Installation BZT PFE500-PX
+17
E-go
c.phili
mafred
eric44
novice bois
Ty Coat
F6FCO
jb53
Cyrille6901
bob47
SD 31
athanase
Brouno
diomedea
Hervé-34
Strib
dh42
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Installation BZT PFE500-PX
Salut,
La machine étant arrivée à bon port, (voir ici), je peux maintenant passer à la mise en place.
Comme je n'ai pas de transpalette, j'utilise des déplaces meubles à 4 sous pour déplacer la palette mais aussi le socle ... je craignais un peu qu'ils explosent en mille morceaux ... mais non, ça tient bien le choc et ça vas bien ... pour 10€ à Brico, je ne me suis pas ruiné !
Roulage de la palette jusqu'au point d'accrochage du palan.
Puis levée test sur quelque cm après avoir bougé le portique pour trouver le point d'équilibre parfait.
Le portique est bloqué par une barre de bois fixée à la table pour éviter tout mouvement imprévu.
Les déplace-meubles passent maintenant sous le socle.
Et c'est parti
Il n'y a pas des masses de rab en hauteur, mais ça passe (j'ai quand même dut accrocher le palan à la poutre du haut, ... sur celle du bas, trop court !)
Et voila ...
comme si je l'avais acheté neuve chez Sorotec ... y a même les bonbons
La caisse démontée est stockée dehors, elle me resservira pour y mettre la PF750 "au chaud" en attendant que son nouveau propriétaire vienne la chercher. (pas assez de place pour la garder dans l'atelier)
++
David
La machine étant arrivée à bon port, (voir ici), je peux maintenant passer à la mise en place.
Comme je n'ai pas de transpalette, j'utilise des déplaces meubles à 4 sous pour déplacer la palette mais aussi le socle ... je craignais un peu qu'ils explosent en mille morceaux ... mais non, ça tient bien le choc et ça vas bien ... pour 10€ à Brico, je ne me suis pas ruiné !
Roulage de la palette jusqu'au point d'accrochage du palan.
Puis levée test sur quelque cm après avoir bougé le portique pour trouver le point d'équilibre parfait.
Le portique est bloqué par une barre de bois fixée à la table pour éviter tout mouvement imprévu.
Les déplace-meubles passent maintenant sous le socle.
Et c'est parti
Il n'y a pas des masses de rab en hauteur, mais ça passe (j'ai quand même dut accrocher le palan à la poutre du haut, ... sur celle du bas, trop court !)
Et voila ...
comme si je l'avais acheté neuve chez Sorotec ... y a même les bonbons
La caisse démontée est stockée dehors, elle me resservira pour y mettre la PF750 "au chaud" en attendant que son nouveau propriétaire vienne la chercher. (pas assez de place pour la garder dans l'atelier)
++
David
En 4 et 3 7 !
Tu comptes la mettre sous caisson elle aussi ?
A+
Stéphane
En 4 et 3 7 !
A+
Stéphane
Re: Installation BZT PFE500-PX
Salut David,
Je ne voit pas de moteurs, ils y sont ou te faut-il les acheter ?
si oui, j'aimerai bien connaitre ta démarche pour les choisir !!
Hervé
si oui, j'aimerai bien connaitre ta démarche pour les choisir !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut
Je dirais même ... et de 4 ... fraiseuses dans l'atelier
Non, je la laisse "à l'air" ... enfin c'est ce qui est prévu pour l'instant ..
il sont démontés pour l'instant, mais il sont fournis ..
++
David
Je dirais même ... et de 4 ... fraiseuses dans l'atelier
Non, je la laisse "à l'air" ... enfin c'est ce qui est prévu pour l'instant ..
il sont démontés pour l'instant, mais il sont fournis ..
++
David
En tout cas je suis bien content que tu ais réussi à la poser sur le support... Mais comment va tu t'y prendre pour mettre les vis de réglages?
A ce propos, celles de la machine sont vissées à fond.
Bonne soirée,
JPaul
Je vois que le sachet est déjà entamé!dh42 a écrit:comme si je l'avais acheté neuve chez Sorotec ... y a même les bonbons
En tout cas je suis bien content que tu ais réussi à la poser sur le support... Mais comment va tu t'y prendre pour mettre les vis de réglages?
A ce propos, celles de la machine sont vissées à fond.
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
salut JP.
Tu parles des vis sous les pieds du support ? ... Elles y sont déjà, je les ai misent avant de poser la machine dessus ... même si je n'ai aucune photo ou on les voit
Oui, un poids en moins, c'est le cas de le dire
++
David
Mais comment va tu t'y prendre pour mettre les vis de réglages?
