-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

3 participants

Aller en bas

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Empty Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

Message  coco38930 Sam 21 Jan 2023 - 11:58

Bonjour,

Alors je suis nouveau ici, et également assez novice dans le monde des machines à bois et de leurs mécaniques. Je viens en effet de faire l'acquisition d'un combiné scie toupie de marque LUREM, modèle FORMER TS 21 RL. Le combiné est de 2004, et a été plutôt bien entretenu par son ancien propriétaire. Ceci étant, aussi tôt récupéré, aussi tôt en panne héhé.

En effet, la courroie d'entrainement de la scie à sauté. Jusque là je ne m'en fait pas un sang d'encre. Je trouve la référence de la courroie dans le manuel d'utilisation et je la recommande. Cependant, au moment de la remplacé, j'ouvre mon combiné, et là, je ne comprend pas du tout comment changer cette courroie !

voici la photo des deux poulies :
Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL 20230110

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de galet tendeur. Soit. Mais il n'y a pas non plus de réglage pour l'écartement des deux poulies ! Ou du moins rien d'apparent. Du coup, étant clairement novice en la matière, je n'ose pas vraiment me lancé dans un démontage aléatoire de ce que je vois. Donc je regarde le manuel d'utilisation. A mon grand désarrois, rien n'est indiqué. Il mentionne juste dans les pannes fréquente le fait de pouvoir retendre la poulie ou la remplacer si perte de vitesse sur la lame de scie. Donc je me dit qu'il doit bien y avoir un moyen de régler l'écartement entre ces deux poulies !! Bon, dans mes recherches sur internet, j'ai découvert l'existence des poulies fixes. Mais si je saisi bien, lorsqu'on est dans cette configuration, on a une courroie élastique (?)! Hors, celle indiqué ne l'ai pas. D'ailleurs il s'agit d'une courroie Poly v 610mm avec 10 stries. J'ai vérifié avec l'ancienne, qui s'est juste séparée en deux mais qui est donc encore en entière, le modèle colle, même longueur, même épaisseur. Et vue que le manuel mentionne quand même la possibilité de réglé la tension de la courroie, je suppose que j'ai raté un truc.

Voilà le topo général. J'ai essayé d'être le plus complet et le plus précis possible. Après, je peux éventuellement fournir d'autres photos si c'est utile, et même apporter d'autres éléments !

Si l'un d'entre vous connais ce modèle de LUREM (qui évidemment n'existe plus même si il y a toujours certains revendeurs je crois), ou ce fonctionnement, je suis évidemment preneur !

J'espère ne rien avoir oublié pour mon premier post sur ce forum en tout cas. Si jamais, n'hésitez pas à me le signaler, j'apporterais les modifications !

Amicalement !

Corentin.
coco38930
coco38930
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 35
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Empty Re: Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

Message  Buchsbaum Sam 21 Jan 2023 - 13:14

Bonjour Corentin,

bienvenu03

Coco38930,

38930, 38930, scratch scratch scratch

Ne serais ce pas CHICHILIANNE au pied du Mont Aiguille ?

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Chichi10
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 647
Points : 719
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Empty Re: Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

Message  coco38930 Sam 21 Jan 2023 - 13:53

Bonjour !
Alors ça pourrait être chichilianne, mais ce n'est pas ^^ . C'est à clelles.
coco38930
coco38930
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 35
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Empty Re: Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

Message  Buchsbaum Sam 21 Jan 2023 - 17:36

Re bonjour Corentin,

Un début de réponse en image:

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Courro11


En principe, une petite présentation de ton toi pas ton toit  pancoops , serait sympa  Very Happy
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 647
Points : 719
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Empty Re: Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

Message  F6FCO Dim 22 Jan 2023 - 16:38

Buchsbaum a écrit:Bonjour Corentin,

Ne serais ce pas CHICHILIANNE au pied du Mont Aiguille ?

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Chichi10

Quelle belle photo et quel beau pays !!! Petit gars originaire de l'Isère aussi j'ai gravi le Mont Aiguille trois fois et usé mes semelles moultes fois sur les plateaux du Vercors dont on voit les contreforts sur la photo. Que de souvenirs, j'habite bien trop loin maintenant Crying or Very sad
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL Empty Re: Courroie combiné scie LUREM FORMER TS 21 RL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum