Dans la rubrique des beaux établis
+84
Hadès
Prétender 49
Toom
Marie-resto33
marty
niaproun
Ouss
plang
grizzly12
Ynem
cascabel
vincent91
bricoleux
FredM
Scorpio
mgt76
François 3
cecco
gauthier13
c.phili
Mizott
Petros
deather
vincele
pascal13
chado
jb53
gilou
jmb65
zarok
Benji
Strib
oliver67
BICKFORD
J-Max.fr
mafred
ElCroco
Alexis81
benji791
tenurby
booddha
tomailya
shiva
Nayls
Totem
Brico46
Shitopicker
Jerome78
tinou031
desmo 38
nico4343
Lolo13
phil63
guillaume22
afra
Flubox
le tof
Dan32
MAX767
fabien35
jlgcreuse
mathis
le pat
jft68
JCM
DavidBoB
meles
Viking
diomedea
damien58
kelval
quentin91800
James17
eddy
foxlima
Zorg
dia
Antoine
la bricole
ledzep
dudu
Amunuzer
6°sens
pili
88 participants
Page 33 sur 36
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36
Re: Dans la rubrique des beaux établis
Bonsoir Pierre,
J'avais imaginé que tu aurais axé les mors. Pour que les pièces soient toujours bien placées.
Haut placé comme ça, tu n'as pas trop de vibrations ???
Une belle finition, trois quatre coups de marteau bien placés, pour la patine et tout sera parfait,
Renaud
J'avais imaginé que tu aurais axé les mors. Pour que les pièces soient toujours bien placées.
Haut placé comme ça, tu n'as pas trop de vibrations ???
Ho ! ça, ça m'étonnerait bien.Voilà ! il me semble avoir épuisé une grande partie de mes idées sur cet établi !!
Une belle finition, trois quatre coups de marteau bien placés, pour la patine et tout sera parfait,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut
je dois avouer que je suis légèrement déçu.
en effet, quelqu'un avait soulevé le souci de ce design, à savoir le fait que les mâchoires n'étaient pas parallèles et je m'attendais de ta part à une solution pour contourner ce défaut.
et oui! tu nous à habitué à la perfection!
(bien que ce petit étau soit très beau et bien travaillé)
je dois avouer que je suis légèrement déçu.
en effet, quelqu'un avait soulevé le souci de ce design, à savoir le fait que les mâchoires n'étaient pas parallèles et je m'attendais de ta part à une solution pour contourner ce défaut.
et oui! tu nous à habitué à la perfection!
(bien que ce petit étau soit très beau et bien travaillé)
Ouss- complétement accro
Pour que les machoires restent paralleles ils faudrait les articuler sur deux axes horizontaux, mais cela aménerait-il une grosse différence ?
Chipotage ?
Chipotage ?
niaproun- complétement accro
Bonsoir Pierre,
Vraiment très beau ton nouvel étau et surtout très pratique.
C'est quoi ton prochain accessoire ?
Cyril
Vraiment très beau ton nouvel étau et surtout très pratique.
C'est quoi ton prochain accessoire ?
Cyril
desmo 38- complétement accro
niaproun a écrit:Pour que les machoires restent paralleles ils faudrait les articuler sur deux axes horizontaux, mais cela aménerait-il une grosse différence ?
Chipotage ?
pour tenir une pièce de bois je ne sais pas mais pour nous, avec du métal c'est le minimum à demander à un étau
Ouss- complétement accro
Bonsoir à tous
J'ai fait cet étau, principalement pour des petites pièces, les mors de l'étau sont légèrement coniques ( bizarre ! personne ne l'a remarqué) et accepte des différences jusqu'à 20 à 30mm d'épaisseur !
Au dessus, il vaut mieux utiliser les mors de l'établi, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un complément, mais vraiment utile ! pour la question des vibrations, il n'y aucune vibration, vu qu'il est bien tenu dans les mors de l'établi ! La position est aussi très importante, là aussi il limer au niveau de l'établi pour remarquer le confort qu'apporte ce petit étau !
La perfection, c'est aussi la simplification ! Il sera facile d'adapter des mors pour des profils qui demanderont des cotes spéciales, puisque c'est simplement vissé !
Voilà un petit accessoire pour moi bien pratique, et qui a son utilité, surtout pour de petites pièces pas faciles à serrer ! Et mon dos qui me remercie déjà !!!!!
A+ Pierre
J'ai fait cet étau, principalement pour des petites pièces, les mors de l'étau sont légèrement coniques ( bizarre ! personne ne l'a remarqué) et accepte des différences jusqu'à 20 à 30mm d'épaisseur !
Au dessus, il vaut mieux utiliser les mors de l'établi, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un complément, mais vraiment utile ! pour la question des vibrations, il n'y aucune vibration, vu qu'il est bien tenu dans les mors de l'établi ! La position est aussi très importante, là aussi il limer au niveau de l'établi pour remarquer le confort qu'apporte ce petit étau !
La perfection, c'est aussi la simplification ! Il sera facile d'adapter des mors pour des profils qui demanderont des cotes spéciales, puisque c'est simplement vissé !
Voilà un petit accessoire pour moi bien pratique, et qui a son utilité, surtout pour de petites pièces pas faciles à serrer ! Et mon dos qui me remercie déjà !!!!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
... bonne réponse de l'élève Pili !
Renaud
Renaud
6°sens- Modérateur
Hello Pili
Perso, je l'avais remarqué.
Mais je ne voulais pas en rajouter sur toutes les critiques déjà existantes !!!
Tu ne trouves pas qu'ils deviennent toujours plus exigeant ???
Tu les as trop gâté, donc maintenant faut assumer.
Super, ton additif.
@+ Ynem
les mors de l'étau sont légèrement coniques ( bizarre ! personne ne l'a remarqué)
Perso, je l'avais remarqué.
Mais je ne voulais pas en rajouter sur toutes les critiques déjà existantes !!!
Tu ne trouves pas qu'ils deviennent toujours plus exigeant ???
Tu les as trop gâté, donc maintenant faut assumer.
Super, ton additif.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Pas de problème , J'assume !!!
Mais je ne pensais pas à une comparaison avec des étaux métalliques, le bois ne demande pas une telle précision ! La prochaine fois , je présenterai mes étaux de St-Aubin qui sont au centième de mm !!
A+ Pierre
Mais je ne pensais pas à une comparaison avec des étaux métalliques, le bois ne demande pas une telle précision ! La prochaine fois , je présenterai mes étaux de St-Aubin qui sont au centième de mm !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre,
Je n'avais jamais vu ni entendu parler de ce type d'accessoire. Vraiment pratique.
Je suis toujours bluffé par la qualité et la précision de tes assemblages.
Merci pour ce "bonus".
Mizott
Je n'avais jamais vu ni entendu parler de ce type d'accessoire. Vraiment pratique.
Je suis toujours bluffé par la qualité et la précision de tes assemblages.
Merci pour ce "bonus".
Mizott
Mizott- acharné du forum
J'ai fait un étau comme ça il ya quleques années. A l'époque c'était après avoir lu qu'il fallait affûter ses lames de scie regulièrement... je ne sais plus où j'avais trouvé le modèle. Inutile de dire que j'ai du affûter royalement deux lames de scies et depuis l'étau est resté pendu dans un coin de l'atelier, je ne sais m^me plus où, je ne le vois plus, sans doute grace à un camouflage mimetique constitué d'un kilo de poussière locale. Oui Pierre, ce n'est pas l'hygiène suisse qui regne dans mon atelier, il faut que je fasse quelque chose...
Je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser cet étau pour autre chose que des lames de scie, alors que le tien à l'air vraiment pratique pour un tas de travaux delicats.
Merci de l'idée, Pierre, je vais le décrocher, enlever la poussière et le garder à portée de main!
Vincent
Je n'ai jamais eu l'idée d'utiliser cet étau pour autre chose que des lames de scie, alors que le tien à l'air vraiment pratique pour un tas de travaux delicats.
Merci de l'idée, Pierre, je vais le décrocher, enlever la poussière et le garder à portée de main!
Vincent
vincent91- complétement accro
Salutpili a écrit:J'ai fait cet étau, principalement pour des petites pièces, les mors de l'étau sont légèrement coniques ( bizarre ! personne ne l'a remarqué) et accepte des différences jusqu'à 20 à 30mm d'épaisseur !
me voilà rassuré
je n'avais pas remarqué ce détail des mors
m'en va me flageller d'avoir douté
Ouss- complétement accro
Bonsoir à tous
Aujourd'hui je me suis décidé à mettre mes couches de fondur et les deux couches de cire qui vont avec !
une première couche génèreuse !
le produit que j'utilise depuis des années a ma satisfaction
j'attend une bonne heure !
un bon coup de 3M pour bien égrènè tout ça ! Et suivi d'une deuxième couche de fondur !
deux bonne couche de cire bien brillée !
ce produit ,j'en suis vraiment satisfait !
ça brille.... j'aime !
Juste pour le plaisir !!!
Voilà il reste le support de l'établi , et plus qu'a préparer le transport dans ma remorque de planeur, les copains de vol vont m'aider pour charger tout ça !
A+ Pierre
Aujourd'hui je me suis décidé à mettre mes couches de fondur et les deux couches de cire qui vont avec !
une première couche génèreuse !
le produit que j'utilise depuis des années a ma satisfaction
j'attend une bonne heure !
un bon coup de 3M pour bien égrènè tout ça ! Et suivi d'une deuxième couche de fondur !
deux bonne couche de cire bien brillée !
ce produit ,j'en suis vraiment satisfait !
ça brille.... j'aime !
Juste pour le plaisir !!!
Voilà il reste le support de l'établi , et plus qu'a préparer le transport dans ma remorque de planeur, les copains de vol vont m'aider pour charger tout ça !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre,
Après tant d'heure de travail acharné c'est enfin l'heure des finitions, superbe ça rend vraiment bien et la teinte est respectée il ne te restera plus qu'a profiter de ton œuvre d'art.
Amicalement guillaume.
Après tant d'heure de travail acharné c'est enfin l'heure des finitions, superbe ça rend vraiment bien et la teinte est respectée il ne te restera plus qu'a profiter de ton œuvre d'art.
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Bonsoir Pierre,
Un grand moment de bonheur, hein !?
Extra.
J'aime cette finition.
Je vais en user le plus possible à l'avenir.
L'odeur de la cire dans l'atelier... une bénédiction.
Par contre, tu vas avoir des avis qui te diront qu'il ne fallait pas mettre de cire ! A cause des dérapages...
J'en ai vu qui disaient ça... j'ai les noms !!! (°I=)
Personnellement, j'ai choisi la cire sur mon établi usuel et je n'ai pas encore rencontré de contre-indications.
Bonne suite,
Renaud
Un grand moment de bonheur, hein !?
Extra.
J'aime cette finition.
Je vais en user le plus possible à l'avenir.
L'odeur de la cire dans l'atelier... une bénédiction.
Par contre, tu vas avoir des avis qui te diront qu'il ne fallait pas mettre de cire ! A cause des dérapages...
J'en ai vu qui disaient ça... j'ai les noms !!! (°I=)
Personnellement, j'ai choisi la cire sur mon établi usuel et je n'ai pas encore rencontré de contre-indications.
Bonne suite,
Renaud
6°sens- Modérateur
¨Renaud et Guillaume
Oui , c'est vrai qu'aujourd'hui, j'avais le sourire facile !!! je reconnais qu'a part ce travail de cirage et polissage , j'ai plus tourné autour que d'être productif !! Un gros truc de fait !!!
A+ pierre
Oui , c'est vrai qu'aujourd'hui, j'avais le sourire facile !!! je reconnais qu'a part ce travail de cirage et polissage , j'ai plus tourné autour que d'être productif !! Un gros truc de fait !!!
A+ pierre
pili- Modérateur
Ça y est, il est vraiment fini!
Bravo, il est superbe.
Bravo, il est superbe.
kelval- complétement accro
Bonsoir
Enfin les retardataires donnent signe de vie !
je désespérais de voir la finition !
de tout façon briquer ça réchauffe, par ces temps
j'aimerais etre souris pour voir la téte des copains quand ils vont empoigner le bébé
Renaud, il me semble bien avoir eu ce genre de réflection, quand j'ai montré le mien ciré, ou va -t-on, on n'est plus libre du choix de la finition et pourtant je n'étais pas des plus chaud au départ pour ce type de finition mais je ne le regrette pas à ce jour, comme j'peux pas l'utiliser en ce moment, quand je passe devant, je souffle un petit coup dessu et Hop la poussiérre s'en va, c'est magique
à + Lulu
Enfin les retardataires donnent signe de vie !
je désespérais de voir la finition !
de tout façon briquer ça réchauffe, par ces temps
j'aimerais etre souris pour voir la téte des copains quand ils vont empoigner le bébé
Renaud, il me semble bien avoir eu ce genre de réflection, quand j'ai montré le mien ciré, ou va -t-on, on n'est plus libre du choix de la finition et pourtant je n'étais pas des plus chaud au départ pour ce type de finition mais je ne le regrette pas à ce jour, comme j'peux pas l'utiliser en ce moment, quand je passe devant, je souffle un petit coup dessu et Hop la poussiérre s'en va, c'est magique
à + Lulu
Invité- Invité
Lulu,
Ah, je ne suis pas le seul à avoir lu cette remarque !!!
Pierre m'a définitivement convaincu que cette solution était bonne quand il a étalé de l'époxy sur son autre établi... tu sais, celui qui est derrière, maintenant !!!
Comme j'avais déjà ciré mon Niangon, je suis descendu à l'atelier et j'ai fait un essai en mettant plusieurs sortes de colles sur la surface ! Juste pour voir. (J'en voit qui savent, maintenant, que je suis un peu cinglé.)
Et deux jours après, j'ai enlevé la colle... facilement.
Depuis, je suis un cireur convaincu.
Amicalement,
Renaud
Ah, je ne suis pas le seul à avoir lu cette remarque !!!
Pierre m'a définitivement convaincu que cette solution était bonne quand il a étalé de l'époxy sur son autre établi... tu sais, celui qui est derrière, maintenant !!!
Comme j'avais déjà ciré mon Niangon, je suis descendu à l'atelier et j'ai fait un essai en mettant plusieurs sortes de colles sur la surface ! Juste pour voir. (J'en voit qui savent, maintenant, que je suis un peu cinglé.)
Et deux jours après, j'ai enlevé la colle... facilement.
Depuis, je suis un cireur convaincu.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Et la signature ? Elle est où la signature ?
La signature !
La signature !
La signature !
LA SI-GNA-TU-RE !
Mizott
La signature !
La signature !
La signature !
LA SI-GNA-TU-RE !
Mizott
Mizott- acharné du forum
Re renaud
si de faire un essais pour voir de visu est etre cinglé, je fais partie du club, moi aussi j'ai fais l'essai sur fond dur et huilé pour voir
à ce moment là, je ne pensais pas au ciré, autrement je l'aurais fais, d'ailleur, il se fera naturellement un jour pas comme un autre, je me fais pas de souci pour ça !
par nature, je me mefie (peut etre trop) des avis donné comme ça, à la volée, sans preuve de savoir faire ou d'expérience, je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois
à + Lulu
si de faire un essais pour voir de visu est etre cinglé, je fais partie du club, moi aussi j'ai fais l'essai sur fond dur et huilé pour voir
à ce moment là, je ne pensais pas au ciré, autrement je l'aurais fais, d'ailleur, il se fera naturellement un jour pas comme un autre, je me fais pas de souci pour ça !
par nature, je me mefie (peut etre trop) des avis donné comme ça, à la volée, sans preuve de savoir faire ou d'expérience, je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois
à + Lulu
Invité- Invité
bonsoir à tous..
il me semble me souvenir que Pierre avait dit, quand on parlait de la plaque de l'établi de Guillaume, que la sienne était déjà prête.. D'ailleurs c'est là :
Elle attend à St Aubin ??
Encore plus beau ciré ton établi, Pierre !!! Je comprends que tu tournes autour.. va falloir un moment pour qu'il rentre dans le paysage et que tu n'ailles pas vérifier un truc ici ou là...
Cordialement,
Fred M
il me semble me souvenir que Pierre avait dit, quand on parlait de la plaque de l'établi de Guillaume, que la sienne était déjà prête.. D'ailleurs c'est là :
pili a écrit:Lulu !
C'est trop tard pour la plaque laiton, la Mienne est déjà gravée depuis des lustres !!!!!!!
HI ! Hi !!
A+ Pierre
Elle attend à St Aubin ??
Encore plus beau ciré ton établi, Pierre !!! Je comprends que tu tournes autour.. va falloir un moment pour qu'il rentre dans le paysage et que tu n'ailles pas vérifier un truc ici ou là...
Cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Bonsoir Fred
Je n'ai pas oublier ma plaque, mais j'ai changer d'avis, j'aimerais graver ou sculpter sur l'établi ! un peu comme les Amerlo !!!
A+ Pierre
Je n'ai pas oublier ma plaque, mais j'ai changer d'avis, j'aimerais graver ou sculpter sur l'établi ! un peu comme les Amerlo !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Salut Pierre,
On aimerais bien la voir cette fameuse plaque, tu nous ferais pas une petite photo , pour ta gravure tu as une idée de comment la réaliser ?
Amicalement guillaume.
On aimerais bien la voir cette fameuse plaque, tu nous ferais pas une petite photo , pour ta gravure tu as une idée de comment la réaliser ?
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
pili a écrit:Voilà il reste le support de l'établi , et plus qu'a préparer le transport dans ma remorque de planeur, les copains de vol vont m'aider pour charger tout ça !
A+ Pierre
Pourquoi ?? tu envisages de le livrer chez moi ??
Sans déconner, il est super et puis j'ai pas la place et puis je n'oserais même pas m'en servir de peur de l' esquinter
grizzly12- posteur Régulier
Bonjour Pierre
Superbe !! Ta finition est vraiment bien réussi, un joli brillant.
Alors heureux ???
Quand est il te cette fameuse plaque, tu restes bien mystérieux sur se sujet ?
Amitié, Cyril
Superbe !! Ta finition est vraiment bien réussi, un joli brillant.
Alors heureux ???
Quand est il te cette fameuse plaque, tu restes bien mystérieux sur se sujet ?
Amitié, Cyril
desmo 38- complétement accro
Page 33 sur 36 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36