Nouvelle arrivée dans mon "zatelier",une petite SAR kity 613
+23
jfrancois
micheld4036
Détourneur de fontes
Neo_Dogo
JACQUARD
Jiptecool 02
BOP95
James17
Dom 68
Woodbutcher
phildem
JeanPi
Fred714
junkdealer
tomailya
joeboulot
meta_screw
Vincent 38
jean luc 38
sangten
diomedea
Le Doc
KOKO 57
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouvelle arrivée dans mon "zatelier",une petite SAR kity 613
Salut à toussssssssssssss ça y est j'ai craqué pour une pour une scie (pas encore celle de "rail de profil",plus tard),mais une "joulie" petite SAR kity 613 d'occase (j'ai eus du bol sur ce coup là)
alors la voici "lavoilou" lors du transportage(en position couchée)
puis debout dans le "zatelier" provisoire
après lui avoi fait une petite toilette,elle est toute "joulie",presque comme neuve
alors la voici "lavoilou" lors du transportage(en position couchée)
puis debout dans le "zatelier" provisoire
après lui avoi fait une petite toilette,elle est toute "joulie",presque comme neuve
Dernière édition par KOKO 57 le Sam 5 Déc 2015 - 17:11, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
Re: Nouvelle arrivée dans mon "zatelier",une petite SAR kity 613
salut,
elle a l'air bien sympathique
elle a l'air bien sympathique
Le Doc- très actif
Salut Le doc,oui oui elle est sympa cette machine,relativement simple à apprivoiser,elle me plait bien ,étant en très bon état (quelle âge a la demoiselle ).Il y aura quand même quelques petites modifs à faire dessus,les roulettes(un peu faiblardes à mon gout,légèrement tordues et pas de freins), un roulement guide à changer (voir si moyen d'y mettre des guides à 3 roulements ??).
Avec tous les commentaires que j'ai vus sur cette petite SAR,je ne pense pas m'ettre trompé dans mon choix (si des possesseurs passent par là,j'aurai quelques questions à leurs poser),genre la modif citée plus haut est elle faisable et valable ???,et pour le piètement,garder celui ci ou en refaire un autre
Avec tous les commentaires que j'ai vus sur cette petite SAR,je ne pense pas m'ettre trompé dans mon choix (si des possesseurs passent par là,j'aurai quelques questions à leurs poser),genre la modif citée plus haut est elle faisable et valable ???,et pour le piètement,garder celui ci ou en refaire un autre
Salut padawan KOKO,
Belle acquisition! Cette scie a, en effet, une belle réputation!
Je me suis autorisé à mettre un peu d'ordre dans ton post... tu ne devrais pas mélanger les images et le texte, ça rend la lecture désagréable.
Bon dimanche,
JPaul
Belle acquisition! Cette scie a, en effet, une belle réputation!
Je me suis autorisé à mettre un peu d'ordre dans ton post... tu ne devrais pas mélanger les images et le texte, ça rend la lecture désagréable.
Bon dimanche,
JPaul
diomedea- complétement accro
bonjour à tous
Koko, j'ai été l'heureux possesseur d'une 613. C'est une excellente machine, et je la recommande, si on n'a pas des panneaux de 300 à débiter en placage.
Tu n'as normalement pas besoin de freins pour tes roulettes, elle ne doit pas bouger. Quant au guide lame à roulettes, je m'en suis toujours passé.
Je rajoute une petite couche à JP : nous ne sommes plus des gamins, et personnellement, je préfère un joli atelier à un "jouli zatelier".
Bonne journée, très chaleureuse et ensoleillée ici, et je souhaite de même à tous
Koko, j'ai été l'heureux possesseur d'une 613. C'est une excellente machine, et je la recommande, si on n'a pas des panneaux de 300 à débiter en placage.
Tu n'as normalement pas besoin de freins pour tes roulettes, elle ne doit pas bouger. Quant au guide lame à roulettes, je m'en suis toujours passé.
Je rajoute une petite couche à JP : nous ne sommes plus des gamins, et personnellement, je préfère un joli atelier à un "jouli zatelier".
Bonne journée, très chaleureuse et ensoleillée ici, et je souhaite de même à tous
sangten- Modérateur
Salut tout le monde........(merci "maitre yoda" pour avoir remis un peu d'ordre dans mon post,les mélanges de texte et photos ont dus se faire à l'insu de mon plein gré,serais plus vigilant à l'avenir).
Suite de nettoyage et montage (et apprivoisement de la bête),les rallonges (avant)
les rallonges (après)
les rallonges montées
concernant les roulettes,les tôles oû elles sont fixées sont légèrement tordues (donc à revoir de plus près)
autre point à revoir,les systèmes de réglages du volant supérieur et poignée de tension de la lame
autre chose,elle date de l'an de grâce 1989 ,son état n'est pas trop mal pour son âge, encore jeune et belle,mis à part les petits détails sans grande gravité qui seront résolus...
Suite de nettoyage et montage (et apprivoisement de la bête),les rallonges (avant)
les rallonges (après)
les rallonges montées
concernant les roulettes,les tôles oû elles sont fixées sont légèrement tordues (donc à revoir de plus près)
autre point à revoir,les systèmes de réglages du volant supérieur et poignée de tension de la lame
autre chose,elle date de l'an de grâce 1989 ,son état n'est pas trop mal pour son âge, encore jeune et belle,mis à part les petits détails sans grande gravité qui seront résolus...
bonjours KOKO
Bjrs a tous
voila une bien belle machine , qui va te ravir
Jluc
Bjrs a tous
voila une bien belle machine , qui va te ravir
Jluc
jean luc 38- complétement accro
bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'une Kity 613 d'occasion l'année dernière, et depuis, il ne se passe quasiment pas une semaine sans que je ne m'en serve.
Si tu maitrise le réglage de la lame, elle te donnera toute satisfaction.
Vérifie également l’affutage de ta lame, c'est un point primordial si tu veux pouvoir utiliser ta scie correctement.
j'ai eu la chance de la récupérer derrière un utilisateur soigneux, cela a l'air d’être ton cas également.
Profite de ce bel outil, un vrai plus pour ton atelier.
Cordialement,
Vincent
j'ai fait l’acquisition d'une Kity 613 d'occasion l'année dernière, et depuis, il ne se passe quasiment pas une semaine sans que je ne m'en serve.
Si tu maitrise le réglage de la lame, elle te donnera toute satisfaction.
Vérifie également l’affutage de ta lame, c'est un point primordial si tu veux pouvoir utiliser ta scie correctement.
j'ai eu la chance de la récupérer derrière un utilisateur soigneux, cela a l'air d’être ton cas également.
Profite de ce bel outil, un vrai plus pour ton atelier.
Cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Salut à toussssssssss merci les deux "Isérois,(j'en étais aussi un pendant quelques années,à L'isle d'abeau près de Bourgoin jallieu),belle région,pas trop loin des montagnes
Concernant la SAR,me suis peut être un peu trop précipité dans le montage des rallonges de table,puisque je viens de les enlever pour pouvoir coucher la bête,afin de démonter le piètement pour redresser les tôles tordues où sont fixées les roulettes (je pense qu'elle a due être bougée sur un sol cahotique,d'où les tôles tordues ).
couchée la bête
la bête couchée sans les pieds (elle a l'air plus petite du coup)
les coupables(les tôles tordues)
que faire,juste redresser la tôle,y mettre un renfort,en fer,en bois
ensuite je m'attaquerais au mécanisme de réglage du volant supérieur et à la vis de réglage de la tension de la lame (ces pièces ont légèrement souffert de la rouille)
voila pour l'instant..........
Concernant la SAR,me suis peut être un peu trop précipité dans le montage des rallonges de table,puisque je viens de les enlever pour pouvoir coucher la bête,afin de démonter le piètement pour redresser les tôles tordues où sont fixées les roulettes (je pense qu'elle a due être bougée sur un sol cahotique,d'où les tôles tordues ).
couchée la bête
la bête couchée sans les pieds (elle a l'air plus petite du coup)
les coupables(les tôles tordues)
que faire,juste redresser la tôle,y mettre un renfort,en fer,en bois
ensuite je m'attaquerais au mécanisme de réglage du volant supérieur et à la vis de réglage de la tension de la lame (ces pièces ont légèrement souffert de la rouille)
voila pour l'instant..........
Bonsoir
J'ai exactement la même scie
Il ne faut pas monter les roulettes directement sur la tôle qui pliera toujours
Il faut poser la tôle sur un cadre en bois ou en métal qui d'une part va rigidifier tout le piétement, d'autre part permettra d'accueillir des roulettes sans se tordre
Mais il faut bien y réfléchir pour que la scie ne soit pas trop haute ensuite (hauteur du cadre + hauteur des roulettes)
Cette scie fonctionne bien quand on a assimilé les réglages :
- de la tension de la lame,
- de la sortie des dents sur les volants
- des patins en bois dans les 2 guides lame haut et bas
Et il faut avoir de bonnes lames qui coupent !
Amicalement
J'ai exactement la même scie
Il ne faut pas monter les roulettes directement sur la tôle qui pliera toujours
Il faut poser la tôle sur un cadre en bois ou en métal qui d'une part va rigidifier tout le piétement, d'autre part permettra d'accueillir des roulettes sans se tordre
Mais il faut bien y réfléchir pour que la scie ne soit pas trop haute ensuite (hauteur du cadre + hauteur des roulettes)
Cette scie fonctionne bien quand on a assimilé les réglages :
- de la tension de la lame,
- de la sortie des dents sur les volants
- des patins en bois dans les 2 guides lame haut et bas
Et il faut avoir de bonnes lames qui coupent !
Amicalement
meta_screw- complétement accro
Bonsoir tout le monde,belle scie Koko,et pourquoi pas seulement un bon fer plat sur la longueur de chaque pied pour augmenter l épaisseur ? Et il ai vrai comme dit meta_screw,un bon réglage est nécessaire.
joeboulot- complétement accro
Salut Meta screw,merci pour l'info,c'est bien ce qu'il me semblait,il faut rigidifier un peu le piètement actuel,voir en refaire un autre en bois ou fer,en y ajoutant de meilleures roues avec freins(comme j'en ai déjà vu sur le net),ce serait plus stable.(ps:aurais tu des photos de la tienne avec la modif que tu as fait dessus,merci d'avance).
salut KOKO ,
elle est vraiment bien ta scie ,meme couchée ...
je suis toujours bluffé par cette série des kity de la belle époque ,que ce soit la rabot ,la sar ,la toupie...je suis pas fan de la scie avec plateau basculant...
bref encore une machine qui repart pour un tour,et les rallonges sont top !!
a plus
toma
elle est vraiment bien ta scie ,meme couchée ...
je suis toujours bluffé par cette série des kity de la belle époque ,que ce soit la rabot ,la sar ,la toupie...je suis pas fan de la scie avec plateau basculant...
bref encore une machine qui repart pour un tour,et les rallonges sont top !!
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Salut Joeboulot,idée à creuser,voir à améliorer,en ajoutant à tes deux fers plats deux autres fers plats perpendiculaires aux deux premiers,pour éviter que les deux "montants pieds en tôle" puissent s'écartés l'un par rapport à l'autre lors des manœuvres(si on doit bouger la scie pour couper de grandes planches par exemple),ont ils compris ce que je viens d'écrire
Merci Toma,(les rallonges étaient quand même déjà en bon état),moi aussi je les affectionne bien toutes ces belles petites Kity (d'ailleurs j'en ai encore quelques autres,vous les présenterais un peu plus tard,chacune mon tour,mais avant il faudra que je m'attaque à mon futur atelier bois,on y reviendra ultérieurement aussi incessamment sous peu )....
"oups" ,Meta screw,j'ai lu un peu trop vite,tu parlais déjà d'un cadre,autant pour moi "mea culpa"
Salut à tous...........suite de l'aventure..........me suis attelé à démonter le volant haut
Pour mieux pouvoir nettoyé cet axe un peu rouillé
ainsi que cette partie où se mélangent sciure et vieille graisse
et celle là aussi
devrais aussi recoller un bout de plexyglas ici,lucarne de regard,pour voir si la lame est bien mise sur le volant(juste une partie des dents doit dépasser le volant)
voila pour l'instant,et concernant les roues du piètement,je ne sais pas si elles sont d'origines,si oui bof,si non re bof,c'est clair et net,elles seront toutes changées pour des roues correctes et bien adaptées au poids de la machine,et avec freins.
Là où je me tâte encore,c'est pour le piètement lui même,juste renfort avec un cadre en fer,ou en bois,ou nouveau piètement en fer ou en bois ???
Pour mieux pouvoir nettoyé cet axe un peu rouillé
ainsi que cette partie où se mélangent sciure et vieille graisse
et celle là aussi
devrais aussi recoller un bout de plexyglas ici,lucarne de regard,pour voir si la lame est bien mise sur le volant(juste une partie des dents doit dépasser le volant)
voila pour l'instant,et concernant les roues du piètement,je ne sais pas si elles sont d'origines,si oui bof,si non re bof,c'est clair et net,elles seront toutes changées pour des roues correctes et bien adaptées au poids de la machine,et avec freins.
Là où je me tâte encore,c'est pour le piètement lui même,juste renfort avec un cadre en fer,ou en bois,ou nouveau piètement en fer ou en bois ???
Salut
bienvenu dans le monde merveilleux des questions sur le pietement au point que y'en a qui s'en font une petite montagne
un bete renfort de l'existant avec du bois, et tu pourras t'en servir semaine prochaine
un beau nouveau pietement en bon fer, et tu pourras t'en servir dans un an
j'ai arreter de me tater dans tous les sens, j'ai peint mon chassis, fini de tortiller du luc pour iéch droit, je veux utiliser mon tour
bienvenu dans le monde merveilleux des questions sur le pietement au point que y'en a qui s'en font une petite montagne
un bete renfort de l'existant avec du bois, et tu pourras t'en servir semaine prochaine
un beau nouveau pietement en bon fer, et tu pourras t'en servir dans un an
j'ai arreter de me tater dans tous les sens, j'ai peint mon chassis, fini de tortiller du luc pour iéch droit, je veux utiliser mon tour
junkdealer- complétement accro
Salut à tousssssssssss ben moi je dis qu'il a pas tout à fait tort "le lapin bricoleur",vais faire au plus rapide pour l'instant quelque chose qui me convienne,tout en réfléchissant à l'usage à une amélioration future murement réfléchie
Autre chose,rien à voir avec la SAR,ce n'est que chez moi,ou d'autres aussi,mais je trouve que le machin truc SERVIMG rame beaucoup ces derniers temps
Autre chose,rien à voir avec la SAR,ce n'est que chez moi,ou d'autres aussi,mais je trouve que le machin truc SERVIMG rame beaucoup ces derniers temps
Salut KOKO57 alias Laurent et réciproquement!
En tous cas, y a une chose qu'on ne peut pas t'enlever, c'est que t'as l'air d'avoir une patate de ouf!!! Tant mieux!
T'as l'air de gamberger à toute blinde et quand faut y aller, faut y aller quoi!!!
RepoOOOOoOOOos Soldat
Belle SAR que tu as! Elle va avoir une jouile goule en effet quand tu l'auras remise D'EQUERRE!!! non mais...
Fred...
En tous cas, y a une chose qu'on ne peut pas t'enlever, c'est que t'as l'air d'avoir une patate de ouf!!! Tant mieux!
T'as l'air de gamberger à toute blinde et quand faut y aller, faut y aller quoi!!!
RepoOOOOoOOOos Soldat
Belle SAR que tu as! Elle va avoir une jouile goule en effet quand tu l'auras remise D'EQUERRE!!! non mais...
Fred...
Fred714- complétement accro
Salut à toussssssssssss merci Fredo974,pour la patate,pas toujours,des jours avec et des jours sans.
Le problème en ce moment,c'est qu'on a plusieurs chantiers en cours (avec ma chère et tendre moitié),donc un peu là,un peu ici,et comme on ne peu pas être partout à la fois,petit à petit l'oiseau fait son nid (en parlant de nid,on en a enfin un d'hirondelles,deuxième année qu'elles nichent après l'avoir construit en trois étés(pas des étais),plus un couple de rouges queues) .
Au programme des réjouissances des jours à venir,-mise en place de quelques brises vues en bois (achetés tout faits,je sais,pas bien,mais pas le temps d'en fabriquer,-terminer de nettoyer et remonter ma SAR,-correctement contenir les rhizomes traçants des bambous(sinon il vont à nouveau envahir le gazon,les saligots),et enfin attaquer l'évacuation des intrus(qui seront tous relogés) qui squattent "mon futur atelier bois",mais ça ce sera une autre histoire
Le problème en ce moment,c'est qu'on a plusieurs chantiers en cours (avec ma chère et tendre moitié),donc un peu là,un peu ici,et comme on ne peu pas être partout à la fois,petit à petit l'oiseau fait son nid (en parlant de nid,on en a enfin un d'hirondelles,deuxième année qu'elles nichent après l'avoir construit en trois étés(pas des étais),plus un couple de rouges queues) .
Au programme des réjouissances des jours à venir,-mise en place de quelques brises vues en bois (achetés tout faits,je sais,pas bien,mais pas le temps d'en fabriquer,-terminer de nettoyer et remonter ma SAR,-correctement contenir les rhizomes traçants des bambous(sinon il vont à nouveau envahir le gazon,les saligots),et enfin attaquer l'évacuation des intrus(qui seront tous relogés) qui squattent "mon futur atelier bois",mais ça ce sera une autre histoire
La suite......du nettoyage,du démontage,du re nettoyage,du polissage (ça fait beaucoup de choses en age)
improvisation d'un arrache moyeu,(marchera ou marchera pas)
ça a marché,la preuve
tout propre,
tien,elle a encore perdue des pièces cette scie,serait elle en train de se disloquer
la suite au prochain épisode.........
ah,c'est bien plus propre qu'avant ici,
et ici aussi,
ainsi que là,
en somme,ça donne ça,avec l'aide de Mr huile de coude et de Mme PAC,
improvisation d'un arrache moyeu,(marchera ou marchera pas)
ça a marché,la preuve
tout propre,
tien,elle a encore perdue des pièces cette scie,serait elle en train de se disloquer
la suite au prochain épisode.........
ah,c'est bien plus propre qu'avant ici,
et ici aussi,
ainsi que là,
en somme,ça donne ça,avec l'aide de Mr huile de coude et de Mme PAC,
Bonsoir
Je viens de relire ton sujet Laurent et je vois que tu as de belles rallonges (veinard, car c'est difficile pour en trouver), ainsi que le guide d'angle (la totale en quelque sorte).
Ce guide m'intéresse, car j'ai la tête, mais pas la règle.
Peux-tu me donner les côtes du profil de cette règle STP ? Mais rien ne presse !
Je viens de relire ton sujet Laurent et je vois que tu as de belles rallonges (veinard, car c'est difficile pour en trouver), ainsi que le guide d'angle (la totale en quelque sorte).
Ce guide m'intéresse, car j'ai la tête, mais pas la règle.
Peux-tu me donner les côtes du profil de cette règle STP ? Mais rien ne presse !
JeanPi- posteur Régulier
Salut Jean-Pi et tous..............oui je te ferais cela,mais dans quelques jours,parce qu'en ce moment je suis à fond dans la rénovation de notre installation électrique de la maison,donc des fils,des gaines,des schémas,des plans (je les hais ceux qui ont fait cette installation)...
j'avais un peu lâcher la rampe ces jours ci
bravo , benne acquisition et belle rénovation
amicalement
Phil
bravo , benne acquisition et belle rénovation
amicalement
Phil
phildem- je prends du galon
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4