Dans la rubrique des beaux établis
+84
Hadès
Prétender 49
Toom
Marie-resto33
marty
niaproun
Ouss
plang
grizzly12
Ynem
cascabel
vincent91
bricoleux
FredM
Scorpio
mgt76
François 3
cecco
gauthier13
c.phili
Mizott
Petros
deather
vincele
pascal13
chado
jb53
gilou
jmb65
zarok
Benji
Strib
oliver67
BICKFORD
J-Max.fr
mafred
ElCroco
Alexis81
benji791
tenurby
booddha
tomailya
shiva
Nayls
Totem
Brico46
Shitopicker
Jerome78
tinou031
desmo 38
nico4343
Lolo13
phil63
guillaume22
afra
Flubox
le tof
Dan32
MAX767
fabien35
jlgcreuse
mathis
le pat
jft68
JCM
DavidBoB
meles
Viking
diomedea
damien58
kelval
quentin91800
James17
eddy
foxlima
Zorg
dia
Antoine
la bricole
ledzep
dudu
Amunuzer
6°sens
pili
88 participants
Page 5 sur 36
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36
Re: Dans la rubrique des beaux établis
C'est super bien organisé dedans ! Et comme tu disait , niveau poussière dans l'atelier c'est parfait
Antoine- complétement accro
Je crois que tes rangements vont faire plein de petits dans les ateliers des "forumeurs" (dont le mien :pirat: ).
C'est du super travail, et bien pensé.
C'est du super travail, et bien pensé.
kelval- complétement accro
Bonsoir à tous
Les armoires c'est FINI !!!!!
Ouf.... Je peux enfin penser à autre chose que ces armoires, j'ai eu un énorme plaisir a les fabriquer mais c'est juste le bon moment que cela s'arrête. Tous ces outils avec leurs petits supports , cela prend un temps fou. Bref, c'est derrière, maintenant je m'assieds et je regarde mon travail, et là je suis content , ça me convient parfaitement !!!
Le problème de ce genre de travail c'est qu'il y a cent solutions différentes et le plus difficile est de faire le bon choix, c'est à l'usage que l'on verra si cela tient la route.
je me suis servi des portes extérieures comme support des couvercles du milieux
ici on voit bien la porte qui soutient le couvercle, il tient par des aimants sur le haut de la porte
les portes se recouvrent sans problème
l'armoire aux rabots
là tout est ouvert
partiellement ouvert
et voilà ce que j'attendais depuis longtemps
J'ai déjà en tête le prochain projet !
Amicalement ! Pierre
Les armoires c'est FINI !!!!!
Ouf.... Je peux enfin penser à autre chose que ces armoires, j'ai eu un énorme plaisir a les fabriquer mais c'est juste le bon moment que cela s'arrête. Tous ces outils avec leurs petits supports , cela prend un temps fou. Bref, c'est derrière, maintenant je m'assieds et je regarde mon travail, et là je suis content , ça me convient parfaitement !!!
Le problème de ce genre de travail c'est qu'il y a cent solutions différentes et le plus difficile est de faire le bon choix, c'est à l'usage que l'on verra si cela tient la route.
je me suis servi des portes extérieures comme support des couvercles du milieux
ici on voit bien la porte qui soutient le couvercle, il tient par des aimants sur le haut de la porte
les portes se recouvrent sans problème
l'armoire aux rabots
là tout est ouvert
partiellement ouvert
et voilà ce que j'attendais depuis longtemps
J'ai déjà en tête le prochain projet !
Amicalement ! Pierre
Dernière édition par pili le Sam 3 Jan 2015 - 1:56, édité 1 fois
pili- Modérateur
Bonsoir à tous, bonsoir Pili,
Superbe réalisation, organiser, optimisation de l'espace. Belles idées de rangement.
Merci pour ce reportage.
Amicalement Mathis
Superbe réalisation, organiser, optimisation de l'espace. Belles idées de rangement.
Merci pour ce reportage.
Amicalement Mathis
mathis- petit nouveau
Impressionnant !
Je suis impressionné.
... et c'est peu de le dire, mais...
.
.
.
.
... je ne suis pas sûr d'être vraiment aussi content que toi que ce soit fini... j'aimais bien ton feuilleton.
des idées à revendre, une réalisation sans faille au service d'un super outillage ; et maintenant il est enfermé dans les boîtes !
N'as-tu pas peur que ton atelier sans outils fasse, comment dire... un peu banal... voilà, banal !
Eh, Pierre, tes armoires fermées, ça fait chirurgical, non ?
.
.
.
Nan, j'rigôl.
Ne m'écoute pas, suis jaloux,
À bientôt ta prochaine réalisation,
Amicalement,
Renaud
Je suis impressionné.
... et c'est peu de le dire, mais...
.
.
.
.
... je ne suis pas sûr d'être vraiment aussi content que toi que ce soit fini... j'aimais bien ton feuilleton.
des idées à revendre, une réalisation sans faille au service d'un super outillage ; et maintenant il est enfermé dans les boîtes !
N'as-tu pas peur que ton atelier sans outils fasse, comment dire... un peu banal... voilà, banal !
Eh, Pierre, tes armoires fermées, ça fait chirurgical, non ?
.
.
.
Nan, j'rigôl.
Ne m'écoute pas, suis jaloux,
À bientôt ta prochaine réalisation,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Parfait ! Tu mettra des poignées ?
... des poignées, Antoine, tu rigoles !!! De l'huile, plutôt... ou peut-être même de la cire d'abeille première presse, neutre avec un fondur en dessous.
Je crois que Pierre va nous achever en mettant des "pouch tôô open" en guise de poignées.
Renaud
Je crois que Pierre va nous achever en mettant des "pouch tôô open" en guise de poignées.
Renaud
6°sens- Modérateur
Des push pull dans un atelier On est pas en Amérique Quoique , l'atelier de Pierre le mériterait
Bonjour Pili,
Bravo pour ces superbes réalisations. Comme j’aménage mon atelier je dévore tous ces sujets. Une petite question, peut-on réaliser facilement des plates bandes dans les panneaux que tu utilises (ou autres d’ailleurs) ? Comme je souhaite bricoler un "établi-placard", je vais essayer d'employer un maximum de techniques pour me faire la main.
Bonne journée
Jean Luc
Bravo pour ces superbes réalisations. Comme j’aménage mon atelier je dévore tous ces sujets. Une petite question, peut-on réaliser facilement des plates bandes dans les panneaux que tu utilises (ou autres d’ailleurs) ? Comme je souhaite bricoler un "établi-placard", je vais essayer d'employer un maximum de techniques pour me faire la main.
Bonne journée
Jean Luc
jlgcreuse- posteur Régulier
Bonjour Pili,
impressionant de travail et de volume utile. l'idée est excellente. merci de l'avoir partagé avec nous.
peux tu detailler comment son fermé tes rangements centraux. j'avoue ne pas saisir ?
tu parles de couvercle, doit-on comprendre que les 2 éléments centraux sont simplement fermés par des éléments que tu enlève et pose au besoin ?
impressionant de travail et de volume utile. l'idée est excellente. merci de l'avoir partagé avec nous.
peux tu detailler comment son fermé tes rangements centraux. j'avoue ne pas saisir ?
tu parles de couvercle, doit-on comprendre que les 2 éléments centraux sont simplement fermés par des éléments que tu enlève et pose au besoin ?
Zorg- je prends du galon
couvercles et 3 ply
Bonjour à tous
Merci pour les compliments...
Jean-Luc, tu peux servir facilement le 3 ply sapin pour des plate-bandes, il sera suffisamment rigide mais il n'aura pas la rigidité du sapin naturel, en tous cas comme je l'utilise, j'en suis content, car sa stabilité dans le temps pour moi est excellente et son prix aussi.
Zorg, finalement, j'en suis arrivé à faire seulement ces couvercles parce que je voulais des éléments qui glissaient sur des profils et qui ne m'on pas donné satisfaction, pour le moment je me contente de ce système là, il a le mérite d'être simple, ce n'est sûrement pas le plus performant, je le cherche toujours ....
Pour les portes intérieures, l'astuce consiste à décaler les axes des portes de façon quelles puissent s'ouvrir avec un angle de plus 110° les portes extérieures conservent avec leurs cadres une profondeur d'environ 55mm, cela est important pour y mettre des outils
mon solid work manuel
on voit bien la place pour les outils de la porte extérieure
là , ont voit le décalage de la porte intérieure
et les recoins sont aussi utilisés
ici les angles d'ouvertures des portes, je peux faire un dessin vu d'en haut si tu veux, no problème !!
Amitié pierre
Merci pour les compliments...
Jean-Luc, tu peux servir facilement le 3 ply sapin pour des plate-bandes, il sera suffisamment rigide mais il n'aura pas la rigidité du sapin naturel, en tous cas comme je l'utilise, j'en suis content, car sa stabilité dans le temps pour moi est excellente et son prix aussi.
Zorg, finalement, j'en suis arrivé à faire seulement ces couvercles parce que je voulais des éléments qui glissaient sur des profils et qui ne m'on pas donné satisfaction, pour le moment je me contente de ce système là, il a le mérite d'être simple, ce n'est sûrement pas le plus performant, je le cherche toujours ....
Pour les portes intérieures, l'astuce consiste à décaler les axes des portes de façon quelles puissent s'ouvrir avec un angle de plus 110° les portes extérieures conservent avec leurs cadres une profondeur d'environ 55mm, cela est important pour y mettre des outils
mon solid work manuel
on voit bien la place pour les outils de la porte extérieure
là , ont voit le décalage de la porte intérieure
et les recoins sont aussi utilisés
ici les angles d'ouvertures des portes, je peux faire un dessin vu d'en haut si tu veux, no problème !!
Amitié pierre
pili- Modérateur
Merci pour ces explication, tout est "farpaitement" clair.
j'avis bien noté et compris le dégagement des portes internes, c'est la fermeture des caissons internes m'interpellait te réponse confirme ce que j'imaginais, grace à ta mention des aimants dans un post précédent.
merci encore, pour ce partage et ces explication.
j'avis bien noté et compris le dégagement des portes internes, c'est la fermeture des caissons internes m'interpellait te réponse confirme ce que j'imaginais, grace à ta mention des aimants dans un post précédent.
merci encore, pour ce partage et ces explication.
Zorg- je prends du galon
Bravo c'est clair que ça te faciliteras le nettoyage, et il n'y a qu'à l'usage que tu sauras si tu as pris les bonnes décisions de disposition. Nul doute que ton projet va inspirer beaucoup de monde.
Cdlt,
Dia
Cdlt,
Dia
Des minis établis pour soulager mon dos
Bonsoir à tous
Après 6 semaines bien remplies, je ne pensais pas terminer mon armoire à outils. