Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

+13
G-rom
pili
vincent91
Philtav
Guilhèlmus
Rémi(de la Montagne Noire
Fred714
KOKO 57
boiseux33
vdu
Ugo
toutikini
junkdealer
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  Guilhèlmus Jeu 6 Aoû 2015 - 18:13

T'en fait un plat (de carottes) pour deux malheureux trous de lapins… Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 406024207

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 18:34

c'est la canicule, au dela de 12°, je délire Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:37

C'est bien ce qui me semblait,c'est pas un lapin de chez nous,c'en est un des montagnes What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  manuz Ven 7 Aoû 2015 - 14:28

vois y plutot un début d'orga..
sois tu mets une plaque dessous et ca te fait des depressions pour y mettre vis, crayon et ca permet de garder le reste plan pendant les travaux
sois tu mets rien et ca te fait une zone pour y faire passer les serre joint
soit tu y insère un bloc amovible (plus feuillure) pour y ranger des trucs et qui peut s'enlever pour y laisser passer les serre joints
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Sam 8 Aoû 2015 - 0:11

Une poubelle sous chaque trou : Un pour nettoyer la sciure, l'autre pour récupérer vis, rondelles et pièces en trop une fois que l'on a démonté remonté un appareil moderne Very Happy
Un début d'orga...nisation quoi cheers
Sinon le doubler avec un autre plan de travail qui est encore caché sous le fouillis ambiant à l' heure actuelle mais qui va apparaître dans toute sa spendeur, telle une beauté fragile arrachée au sommeil... (Hum Victor, Charles ?) What a Face
jesuisdehors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  manuz Sam 8 Aoû 2015 - 7:52

manu31 a écrit:
soit tu y insère un bloc amovible (plus feuillure) pour y ranger des trucs et qui peut s'enlever pour y laisser passer les serre joints

ou un bloc de bois plus épais que le plateau d'origine avec des trous de 19mm pour ce genre de nouveautés juuma :
http://www.fine-tools.com/holdfast.html#ziel300019
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 8 Aoû 2015 - 10:41

Salut

ah oui, la zone passe serre joint, c'est pas bete du tout, ni le coté boite amovible, je n'y ai pas pensé, comme j'etais parti sur une table pour acueillir des machines, j'ai completement zappé ce coté là

je n'ai pas de véritable établi dédié au bois, avec toutes ces subtilités de passage de serre joint et cie, bien pratiques quand on en a besoin, tiens, encore hier quand j'ai fini un plateau pour le chassis du tour, ca m'aurait servi, plutot que de sortir les tréteaux, bastaings et planche ......

s'il me reste de la place, faudra que j'y songe, avec un etau de menuisier, et un de forgeron qui fonctionne au pied pour des blocages repetitifs
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 8 Aoû 2015 - 12:50

Pour tes trous de mulots,tu peux aussi découper dans une planche de la même épaisseur des morceaux pour combler les dits trous, que tu fixeras par le dessous si ça ne gène pas tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 8 Aoû 2015 - 14:36

Salut

j'ai fini les éléments hauts de la cuisine de l'atelier Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1249

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1250

le probleme, c'est que pour ranger un atelier, il en faut un autre déjà rangé et opérationnel pour réaliser les aménagements et rangements nécessaires Very Happy
un peu comme l'oeuf et la poule, au départ, la question est pas qui était la le premier, car un oeuf a besoin d'une poule pour le couver, et la poule a besoin d'un oeuf a couver What a Face

donc sitot rangé, sitot a nouveau encombré, on n'en sort pas scratch

et a force de causer d'oeufs et poules, ca commence de plus en plus a ressembler a une cuisine mon bordel, je vais aller chez le suédois pour les tiroirs pour ranger les outils cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 10 Aoû 2015 - 21:46

hello

récup du jour, le tout a roulette, en servante pour le petit bas avec une réhausse ? et l'autre un déambulateur pour scie a chantourner ?

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_4420

faites pas gaffe a l'evian, périmée de 2004 What a Face une eau qui périme Very Happy
je me suis sacrifié pour les boire et récupérer les bouteilles, c'est pour ma prune

j'hésite même a transformer l'autre établis en servante d'atelier, plutot que de lui coller son meuble avec un seul tiroir scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Fred714 Mar 11 Aoû 2015 - 17:11

T'inquiètes pas Junkdealer, à un moment donné, ça va le faire, tu vas y arriver!
En tous cas dans le genre "action-réaction" t'es puissant, ça range, ça rigole pas!

