Besoin d'aide - Rabotage sur Kity 636 (Résolu)
+5
Lasta
6°sens
xmax
Le Doc
karnalta
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide - Rabotage sur Kity 636 (Résolu)
Salut à tous,
La table de sortie de ma Kity 636 étant trop creusée, j'avais du la refaire au mastique de carrossier et y plaquer une tôle alu de 1mm. Ma bidouille avait améliorer les choses niveau dégauchissage mais je n'avais pas penser au rabotage..
Je m'explique, bien que fixée au plus bas, ma table de sortie sur-épaissie, m'oblige à sortir un peu plus les fers de l'arbre et du coup, en rabotage je me retrouve avec deux cas problématiques :
- Ou les rouleaux maintiennent bien le bois mais je fais des passes monstrueuses pour cette petite cacahuète (plusieurs mm).
- Ou je fais des petites passes mais le rouleau d'entrée touche à peine le bois (je dois le pousser) et celui de sortie ne le touche carrément pas.. je vous laisse imaginer la gueule du bois en fin de passage..
Je fais donc appel à votre ingéniosité pour voir si il y a un moyen de bidouiller les rouleaux sur une 636 afin de faire des petites passes bien pressées ??
J'avoue être un peu démotivé par cette machine.. je passe plus de temps à la régler et la bidouiller qu'à sortir quelque chose avec.. Je suppose qu'avec une petite machine neuve à 400€, cela n'aurait pas été mieux mais bon.. Au risque de me faire fusiller, j'avoue ne vraiment pas faire partie du fan club de Kity..
La table de sortie de ma Kity 636 étant trop creusée, j'avais du la refaire au mastique de carrossier et y plaquer une tôle alu de 1mm. Ma bidouille avait améliorer les choses niveau dégauchissage mais je n'avais pas penser au rabotage..
Je m'explique, bien que fixée au plus bas, ma table de sortie sur-épaissie, m'oblige à sortir un peu plus les fers de l'arbre et du coup, en rabotage je me retrouve avec deux cas problématiques :
- Ou les rouleaux maintiennent bien le bois mais je fais des passes monstrueuses pour cette petite cacahuète (plusieurs mm).
- Ou je fais des petites passes mais le rouleau d'entrée touche à peine le bois (je dois le pousser) et celui de sortie ne le touche carrément pas.. je vous laisse imaginer la gueule du bois en fin de passage..
Je fais donc appel à votre ingéniosité pour voir si il y a un moyen de bidouiller les rouleaux sur une 636 afin de faire des petites passes bien pressées ??
J'avoue être un peu démotivé par cette machine.. je passe plus de temps à la régler et la bidouiller qu'à sortir quelque chose avec.. Je suppose qu'avec une petite machine neuve à 400€, cela n'aurait pas été mieux mais bon.. Au risque de me faire fusiller, j'avoue ne vraiment pas faire partie du fan club de Kity..
Dernière édition par karnalta le Mar 9 Juin 2015 - 20:17, édité 1 fois
karnalta- très actif
Re: Besoin d'aide - Rabotage sur Kity 636 (Résolu)
hello,
peut-être qu'il est possible de décaler les rouleaux entraineurs vers le bas ?
je ne vois pas comment c'est monté sur une Kity, les ressorts appuient les rouleaux sur une butée, non ?
voir si la dite butée peut être déplacée
peut-être qu'il est possible de décaler les rouleaux entraineurs vers le bas ?
je ne vois pas comment c'est monté sur une Kity, les ressorts appuient les rouleaux sur une butée, non ?
Le Doc- très actif
Le Doc a écrit:
Oui c'est comme cela mais malheureusement les butées sont des pattes soudées au bâti.
karnalta- très actif
salut karnalta
si je me souviens bien , c'est toi qui t' était fait avoir par des poetes de la mecanique générale, la , c'est encore la poisse
pour ton probleme , je viens de regarder la mienne , et je ne vois qu'une solution radicale ; relever l'ensemble arbre rouleau entraineur, qui est un bloc solidaire, en le demontant et en agrandissant les trous de fixations sur le bati en tole de la machine
sur la mienne , il ya environ 2mm entre le bloc et les tables, ca devrait suffire
tu aura sans doute d 'autres avis éclairés
ps ; ta table de sortie est elle réglée au plus bas ?
si je me souviens bien , c'est toi qui t' était fait avoir par des poetes de la mecanique générale, la , c'est encore la poisse
pour ton probleme , je viens de regarder la mienne , et je ne vois qu'une solution radicale ; relever l'ensemble arbre rouleau entraineur, qui est un bloc solidaire, en le demontant et en agrandissant les trous de fixations sur le bati en tole de la machine
sur la mienne , il ya environ 2mm entre le bloc et les tables, ca devrait suffire
tu aura sans doute d 'autres avis éclairés
ps ; ta table de sortie est elle réglée au plus bas ?
xmax- je prends du galon
xmax a écrit:
J'ai pas bien compris ?
xmax a écrit:
Je vais revérifier sur la mienne mais je suis pas certain qu'il y ai 2 mm d'aisance car j'y avais pensé à çà mais il me semble que je m'étais dit que j'allais toucher le bâti. De plus, ca va aussi m'obliger à limer le bas de la table (le nez) car les fers vont toucher. J'ai déjà du la limer lors du re-réglage général car il touchait légèrement.
karnalta- très actif
Salut,
Question d'un non mécano... à prendre avec les réserves d'usage.
Et si ton porte fers était trop bas ?
Mal calé, en fait ?
++
Renaud
Mal calé, en fait ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:Salut,
Mal calé, en fait ?
++
Renaud
Réponse d'un non mécano
Tu veux parler de l'arbre de la machine ? Si oui, il n'y a pas de jeu à ce niveau sur une 636. Il est fixer avec les rouleaux entraîneurs entre deux "plaques", seul les rouleaux ont un trou d'axe oblong qui leur permets de monter un peu.
karnalta- très actif
Salut karnalta !!!
Sans dire de connerie, le fait de remonter ta table de sortie de ta dégau te fait effectivement dérégler tes fers qui vont jouer eux aussi sur le maintient de tes pièces à raboter. Le mieux est de démonter ta plaque de 1mm ainsi que ta table de sortie, de te faire un bon marbre lisse et droit (Vitre très épaisse par exemple) d'y coller du papier de verre (Du gros au fin) et d'y aller à l'huile de coude pour redresser tout ça.
Tu vas voir, à la fin de tes vacances, tu seras musclé...
Bon enfin, bon courage quoi...
Sans dire de connerie, le fait de remonter ta table de sortie de ta dégau te fait effectivement dérégler tes fers qui vont jouer eux aussi sur le maintient de tes pièces à raboter. Le mieux est de démonter ta plaque de 1mm ainsi que ta table de sortie, de te faire un bon marbre lisse et droit (Vitre très épaisse par exemple) d'y coller du papier de verre (Du gros au fin) et d'y aller à l'huile de coude pour redresser tout ça.
Lasta- acharné du forum
Lasta a écrit:Salut karnalta !!!
C'est en voulant te répondre que je viens de comprendre de quoi xmax me parlait plus haut !
En faite, ma solution n'est malheureusement pas démontable, la plaque à été collée et c'est la que je me suis rappeler que pour la petite histoire, quand à l'époque je me suis rendu compte (après achat) que ma table était creusée, je l'avais portée à un atelier de mécanique pour la faire rectifiée. Chère atelier qui l'avais tellement bien presser dans la fraiseuse, qu'elle s'était bombée pour le surfaçage et qu'au relâchement elle était encore pire qu'avant...
Bref, après une longue réflexion, j'avais trouver que ma solution était plutôt maline ! Sauf que non..
Merci pour vos messages en tout cas, je n'attend pas de solution miracle mais je me dit que ça ne coûte rien de demander à plus de têtes
La meilleur solution serait de mettre ma 636 au placard et de m'acheter une vrai machine type Hammer.. Mais bon, c'est pas demain la veille que je vais réunir 2500€.. Ou alors acheter un rabot de chantier type Dewalt et ne plus faire que du dégauchissage avec la Kity.
karnalta- très actif
karnalta a écrit:Lasta a écrit:Salut karnalta !!!
C'est en voulant te répondre que je viens de comprendre de quoi xmax me parlait plus haut !
En faite, ma solution n'est malheureusement pas démontable, la plaque à été collée et c'est la que je me suis rappeler que pour la petite histoire, quand à l'époque je me suis rendu compte (après achat) que ma table était creusée, je l'avais portée à un atelier de mécanique pour la faire rectifiée. Chère atelier qui l'avais tellement bien presser dans la fraiseuse, qu'elle s'était bombée pour le surfaçage et qu'au relâchement elle était encore pire qu'avant...
Bref, après une longue réflexion, j'avais trouver que ma solution était plutôt maline ! Sauf que non..
Merci pour vos messages en tout cas, je n'attend pas de solution miracle mais je me dit que ça ne coûte rien de demander à plus de têtes
La meilleur solution serait de mettre ma 636 au placard et de m'acheter une vrai machine type Hammer.. Mais bon, c'est pas demain la veille que je vais réunir 2500€.. Ou alors acheter un rabot de chantier type Dewalt et ne plus faire que du dégauchissage avec la Kity.
il me semblait bien me rappeler une histoire pareille , les "poetes" n 'ont bien evidement pas pu trouver de solution, évidement avec un atelier de mécanique , c'est pas facile...
ce qui me surprend un peu , c'est que ta tole de 1mm de pose autant de soucis, surtout que la table a été rectifiée (surement de pas beaucoup), excuse moi d'insister, je pense que la réponse est oui , mais , ta table de sortie est bien au plus bas ?
sinon , si tu a de la place, pourquoi pas une raboteuse a part, cela a ses avantages et ses inconvenients.
xmax- je prends du galon
Bonsoir karnalta..........................et les autres MB,
Je suis moi aussi utilisateur d'une 636 et je m'interroge sur la nature des problèmes de rabotage que tu évoques.
A moins que je ne dise une énorme conn.....e, je ne pense pas que l'arbre porte-fers et les tables(entrée et ou sortie de dégau) soient solidaires. de plus, en position rabot, la table de sortie de dégau doit être ouverte.
Les seuls éléments intervenant dans le rabotage sont:
La table de la raboteuse et son réglage pour obtenir la passe que l'on souhaite en fonction de l'épaisseur préalable du bois à raboter et de l'épaisseur finale souhaitée(en plusieurs passes fines, c'est mieux,
L'arbre porte-fers,réglés tels que précédemment pour le dégauchissage
Les rouleaux presseurs (cannelé en entrée et lisse en sortie de rabotage)
Bien entendu, il convient d'activer l'entrainement du bois à l'aide de la manette adéquate.
Je sais que cela n'apporte pas la réponse à ta problématique mais les autres solutions évoquées plus haut me semblent pour le moins très loin d'apporter quoi que ce soit dans la résolution de ladite problématique.
Au cas ou tu arriverais à traiter efficacement ce dysfonctionnement, je serais curieux de connaître la méthode employée:scratch:
Courage à toi, tu vas y arriver
Amicalement,
Jean-Paul
Je suis moi aussi utilisateur d'une 636 et je m'interroge sur la nature des problèmes de rabotage que tu évoques.
A moins que je ne dise une énorme conn.....e, je ne pense pas que l'arbre porte-fers et les tables(entrée et ou sortie de dégau) soient solidaires. de plus, en position rabot, la table de sortie de dégau doit être ouverte.
Les seuls éléments intervenant dans le rabotage sont:
La table de la raboteuse et son réglage pour obtenir la passe que l'on souhaite en fonction de l'épaisseur préalable du bois à raboter et de l'épaisseur finale souhaitée(en plusieurs passes fines, c'est mieux,
L'arbre porte-fers,réglés tels que précédemment pour le dégauchissage
Les rouleaux presseurs (cannelé en entrée et lisse en sortie de rabotage)
Bien entendu, il convient d'activer l'entrainement du bois à l'aide de la manette adéquate.
Je sais que cela n'apporte pas la réponse à ta problématique mais les autres solutions évoquées plus haut me semblent pour le moins très loin d'apporter quoi que ce soit dans la résolution de ladite problématique.
Au cas ou tu arriverais à traiter efficacement ce dysfonctionnement, je serais curieux de connaître la méthode employée:scratch:
Courage à toi, tu vas y arriver
Amicalement,
Jean-Paul
Jiptecool 02- très actif
xmax a écrit:
ce qui me surprend un peu , c'est que ta tole de 1mm de pose autant de soucis, surtout que la table a été rectifiée (surement de pas beaucoup), excuse moi d'insister, je pense que la réponse est oui , mais , ta table de sortie est bien au plus bas ?
Honnêtement, cela me surprend moi-même, c'est pourquoi j'ai denouveau tout dé-serré et tout recommencé hier.. Et je te confirme que je suis vraiment au plus bas, j'ai même volontairement fait penché la table vers les fers pour gagner un peu. C'est étrange car je doit mettre la table d'entrée à -1.5mm (sur les graduations) pour être au même niveau que celle de sortie, donc ma tôle de 1mm est clairement compensée en principe..
Il ne me reste pas grand chose à grappiller même si je lime les trous de fixations :
A mon sens (corrigez moi si je me trompe), je devrais être capable de faire une passe de 0.3-0.4mm avec une bonne pression des rouleaux sur le bois. Hors, quand je place une règle sur le dessous des deux rouleaux (sans les pousser du tout) et que je fais tournée l'arbre, les fers tapent bien dedans. Ce qui veut dire qu'une passe de peut-être 1.5 - 2 mm est nécessaire à un bon maintient du bois en entrée..
Je me demande si je ne pourrai pas bidouiller les rouleaux en les entourant avec quelque chose pour les rendre plus gros.
karnalta- très actif
Si ton fer "tape dedans"... c'est bizarre c'est que ça doit etre bon... mais combien de mm?
Est ce que tu as serré les ressort des presseur?
ricoud- complétement accro
ricoud a écrit:Si ton fer "tape dedans"... c'est bizarre c'est que ça doit etre bon...
Justement je comprend l'inverse moi, les fers devraient à peine effleurer étant donné que ma règle ne relève pas les rouleaux d'un 1/10mm, je ne met aucune pression. Si déjà comme cela, les fers prennent beaucoup, lorsque je vais mettre un bois qui va lui soulever le rouleau (pour être bien maintenu) je vais me retrouver avec une passe énorme.
Mes ressorts sont déjà bien pressés, maintenant j'ai encore de marge pour les presser un peu plus mais çà ne changera rien étant donné que les passent sont trop grosse même sans que les rouleaux touchent.
karnalta- très actif
Tu as raison , je me suis trompé...
Comme fer et rouleaux sont dans un seul "bloc" t'as pas de marge a cet endroit pour moi.
Le fer est trop sorti... il faut le rentré!
Ensuite le probleme se déplace vers la dégau. et ici du doit pouvoir baissé tes table, au pire lime les trous de fixation?
Comme fer et rouleaux sont dans un seul "bloc" t'as pas de marge a cet endroit pour moi.
Le fer est trop sorti... il faut le rentré!
Ensuite le probleme se déplace vers la dégau. et ici du doit pouvoir baissé tes table, au pire lime les trous de fixation?
ricoud- complétement accro
salut karnalta
excuse moi si je suis lourd, mais quand je parle de decendre la table de sortie au maximun , ce n'est pas en desserant sa fixation ( les trois vis )sur le bati, mais en jouant sur son reglage qui se fait avec la poignée qui est au dessus de la poignée du debrayage de l 'avance de rabotage
pardon encore , mais pour moi un doute subsiste , autant le lever tout de suite.
excuse moi si je suis lourd, mais quand je parle de decendre la table de sortie au maximun , ce n'est pas en desserant sa fixation ( les trois vis )sur le bati, mais en jouant sur son reglage qui se fait avec la poignée qui est au dessus de la poignée du debrayage de l 'avance de rabotage
pardon encore , mais pour moi un doute subsiste , autant le lever tout de suite.
xmax- je prends du galon
xmax a écrit:salut karnalta
T'inquiète, c'est le but d'un forum, si on ne lève pas tout les doutes, alors on ne saura jamais m'aider et autant que je tire mon plan tout seul directement
Pour la poignée elle est déjà au minimum si on peut dire, je m'explique.
Visiblement sur les Kity cette poignée tourne et permet de faire descendre/monter un peu la table de sortie mais sur la mienne il semble que ce soit simplement une tige lisse avec une goupille dedans. Donc à part faire descendre la table au plus bas (charnière contre charnière si on peut dire) je ne sais rien y faire. Le filetage au bout est abîmer et donc je ne sais pas mettre une petite poignée dessus. Encore que je ne vois pas trop en quoi la poignée m'aurait aidée puisque la tige est lisse et tourne simplement à vide dans les articulations de la table.
Je pense que cela mériterait une photo pour être plus clair et voir si je n'ai pas un truc qui cloche sur ma machine à ce niveau. Je ferai cela ce soir sans faute !
karnalta- très actif
on avance
ce systeme de réglage n'est pas très intuitif , d 'autant qu'il faut ouvrir la table , du moins la décontraindre ( c 'est francais ça ? ) pour qu'il opère
en tous les cas , des choses m 'interpellent dans ta description
pour avoir la table de sortie reglée au plus bas , il faut visser la poignée a fond, tu dit que ton filetage est foirer je ne vois pas comment tu peux descendre la table
la tige lisse dont tu parle est bloquée en rotation, ( comment ,effectivement je ne sait pas trop) ce qui permet de tirer la table , par l'intermédiare d'une goupille mecanindus et d'une rondelle, pour la descendre avec cette meme poignée
ce systeme est souvent bien grippé, et il faut s 'employer pour le faire fonctionnr comme il faut , le ressort de rappel de la table en rotation sert également a remonter la table lorsque l'on devisse
je pense que tu devrait creuser sur ce systeme qui doit marcher dans tout les cas, c'est tres pratique , je pense qu' au moins une partie de tes problemes viennent de là,
je peux faire des photos mais tu en a pleins la toile , tu devrais t'en sortir
si ta poignée noire est foirée, mets simplement un ecrou de 8
ce systeme de réglage n'est pas très intuitif , d 'autant qu'il faut ouvrir la table , du moins la décontraindre ( c 'est francais ça ? ) pour qu'il opère
pour avoir la table de sortie reglée au plus bas , il faut visser la poignée a fond, tu dit que ton filetage est foirer je ne vois pas comment tu peux descendre la table
la tige lisse dont tu parle est bloquée en rotation, ( comment ,effectivement je ne sait pas trop) ce qui permet de tirer la table , par l'intermédiare d'une goupille mecanindus et d'une rondelle, pour la descendre avec cette meme poignée
ce systeme est souvent bien grippé, et il faut s 'employer pour le faire fonctionnr comme il faut , le ressort de rappel de la table en rotation sert également a remonter la table lorsque l'on devisse
je pense que tu devrait creuser sur ce systeme qui doit marcher dans tout les cas, c'est tres pratique , je pense qu' au moins une partie de tes problemes viennent de là,
si ta poignée noire est foirée, mets simplement un ecrou de 8
Dernière édition par xmax le Mar 9 Juin 2015 - 8:42, édité 1 fois
xmax- je prends du galon
xmax a écrit:on avance
ce systeme est souvent bien grippé, et il faut s 'employer pour le faire fonctionné comme il faut , le ressort de rappel de la table en rotation sert également a remonter la table lorsque l'on devisse
si ta poignée noire est foirée, mes simplement un ecrou de 8
Le problème ce n'est pas ma poignée qui est foireuse, c'est le filet du bout de la tige qui est comme écrasé par une pince. Je ne sais pas si on sait re-fileté un filet abîmé.
Mais la tige étant tellement difficile à rentrée, je n'ai pas vraiment eu besoin de la poignée pour fixer la table, je l'ai descendue au marteau au plus bas.
Une photo trouvée sur le net :
Flèche rouge : Goupille empêchant la rotation de la tige (pas visible sur la photo)
Flèche bleue : Goupille + rondelle dont tu parles pour la traction de la table vers le bas.
Flèches vertes : En principe, ces deux éléments sont chez moi en contacte et la table est donc au plus bas (à revérifier ce soir ).
karnalta- très actif
effectivement , si tu y va au marteau
peut etre que ca s'est degrippé et que le ressort a remonté la table depuis, sans ca, il ne restera que des solutions difficiles ( sans plus )déja évoquées
peut etre que ca s'est degrippé et que le ressort a remonté la table depuis, sans ca, il ne restera que des solutions difficiles ( sans plus )déja évoquées
Dernière édition par xmax le Mar 9 Juin 2015 - 8:43, édité 1 fois
xmax- je prends du galon
xmax a écrit:effectivement , si tu y va au marteau
peut etre que ca s 'est degrippé et que le ressort a remonte la table depuis, sans ca, il ne restera que des solutions difficiles ( sans plus )déja évoquées
Chère xmax, merci bien d'avoir tant tapé sur le clou..
En allant au garage pour vérifier que la table était toujours au plus bas, j'ai pu constaté que comme suggéré, le temps avait permis au ressort de remonté la table au maximum
De là, pas trop le choix il me fallait donc régler se problème de filetage abîmé sur la tige.
Sciage et limage du bout "explosé".
Un ptit coup de papier G80 histoire d'éliminé un peu les bavures sur la tige car j'ai du tout de même la sortir à la massette
Remise en place de la table en position la plus basse avec sa petites poignée.
Et, ho miracle ! Mes fers sont beaucoup trop haut pas rapport à la table (1.5mm à vue de nez) !
Demain je vais pouvoir reprendre une fois de plus tous les réglages mais j'ai bonne espoir que cette fois mon problème soit réglé
karnalta- très actif
Bonsoir,
Un petit avis, sauf erreur de ma part les fers sont, sur l'image, très mal affutés, je pense qu'avant tout réglage il faut commencer par cela.
Bon courage,
Pifou
Un petit avis, sauf erreur de ma part les fers sont, sur l'image, très mal affutés, je pense qu'avant tout réglage il faut commencer par cela.
Bon courage,
Pifou
pifou- complétement accro
pifou a écrit:Bonsoir,
Bon courage,
Pifou
Salut,
Je pense que c'est une impression par rapport à la photo, voici une photo des fers avant que je les nettoie un peu. Il y avait surtout un dépôt de résineux dessus mais l'affûtage est encore correcte.
Par contre, pour l'affûtage du biseau je ne sais pas comment je vais m'y prendre car j'affûte à la main..
karnalta- très actif
cool
voila un probleme de réglé, j'espère que ca suffira , tu doit pouvoir faire des passes a zéro tout en gardant une avance avec la raboteuse
pour tes fers , ils sont toujours affutés sur les cotés, par contre, au centre , o, ne voit pas sur la photo
c 'est vrai que sur cette machine , avec des petites puissances moteurs( je ne sais quel moteur tu a ), l affutage est primordial, sinon , c 'est vite la galére
pour l'affutage a la main , c 'est quasi impossible, l 'acier est vraiment dur,la surface importante, tu peux raffraichir un peu , mais sans plus
un autre conseil , ce que j 'ai fait sur la mienne , si tu a des problemes d'entrainement en rabotage apres avoir bien cirer la table , c 'est de retendre le ressort de tension de la courroie d'entrainement , avec ses 6mm de large , elle patine rapidement .on peut le changer, mais pas facile d'en trouver un , j'ai simplement percer un trou un peu plus loin pour augmenter le bras de levier et augmenter la tension.
voila un probleme de réglé, j'espère que ca suffira , tu doit pouvoir faire des passes a zéro tout en gardant une avance avec la raboteuse
pour tes fers , ils sont toujours affutés sur les cotés, par contre, au centre , o, ne voit pas sur la photo
c 'est vrai que sur cette machine , avec des petites puissances moteurs( je ne sais quel moteur tu a ), l affutage est primordial, sinon , c 'est vite la galére
pour l'affutage a la main , c 'est quasi impossible, l 'acier est vraiment dur,la surface importante, tu peux raffraichir un peu , mais sans plus
un autre conseil , ce que j 'ai fait sur la mienne , si tu a des problemes d'entrainement en rabotage apres avoir bien cirer la table , c 'est de retendre le ressort de tension de la courroie d'entrainement , avec ses 6mm de large , elle patine rapidement .on peut le changer, mais pas facile d'en trouver un , j'ai simplement percer un trou un peu plus loin pour augmenter le bras de levier et augmenter la tension.
xmax- je prends du galon
Voilà j'ai tout re-réglé et cette fois les fers ne touchent plus la règle quand je la pose sous sur les rouleaux (mode rabotage) ! Je ne me suis pas plus pris la tête plus que ça pour savoir de combien les fers passaient au dessus mais je pense que tout sera maintenant une simple question de peaufinage.
Je ferai des tests demain mais je suis persuadé que le problème est résolu
Merci à tous !
Je ferai des tests demain mais je suis persuadé que le problème est résolu
Merci à tous !
karnalta- très actif
Page 1 sur 2 • 1, 2