Une table et un fauteuil de jardin bigresque
3 participants
Page 1 sur 1
Une table et un fauteuil de jardin bigresque
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous partager aujourd'hui une réalisation qui est pleinement mienne. Mais qui est le fruit d'un atelier que j'ai animé en semaine dernière.
Pour replacer le contexte, nous sommes en Vendée, au bord de l'océan. Le bruit des vagues et le vent vient caresser les oreilles d'une centaine d'entrepreneurs réunis lors d'un séminaire pendant lequel ces derniers occupent tout un centre de vacances. Même si la rentrée scolaire n'est pas encore passée, tout le monde est bien là pour travailler. Pour joindre d'utile à l'agréable, les organisateurs ont su alterner l'emploi du temps entre formations et découvertes artistiques.
Voilou, c'est dans ce cadre que j'ai animé sur une journée un atelier de fabrication bois. Mon objectif était simple : pas de plan et pas d'autre consigne que de faire du mobilier d'extérieur avec ce que j'avais apporté (à savoir du bois de palette).
Bref, un travail d'équipe et de création collective dont voici le résultat.
Et pour se rendre un peu mieux compte, voici une petite vidéo :
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous partager aujourd'hui une réalisation qui est pleinement mienne. Mais qui est le fruit d'un atelier que j'ai animé en semaine dernière.
Pour replacer le contexte, nous sommes en Vendée, au bord de l'océan. Le bruit des vagues et le vent vient caresser les oreilles d'une centaine d'entrepreneurs réunis lors d'un séminaire pendant lequel ces derniers occupent tout un centre de vacances. Même si la rentrée scolaire n'est pas encore passée, tout le monde est bien là pour travailler. Pour joindre d'utile à l'agréable, les organisateurs ont su alterner l'emploi du temps entre formations et découvertes artistiques.
Voilou, c'est dans ce cadre que j'ai animé sur une journée un atelier de fabrication bois. Mon objectif était simple : pas de plan et pas d'autre consigne que de faire du mobilier d'extérieur avec ce que j'avais apporté (à savoir du bois de palette).
Bref, un travail d'équipe et de création collective dont voici le résultat.
Et pour se rendre un peu mieux compte, voici une petite vidéo :
Re: Une table et un fauteuil de jardin bigresque
Sympa la vidéo, il y en a qui avait déjà tenu une scie, non ?
En tout cas, j'aime bien la table.
@+
En tout cas, j'aime bien la table.
@+
meles- Admin
meles a écrit:il y en a qui avait déjà tenu une scie, non ?
C'est vrai que certains étaient plus à l'aise que d'autres
Ca semble tout con, mais le premier trait de scie ne se fait pas tout seul non plus.
Bonjour Zeloko !
Jolie la table, c'est rigolo comme forme !
J'admire les tenues bricolages de certain(e)s, mais j'aime surtout l'idée même de la participation (je connais, on faisait la même chose à mon ancien taf, atelier musique, cuisine, etc...) de tout le monde à un projet.
Au final, la table et la chaise vont devenir quoi ?
Jolie la table, c'est rigolo comme forme !
J'admire les tenues bricolages de certain(e)s, mais j'aime surtout l'idée même de la participation (je connais, on faisait la même chose à mon ancien taf, atelier musique, cuisine, etc...) de tout le monde à un projet.
Au final, la table et la chaise vont devenir quoi ?
bilou(te)- complétement accro
bilou(te) a écrit:
Arf, si tu arrives à faire venir les gens dans une tenue adéquate pour ce genre d'atelier, je veux bien la recette !
bilou(te) a écrit:Au final, la table et la chaise vont devenir quoi ?
Et bien écoute, bonne nouvelle la responsable de l'intendance du lieu qui nous hébergait a eu le coup de coeur et à repris la table et la chaise pour chez elle !