Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
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Antoine
Amunuzer
Delorme
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Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une combinée Lurem C 260 i de 1990 dont la courroie de scie circulaire vient de me laisser en rade. Je n'ai pas le manuel d'utilisation, mais j'ai trouvé sur un des forum le manuel de la C 310 i qui est très semblable. Il n' y a dedans aucune indication sur la marche à suivre pour changer la courroie (Poly V 711 J6).
Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble scie, basculeur de scie et système d'inclinaison, ce qui me paraît beaucoup de démontage pour une simple courroie (est-ce que je me trompe ?). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et connaît-il la marche à suivre?
Merci de votre aide
je suis l'heureux possesseur d'une combinée Lurem C 260 i de 1990 dont la courroie de scie circulaire vient de me laisser en rade. Je n'ai pas le manuel d'utilisation, mais j'ai trouvé sur un des forum le manuel de la C 310 i qui est très semblable. Il n' y a dedans aucune indication sur la marche à suivre pour changer la courroie (Poly V 711 J6).
Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble scie, basculeur de scie et système d'inclinaison, ce qui me paraît beaucoup de démontage pour une simple courroie (est-ce que je me trompe ?). Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération et connaît-il la marche à suivre?
Merci de votre aide
Delorme- petit nouveau
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Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Delorme!
Un Pseudo bien prédestiné ma foi!
Tu cherches une courroie plate en quelque sorte!
Bye! Bye! :hello01:
Un Pseudo bien prédestiné ma foi!
Tu cherches une courroie plate en quelque sorte!
Oui, tu as un boulon (à gauche de cette poulie) à enlever à l'endroit de la poulie du haut, tu l'enlèves, (pas à droite si je ne me trompe pas ) et ensuite des sites de "courroies, il y en a pas mal, au hasard: ici, j'en ai pas sous l'coude là tout de suite, par contre... un gars sympa. sans compter tellement d'autres, tout ce qui est courroies tu en trouves aux dimensions voulues actuellement!Il n' y a dedans aucune indication sur la marche à suivre pour changer la courroie (Poly V 711 J6).
Je suppose qu'il faut démonter l'ensemble scie, basculeur de scie et système d'inclinaison, ce qui me paraît beaucoup de démontage pour une simple courroie (est-ce que je me trompe ?)
Bye! Bye! :hello01:
Amunuzer- Banni
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour Christian merci pour ta réponse.
J'ai bien trouvé la courroie sur le net et je vais bientôt la recevoir.
Pour le remplacement par contre, il me semble en regardant les éclatés Lurem et en ayant commencé d'opérer la machine (lol) qu'il faut déposer le moteur et ça ne me fait pas sourire.
Je suis plus boiseux que mécano, bien que, il faut le reconnaître, on ne peut pas travailler avec des machines sans faire de mécanique...
Je joins les éclatés sous forme de fichier car j'ai un peu de mal à les faire passer sous forme d'images
Qu'en penses-tu ? Pour moi c'est plus difficile que d'entailler des persiennes lol
Cordialement
J'ai bien trouvé la courroie sur le net et je vais bientôt la recevoir.
Pour le remplacement par contre, il me semble en regardant les éclatés Lurem et en ayant commencé d'opérer la machine (lol) qu'il faut déposer le moteur et ça ne me fait pas sourire.
Je suis plus boiseux que mécano, bien que, il faut le reconnaître, on ne peut pas travailler avec des machines sans faire de mécanique...
Je joins les éclatés sous forme de fichier car j'ai un peu de mal à les faire passer sous forme d'images
Qu'en penses-tu ? Pour moi c'est plus difficile que d'entailler des persiennes lol
Cordialement
Delorme- petit nouveau
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
???Je joins les éclatés sous forme de fichier car j'ai un peu de mal à les faire passer sous forme d'images
J'ai perdu ma 260 en 2066 il me semble, un incendie "involontaire" là où je bossais à l'époque, une "Petit Séminaire", je te laisse lire la suite...
Bref toujours est-il que tu n'as point besoin à mon avis de toucher au moteur du tout si c'est bien la même qu la mienne (même âge à quelque chose près). J'ai récupéré par ci par là quelques vieux schémas de PDF justement
Au départ, tu as plusieurs moteurs? Ou un seul...
Un gros détail toutefois, ne démontes pas le moteur avant d'en être sûr "because" le re-réglage par la suite (mal axé tu risques là justement de manger des courroies par la suite) .
L'image qui me parle le plus. La mienne était comme celle ci-dessous...
La courroie était crantée, je ne jamais eu l'occasion de la changer, après le démontage des 2 flasques de la lame de scie même, tu as accès à la poulie d'entrainement donc, et là soit que tu puisses passer ta nouvelle courroie par dessus ou tu dois pouvoir ôter cette poulie.
Cela fait plein de ??? mais si tu pouvais m'envoyer quelques photos par le site cela m'aiderais bien!
Amunuzer- Banni
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bon, je n'arrive pas non plus à joindre les fichiers...
En fait ce modèle en 260 a trois moteurs et la poulie moteur de la scie circulaire est montée en bout d'arbre du moteur, qui bascule avec tout l'ensemble pour les coupes biaises.
je n'arrive pas à faire passer mes images ?
Voici l'url de la doc Lurem
Merci Christian
En fait ce modèle en 260 a trois moteurs et la poulie moteur de la scie circulaire est montée en bout d'arbre du moteur, qui bascule avec tout l'ensemble pour les coupes biaises.
je n'arrive pas à faire passer mes images ?
Voici l'url de la doc Lurem
Merci Christian
Delorme- petit nouveau
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Pour poster une image il faut faire comme ici : http://www.metabricoleur.com/t30-poster-une-image
Antoine- complétement accro
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Merci antoine J'ai suivi cette procédure, j'ai bien un compte ouvert sur servimg, mais à la dernière étape, coller, c'est l'url de l'image chez servimg qui apparaît dans le message ??
est-cela qu'il faut obtenir ?
Cdlt
Michel
est-cela qu'il faut obtenir ?
Cdlt
Michel
Delorme- petit nouveau
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonsoir Lulu,
c'est la galère pour les photos, je n'arrive pas à faire passer une seule image ! Bon voila, je crois que ca y est!
Non ce n'est pas ce cas de figure, ma machine a trois moteurs; la scie a son propre moteur avec sa poulie moteur en bout d'arbre (poulie strie pour courroiePoly V)
les deux gros boulons ( un est caché par le cable) solidarisent le moteur et la pièce basculante. Le boulon du bas coulisse dans un rainure pour permettre un réglage de la tension. C'est ça que j'ai pas trop envie de démonter
Mais comment passer la courroie la dedans sans démonter ?
J'ai oté l'ensemble du basculeur de scie avec la poulie d'arbre.
Merci de votre aide
Cdlt
Michel
c'est la galère pour les photos, je n'arrive pas à faire passer une seule image ! Bon voila, je crois que ca y est!
Non ce n'est pas ce cas de figure, ma machine a trois moteurs; la scie a son propre moteur avec sa poulie moteur en bout d'arbre (poulie strie pour courroiePoly V)
les deux gros boulons ( un est caché par le cable) solidarisent le moteur et la pièce basculante. Le boulon du bas coulisse dans un rainure pour permettre un réglage de la tension. C'est ça que j'ai pas trop envie de démonter
Mais comment passer la courroie la dedans sans démonter ?
J'ai oté l'ensemble du basculeur de scie avec la poulie d'arbre.
Merci de votre aide
Cdlt
Michel
Delorme- petit nouveau
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Date d'inscription : 19/07/2011
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonsoir Michel
pourquoi ne veux tu pas démonter le moteur , il n'y a rien de compliqué !!!!!!!
de toute façon tu devra forcement dérégler pour retendre la courroie .
Surement un éclair de génie, , je viens de regarder sur le manuel de ma 310 RL : même principe, il y a les deux boulons de
fixation moteur qui sont du M16 ( au moins sur la mienne) .
il n'y a donc pas le choix il faut démonter ces 2 boulons
allez faut y passer
Bon courage
Pierre
pourquoi ne veux tu pas démonter le moteur , il n'y a rien de compliqué !!!!!!!
de toute façon tu devra forcement dérégler pour retendre la courroie .
Surement un éclair de génie, , je viens de regarder sur le manuel de ma 310 RL : même principe, il y a les deux boulons de
fixation moteur qui sont du M16 ( au moins sur la mienne) .
il n'y a donc pas le choix il faut démonter ces 2 boulons
allez faut y passer
Bon courage
Pierre
la bricole- complétement accro
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonsoir Pierre? (ou la bricole?)
Merci, pour le forum!
Tu ne pourrais par hasard nous faire partager ce manuel?je viens de regarder sur le manuel de ma 310 RL
Merci, pour le forum!
Amunuzer- Banni
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Salut Christian
le manuel, je l'ai papier soit une bonne centaine de page que je devrait scanner,
pour l'instant,je ne suis équipé d'un scanner assez rapide.
il faudrait que je reprenne des contacts pour pouvoir utiliser un mopieur ou la se serait
un peu plus rapide
Pierre
le manuel, je l'ai papier soit une bonne centaine de page que je devrait scanner,
pour l'instant,je ne suis équipé d'un scanner assez rapide.
il faudrait que je reprenne des contacts pour pouvoir utiliser un mopieur ou la se serait
un peu plus rapide
Pierre
la bricole- complétement accro
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Age : 67
Localisation : CHERBOURG
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Merci Pierre, et merci à tous
voila j'ai ma réponse et je vais pouvoir mettre la clé sur ces deux boulons sans la crainte de faire une bourde sérieuse qui risquerait d' immobiliser ma machine pour longtemps.
et bravo pour le forum à quoi je sens que je vais rester fidèle
Michel
voila j'ai ma réponse et je vais pouvoir mettre la clé sur ces deux boulons sans la crainte de faire une bourde sérieuse qui risquerait d' immobiliser ma machine pour longtemps.
et bravo pour le forum à quoi je sens que je vais rester fidèle
Michel
Delorme- petit nouveau
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Localisation : Nord Côte d'Or
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Amunuzer a écrit:
Laquelle?
ou
Google...
Salut Christian
Désolé je ne comprend pas tous pourquoi LAQUELLE ? ou GOOGLE ?
@+
Pierre
la bricole- complétement accro
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Localisation : CHERBOURG
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour,
les manuels des vielles Lurem sont téléchargeable a cette adresse :
http://www.metabo.co.uk/Spare-Parts-Lists-Lurem.21106.0.html
Sauf erreur de ma part , le manuel de ta machine est dessus
Bon démontage !!
Cdlt
les manuels des vielles Lurem sont téléchargeable a cette adresse :
http://www.metabo.co.uk/Spare-Parts-Lists-Lurem.21106.0.html
Sauf erreur de ma part , le manuel de ta machine est dessus
Bon démontage !!
Cdlt
Navtom- je prends du galon
- Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour NAVTOM
merci pour ce lien qui rendra service à beaucoup, j'ai récupéré le manuel de ma CB 310 RL.
Pour Christian
Ca y est j'ai fait vite le manuel est sur le lien suivant : manuel LUREM
Oh ben là
Trêve de plaisanterie
merci encore Navtom
bonne journée
Pierre
merci pour ce lien qui rendra service à beaucoup, j'ai récupéré le manuel de ma CB 310 RL.
Pour Christian
Ca y est j'ai fait vite le manuel est sur le lien suivant : manuel LUREM
Oh ben là
Trêve de plaisanterie
merci encore Navtom
bonne journée
Pierre
la bricole- complétement accro
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Points : 1641
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Age : 67
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Je voulais savoir laquelle exactement, c'est bon!Amunuzer a écrit:
Salut Christian
Désolé je ne comprend pas tous pourquoi LAQUELLE ? ou GOOGLE ?
@+
Pierre
Amunuzer- Banni
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Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 72
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour à tous!
Apparemment ça m'a tout l'air de s'être arrangé, merci Pierre et Navtom pour le lien (que je dois avoir il me semble mais où? parmi tout ces favoris qu'on garde... )
Entre ma vieille bécane, celle des autres être devant son PC et voir ce qu'il en est exactement ce n'ai jamais évident.
C'est ce que j'appelle de la solidarité mais le facteur chance joue également, "heureusement"
etMichel a écrit:
Merci Pierre, et merci à tous
voila j'ai ma réponse et je vais pouvoir mettre la clé sur ces deux boulons sans la crainte de faire une bourde sérieuse qui risquerait d' immobiliser ma machine pour longtemps.
Bien-sûr! (dès fois que tu aies un doute) Tout le monde à besoin de tout le mondeBravo pour le forum à quoi je sens que je vais rester fidèle.
Et quand je parle de solidarité, je sais de quoi je parle (malgré mon caractère de cochon parfois, normal en Bretagne!...).
J'ai reçu plus que j'en ai donné! (je ne l'oublie pas) En toute franchise, Si!
C'est cela le
Amunuzer- Banni
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Age : 72
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Voila, je viens de finir de remplacer la courroie, pas trop trop compliqué en effet, encore un grand merci à tous
Michel
Michel
Delorme- petit nouveau
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Points : 15
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Age : 76
Localisation : Nord Côte d'Or
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Salut delorme,
Et bien tant mieu pour toi ! tu va pouvoir bien bricoler
Une petite astuces pour changer une courroie accéssible sans changer la tension, couper la courroie en deux ( dans le sens de la longueur, pour faire deux "mini" courroies ), enlever la première partie, enfiler la nouvelle courroie à moitié, couper la deuxième demi partie restante et enfilé entièrement la courroie neuve ! ( astuce des gens du voyages pour pas payer le courroie de distribution.. )
Cdlt Vincent
Et bien tant mieu pour toi ! tu va pouvoir bien bricoler
Une petite astuces pour changer une courroie accéssible sans changer la tension, couper la courroie en deux ( dans le sens de la longueur, pour faire deux "mini" courroies ), enlever la première partie, enfiler la nouvelle courroie à moitié, couper la deuxième demi partie restante et enfilé entièrement la courroie neuve ! ( astuce des gens du voyages pour pas payer le courroie de distribution.. )
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour à tous,
Michel, tu as été obligé de déposer le moteur? Si oui dommages qu' il manque quelques photos.
Vincent, pour le changement de courroie (par les gens du voyage) j' ai un doute. Une courroie usagée est allongée, donc la tension n' est pas la même.
Michel, tu as été obligé de déposer le moteur? Si oui dommages qu' il manque quelques photos.
Vincent, pour le changement de courroie (par les gens du voyage) j' ai un doute. Une courroie usagée est allongée, donc la tension n' est pas la même.
ledzep- complétement accro
- Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.
lurem C60 si changer une courroie
attend il dit ce qu'il sait mais il ne sait pas ce qu'il dit
quand tu vois comment est une courroie de distribution (je ne parle pas du galet tendeur non plus) en plus les crans ne doivent pas etre dans le meme sens si
ma mémoire ne fait pas défaut
quand tu vois comment est une courroie de distribution (je ne parle pas du galet tendeur non plus) en plus les crans ne doivent pas etre dans le meme sens si
ma mémoire ne fait pas défaut
Invité- Invité
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Pour les courroies de distribution (et d' autres), il y a un sens de montage, donc de fonctionnement. Ce ne sont pas les crans mais la fabrication qui implique cela.
ledzep- complétement accro
- Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.
Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour à tous
pour avoir déjà changé un certain nombre de courroie de distribution, je voudrais apporter des précisions à
lulu
Comme tu le verras sur le schéma joint, la courroie tourne toujours dans le même sens , effectivement le sens de rotation du galet tendeur et du galet de renvoi est inversé et se trouve sur le brin " mené " .
les poulies moteur par elles même tournent dans le même sens et sont sur le brin menant de la courroie .
poulie du bas : elle s'appelle poulie DAMPER , c'est elle qui entraine la courroie , elle est solidaire du vilebrequin.
poulie N° 2 , c'est l'entrainement de la pompe à injection ( dans ce cas : XM turbo D12)
poulie N°3 : elle entraine l'arbre à came
tu remarqueras que ces trois poulies sont sur le brin menant . L'important et d'avoir un réglage invariable ( une fois la courroie tendue ) entre l'arbre à cames , la pompe à injection et la poulie DAMPER . seul entre la poulie de pompe à injection et la poulie DAMPER , il y a un galet de RENVOI.
son rôle est de renvoyer la courroie vers l'axe de la poulie DAMPER pour d'avoir un nombre de dents suffisant en contact afin qu'il n'y est pas de risque de "sauter une dent" (ce qui peut cependant arriver si la courroie est détendue)
la poulie qui se trouve la plus à gauche sur ce véhicule , c'est la pompe à eau et sous la poulie n° 1 c'est le galet tendeur.( la pompe à eau n'est pas toujours entrainée par la courroie de distribution mais quelques fois par une courroie indépendante que l'on nome courroie d'accessoire )
le galet tendeur quant à lui sert à maintenir une tension correct à la courroie ( tension qui se vérifie par l'intermédiaire d'un appareil spécifique , on se base sur la fréquence de vibration qui est donnée par le constructeur )
ledzep
tu as raison, dans certain cas il faut respecter un sens de montage de la courroie mais ce n'est pas une généralité, cela dépend des modes de fabrication et selon les fabricants :
GATES ,DAYCO , CONITECH , GOOD YEAR .................etc
quant à la longévité ; le changement se fait ( selon les constructeurs) à des fréquences très variables
par exemple 40 000 km pour une LAncia THEMA 2,5 TD 6 cylindres jusqu'à maintenant 240 000 km pour certains constructeurs français .( ce qui à mon humble avis est TROP)
Notes bien que la fréquence de changement c'est les Km ou les années par exemple : 5 ans Ou 100 000 km soit comme les garanties véhicules, le 1er des 2 termes atteint .
Pour finir, une petite blague avec GOOG YEAR
quelle est la différence entre 365 préservatifs usagés et un vieux pneu
eh bien il n'y en à pas , dans les deux cas, " it was a GOOD YEAR "
bien après ces petites précisons
très bonne journée
pierre
pour avoir déjà changé un certain nombre de courroie de distribution, je voudrais apporter des précisions à
lulu
Comme tu le verras sur le schéma joint, la courroie tourne toujours dans le même sens , effectivement le sens de rotation du galet tendeur et du galet de renvoi est inversé et se trouve sur le brin " mené " .
les poulies moteur par elles même tournent dans le même sens et sont sur le brin menant de la courroie .
poulie du bas : elle s'appelle poulie DAMPER , c'est elle qui entraine la courroie , elle est solidaire du vilebrequin.
poulie N° 2 , c'est l'entrainement de la pompe à injection ( dans ce cas : XM turbo D12)
poulie N°3 : elle entraine l'arbre à came
tu remarqueras que ces trois poulies sont sur le brin menant . L'important et d'avoir un réglage invariable ( une fois la courroie tendue ) entre l'arbre à cames , la pompe à injection et la poulie DAMPER . seul entre la poulie de pompe à injection et la poulie DAMPER , il y a un galet de RENVOI.
son rôle est de renvoyer la courroie vers l'axe de la poulie DAMPER pour d'avoir un nombre de dents suffisant en contact afin qu'il n'y est pas de risque de "sauter une dent" (ce qui peut cependant arriver si la courroie est détendue)
la poulie qui se trouve la plus à gauche sur ce véhicule , c'est la pompe à eau et sous la poulie n° 1 c'est le galet tendeur.( la pompe à eau n'est pas toujours entrainée par la courroie de distribution mais quelques fois par une courroie indépendante que l'on nome courroie d'accessoire )
le galet tendeur quant à lui sert à maintenir une tension correct à la courroie ( tension qui se vérifie par l'intermédiaire d'un appareil spécifique , on se base sur la fréquence de vibration qui est donnée par le constructeur )
ledzep
tu as raison, dans certain cas il faut respecter un sens de montage de la courroie mais ce n'est pas une généralité, cela dépend des modes de fabrication et selon les fabricants :
GATES ,DAYCO , CONITECH , GOOD YEAR .................etc
quant à la longévité ; le changement se fait ( selon les constructeurs) à des fréquences très variables
par exemple 40 000 km pour une LAncia THEMA 2,5 TD 6 cylindres jusqu'à maintenant 240 000 km pour certains constructeurs français .( ce qui à mon humble avis est TROP)
Notes bien que la fréquence de changement c'est les Km ou les années par exemple : 5 ans Ou 100 000 km soit comme les garanties véhicules, le 1er des 2 termes atteint .
Pour finir, une petite blague avec GOOG YEAR
quelle est la différence entre 365 préservatifs usagés et un vieux pneu
eh bien il n'y en à pas , dans les deux cas, " it was a GOOD YEAR "
bien après ces petites précisons
très bonne journée
pierre
la bricole- complétement accro
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Re: Lurem c 260 si changer la courroie de scie circulaire
Bonjour à tous
Désolé j'ai fait une erreur sur la réponse précédente, erreur d'interprétation.
la poulie DAMPER est la poulie solidaire du vilebrequin mais elle entraine les accessoires et non
la distribution.
je demande votre indulgence pour cette erreur ( Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne trompe pas )
bonne journée
pierre
Désolé j'ai fait une erreur sur la réponse précédente, erreur d'interprétation.
la poulie DAMPER est la poulie solidaire du vilebrequin mais elle entraine les accessoires et non
la distribution.
je demande votre indulgence pour cette erreur ( Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne trompe pas )
bonne journée
pierre
la bricole- complétement accro
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