Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

+13
G-rom
pili
vincent91
Philtav
Guilhèlmus
Rémi(de la Montagne Noire
Fred714
KOKO 57
boiseux33
vdu
Ugo
toutikini
junkdealer
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 18:29

WOUAH,comment y en a qui ont des "oeils" de lynx dans un sujet pas loin(sujet d'une jolie boite faite avec les mimines d'un rejeton pour sa "moman" drunken ) à propos d'une presse What a Face

Au fait,c'est comment chez vous,parce que chez nous,on a perdu presque 20°c en quelques jours,un truc de ouf affraid guitou

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Sam 15 Aoû 2015 - 18:51

KOKO 57 a écrit:"Scuses" moi Lapinou,pas tout pigé comment c'est chez toi (mais ça va "viendre"),tout en bas c'est ton terrier,au dessus il y a le garage,et encore au dessus les chambres (c'est ça,comme les maisons Asaciennes,3 niveaux) scratch

t'as pas demandé les plans complets de la maison, juste la surface de l'atelier Very Happy
sinon oui, trois etages, le rez de rue, au milieu, avec le garage et bureau et cie, le rez de jardin, en dessous, avec atelier, cellier et cuisine d'ete qui donne sur la terrasse avec les bacs que tu connais et le jardin de derriere, et l'étage au dessus du garage avec le necessaire a la survie What a Face  plus des combles que je dois aménager pour y mettre mon circuit 1/32

un trou de lapin assez grand quoi

et PS : il fait enfin bon, tout juste 20° What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Sam 15 Aoû 2015 - 19:17

KOKO 57 a écrit:WOUAH,comment y en a qui ont des "oeils" de lynx dans un sujet pas loin
Pourtant ce soir, ils sont bien fatigués.

Au fait,c'est comment chez vous,parce que chez nous,on a perdu presque 20°c en quelques jours
J'en sais rien, je ne regarde jamais les thermomètres. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait plus frais.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 15 Aoû 2015 - 23:07

Ahhhhhhh les dégats des eaux, j'aime What a Face quand c'est au boulot  Very Happy

Petite fuite impromptue au dessus de l'armoire qui contenait quelques visses et boulons, et hop, tout part a la poubelle ...... que j'ai stockée dans quelques cartons en attendant d'avoir le courage de trier

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1259
y'a quelques visses neuves que j'avais, trop grandes pour mes petits tiroirs muraux, alors j'en ai profité pour les rassembler par diametre avec celles la

maintenant que j'ai de la place, autant bien les ranger, mais un second tri dans chaque tiroir sera nécessaire, ainsi qu'un léger huilage pour stopper la corrosion, mais pour ca, pas de soucis, un bac avec un peu d'huile, les visses dedans, on secoue, orangina, la pulpe est en bas et basta et pourquoi je fais ca ?
paaaaaaaaaaaaaaaaarssssssqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuueeeeeeeeee Very Happy

j'ai aussi recyclé mes metres de bière  What a Face
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1260

en rack a feuilles de tole
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1261

pour une fois que je suis content de boire des bières  drunken

pis le rack a feuille de tole, ca change de la saucissothèque  Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1262

mais là on est hors sujet, c'est pas le genre de la maison  What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Dim 16 Aoû 2015 - 15:31

Salut  LAPINOU & a tous

l'a bien raison KOKO c'est mignon LAPINOU comme pseudo  

mais  quoi horreur et damnation que c'est t'il passer sur la dernière photo , ils en ont fait quoi du lapinou  .................non c'est pas vrai ............ils ont pas osés ......... Père  PEGUY   dite leur que la terrine  c’était une boutade ............. et voila ils l'ont prit au pied de la lettre .....il a l'air bien sec doit être bien bon  , c'est du cochon  Question

bon revenons a nos moutons ( on va finir avec une sacré ménagerie ) très bonne réutilisation  des mètres de bières qui je l'espère étaient bien bonnes  , et une belle réorganisation du terrier  lol!  lol!

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Dim 16 Aoû 2015 - 15:43

Lapinou et tous..........mais non Jean-Luc,c'est de la terrine de LIEVRE  affraid  (un cousin Germain du Lapinou)... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Dim 16 Aoû 2015 - 15:51

Ouais, mais le lièvre est plus fut-fute que le lapin… J'ai rien dit.
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Dim 16 Aoû 2015 - 16:47

Non,je pense que c'est la tortue,c'est bien elle qui a gagnée la fameuse course mythique drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Dim 16 Aoû 2015 - 23:30

Guilhèlmus a écrit:Ouais, mais le lièvre est plus fut-fute que le lapin… J'ai rien dit.

bah ouais, c'est pour ça que le dessin animé c'est les lapins crétins, mais en même temps, les lièvres futés, je sais pas si marcherait chez les gosses Very Happy

En attendant, j'ai rangeotter a gauche a droite, rempli des tiroirs, j'ai un beau mur gris maintenant, et je me suis occupé de ma belle italienne, qui a cause de sa surcharge pondérale niveau popotin arrière manque d'équilibre Very Happy une pichenette et elle bascule vers l'arrière a cause de son moteur d'1.5 ch qui pèse 3 anes morts (au pif je dirai Very Happy )
donc on enleve le moteur pour pouvoir la bouger en sécurité et on cherche une belle planche et hop, visse de 10 tête fraisée par dessous et transfert sur table a roulette

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1264
la planche est plus longue que l'italienne, donc son centre de gravité très en arriere ne sera plus un soucis pour la suite de sa restauration, et elle est bien plus facile a déplacer comme cela

au passage, alléluia, devinez ce que j'ai trouvé sous la belle italienne ....
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1265

Puis transfert sur son établi provisoire, je sais pas encore ou je vais la camper, mais ca pourrait etre la dessus, sans la planche qui servira plus a rien
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1266

car maintenant, va falloir commencer a dessiner pour décider qui va ou ..... on commence a y voir clair
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1267

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1310

faut caser un gros touret goldorak, un etabli, une future fraiseuse, deux étagères a roulette et plus si affinité Very Happy car je pense virer mes outils du mur pour les mettre dans une servante mobile, et profiter du mur pour caser les trucs volumineux, genre tréteaux, échelle et cie
faut juste que je trouve le temps de faire la servante Very Happy

sur ce gros pavé, bonne nuit Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Lun 17 Aoû 2015 - 0:48

Salut Lapinou et toute la ménagerie What a Face ........je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup d'animaux dans tes sujets, entre le lapinou,les lapins crétins,un lièvre,une tortue,des anes morts,des mulots,ton joli chien avec sa gueule d'enfer (le chien:quoi ma gueule,qu'est ce qu'elle a ma gueule)....il nous prépare quoi,une arche,vla t y pas qu'il se prend pou Noé  drunken
Au fait, on peux venir pour les fouilles archéologiques et repartir avec nos trouvailles siffle ...

Non,sérieusement,chapeau,parce qu'il faut un sacré courage pour tout bouger et réorganiser de la sorte,alors bonne continuation dans ta quête du Graal,et ne lâches pas le morceau...(ni le chapeau,car devinez ce qu'il y a sous le chapeau ??? )
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 17 Aoû 2015 - 23:19

Hello

alors, les saucissons sont secs, archi secs, et c'est du bon cochon a la mode lorraine Very Happy

et il n'y a aucun mérite (a ranger) lorsqu'il y a obligation (de ranger) Very Happy

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai retrouvé mon premier établi Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1314
il mériterait aussi une petite réfection du coup, peinture du caisson, et meme consolidation que les deux precedents avec un gros fer U sur le dessus, je verrai si j'ai le courage, car ca va encore repousser d'autant la fin des travaux What a Face

Ca se fête, alors petit jeu, il y a un clin d'oeil a Laurent, un décodeur  et une spendide lampe autenthique dans son jus, faut juste les trouver What a Face

et pour ceux qui n'aiment pas les jeux, un petit problème :
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1315
ca ferait pas une belle servante d'atelier ça ?? Very Happy
c'est une armoire qui a deja des roulettes avec des racks amovibles, mais sans coulisse, y'avait que de l'electronique dedans, donc pas trop lourd, et seulement ouvert en cas de soucis, meme gros soucis
Actuellement je m'en sers pour ranger perceuses et cie, dans les tiroirs "en profondeur" que j'ai vidé de leur electronique bien sur, mais en enlevant un coté, je pourrai y coller des tiroirs sur la largeur comme on peut le voir sur la photo .... a voir, cogiter, j'en ai encore un autre, mais modele armoire, carré, mais 1.8m de haut pour une base carrée de 600mm, en morceaux pour le moment What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 17 Aoû 2015 - 23:26

Quel boulot! Epuisant...!
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 17 Aoû 2015 - 23:29

Very Happy ca vide la tête quand tu rentres du boulot, c'est tout ce que je demande Very Happy

et il y fait frais, y'a pas de telephone, par d'ordi (pour le moment Very Happy ) et ça sent bon l'huile et le bois drunken et des fois le saucisson sec What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 18 Aoû 2015 - 0:01

Salut Jérôme et tous........bon j'me lance,alors pour la lampe (qui ressemble à une mini lampe à flamme ) elle se trouve(sur le plateau de ton établi) sous ta splendide lampe d'atelier verte,juste à côté (à gauche)du rond de la lampe verte tongue
Et pour le décodeur (tv je suppose),entre ce qui ressemblerai à un manche de scie(sous le plateau d'établi) et les marteaux (il est blanc ou crème),mais qu'est ce la mallette noire à droite du décodeur scratch (et à gauche de l'établi,adossé au mur,ne serait ce point un rack de coffret électrique ??)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 18 Aoû 2015 - 9:14

salut

c'est bien, t'as trouvé ton clin d'oeil "Gluck auf" Very Happy  c'est une petite lampe de mineur en laiton avec une ampoule et une pile dans le corps, c'est pas trop a l'echelle, c'est un mineur en retraite du temps du grand père qui faisait ça

oui, a gauche, c'est une grille de fond d'armoire électrique qui date de la rénov du batiment ou je travaille, j'en avais récupéré quelques unes, pour accrocher au mur et accrocher des outils

pour le décodeur, c'est plus rustique, c'est un décodeur de forgeron What a Face

me suis toujours pas décidé si je retape l'établi et si je transforme le rack d'alim en servante . . . .
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 18 Aoû 2015 - 20:03

Salut Jérôme et tous..........pour le décodeur,je donne ma langue au chat (tien,encore un animal de plus)...pour le rack d'alime en servante,ça peut être sympa avec des roulettes pour la balader ,quand à létabli scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Dim 23 Aoû 2015 - 23:10

Hello

le décodeur, c'est le cube de canal What a Face a gauche, made in HBL Very Happy

tant qu'on est dans le fer, j'en ai eu marre de mon chariot a chutes qui n'avait que deux roues, alors je lui ai fait une toilette, virer les deux roues fixes qui suffisaient dans sa première vie (bac de lubrifiant avec une pompe, donc pas trop lourd et pas souvent déplacé) et bouché le trou avec des pieds de palette et deux bouts d'osb, va falloir que je refasse des chutes, mes boites se vident Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1327
j'en ai profité que le pinceau était encore mouillé de mes rembardes  pour lui faire une beauté en dessous, vu que j'ai meulé les pieds et les roulettes qui étaient soudées

hop, ca roule mieux, fini de se peter le dos a soulever l'avant pour le faire rouler, y'a plus qu'a le remplir
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1328

la partie "filtration" amovible d'avant reçoit les morceaux intermédiaires, surtout du plat
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1329

et les toutes petites brolles inclassables dans un sac de congrès, faut bien que la pub serve a quelque chose  Very Happy posé dessus
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1330

une chute rangée est une chute qu'on trouve et qu'on utilisera ..... peut être  Very Happy

Allez, à la niche, direction le térier a chute  drunken

Sinon, j'ai aussi inventé un truc bien cet aprem, promis a un bel avenir, pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1331
j'en ai aussi marre de me peter le dos en déplaçant la scie sur table, alors deux roulettes sur l'arriere feront l'affaire, mais j'ai pas la roulette qui va bien, en fixe, celles récupérées sur le bac a chute sont trop grosses, alors un reste d'agglo d'un trou a la scie cloche (quand je dis qu'une chute rangée est une chute utilisée  Very Happy ) et un bout de tuyau, et hop, reste juste a plier une tole pour support
j'ai du passer le rond d'agglo au tour pour ajuster le diametre, faut décidément que je me fasse un tour a bois, c'est le boxon le bois sur un tour a metaux, ca colle partout cette ùù$* de sciure  drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mar 25 Aoû 2015 - 22:51

Hello

Ayé, la scie sur table a trouvé une certaine mobilité Very Happy

un pied de chassis en inox récupéré laborieusement, boredl, c'est pénible a couper en place a la scie a main, je m'en souvenais plus jusqu'a ce que j'en coupe 2 bouts

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1333

Nickel pour mes roues en agglo pvc  Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1334

un bout de palette pour rigidifier les pieds de la scie
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1335

on soulève par devant, et hop, ca touche
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1336

les "poignées" sont le rail alu ou coulisse le guide, ca dépasse pile poil de mon capot qui protège la lame, comporte sous le plateau les accessoires et guides, et permet accessoirement de poser "des trucs" sur la scie quand elle ne sert pas
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Img_1337

c'est basique, mais ca fait la rue michel, ca soulage le dos et c'est pas cher, et ça vide la tête après le boulot le soir, de couper de l'inox dans tous les sens a la scie a main, but premier de la manoeuvre  Very Happy

a force de coller des roulettes partout, j'ai pas interet a ce que la maison ne s'enfonce d'un coté suite a la canicule, sinon je vais me retrouver avec tous mes etablis et compagnie du meme cote de l'atelier Very Happy
heureusement, pas de dégats miniers dans mon coin What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mar 25 Aoû 2015 - 23:10

Salut Lapinou et tous...........originales les roues What a Face  comme le décodeur hbl...ah oui avant que j'oublie,décidément on devait réellement avoir des fournisseurs en commun,j'ai eus ou j'ai peut être encore les mêmes tapis rouges que j'ai aperçu sur une de tes photos tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  boiseux33 Mar 25 Aoû 2015 - 23:40

junkdealer a écrit:un pied de chassis en inox récupéré laborieusement, boredl

Certains achètent de l'outillage chez Lidl, toi tu te fournis en matériaux chez Boredl ?

c'est comment niveau rapport qualité prix ? Ils ont des offres intéressantes ? c'est quoi la prochaine promo ? jesors
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Message  junkdealer Mer 26 Aoû 2015 - 9:18

boiseux33 a écrit:
junkdealer a écrit:un pied de chassis en inox récupéré laborieusement, boredl

Certains achètent de l'outillage chez Lidl, toi tu te fournis en matériaux chez Boredl ?

c'est comment niveau rapport qualité prix ? Ils ont des offres intéressantes ? c'est quoi la prochaine promo ? jesors

elle vient du aldi la scie What a Face pas du lidl, lidl, c'est le haut de gamme Very Happy

j'ai trouvé que boredl, c'est plus joli que bordel, alors j'ai pas corrigé la faute Very Happy

la prochaine promo, c'est une ponceuse a bande parkside car j'ai deja le papier What a Face j'ai pas fait gaffe la derniere fois, j'ai achete du papier pour parkside a lidl, mais ces cons avaient changé de ponceuse tongue donc cette fois si, j'ai fait gaffe, et du coup a 29€ j'ai pris la ponceuse, comme ça j'en aurai une paire, une que je garderai fixe sur l'établi vu qu'elle a le support, et la nouvelle qui sera mobile

ah oui, une meuleuse d'angle aussi, marre de changer les disques, une meule, un disque, enfin plutot un usage, une meule, faut pas exabuser non plus Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 26 Aoû 2015 - 11:44

looooooooooooooooooooooooooooool

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 115

ca sert a tout solidworks Very Happy
en gris la surface au sol de l'atelier
en vert, les éléments a caser dans l'atelier Very Happy a l'échelle forcément Very Happy

va falloir faire un tri dans le mobilier, car sur ce "plan" ne figurent pas mes étagères murales, ni le meuble central réalisé cet été, c'est juste pour imprimer un plan a l'echelle et avoir les silouhettes des meubles a découper pour m'amuser a les disposer et voir ce que ca donne

mais la, ca fait déjà peur Very Happy

cet aprem, je mesure l'encombrement de l'imbougeable pour les intégrer au plan Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Mer 26 Aoû 2015 - 12:28

Lapinou,la photo n'a pas pris tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  boiseux33 Mer 26 Aoû 2015 - 13:29

Tu as forcément besoin de circuler autour de chaque élément ? à quoi correspondent-ils ? certains peuvent-ils être juxtaposés / jumelés ? cela permettrait un gain de place toujours appréciable dans un volume réduit.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Message  junkdealer Mer 26 Aoû 2015 - 13:55

j'ai pas eu le temps de finir et mettre les noms Very Happy mais je sais qui est qui, j'ai juste fait tous les meubles sur le meme plan, comme ca c'est a l'echelle et quand j'ai vu le résultat, ca m'a fait sourire Very Happy

on va jouer au puzzle une fois découpé, et caser tout ca Very Happy

demain je mettrai les noms sous solidworks, comme cela vous pourrez jouer aussi Very Happy y'en aura peut etre un qui aura une idée de genie pour la disposition
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 27 Aoû 2015 - 11:56

Hello

a vos ciseaux pour jouer avec moi Very Happy

les "meubles" a découper, la position des lignes de cote indique le ou les cotés qui doivent etre accessible, si la ligne de cotation est au centre, cela signifie qu'il n'y a pas besoin d'accéder a ce coté, ou que le meuble est a roulette et/ou nomade et sera déplacé / monté pour être utilisé (par exemple la table mastercut wolfcraft) donc il faudrait garder un espace libre quelque part, ou facilement dégageable

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Cave_f10
par exemple le touret mape doit etre accessible sur ses deux petits cotés de 500, d'ou les lignes de cote sur les 2 cotés, mais pas besoin d'y acceder sur son coté de 850, d'ou la ligne de cotation au centre

le plan de la cave a la meme echelle, avec les zones déjà "condamnées" en toute hauteur par des etagères murales, et l'ilot central, ainsi qu'un bureau qui peut bouger, mais pas trop
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 4 Cave_f11

l'échelle est 1:20
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant