol, c'est un avion délicat avec ses ailes courtes et son centre de gravité haut placé mais bon ... Pili est un excellent pilote et comme je l'ai déjà dit un rebelle ... Ce piment doit le motiver encore plus !!! Un avion VRAIMENT PAS POUR TOUT LE MONDE !!!
Haderimouve- petit nouveau
Re: Pour m'envoyer en l'air, un bel oiseau biplan !
Bel hommage !
6°sens- Modérateur
Mon cher Pierre
Bonjour Pierrot,
Bien installé dans le camping-car en Andalousie je viens de relire entièrement ton aventure aéronavale. Je suis complètement soufflé par ton travail. Quelle précision et surtout quelle finition! Quand reviens-tu, il faudra vraiment que je vienne voir ça de plus près.
Ici, tout va bien et il ne fait pas froid.
Continue sur cette lancée, nous vous embrassons toi et Jo, à bientôt,
Pierre et Véro
Bien installé dans le camping-car en Andalousie je viens de relire entièrement ton aventure aéronavale. Je suis complètement soufflé par ton travail. Quelle précision et surtout quelle finition! Quand reviens-tu, il faudra vraiment que je vienne voir ça de plus près.
Ici, tout va bien et il ne fait pas froid.
Continue sur cette lancée, nous vous embrassons toi et Jo, à bientôt,
Pierre et Véro
planque- petit nouveau
Bonjour à tous, je viens ici faire la mouche du coche et réclamer des avancées !! Bon ceux qui réclament y z'ont rien disait ma maman, mais des fois, quand on reclame pas on n'a rien non plus, alors...
Bien cordialement,
Fred
Bien cordialement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonsoir à tous
Fred tout arrive ... !! La cause à l'Edf !!
Mon ordi n'a plus fonctionné depuis 10 jours !!
comme d'habitude !!! J'ai anticipé le montage du gouvernail, dès que je suis arrivé en Suisse !!!
Le bilan de mon séjour à Fayence a été bien constructif...!!!
le gouvernail, les parties arrières du stabilo !! + 18 nervures de l'aile haute !! et quelques bricoles en carbone !!
une vue sur les nervures, un travail chi.a..nt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'en reste encore 18 à faire pour l'aile du bas !!
Je vais avancer sur le fuselage et les commandes de vol, ce sera sûrement en carbone, puisque c'est dans l'air du temps !!
Amitié Pierre
Fred tout arrive ... !! La cause à l'Edf !!
Mon ordi n'a plus fonctionné depuis 10 jours !!
comme d'habitude !!! J'ai anticipé le montage du gouvernail, dès que je suis arrivé en Suisse !!!
Le bilan de mon séjour à Fayence a été bien constructif...!!!
le gouvernail, les parties arrières du stabilo !! + 18 nervures de l'aile haute !! et quelques bricoles en carbone !!
une vue sur les nervures, un travail chi.a..nt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'en reste encore 18 à faire pour l'aile du bas !!
Je vais avancer sur le fuselage et les commandes de vol, ce sera sûrement en carbone, puisque c'est dans l'air du temps !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
houaou! ça nous manquait !!!
ça ressemble de plus en plus a un avion!
Les nervures d'aile paraissent toute petite a coté du gouvernail !
J'aurait cru que les nervures n'aient pas la même section tout au long de l'aile, mais apparemment c'est le meme profilé...
Sinon l'aile haute et basse c'est la même section?
ça ressemble de plus en plus a un avion!
Les nervures d'aile paraissent toute petite a coté du gouvernail !
J'aurait cru que les nervures n'aient pas la même section tout au long de l'aile, mais apparemment c'est le meme profilé...
Sinon l'aile haute et basse c'est la même section?
ricoud- complétement accro
Bonsoir Pierre,
Super boulot, gars !
Ce sont des queues d'arondes ?
Amitiés à Jo.
++ Renaud
Super boulot, gars !
Ce sont des queues d'arondes ?
Amitiés à Jo.
++ Renaud
6°sens- Modérateur
Ahhhh !!!
Ben dis donc, t'as pas chômé Pierre !!! Ca prend joliment forme !!
ça t'a énervé les nervures ?? Désolé,
a bientot
Fred
Ben dis donc, t'as pas chômé Pierre !!! Ca prend joliment forme !!
ça t'a énervé les nervures ?? Désolé,
a bientot
Fred
FredM a écrit:ça t'a énervé les nervures ?? Désolé,
a bientot
Fred
Surement pas autant qu'EDF !
aussi !
@+
meles- Admin
Bonsoir,
Pierre vous cache de futures pièces qu'il devra réaliser pour la fixation de ses nervures +
des n........................z.
Pour tes commandes de vol, classique ou mini manche latéral avec des cables ?
PS : ce n'est pas le mien, mais son sistership est en construction
@+
Eric
Pierre vous cache de futures pièces qu'il devra réaliser pour la fixation de ses nervures +
des n........................z.
Pour tes commandes de vol, classique ou mini manche latéral avec des cables ?
PS : ce n'est pas le mien, mais son sistership est en construction
@+
Eric
Bonsoir à tous
Pas de nouvelles ....bonnes nouvelles...si je suis rare en ce moment.. 1 je colle beaucoup... et je n'ai pratiquement rien à montrer et 2 ce puta..n d'ordi qui me fait pas mal de misère en ce moment !!! Je vais être obligé de changé d'ordi si ça continue ainsi !!
Bon !! Comme j'ai dû faire un truc pas trop ordinaire, je vais essayer de vous montrer comment je m'y suis pris !!
j'avais une finition à l'arrière de l'étambot, la face arrière devait être parfaite et d'équerre, le faire au rabot ne me disait rien du tout !!
Et c'est mon côté fainéant qui a pris le dessus !
faire ça à la râpe où au papier de verre ne me tentait pas vraiment !!!
finalement... ma festo va me faire ça sans discuter !! Un gabarit vite fait...avec un reste qui traînait, je n'ai pas trop finassé... j'étais pressé
j'ai improvisé un serrage du gabarit pas trop exemplaire !!
j'ai quand même essayé d'assurer le coup, au moins que la cale arrière fasse son boulot !
cette festo est incroyable.... jamais déçu !!!
Plus content tu meurs ....!!!!!!
même l'équerre est content !! En plus !! vite fait.... 1 heure de travail et zou ! c'était pouztzé !!!!
Bonsoir Renaud ! La réponse à ta question... c'est aussi simple que cela !!!
A Plus Pierre
Pas de nouvelles ....bonnes nouvelles...si je suis rare en ce moment.. 1 je colle beaucoup... et je n'ai pratiquement rien à montrer et 2 ce puta..n d'ordi qui me fait pas mal de misère en ce moment !!! Je vais être obligé de changé d'ordi si ça continue ainsi !!
Bon !! Comme j'ai dû faire un truc pas trop ordinaire, je vais essayer de vous montrer comment je m'y suis pris !!
j'avais une finition à l'arrière de l'étambot, la face arrière devait être parfaite et d'équerre, le faire au rabot ne me disait rien du tout !!
Et c'est mon côté fainéant qui a pris le dessus !
faire ça à la râpe où au papier de verre ne me tentait pas vraiment !!!
finalement... ma festo va me faire ça sans discuter !! Un gabarit vite fait...avec un reste qui traînait, je n'ai pas trop finassé... j'étais pressé
j'ai improvisé un serrage du gabarit pas trop exemplaire !!
j'ai quand même essayé d'assurer le coup, au moins que la cale arrière fasse son boulot !
cette festo est incroyable.... jamais déçu !!!
Plus content tu meurs ....!!!!!!
même l'équerre est content !! En plus !! vite fait.... 1 heure de travail et zou ! c'était pouztzé !!!!
Bonsoir Renaud ! La réponse à ta question... c'est aussi simple que cela !!!
A Plus Pierre
pili- Modérateur
A part une béate admiration, je serais bien incapable d'apporter le moindre commentaire constructif sur la construction de ce biplan (même si cela réveille quelques vieux souvenirs d'un stage chez Dyn'aero, fabricant en son temps du MCR01 et du CR100). Par contre, pour ton PC qui te fait des misères et si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille un coup de CCleaner, logiciel qui nettoie ton PC des fichiers inutiles (logs obsolètes, cache des navigateurs, fichiers temporaires...) et "décrasse" ta base de registre.
Si ca peut décrasser ton PC et lui rendre un peu de vigueur, cela permettra à tous de ne pas comme moi se languir d'un nouveau post pendant une insupportable attente...
Si ca peut décrasser ton PC et lui rendre un peu de vigueur, cela permettra à tous de ne pas comme moi se languir d'un nouveau post pendant une insupportable attente...
ced21- complétement accro
Bonsoir à tous,bonsoir Pierre
Enfin la suite.
Le "truc" avec la défonceuse est déjà dans mes tablettes.
+ 1 avec Ced pour cccleaner.
Amicalement
JeanPierre
Enfin la suite.
Le "truc" avec la défonceuse est déjà dans mes tablettes.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonsoir à tous
J'ai enfin pû utiliser ma guimbarde... pour réaliser une rainure imprévue et où une défonceuse ne pouvait vraiment pas faire ce travail !
la pièce ou je dois faire une fente de 6mm de large !! Ceci sur toute la longueur de la pièce !!
ma guimbarde avec ses différentes lames !
un petit réglage de largeur et réglage de la lame sur un reste de bois ! Vous remarquerez que la lame est sur la partie extérieure pour aller le plus près possible du bord !!
impeccable cela avance tout seul ....!!!
il faut vraiment faire des copeaux très fins, l'effort est bien plus facile à gérer !
Hé bien voilà une belle rainure... et je pourrai enfin monter et coller la cloison du dossier de la place arrière !
Et je suis bien content de ma guimbarde !!
le fuselage aura bien avancé et je vous montrerai le fuselage ces prochains jours !!
A plus pierre
J'ai enfin pû utiliser ma guimbarde... pour réaliser une rainure imprévue et où une défonceuse ne pouvait vraiment pas faire ce travail !
la pièce ou je dois faire une fente de 6mm de large !! Ceci sur toute la longueur de la pièce !!
ma guimbarde avec ses différentes lames !
un petit réglage de largeur et réglage de la lame sur un reste de bois ! Vous remarquerez que la lame est sur la partie extérieure pour aller le plus près possible du bord !!
impeccable cela avance tout seul ....!!!
il faut vraiment faire des copeaux très fins, l'effort est bien plus facile à gérer !
Hé bien voilà une belle rainure... et je pourrai enfin monter et coller la cloison du dossier de la place arrière !
Et je suis bien content de ma guimbarde !!
le fuselage aura bien avancé et je vous montrerai le fuselage ces prochains jours !!
A plus pierre
pili- Modérateur
Bien joué Pierre, ça doit être vraiment agréable d'utiliser cet outil de fabrication perso, surtout sur un tel projet.
amicalement,
Fred
amicalement,
Fred
JeanPierre a écrit:Bonsoir à tous,bonsoir Pierre
...
Amicalement
JeanPierre
Perso j'utilise une association de ADWcleaner (un petit exécutable qui fait des merveilles sur plusieurs type de fichiers:sexe, base de registre, extensions de navigateurs....), Malwarebytes, et une analyse antiviraux au demarrage du système. Le tout en boucle 4 à 5 fois et en général ça rends une machine "propre comme un sous neuf".
nicopouss- je prends du galon
Bonjour Pierre
Superbe boulot ca avance bien j'admire ton travail tout les jours
ta gimbarde a réaliser du bon boulot
comme c'est toi qui l'a fabriquer cela apporte un plus dans ta réalisation
mais ou va tu donc t'arreter (non je deconne continu on en a besoin)
Superbe boulot ca avance bien j'admire ton travail tout les jours
ta gimbarde a réaliser du bon boulot
comme c'est toi qui l'a fabriquer cela apporte un plus dans ta réalisation
mais ou va tu donc t'arreter (non je deconne continu on en a besoin)
pompom37- Modérateur
Bonsoir à tous
Comme j'avais des amis pour dîner, j'en ai profité pour sortir mon fuselage de son support !
Mes deux gaillards sont des modélistes et pilotes convaincus depuis longtemps et cela leur faisait autant plaisir
qu'à moi !
J'avais aussi une grande envie de tester mon système de place avant !! Un joli succès !!!
On a même fait participer nos épouses ! Une bonne partie de rire en voyant ces vieux jeunes de presque 70 ans
se conduisant comme de grands enfants...!!!
j'ai été bien surpris de l'aisance de la place arrière et du confort de la place avant qui reste relatif mais correct pour un ulm !
Vous avez vu le sourire du passager avant.... il n'a pas l'air de quelqu'un qui se plaint ....!!!
le pesage aussi s'est révélé positif, j'en suis à 22 kg et le peu qui reste à faire ne sera pas trop handicapant pour mon devis de poids !
donc...que des bonnes nouvelles !! Je suis bien content d'avoir persisté dans ma façon de monter et de s'installer dans ce biplan !!
Dès que j'aurai des photos valables et un peu d'avance sur la structure, je vous montrerai comment on prend place dans ce biplan !!!!
pour le moment, il n'y a que le siège arrière qui est définitif ! le siège avant n'est qu'à l'étude ! Mais je ne suis pas loin de la vérité !!
le dossier du siège avant bascule vers l'arrière permettant l'accès vers l'avant.... bien sûr c'est un peu tiré par les cheveux.... mais il n'y a pas de miracle, il faut se débrouiller avec ce qu'on a !!
Mais tant que ça avance gentiment, je ne m'en plains pas !!!!
A plus Pierre
Comme j'avais des amis pour dîner, j'en ai profité pour sortir mon fuselage de son support !
Mes deux gaillards sont des modélistes et pilotes convaincus depuis longtemps et cela leur faisait autant plaisir
qu'à moi !
J'avais aussi une grande envie de tester mon système de place avant !! Un joli succès !!!
On a même fait participer nos épouses ! Une bonne partie de rire en voyant ces vieux jeunes de presque 70 ans
se conduisant comme de grands enfants...!!!
j'ai été bien surpris de l'aisance de la place arrière et du confort de la place avant qui reste relatif mais correct pour un ulm !
Vous avez vu le sourire du passager avant.... il n'a pas l'air de quelqu'un qui se plaint ....!!!
le pesage aussi s'est révélé positif, j'en suis à 22 kg et le peu qui reste à faire ne sera pas trop handicapant pour mon devis de poids !
donc...que des bonnes nouvelles !! Je suis bien content d'avoir persisté dans ma façon de monter et de s'installer dans ce biplan !!
Dès que j'aurai des photos valables et un peu d'avance sur la structure, je vous montrerai comment on prend place dans ce biplan !!!!
pour le moment, il n'y a que le siège arrière qui est définitif ! le siège avant n'est qu'à l'étude ! Mais je ne suis pas loin de la vérité !!
le dossier du siège avant bascule vers l'arrière permettant l'accès vers l'avant.... bien sûr c'est un peu tiré par les cheveux.... mais il n'y a pas de miracle, il faut se débrouiller avec ce qu'on a !!
Mais tant que ça avance gentiment, je ne m'en plains pas !!!!
A plus Pierre
pili- Modérateur
Zioup,
À vos âges, monter sur les tables de l'atelier… Pierre quand même !
Y a pas eu de crash à l’atterrissage ?
À vos âges, monter sur les tables de l'atelier… Pierre quand même !
Y a pas eu de crash à l’atterrissage ?
Guilhèlmus- complétement accro
Du bonheur en images, Pierre !
Merci,
++
Renaud
Merci,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
En fait c'est le manège en chantier ce truc.
l'an prochain il nous fait une réplique de voiture, l'année d'après un cheval, et puis un éléphant...
Bon trêve de bêtises, je retourne baver dans mon coin
l'an prochain il nous fait une réplique de voiture, l'année d'après un cheval, et puis un éléphant...
Bon trêve de bêtises, je retourne baver dans mon coin
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
pili a écrit:Bonsoir à tous
Pierre
Ben moi je trouve qu'il a l'air mort de trouille
Trêve de plaisanterie, c'est magnifique
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Que d'enthousiasme et de passion, c'est un régal de suivre ton projet et ça donne plein d'envie...continue longtemps comme ça
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour,
je suis vraiment impressionné par le travail et sa qualité.
je ne suis pas du tout compétent pour juger,
mais une chose me semble risquer poser problème,
c'est le train d'atterrissage sur la première photo,
je le trouve très sous dimensionné, un peu trop vers l'avant et pas du tout dans le ton du reste du fuselage (noir ressemblant plus à des chaussures ????)
ou alors c'est les cales pour l'empecher de rouler au hangar,
je vous l'ai dit je n'y connais rien en construction aéronautique...
je le trouve très sous dimensionné, un peu trop vers l'avant et pas du tout dans le ton du reste du fuselage (noir ressemblant plus à des chaussures ????)
sylvian- petit nouveau
sylvian a écrit:Bonjour,
Ben ouai et en plus , ce qui m'interpelle, si je ne me trompe, le poids maxi est limité à 450kg, alors pourquoi s'encombrer d'une plante?
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
.../. A la 1° lecture, j'ai cru que c'était pili, la plante !!!c.phili a écrit:pourquoi s'encombrer d'une plante?
6°sens- Modérateur
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40