fauteuil de jardin en bois de palette
+5
gaetan 16
vincent91
FredM
f1pzy
duncanmac
9 participants
Page 1 sur 1
fauteuil de jardin en bois de palette
mon première vraie réalisation
un fauteuil de jardin tout en palettes (sauf les vis)
réalisation des pieds via bouvetage en dents de scie et collage
environ 5h de boulot entre le démontage des palettes, tri, rabotage, tracage, sciage , montage, vissage :mrgreen: (beaucoup de "age" dans cette phrase)
il me reste encore a poncer les arrêtes, ajouter un arrondi sous l'accoudoir , le protéger pour le mettre dehors et en faire un second pour prendre l'apero .
en tout cas même si c'est pas parfait c'est une satisfaction d'avoir faire du recyclage
un fauteuil de jardin tout en palettes (sauf les vis)
réalisation des pieds via bouvetage en dents de scie et collage
environ 5h de boulot entre le démontage des palettes, tri, rabotage, tracage, sciage , montage, vissage :mrgreen: (beaucoup de "age" dans cette phrase)
il me reste encore a poncer les arrêtes, ajouter un arrondi sous l'accoudoir , le protéger pour le mettre dehors et en faire un second pour prendre l'apero .
en tout cas même si c'est pas parfait c'est une satisfaction d'avoir faire du recyclage
duncanmac- complétement accro
Re: fauteuil de jardin en bois de palette
très chouette en effet et pour prendre l'apéro moi je rajouterais un petit support pour poser le verre , sur une extension de l'accoudoir. cela évite d'avoir la table à faire ...
f1pzy- complétement accro
f1pzy a écrit:très chouette en effet et pour prendre l'apéro moi je rajouterais un petit support pour poser le verre , sur une extension de l'accoudoir. cela évite d'avoir la table à faire ...
allez on sort la scie cloche, comme ca il pourra pas tomber
Bonjour,
je suis du même avis : un bien joli fauteuil, un bel appel à l'apéro dans le jardin, et fait avec de la recup qui plus est !! Que demande le peuple...
cordialement,
fredM
je suis du même avis : un bien joli fauteuil, un bel appel à l'apéro dans le jardin, et fait avec de la recup qui plus est !! Que demande le peuple...
cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
C'est un fauteuil Adirondack que tu nous as fait là, à quelques détails près.
Un fauteuil étonnamment confortable, même sans aucun coussin , idéal pour passer une soirée à la fraîche au jardin ou sur la terrasse.
Rien ne t'interdit effectivement de poser sur les accoudoirs une deuxième planche plus large, et arrondie au bout, s pour les élargir: ainsi comme sur un Adirondack classiques , tu peux poser le bouquin, le verre, lles ray-bans c'est le pied!
Pense à le protéger (lasure ou peinture) et à le rentrer l'hiver: sinon les bois blancs s'abîment vite en extérieur, ce serait dommage!
Il faut penser à en faire un autre maintenant, ça va par deux ces trucs là! Sinon Madame va te le piquer tout le temps!
Un fauteuil étonnamment confortable, même sans aucun coussin , idéal pour passer une soirée à la fraîche au jardin ou sur la terrasse.
Rien ne t'interdit effectivement de poser sur les accoudoirs une deuxième planche plus large, et arrondie au bout, s pour les élargir: ainsi comme sur un Adirondack classiques , tu peux poser le bouquin, le verre, lles ray-bans c'est le pied!
Pense à le protéger (lasure ou peinture) et à le rentrer l'hiver: sinon les bois blancs s'abîment vite en extérieur, ce serait dommage!
Il faut penser à en faire un autre maintenant, ça va par deux ces trucs là! Sinon Madame va te le piquer tout le temps!
vincent91- complétement accro
Ah c'est super chouette.
Et dire, que si ce produit devait se vendre en magasin, il serait a pas moins de 79€90, pour un seul fauteuil en plus.
Bonne continuation.
Et dire, que si ce produit devait se vendre en magasin, il serait a pas moins de 79€90, pour un seul fauteuil en plus.
Bonne continuation.
gaetan 16- très actif
bsr gaetan 16,
superbe recyclage de bois à pas cher
la plus part du temps on se dit "on faire un truc sympa" je dit bien un truc
mais bien vite on se rend compte qu'il faut en faire un second !!!
donc perso j'ai pris l'habitude sur certains projet de passé au chiffre 2 afin que la logistique suive
jean philippe
superbe recyclage de bois à pas cher
la plus part du temps on se dit "on faire un truc sympa" je dit bien un truc
mais bien vite on se rend compte qu'il faut en faire un second !!!
donc perso j'ai pris l'habitude sur certains projet de passé au chiffre 2 afin que la logistique suive
jean philippe
noebus86- complétement accro
Re:fauteuil de jardin en bois de palette
Ouah belle réalisation que voila!!
Juste une petite question,j'ai accès à pas mal de palettes ds mon job,mais ces bois sont-ils de qualité pour différents travaux de menuiserie?
Grand et bonne journée
Juste une petite question,j'ai accès à pas mal de palettes ds mon job,mais ces bois sont-ils de qualité pour différents travaux de menuiserie?
Grand et bonne journée
1kapable- petit nouveau
1kapable a écrit:Ouah belle réalisation que voila!!
Grand et bonne journée
on peut pas dire que ce soit du bois noble mais ca se travaille super bien (en général c'est du sapin, pin ou peuplier) du bois mou en fait.
il arrive de temps en temps de trouver du hetre ou du chene mais c'est assez rare.
Bonjour à tous
C'est du beau travail avec de la récup j'aime bien, dans mon coin c'est du hêtre , et 17€ la palette , elles passent en plastic peu à peu
C'est du beau travail avec de la récup j'aime bien, dans mon coin c'est du hêtre , et 17€ la palette , elles passent en plastic peu à peu
Très chouette fauteuil , ça me donne des envies de recyclage avec toutes les palettes qui dorment dans mon hangar.