Heureusement t'as de quoi te désaltérer!!!
Quand j'aurais un peu de temps, je vous présenterais mon boxon à moi!
c'est à un tel stade que des fois, quand je range un truc, je me retourne pour voir si c'est pas quelqu'un d'autre qui l'a fait!

Je note aussi deux trois de tes astuces, ça va me servir, sans nul doute!
Merci.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Mer 12 Aoû 2015 - 12:07

Salut

c'est un bordel soigneusement elevé depuis quelques années, aggravé par des circonstances aggravantes avec point de non bricolage atteint Very Happy
par exemple fallait tout bouger pour se servir de la scie sur table, qui heureusement est assez haute sur patte et permet de passer les bouts a couper au dessus de certaines parties encombrées Very Happy et c'etait quand meme du sport pour travailler en sécurité avec

c'est en bonne voie, mais la je chipotte, je me prends a repeindre un meuble de rangement qui était dans son jus depuis que je l'ai récupéré, mais bon, je me dis que tant qu'il est vide, autant lui faire sa toilette What a Face

quand aux astuces, c'est libre de droit What a Face j'en ai glané quelques unes ici et ailleurs aussi, c'est le coté sympa des fofos, y'a toujours plusieurs approches a un meme probleme, des fois y'en a une qui colle aussi a son probleme perso a soi Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Jeu 13 Aoû 2015 - 11:12

bj lapin junkdealer ,
comme tu le dit si bien le fofo est une vrais mine d'astuce et de truc en tout genre à consommer sans modération Very Happy
pour ma par je fouimasse aussi sur pinterest ou tu trouve de tout ,  et aussi un peu partout sur le Web lorsque j'ai un projet en tête ; et après  je met toutes les idées dans mon " blender cervical " pour voir si le  " Smoothie " qui en sort me convient lol! lol! lol!
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 0p1-a_14
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 14 Aoû 2015 - 9:55

Hello

le sort du chassis est scellé, il fut funeste pour le plan de travail, découpé en trois pour la survie du chassis Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1253

une arête de poisson pour refixer les deux bouts ensemble, avec colle et chevilles

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1254

le tout bridé sur un autre plan de travail pour être sur que tout soit bien a niveau et hop, un établi Gordini  What a Face

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1255
si j'en trouve le courage, je peindrai la bande de bois en bleu  Very Happy

Restait a redonner un coup de neuf au caisson tant qu'a faire, en plus, je n'ai utilisé que les 20% gratuits, donc ca m'a rien couté  Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1257

Et du coup sous le capot de la gordini, quelques moteurs électriques, ce qui libère de la place sur l'étagère murale pour des tiroirs a bordel
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1256
reste a faire le tiroir, pffffffffffff j'aime pas ca faire les tiroirs, et j'en ai au moins 5 a faire . . . d'ailleurs peut etre meme 6 car vu la place dispo ici, je me tate pour en mettre 2
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 14 Aoû 2015 - 10:26

Salut "LAPINOU" et tous...........(tiens il te va bien aussi ce surnom,merci Pégui drunken ),bon alors tu vois que cela va mieux après une bonne carotte de glace (ou glace à la carotte),tes neurones fonctionnent mieux,du coup tu trouves des solutions pour ton plan de travail grignoté par les mulots cheers .
Au fait,il fait combien en surface ton terrier (ou tes terriers) scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 14 Aoû 2015 - 15:38

Hello

c'est jamais assez grand de toute facon, mais le terrier officiel est cerclé de rouge What a Face

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 114

en hivers, j'ai une dérogation pour occuper la cuisine d'été (qui n'est pas encore faite de toute facon, je traine des pieds va savoir pourquoi What a Face ) qui est au dessus sur le plan (37m2) et j'ai aussi un petit stockage (du bordel organisé comme je sais le faire sur 1m de largeur sur sa longueur What a Face ) dans le garage qui est juste au dessus de l'atelier, un peu plus large mais un peu moins profond, mais pour les barres de 6m, c'est nickel, surtout avec la porte de garage pour les rentrer et sortir
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 15 Aoû 2015 - 14:43

Hello

c'est à cheval sur le sujet emco 8, mais ca fait partie du grand rangement aussi Very Happy
le rack au mètre est fini et fourni Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 Img_1258

pourquoi le rack au mètre ? ben parce que les bouts font un mètre Very Happy
les autres sont dans le rack 2 ou 3m What a Face

en haut la nourriture du tour, du bon rond en fer, un peu d'alu, au milieu un "tiroir" amovible avec les bouts de moins 50 cm, histoire de pouvoir tout voir, en bas les cornieres diverses en 1m, et sous les futurs tiroirs les fers "plats" toujours en 1m max What a Face

d'ailleurs, question bonus stockage et conservation : comment conservez vous vos fers divers et variés ? j'en ai qui commencent a avoir une rouille superficielle, je me tatais pour les passer tous avec un chiffon imbibé d'huile ? ou vaporiser du w40 dessus ?

Dernière édition par junkdealer le Sam 15 Aoû 2015 - 17:18, édité 1 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 15:36

Salut Lapinou et tous....il me semble si je ne me trompe pas,on ne doit pas utiliser la couleur ROUGE pour écrire scratch ,ensuite pour tes carottes en fer,j'y mettrais plutôt une fine couche d'huile et non du WD40 dont tu auras plus de mal à enlever lors de l'utilisation des dites carottes en fer drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 15:44

Au fait,tes carottes en fer ne seraient pas un peu rouillées par un peu trop d'humidité et un manque de ventilation dans ton terrier scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Sam 15 Aoû 2015 - 17:03

KOKO 57 a écrit:Au fait,tes carottes en fer ne seraient pas un peu rouillées par un peu trop d'humidité et un manque de ventilation dans ton terrier scratch
lol!
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 17:25

Sacré Pégui,je viens de bien rigoler juste en voyant ton smileys (surtout n'arrêtes pas de semer de la bonne rigolade par ci par là,c'est que du bonheur drunken ),et que même tu devrais faire plus d'incursions dans certains sujets plutôt un peu trop brulants des fois,histoire de faire redescendre la tension palpable qui y règne  siffle
Et tu l'appelle comment toi la maison d'un lapinou,c'est bien un terrier non ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 15 Aoû 2015 - 17:39

Guten tag Very Happy

bah, c'est une cave, hein, enterrée sur le fond, juste un soupirail qui amene un peu de lumière, et enterree sur la moitie de sa longueur, donc forcément, c'est plus humide que je ne le voudrai, mais pas au point de faire du chou fleur de rouille sur ma feraille Very Happy mais y'a qd meme une fine pellicule bien désagréable dès qu'on manipule un bout car on s'en fout partout What a Face

bon, je vais huiler tout ca, vu que la majorité res réponses va dans ce sens Very Happy
ca tombe bien, j'ai recupéré l'huile (5litres qd meme) d'une boite de vitesse d'une soudeuse auto, pratiquement jamais tournée depuis sa vidange, donc dommage de la jeter, pour ça, ce sera nickel Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Sam 15 Aoû 2015 - 17:52

KOKO 57 a écrit:Sacré Pégui,je viens de bien rigoler juste en voyant ton smileys (surtout n'arrêtes pas de semer de la bonne rigolade par ci par là,c'est que du bonheur drunken ),et que même tu devrais faire plus d'incursions dans certains sujets plutôt un peu trop brulants des fois,histoire de faire redescendre la tension palpable qui y règne  siffle
Et tu l'appelle comment toi la maison d'un lapinou,c'est bien un terrier non ???
J'ai rigolé quand j'ai lu "terrier". Je n'y aurais pas pensé, j'ai aimé, mais que rajouter ? La terrine de lapin, on garde ça pour plus tard.
J'ai pas la vocation de clown.

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 3 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 17:52

"Scuses" moi Lapinou,pas tout pigé comment c'est chez toi (mais ça va "viendre"),tout en bas c'est ton terrier,au dessus il y a le garage,et encore au dessus les chambres (c'est ça,comme les maisons Asaciennes,3 niveaux) scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 17:58

ça y est il en remet une couche (pas de terrine) de rigolade,j'adore drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 15 Aoû 2015 - 18:29

WOUAH,comment y en a qui ont des "oeils" de lynx dans un sujet pas loin(sujet d'une jolie boite faite avec les mimines d'un rejeton pour sa "moman" drunken ) à propos d'une presse What a Face

Au fait,c'est comment chez vous,parce que chez nous,on a perdu presque 20°c en quelques jours,un truc de ouf affraid guitou
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant