[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu]
5 participants
Page 1 sur 1
[broyeur en panne] besoin d'aide en électricité [résolu]
Bonjour à tous,
Mon broyeur de végétaux à décidé de s'arrêter
J'ai démonté mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc pris un tas de photo si vous pouvez m'aider.
Symptôme: marche plus! Ni en marche avant ni en arrière. Pas de bruit de moteur. Rien!
J'ai tenté des tests aux niveau des bornes du moteur: pas de jus (un copain m'a prêté un multimètre).
Voici les photos.
Trois bornes, d'un côté du moteur:
Trois de l'autre:
Un condensateur (?):
Un petit circuit:
Un "reset" (de surchauffe?)
L'un des interrupteurs:
Le bloc avec les deux interrupteurs:
Position arrêt:
Position avant:
Position arrière (toujours maintenue à la main)
Déjà, je comprends pas les six bornes sur le moteur. Il marche en alternatif? Y'a un redresseur dans ce que je vous montre? ou bien c'est un moteur "double" qui tourne dans les deux sens mais avec de l'alternatif (si ça existe!)?
Pouvez-vous me dire quels tests je dois réaliser? Ou si vous avez besoin d'autres photos
Merci d'avance!
Mon broyeur de végétaux à décidé de s'arrêter
J'ai démonté mais je n'y connais pas grand chose, j'ai donc pris un tas de photo si vous pouvez m'aider.
Symptôme: marche plus! Ni en marche avant ni en arrière. Pas de bruit de moteur. Rien!
J'ai tenté des tests aux niveau des bornes du moteur: pas de jus (un copain m'a prêté un multimètre).
Voici les photos.
Trois bornes, d'un côté du moteur:
Trois de l'autre:
Un condensateur (?):
Un petit circuit:
Un "reset" (de surchauffe?)
L'un des interrupteurs:
Le bloc avec les deux interrupteurs:
Position arrêt:
Position avant:
Position arrière (toujours maintenue à la main)
Déjà, je comprends pas les six bornes sur le moteur. Il marche en alternatif? Y'a un redresseur dans ce que je vous montre? ou bien c'est un moteur "double" qui tourne dans les deux sens mais avec de l'alternatif (si ça existe!)?