Tu parles des vis sous les pieds du support ? ... Elles y sont déjà, je les ai misent avant de poser la machine dessus ... même si je n'ai aucune photo ou on les voit
En tout cas je suis bien content que tu ais réussi à la poser sur le support...
Oui, un poids en moins, c'est le cas de le dire
++
David
Brouno- complétement accro
Bonjour à tous,
Je vois qu'on a pas passé les sangles de la même façon.
De mon coté j'ai déposé les carters latéraux, je craignais qu'ils ne se déforment, et j'ai passé mes sangles de façon à ce quelles de touchent pas les rails.
Sur cette image, on a l’impression que les carters sont pliés...
Bonne journée,
JPaul
Je vois qu'on a pas passé les sangles de la même façon.
De mon coté j'ai déposé les carters latéraux, je craignais qu'ils ne se déforment, et j'ai passé mes sangles de façon à ce quelles de touchent pas les rails.
Sur cette image, on a l’impression que les carters sont pliés...
Bonne journée,
JPaul
Hello,
Te voilà avec une bien belle machine dans ton garage/atelier, un peu petit au vu des photos ! Le bleu en jette un max.
4 machines ! ben on est plus du tout dans la même catégorie, il faudra quand même refaire le chemin d’accès pour que les semi-remorques puissent charger facilement toutes tes fabrications que tu vas exporter dans le monde entier
Bon dimanche
Te voilà avec une bien belle machine dans ton garage/atelier, un peu petit au vu des photos ! Le bleu en jette un max.
4 machines ! ben on est plus du tout dans la même catégorie, il faudra quand même refaire le chemin d’accès pour que les semi-remorques puissent charger facilement toutes tes fabrications que tu vas exporter dans le monde entier
Bon dimanche
athanase- complétement accro
Salut,
Bon, apparemment la tôle des carters est tellement épaisse qui n'y a pas eu de déformation permanente.
Ah oui, je me cogne de partout, avec la PFE et le socle, c'est le parcours du combattant !
++
David
Bon, apparemment la tôle des carters est tellement épaisse qui n'y a pas eu de déformation permanente.
Te voilà avec une bien belle machine dans ton garage/atelier, un peu petit au vu des photos !
Ah oui, je me cogne de partout, avec la PFE et le socle, c'est le parcours du combattant !
++
David
bonne installation j'avais les mêmes roulettes que toi pour installer la mienne
Steph
bonne installation j'avais les mêmes roulettes que toi pour installer la mienne
Steph
SD 31- acharné du forum
Salut,
Quelques news
Vendredi j'ai remonté les moteurs PàP qui étaient livrés démontés
les moteurs du X et du Z remis en place.
et celui du Y
Puis déplacement de la PF750 avec ma "brouette"
Ça n'a pas été facile .. mine de rien les 50Kg de plus posé sur la Lurem on les sent bien !!
Puis roulage de la PFE jusqu'à sa place après avoir démonté le support de la PF
Aujourd'hui, j'ai posé un bloc prise et un disjoncteur pour l'alim machine/PC/vario de broche et j'ai branché et paramétré la machine ... tout marche
à suivre, la fabrication des pièces pour installer la broche, la modification du bras qui soutient le tuyau d'aspi/µ-lub/câble de broche (trop bas et pas centré) ... et rebelote pour la fabrication d'un système d'aspiration ...
++
David
Quelques news
et celui du Y
Puis déplacement de la PF750 avec ma "brouette"
Ça n'a pas été facile .. mine de rien les 50Kg de plus posé sur la Lurem on les sent bien !!
Puis roulage de la PFE jusqu'à sa place après avoir démonté le support de la PF
Aujourd'hui, j'ai posé un bloc prise et un disjoncteur pour l'alim machine/PC/vario de broche et j'ai branché et paramétré la machine ... tout marche
à suivre, la fabrication des pièces pour installer la broche, la modification du bras qui soutient le tuyau d'aspi/µ-lub/câble de broche (trop bas et pas centré) ... et rebelote pour la fabrication d'un système d'aspiration ...
++
David
Quelques news
++
David
Bonsoir
On voie bien que les liaisons de masse sont soignées donc en plus de la sécurité cela doit jouer sur les parasites et l’élimination des problèmes de fonctionnement aléatoires.
BOB
bob47- complétement accro
Salut,
Oui, toutes les masses des éléments mobiles passent par des fils ; il faudrait que je regarde de près, mais il me semble que sur la PF ce n'est pas le cas, la masse passe par les guides, pas de fil pour relier les éléments mobiles entres eux .... mais ce sont des guidages avec bagues laiton/guides ronds, il y a certainement un meilleur contact électrique que sur les guides à billes de la PFE.
Le fil de masse et ensuite directement relié à la carcasse du contrôleur. (ce n'est pas le cas sur la PF)
++
David
Oui, toutes les masses des éléments mobiles passent par des fils ; il faudrait que je regarde de près, mais il me semble que sur la PF ce n'est pas le cas, la masse passe par les guides, pas de fil pour relier les éléments mobiles entres eux .... mais ce sont des guidages avec bagues laiton/guides ronds, il y a certainement un meilleur contact électrique que sur les guides à billes de la PFE.
Le fil de masse et ensuite directement relié à la carcasse du contrôleur. (ce n'est pas le cas sur la PF)
++
David
Belle installation !
L'ensemble sera-il fixé au mur en arrière ?
Cordialement. Cyrille
Belle installation !
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
Salut,
Non, le support est suffisamment massif pour ne pas avoir envie de se promener
++
David
Non, le support est suffisamment massif pour ne pas avoir envie de se promener
++
David
C'est bon pour la cosse?
De ce coté là t'es tranquille!dh42 a écrit:Non, le support est suffisamment massif pour ne pas avoir envie de se promener
C'est bon pour la cosse?
Bonjour David et à tous,
Content pour toi que tout soit en place. Il est; un peu, beaucoup, passionnément, surchargé ton atelier. Il va falloir l'agrandir en direction du chemin
Bonne continuation et à bientôt
joël
Content pour toi que tout soit en place. Il est; un peu, beaucoup, passionnément, surchargé ton atelier. Il va falloir l'agrandir en direction du chemin
Bonne continuation et à bientôt
joël
jb53- complétement accro
Salut,
Oh j'ai perdu celles que tu m'a envoyés bien sur ... mais j'en ai une pleine caisse
Ah ça, c'est pas demain la veille .. !
++
David
C'est bon pour la cosse?
Oh j'ai perdu celles que tu m'a envoyés bien sur ... mais j'en ai une pleine caisse
Il va falloir l'agrandir en direction du chemin
Ah ça, c'est pas demain la veille .. !
++
David
Puisque tu en parle... Quand je recevrais la mienne, je n'aurais besoin que de modifier le paramétrage du Y?
C'était bien la peine!dh42 a écrit:Oh j'ai perdu celles que tu m'a envoyés bien sur ... mais j'en ai une pleine caisse
Puisque tu en parle... Quand je recevrais la mienne, je n'aurais besoin que de modifier le paramétrage du Y?
Re
En principe oui, le reste ne change pas.
++
David
En principe oui, le reste ne change pas.
++
David
Les premiers copeaux arrivent..... chut.... on les entend déjà au loin...
Vivement la suite
Les premiers copeaux arrivent..... chut.... on les entend déjà au loin...
Vivement la suite
athanase- complétement accro
Oui, ils arrivent ... mais pas avec la PFE , la Z1 va d'abord devoir usiner les plaques pour le porte broche ; je viens de finir de prendre les cotes précises sur la machine.
Au moins dans un premier temps, je vais conserver mon sabot d'aspiration tel quel, seul le bras de fixation sera modifié.
++
David
Au moins dans un premier temps, je vais conserver mon sabot d'aspiration tel quel, seul le bras de fixation sera modifié.
++
David
Porte broche
Re
Ah ! .... après 36 dessins et après avoir constaté qu'il n'était pas si simple de reloger le contact du Z, j'en suis finalement revenu à la solution la plus simple ; une plaque prise sur les fixations du porte broche alu en bas et sur la plaque du haut ... en espérant que ce sera assez rigide.
Par contre, contrairement aux montages que j'ai vu, la broche ne sera pas directement fixée sur cette plaque, mais il y aura une plaque intermédiaire avec un lardon.
++
David
Je suis curieux de voir comment tu va faire pour le Z... Après y avoir réfléchis, je crois que je j'aurais remplacé toute la partie en bleue.
Ah ! .... après 36 dessins et après avoir constaté qu'il n'était pas si simple de reloger le contact du Z, j'en suis finalement revenu à la solution la plus simple ; une plaque prise sur les fixations du porte broche alu en bas et sur la plaque du haut ... en espérant que ce sera assez rigide.
Par contre, contrairement aux montages que j'ai vu, la broche ne sera pas directement fixée sur cette plaque, mais il y aura une plaque intermédiaire avec un lardon.
++
David
Dernière édition par dh42 le Jeu 22 Oct 2015 - 21:59, édité 1 fois