Un bureau exotique
+14
le pat
passionair
Woodboy54
pompom37
vincent7531
bilou(te)
Patrick le Belge
KOKO 57
meles
Scorpio
Rémi(de la Montagne Noire
sangten
Ty Coat
beepbeep57
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un bureau exotique
pompom37 a écrit:Bonsoir beepbeep
Je vois que tu est dans la continuité de début et c'est bien
tu essaye de t'appliquer un max, chose que j'ai tendance à ne pas faire de temps en temps
pour ce qui est du contraste de tes 2 bois extérieur on va dire
j'aurai essayé l'inverse le bois rouge vers l'intérieur mais bon ce n'est qu'une suggestion bien sur
pourquoi ne pas avoir fait un montage à blanc et regarder, tu t'en serai apercu avant le collage
mais bon continu comme ca c'est vraiment du beau travail
Merci Pompom
Pour le bois rouge, il fallait qu'il soit dans le prolongement de celui des tiroirs, donc j'ai pas eu le choix. J'ai fait un montage à blanc, mais la différence de teinte est apparue après vitrification, avant c'était beaucoup moins flagrant. Bon c'est pas bien grave, mais Mme m'a fait la remarque quand même, jamais satisfaites les bonnes femmes
beepbeep57- très actif
Beepbeep57 je tiens à te féliciter.
Maigrè le bois un peu foncé qui , comme tu le dis, atténue un peu le contraste entre les bois des montant de la porte je trouve l'idée très intéressante.la réalisation reste soignée comme depuis le début et le style est sobre comme j'aime. Donc si il ne te convient pas à la fin tu pourras le livrer chez mes parents!!!!
Je trouve ça bien d'avoir un esprit critique sur son propre travail surtout si tu en tire des enseignements pour la fois prochaine mais tu n'as pas à rougir du résultat qui est au rdv pour le moment
Bonne continuation pour la suite
Maigrè le bois un peu foncé qui , comme tu le dis, atténue un peu le contraste entre les bois des montant de la porte je trouve l'idée très intéressante.la réalisation reste soignée comme depuis le début et le style est sobre comme j'aime. Donc si il ne te convient pas à la fin tu pourras le livrer chez mes parents!!!!
Je trouve ça bien d'avoir un esprit critique sur son propre travail surtout si tu en tire des enseignements pour la fois prochaine mais tu n'as pas à rougir du résultat qui est au rdv pour le moment
Bonne continuation pour la suite
Woodboy54- complétement accro
Salut Beepbeep57 et tous........tout d'abord, ça commence déjà à claquer cette partie (qu'est ce que ce sera une fois finis ),je rejoins Madame et d'autres pour la question du contraste des couleurs sur la porte (perso j'y aurais juste vu deux teintes sur cette porte comme sur les tiroirs,donc tout l'intérieur d'une couleur claire, et comme tu l'as fait les bords avec le bois foncé,mais sans la troisième teinte)...
(@ Woodboy54,pour l'invitation,je suis partant pour qu'on se fasse une petite rencontre MB sympa chez toi dès que tu le pourras )
Pour en revenir au bureau,c'est fou,mais tu es en train de réaliser le bureau que j'ai depuis des années dans ma tête et dont j'ais fais quelques croquis il y a une paire d'années (faut que je remette la main sur ces satanés croquis,histoire que je voie si tu ne t'éloignes pas trop des originaux (ah,je vois aussi enfin un bout de la ceinture du bas )...
PS:je t'ai mis un petit MP,vas le lire s'il te plait...
(@ Woodboy54,pour l'invitation,je suis partant pour qu'on se fasse une petite rencontre MB sympa chez toi dès que tu le pourras )
Pour en revenir au bureau,c'est fou,mais tu es en train de réaliser le bureau que j'ai depuis des années dans ma tête et dont j'ais fais quelques croquis il y a une paire d'années (faut que je remette la main sur ces satanés croquis,histoire que je voie si tu ne t'éloignes pas trop des originaux (ah,je vois aussi enfin un bout de la ceinture du bas )...
PS:je t'ai mis un petit MP,vas le lire s'il te plait...
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous
Petite avancée des travaux, donc au rapport, et fissa
Le plus petit des caissons en voie de finition:
Reste à faire les logements des charnières sur la porte, à la râpe:
Une vue de l'intérieur, la porte étant posée ( j'ai du zapper des photos .... ):
Une vue du fond, tout est jointif, j'suis assez satisfait
Bon maintenant, un peu d'électricité: ce caisson va recevoir l'ordinateur, et tous les câbles qui vont avec, lesquels bien entendu se mélangent font des noeuds, et font un b****l indescriptible. Je vas donc modifier une multiprise pour la fixer à l'arrière, comme ça rien ne bougera
Pour commencer, on ouvre le boitier avec le tournevis qui va bien, car empreinte de vis spécifique
Ensuite abblation de l'interrupteur qui ne servira à rien, sinon à consommer un peu de courant et à chauffer: j'suis pas avare, mais économe !
Préparation d'une cornière alu pour fixer le boitier multiprise, et recherche des vis de la bonne longueur....qui comme de bien entendu se sont planquées au fond de la boite!
Et voila, c'est fixé
Une vieille chute de circuit imprimé pour colmater l'emplacement de l'interrupteur
Et fixation à l'arrière du caisson, comme çà il n'y a rien qui dépasse
Passons au plateau, dont je n'ai pas fait de photos de la construction
Je me suis débrouillé pour avoir le minimum de chutes, et j'ai défini la longueur du plateau en déduisant la hauteur des montants des planches les plus longues . Après réflexion, ça faisait un peu court, d'où l'idée de mettre des extentions en bout, qui en plus de rallonger ont l'avantage de cacher le dessous du plateau, qui rappelons le est rainuré
Restera plus qu'à assembler tout çà, donc suite au prochain épisode
Petite avancée des travaux, donc au rapport, et fissa
Le plus petit des caissons en voie de finition:
Reste à faire les logements des charnières sur la porte, à la râpe:
Une vue de l'intérieur, la porte étant posée ( j'ai du zapper des photos .... ):
Une vue du fond, tout est jointif, j'suis assez satisfait
Bon maintenant, un peu d'électricité: ce caisson va recevoir l'ordinateur, et tous les câbles qui vont avec, lesquels bien entendu se mélangent font des noeuds, et font un b****l indescriptible. Je vas donc modifier une multiprise pour la fixer à l'arrière, comme ça rien ne bougera
Pour commencer, on ouvre le boitier avec le tournevis qui va bien, car empreinte de vis spécifique
Ensuite abblation de l'interrupteur qui ne servira à rien, sinon à consommer un peu de courant et à chauffer: j'suis pas avare, mais économe !
Préparation d'une cornière alu pour fixer le boitier multiprise, et recherche des vis de la bonne longueur....qui comme de bien entendu se sont planquées au fond de la boite!
Et voila, c'est fixé
Une vieille chute de circuit imprimé pour colmater l'emplacement de l'interrupteur
Et fixation à l'arrière du caisson, comme çà il n'y a rien qui dépasse
Passons au plateau, dont je n'ai pas fait de photos de la construction
Je me suis débrouillé pour avoir le minimum de chutes, et j'ai défini la longueur du plateau en déduisant la hauteur des montants des planches les plus longues . Après réflexion, ça faisait un peu court, d'où l'idée de mettre des extentions en bout, qui en plus de rallonger ont l'avantage de cacher le dessous du plateau, qui rappelons le est rainuré
Restera plus qu'à assembler tout çà, donc suite au prochain épisode
beepbeep57- très actif
Merci Patrick
beepbeep57- très actif
Bonjour à tous.
Suite et fin du bureau exotique Eh oui, tout a une fin, et depuis le temps que le projet était lancé, on ne peut pas dire que j'ai battu des records de vitesse
J'ai choisi de rendre le bureau démontable, car de par ses dimensions il resterait difficile à passer dans une porte, le poids se rapproche de celui d'un âne mort, et sa destination est dans les combles, donc deux escaliers à franchir . Ci-dessus le moyen d'assemblage que j'ai trouvé, très pratique.
Pose des deux caissons sur le plateau
Devant derrière histoire de bien tout positionner
Le réglage du positionnement, je l'ai réalisé avec des cales, il y a bien moins de chances de se gourer par rapports à la mesure. J'ai aussi confectionné un outil pour visser les vis à double filet, avec une entretoise pour régler la profondeur et une autre pour le serrage.
Oui parce que c'était pas le moment de visser trop profond, et de traverser le plateau, ça fait pop mais j'aime pas
Hop, un coup de disqueuse pour régler la longueur définitive des tiges filetées....
Et on fixe le caisson avec des écrous à épaulement. Notez que j'aurais pu mieux choisir l'emplacement des trous, mais bon, fallait bien que connerie soit faite
Préparation d'un morceau de bois histoire de relier visuellement les deux caissons
Et pour l'arrière j'ai confectionné une sorte de goulotte pour ranger tous les câbles qui vont cheminer de droite à gauche, ça fera toujours plus propre comme çà
Pose de la goulotte....
Et c'est parti pour l'assemblage, avec des tourillons
J'en profite pour fixer le caisson de basses de l'ordi....
Devant derrière, vu les vibrations engendrées par le machin, faut que ça tienne!
Suite tout à l'heure, je vais enregistrer tout ça avant de faire une singerie et de devoir tout recommencer
Suite et fin du bureau exotique Eh oui, tout a une fin, et depuis le temps que le projet était lancé, on ne peut pas dire que j'ai battu des records de vitesse
J'ai choisi de rendre le bureau démontable, car de par ses dimensions il resterait difficile à passer dans une porte, le poids se rapproche de celui d'un âne mort, et sa destination est dans les combles, donc deux escaliers à franchir . Ci-dessus le moyen d'assemblage que j'ai trouvé, très pratique.
Pose des deux caissons sur le plateau
Devant derrière histoire de bien tout positionner
Le réglage du positionnement, je l'ai réalisé avec des cales, il y a bien moins de chances de se gourer par rapports à la mesure. J'ai aussi confectionné un outil pour visser les vis à double filet, avec une entretoise pour régler la profondeur et une autre pour le serrage.
Oui parce que c'était pas le moment de visser trop profond, et de traverser le plateau, ça fait pop mais j'aime pas
Hop, un coup de disqueuse pour régler la longueur définitive des tiges filetées....
Et on fixe le caisson avec des écrous à épaulement. Notez que j'aurais pu mieux choisir l'emplacement des trous, mais bon, fallait bien que connerie soit faite
Préparation d'un morceau de bois histoire de relier visuellement les deux caissons
Et pour l'arrière j'ai confectionné une sorte de goulotte pour ranger tous les câbles qui vont cheminer de droite à gauche, ça fera toujours plus propre comme çà
Pose de la goulotte....
Et c'est parti pour l'assemblage, avec des tourillons
J'en profite pour fixer le caisson de basses de l'ordi....
Devant derrière, vu les vibrations engendrées par le machin, faut que ça tienne!
Suite tout à l'heure, je vais enregistrer tout ça avant de faire une singerie et de devoir tout recommencer
beepbeep57- très actif
Et voila le bureau à son lieu de destination:
J'ai bricolé un petit boitier pour surélever l'écran, et j'y ai incorporé des interrupteurs pour le fonctionnement de l'imprimante, de la sono, et de la lampe de bureau.
Tout est directement accessible, c'est bien plus pratique comme çà . Le vilain morceau de skaï a depuis été remplacé par un beau tapis dégotté par ma chère et tendre
Le petit tiroir, déjà rempli de bor*el
La tour du PC, qui du coup est plus silencieuse...
Et pour terminer le tiroir dédié à l'imprimante.
Et voila, terminé pour ce reportage, je suis plutôt satisfait de mon job, même si il ressort quand même pas mal de défauts.............
Prochaine étape, on passe du bois à la ferraille, je vas me refaire une nouvelle scie sur table et à format siouplait
J'ai bricolé un petit boitier pour surélever l'écran, et j'y ai incorporé des interrupteurs pour le fonctionnement de l'imprimante, de la sono, et de la lampe de bureau.
Tout est directement accessible, c'est bien plus pratique comme çà . Le vilain morceau de skaï a depuis été remplacé par un beau tapis dégotté par ma chère et tendre
Le petit tiroir, déjà rempli de bor*el
La tour du PC, qui du coup est plus silencieuse...
Et pour terminer le tiroir dédié à l'imprimante.
Et voila, terminé pour ce reportage, je suis plutôt satisfait de mon job, même si il ressort quand même pas mal de défauts.............
Prochaine étape, on passe du bois à la ferraille, je vas me refaire une nouvelle scie sur table et à format siouplait
beepbeep57- très actif
Salut Beepbeep57...........je le trouve tout simplement magnifique ce bureau,félicitations à tout les deux (Madame aussi pour ces bons gouts),je l'aurais un jour (ce joli bureau que j'ai dans la tête depuis longtemps),tu peux être fier du résultat...
KOKO 57- complétement accro
Bravo Beepbeep, Personnellement je ne me suis pas cassé pour faire le mien de bureau, quelques planches de bois pressé collés ensembles pour faire deux caissons (sans tiroirs, étagères uniquement) et une planche posée dessus pour faire le plateau. Et encore, ce plateau est fait avec deux morceaux de planche car il n'était pas assez long. Ensuite j'ai fait un support pour mon imprimante dans lequel il y a un "creux" et sur quatre pattes pour savoir glisser quelques bricoles en dessous. Ce qui fait que c'est perpétuellement le boubou sur ce bureau.
Je me suis dis à l'époque que du moment où ce bureau était fonctionnel, c'est tout ce qui comptait.
Donc c'est bien loin du joli travail que tu a fait là!
Je vais sûrement suivre aussi ton prochain projet! (comme une mouche)
Je me suis dis à l'époque que du moment où ce bureau était fonctionnel, c'est tout ce qui comptait.
Donc c'est bien loin du joli travail que tu a fait là!
Je vais sûrement suivre aussi ton prochain projet! (comme une mouche)
Bonsoir beepbeep
Voila du très beau travail ou tu prouves qu'il n'y a pas besoin de lamelleuse ou autre domino pour réussir.
Un simple gabarit à tourillon et un peu de concentration font le résultat...Bravo
Peut être pourrais tu nous le décrire ce gabarit...?
Voila du très beau travail ou tu prouves qu'il n'y a pas besoin de lamelleuse ou autre domino pour réussir.
Un simple gabarit à tourillon et un peu de concentration font le résultat...Bravo
Peut être pourrais tu nous le décrire ce gabarit...?
Je me joins au concert de louanges pour ce très joli bureau. Avec une lampe assorti au style !
Et fonctionnel, qui plus est.
@+
Et fonctionnel, qui plus est.
@+
super chouette ton bureau , t'as peut etre prit ton temps mais le resultat est là !
A+ patrice
A+ patrice
le pat- complétement accro
Bonsoir Beepbeep et à tous ,
Superbe bureau , du très beau travail , bravo Mr
Superbe bureau , du très beau travail , bravo Mr
Scorpio- complétement accro
Bonsoir à tous.
Et surtout un grand merci
@ Passionair: dès que j'ai 5 minutes j'ouvre un post pour y décrire mon gabarit
Et surtout un grand merci
@ Passionair: dès que j'ai 5 minutes j'ouvre un post pour y décrire mon gabarit
beepbeep57- très actif
Pareil... super bureau !
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous,
Je me joins au concert de compliments. Bravo, belle réalisation bien détaillée avec plein d'astuces.
Ty Coat
Je me joins au concert de compliments. Bravo, belle réalisation bien détaillée avec plein d'astuces.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Merci 6° sens, merci Ty Coat
beepbeep57- très actif
Bonjour
Un seul mot
-----=====WAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUUH=====-----
Amicalement
chado
Un seul mot
-----=====WAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUUH=====-----
Amicalement
chado
chado- complétement accro
j'aime bien ce mariage d'essence de bois.
elrond- complétement accro
Merci à vous deux
beepbeep57- très actif
Bonsoir BEEPBEEP & a tous
+ 1 pour les félicitations du jury il est tip-top fonctionnel ce bureau et fait avec du bois exo de récup qui rend super bien une fois fini très belle finition
au plaisir de te suivre sur d'autres sujets
Jluc
+ 1 pour les félicitations du jury il est tip-top fonctionnel ce bureau et fait avec du bois exo de récup qui rend super bien une fois fini très belle finition
au plaisir de te suivre sur d'autres sujets
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Merci Jean-Luc
beepbeep57- très actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3