Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois

3 participants

[Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois Empty [Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois

Message  didierRAC Mer 18 Sep 2013 - 14:37

Plus habitué à la création de petits mobiliers, accessoires et autres objets qui sont exclusivement à l'intérieur de l'habitat, je vais me lancer dans la réalisation d'un petit abris de jardin en bois ("ce que dame veut, homme peut"). Donc contraint et forcé, je vais faire cela avant l'été prochain ce qui devrait me laisser quand meme du temps pour le faire.
Je voudrais arriver à un résultat ressemblant à ca, sans les fenetres : http://www.usinages.com/nos-ateliers/micro-atelier-lorenzld-t58425.html
Que me conseillez vous comme bois résistant aux chaleurs du sud de la France. Un bois à me conseiller ? Un traitement spécial ?
didierRAC
didierRAC
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois Empty Re: [Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois

Message  J-Max.fr Jeu 19 Sep 2013 - 16:54

Bonjour,

Le problème c'est le budget, car il y a plein de bois qui feront l'affaire en extérieur : Chataigner, Mélèze, Robinier...
Maintenant, si tu pars là dessus, tu vas être très au dessus du prix d'un abri de jardin du commerce !
En cherchant bien, tu trouveras un abri de jardin à moins cher que le coût du bois en scierie.
Si j'étais dans ton cas, je m'orienterai sans doute vers un bon shopping pour trouver au meilleur prix.

Il peut cependant y avoir plein de raisons pour vouloir le faire soi même.
A commencer par l'esthétique et la qualité en passant par un budget confortable et l'envie de le construire de A à Z.
Comment es-tu équipé Didier ? As-tu un combiné ? Des machines stationnaires ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

[Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois Empty Re: [Réalisation] Un abri de jardin-choix du bois

Message  didierRAC Jeu 19 Sep 2013 - 17:36

Je ne vais pas dire que le prix importe peu, non, mais effectivement j'ai assez à coeur de le faire moi même. Bien sur si ca dépasse le double du prix c'est hors de question.
didierRAC
didierRAC
petit nouveau
petit nouveau

Message  bricoleux Jeu 19 Sep 2013 - 19:32

bonsoir Didier,

à mon avis, ça dépassera, mais tu devrais avoir de la qualité, du durable, et fait comme tu as choisis.

les cabanons en 27 de la grande distribution vrillent et même laissent des jours.
sans parler de la charpente, on a eu un exemple sur MB d'une ferme faite en 2 parties, reliées par des agraphes, et qui a cédé à la première neige.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  J-Max.fr Jeu 19 Sep 2013 - 20:56

Bonsoir,

Didier, tu ne nous a pas parlé de ton équipement Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé