Nouvelle arrivée dans mon "zatelier",une petite SAR kity 613
+23
jfrancois
micheld4036
Détourneur de fontes
Neo_Dogo
JACQUARD
Jiptecool 02
BOP95
James17
Dom 68
Woodbutcher
phildem
JeanPi
Fred714
junkdealer
tomailya
joeboulot
meta_screw
Vincent 38
jean luc 38
sangten
diomedea
Le Doc
KOKO 57
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle arrivée dans mon "zatelier",une petite SAR kity 613
bonjour à tous,
merci à Laurent et Jean Paul,
Laurent, ne t’embête pas pour la doc, avec ce que viens de nous donner Jean Paul, ça me suffit pour l'instant.
2300 par 25 mm de large maximum, pour déligner, j'ai ma réponse .
amicalement,
Vincent
merci à Laurent et Jean Paul,
Laurent, ne t’embête pas pour la doc, avec ce que viens de nous donner Jean Paul, ça me suffit pour l'instant.
2300 par 25 mm de large maximum, pour déligner, j'ai ma réponse .
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Salut à tous.......@Vincent,y a pas de soucis,toute la doc est déjà scannée ,juste ton adresse mail en MP et je t'envoie cela,c'est toi qui vois
KOKO 57- complétement accro
KITY
Bonjour,
je viens d'acquerir la même machine KITY , ancienne mais en bon etat, je la remet en sevice, par contre je n'ai pas le guide d'onglet,
etant bricoleur, je suis en train de la fabriquer, je voudrai avoir des infos techniques a ce sujet, je ne comprends pas très bien sur tes explications, le retour à gauche sur le guide d'onglet.
merci pour ta réponse
cdlt . Pierre
JACQUARD- petit nouveau
Salut Jacquard et tous............désolé,un peu pris ces derniers temps,et re excuse moi,mais je ne comprends pas du tout ce que tu n'as pas compris,essayes d'expliquer plus simplement ce que tu voudrais,on avisera ensuite
Salut à tous...............bon alors la fameuse " machine B " ,ben c'est ma SAR 613 ,je l'avais laissé là,en plant depuis moulte longtemps (c'est fou ce que le temps passe vite,un peu ici,et encore là,puis là bas),j'ai honte,mais d'un autre côté,on a fait du chemin depuis,d'autres chantiers de partout
bref,les nouvelles roulettes achetées exprès pour elle,deux avec frein et deux sans (que il aurait pu dire quelque chose l'animal Pascal,qu'il fallait mettre celles avec freins à l'arrière et pas à l'avant ),
les roulettes nouvelles,
je ne sais pas quel est l'indien qui avait mis ces roulettes de bleuf
on lui prépare une belle couche,
et on couche la belle,
ensuite j'ai pris un bout de choucroute,coupé aux bonnes dimensions,
après un perçage de 4 trous dans les tôles du dessous de la belle,et traçage sur le bois,on va percer 8 premiers trous dans le bout de bois,après un premier perçage,j'ai eus un petit éclatement en sortie de foret,en dessous,donc on modifie,en mettant un martyre fixé avé des serre joints,
le seul trou légèrement éclaté en sortie de foret,
ensuite traçage des 8 derniers trous,
là sur ce coup,y me fallait un autre serre joint,y sont pas mauvais les ptits là,
ici une vue de dessous,ça va mieux avec un martyre,pas d'éclatement,enfin 1 sur 16 trous,
bref,les nouvelles roulettes achetées exprès pour elle,deux avec frein et deux sans (que il aurait pu dire quelque chose
les roulettes nouvelles,
je ne sais pas quel est l'indien qui avait mis ces roulettes de bleuf
on lui prépare une belle couche,
et on couche la belle,
ensuite j'ai pris un bout de choucroute,coupé aux bonnes dimensions,
après un perçage de 4 trous dans les tôles du dessous de la belle,et traçage sur le bois,on va percer 8 premiers trous dans le bout de bois,après un premier perçage,j'ai eus un petit éclatement en sortie de foret,en dessous,donc on modifie,en mettant un martyre fixé avé des serre joints,
le seul trou légèrement éclaté en sortie de foret,
ensuite traçage des 8 derniers trous,
là sur ce coup,y me fallait un autre serre joint,y sont pas mauvais les ptits là,
ici une vue de dessous,ça va mieux avec un martyre,pas d'éclatement,enfin 1 sur 16 trous,
Bon pitit machine ça la 613.
Tu l'avais pas mise en service ?
C'est couillon de l'avoir et de pas s'en servir. Moi la 612 elle tourne très très souvent.
Pascal
Tu l'avais pas mise en service ?
C'est couillon de l'avoir et de pas s'en servir. Moi la 612 elle tourne très très souvent.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
re............la suite,on fixe le morceau de choucroute avé les vis,sans oublier les roues
les 4 roues fixées,
après un ptit café,juste noir sucré,on relève la bête,
pour m'apercevoir en simulant une découpe,qu'elle se carapate,malgré les deux freins fermés
donc pour palier à ce problème,ben on recouche la bête,et on change les roues avec freins de place,on les met donc maintenant à l'arrière (je ne te remercie pas sur ce coup là Pascal )
maintenant,une fois les freins mis,elle ne bronche plus
voilà pour cet épisode,qui aurait pu mieux rouler,la suite au prochain épisode,remontage complet de cette scie,normalement j'ai encore toutes les pièces pour le faire,la question,vais je y arriver
les 4 roues fixées,
après un ptit café,juste noir sucré,on relève la bête,
pour m'apercevoir en simulant une découpe,qu'elle se carapate,malgré les deux freins fermés
donc pour palier à ce problème,ben on recouche la bête,et on change les roues avec freins de place,on les met donc maintenant à l'arrière (je ne te remercie pas sur ce coup là Pascal )
maintenant,une fois les freins mis,elle ne bronche plus
voilà pour cet épisode,qui aurait pu mieux rouler,la suite au prochain épisode,remontage complet de cette scie,normalement j'ai encore toutes les pièces pour le faire,la question,vais je y arriver
re...............mais non Pascal,comme un couillon,je n'avais jamais terminer de la remonter,pi d'autres chats à fouetter un peu partout,et là,pendant le réaménagement,me suis dit,dé que c'est bon,je la termine une fois pour toute (le pire,c'est que j'en ai un tas d'autres de machines )
Tu vas voir mon Lolo, c'est un vrai bonheur cette petite machine. Par contre, regarde bien les protections de lames si elles existent. Celles d'origine sont loin d'être top secure, j'ai commis un sujet sur ben heu ... le sujet justement, suite à comment dire heu ... un gros bobo au didi qui fait mal ...
Mais tu n'en as d'autres des machines pas remontées ??? c'est quoi d'autres ??? aller, montre nous, sois pas timide !
Pascal
PS : j'y suis pour rien moi si t'as monté les roues à droite et à gauche en passant pas par le centre ... pi fous la paix à tous ces pov' chats que tu veux fouetter !
Mais tu n'en as d'autres des machines pas remontées ??? c'est quoi d'autres ??? aller, montre nous, sois pas timide !
Pascal
PS : j'y suis pour rien moi si t'as monté les roues à droite et à gauche en passant pas par le centre ... pi fous la paix à tous ces pov' chats que tu veux fouetter !
re.............qu'entend tu par protection de lame,chez toi sur la 612 ce sont 2 tôles carrées brillantes,et chez moi sur la 613 c'est un capot en plastique qui englobe le tout en une fois
pour les autres machines,une table Kity complète,un tour Précis,et une PAC Sydéric ,je crois que c'est tout
pour les autres machines,une table Kity complète,un tour Précis,et une PAC Sydéric ,je crois que c'est tout
Par protection de lame, j'entends ça.
Et tout ça ça traîne dans des cartons ??? Non ... t'as pas osé ???
Si que oui que t'as osé, t'as une chiée de posts à nous faire sur la remise en service de tout ce petit monde !
Pascal
Et tout ça ça traîne dans des cartons ??? Non ... t'as pas osé ???
Si que oui que t'as osé, t'as une chiée de posts à nous faire sur la remise en service de tout ce petit monde !
Pascal
re..................tu parles de ça alors chez moi,le bins rouge,
il est là,et au complet,le rouge bidule
à ce propos,faut que je me trouve un autre roulement arrière,l'est mort celui là,voir si j'en ai un qui traînerait,sinon en racheter un,
non,pas en carton,le tour est sur un skate à roulettes,la PAC couchée sur un plateau à roulettes (pour les deux là,moteur HS certainement),mais la table Kity,elle est ok
il est là,et au complet,le rouge bidule
à ce propos,faut que je me trouve un autre roulement arrière,l'est mort celui là,voir si j'en ai un qui traînerait,sinon en racheter un,
non,pas en carton,le tour est sur un skate à roulettes,la PAC couchée sur un plateau à roulettes (pour les deux là,moteur HS certainement),mais la table Kity,elle est ok
Salut à tous...............bon ben,comment dire ,je n'ais pas avancé d'un yota ,j'ai un peu traîné ici et là,puis j'ai rangé et nettoyé l'atelier,hier soir j'avais arrêté en laissant tout en plan,et comme j'ai une nouvelle doctrine,qui est de ne pas commencer un nouveau travail sans avoir nettoyé et rangé les affaires du précédent boulot (soit je le fais juste après le travail du jour,sauf si le taf n'est pas finit,soit je le fais le lendemain avant d'attaquer ),
encore une nouvelle doctrine qu'il va absolument falloir que je suive,remonter le plus rapidement possible une machine,après son démontage,parce que là,j'ai l'impression de me retrouver avec un casse tête chinois question pièces
normalement toutes les pièces devraient être là,
et à propos du roulement arrière lame,pas moyen de juste le retourner
PS :je viens de retrouver la revue tech,avec les crobars,je sens qu'on va bien " s'éclaté " ,ou pas
encore une nouvelle doctrine qu'il va absolument falloir que je suive,remonter le plus rapidement possible une machine,après son démontage,parce que là,j'ai l'impression de me retrouver avec un casse tête chinois question pièces
normalement toutes les pièces devraient être là,
et à propos du roulement arrière lame,pas moyen de juste le retourner
PS :je viens de retrouver la revue tech,avec les crobars,je sens qu'on va bien " s'éclaté " ,ou pas
Oh, pitain, il a pris cher, le roulement !
sangten- Modérateur
Salut Alain et tous.............bon ben,encore pas avancé dessus ,ah si,avant j'ai démonté le roulement qu'avait morflé,ben il a bien mangé,mais ça va,s'il n'y a que ça,j'm'en tirerais bien
quand j'avais récupéré la scie,elle était aussi toute crade,de la résine de partout,il a du coupé que du sapin frais ,et y poussait peut être comme une brute pour couper
l'autre côté est nickel,
vais essayer de le remettre,ça devrait aller aussi,pour dépanner,ensuite si soucis,j'en prendrais un neuf
quand j'avais récupéré la scie,elle était aussi toute crade,de la résine de partout,il a du coupé que du sapin frais ,et y poussait peut être comme une brute pour couper
l'autre côté est nickel,
vais essayer de le remettre,ça devrait aller aussi,pour dépanner,ensuite si soucis,j'en prendrais un neuf
eh bha j'ai mis du temps à retrouver... va voir ce sujet de Bob47, ça pourrait t'aiguiller, enfin je crois http://www.metabricoleur.com/t18850-modification-guide-lame-sur-petite-scie-a-ruban-egyptienne
Détourneur de fontes- complétement accro
re................oui Clément,suis allé jeter un œil dans le sujet de Bob,jolie modife pour le roulement arrière,avec son excentrique ,sauf que y a un blème,du moins sur nos Kity 613,la pièce qui supporte le roulement,a un pas de vis ,ce n'est pas juste une pièce cylindrique,modifiable elle,
y a peut être aussi une solution pour la 613,mais là pour l'instant,je ne vois pas
la pièce en question,le roulement vient à droite,
si y en a un qui a une solution,chuis preneur
y a peut être aussi une solution pour la 613,mais là pour l'instant,je ne vois pas
la pièce en question,le roulement vient à droite,
si y en a un qui a une solution,chuis preneur
bonjour,
sur ma machine, ce n'est pas un roulement mais une roue montée au bout d'un vérin rempli de graisse et qui permet de faire un réglage précis tout en donnant une certaine souplesse.
la pression de graisse est donnée avec un graisseur à visser et avec une réserve de graisse.
C'est un vieux truc mais ça marche bien.
sur ma machine, ce n'est pas un roulement mais une roue montée au bout d'un vérin rempli de graisse et qui permet de faire un réglage précis tout en donnant une certaine souplesse.
la pression de graisse est donnée avec un graisseur à visser et avec une réserve de graisse.
C'est un vieux truc mais ça marche bien.
micheld4036- complétement accro
Salut Michel...........ouai,une photo aiderait certainement à y voir plus clair,mais à mon avis,on n'a pas le même genre de taille de machine
Bonjour
j'ai aussi une sar 613 et je n'en suis pas content
le guide lame est trop " souple " et si le bois est un peu épais ou dur le guide donc la lame recule
le roulement ne fait pas bien le boulot ( d'où surement son usure sur la tienne ) et quelques fois la lame s'échappe sur le coté
les 2 guides latéraux sous la table sont en bois et tiennent mal également .
il m'est quasiment impossible d'utiliser le guide latéral car la lame dévie .
j'ai regardé et reregardé les tutos de réglage des lames sur les sar. ça ne change rien.
j'ai essayé différentes lames de 10 mm à 25 mm .
je pense que la conception de la machine est trop légère.
manque une butée arrière en dessous de table .
le roulement en arrière de la lame n'est pas sur un support suffisamment rigide.
perso je déconseille cette machine. si j'avais eu des infos avant de l'acheter j'aurais mis des euros de plus pour en avoir une
qui tienne la route.
JF
le guide lame est trop " souple " et si le bois est un peu épais ou dur le guide donc la lame recule
le roulement ne fait pas bien le boulot ( d'où surement son usure sur la tienne ) et quelques fois la lame s'échappe sur le coté
j'ai regardé et reregardé les tutos de réglage des lames sur les sar. ça ne change rien.
le roulement en arrière de la lame n'est pas sur un support suffisamment rigide.
perso je déconseille cette machine. si j'avais eu des infos avant de l'acheter j'aurais mis des euros de plus pour en avoir une
qui tienne la route.
JF
jfrancois- posteur Régulier
Eh beh, tu dois bien être le seul à déconseiller la 613, pourtant plébiscitée par ailleurs...
Tu ne lui en demanderais pas un peu trop ? Quand je vois ce que je fais avec ma 612... C'est étonnant...
question c**, comment vont tes roulements de roues?
Tu ne lui en demanderais pas un peu trop ? Quand je vois ce que je fais avec ma 612... C'est étonnant...
question c**, comment vont tes roulements de roues?
L'Ankou- complétement accro
jfrancois a écrit:Bonjour
qui tienne la route.
JF
je ne connais pas ta machine, mais si la lame recule lorsque tu présente le bois, la machine n'est pas seule en cause.
J'ai peur que ton affutage soit à revoir. En théorie, avec une lame bien affutée, la lame aura tendance à avancer sur le bois ;si elle recule légèrement, c'est normal, mais elle ne doit pas avoir le dos en contact permanent avec la butée arrière.
Pour les guides latéraux, je ne peux pas me prononcer, ne connaissant pas cette machine.
je ne vois pas ce que pourrait faire une 2ème butée arrière sous la table.
Pour scier une planche traces un trait et ne scies pas avec le guide latéral
En fait les guides sont seulement là pour guider, ils doivent être parfaitement réglés et frôler la lame.
Il faut aussi que les volants soient parfaitement réglés dans un même plan.
re...............merci Michel pour la photo,et comme je le supputais ,un peu gros pour nos petites SAR ,mais,une fois la mienne remontée,et réglé le mieux possible,si ça déconne,on verra alors ce qu'on pourrait améliorer
@JFrançois,un peu novice sur la chose,j'aurais quand même tendance à dire comme les autres,on a déjà lu sur ce forum et ailleurs aussi,comme quoi les 612 ou 613 étaient de bonnes machines,juste,il y a des conditions,que la SAR soit réglée pico bélo,autrement dit une machine entretenue,avec les réglages des roues possible,et pas grippés par de la graisse et sciure séché depuis des lustres,et une lame bien avoyée et affûté
c'est sur que ces petites SAR ne jouent pas dans la même cour que des bêtes comme en possèdent certains,mais quand je lis ce qu'ont été capables de coupé certaines personnes,je me dis que je n'ai pas fais une trop mauvaise affaire en achetant cette scie
@JFrançois,un peu novice sur la chose,j'aurais quand même tendance à dire comme les autres,on a déjà lu sur ce forum et ailleurs aussi,comme quoi les 612 ou 613 étaient de bonnes machines,juste,il y a des conditions,que la SAR soit réglée pico bélo,autrement dit une machine entretenue,avec les réglages des roues possible,et pas grippés par de la graisse et sciure séché depuis des lustres,et une lame bien avoyée et affûté
c'est sur que ces petites SAR ne jouent pas dans la même cour que des bêtes comme en possèdent certains,mais quand je lis ce qu'ont été capables de coupé certaines personnes,je me dis que je n'ai pas fais une trop mauvaise affaire en achetant cette scie
Eh les gars, pas la peine de vous battez ! j'va résoudre le problème moi ....
@jfrancois :
Je te propose de te débarrasser de cette machine qui marche pas.
Entre forumneurs, faut bien s'entraider non ?
Pascal
@jfrancois :
Je te propose de te débarrasser de cette machine qui marche pas.
Entre forumneurs, faut bien s'entraider non ?
Pascal
Salut à tous.................Pascal,t'es trop fort toi,toujours une bonne solution sous le coude
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4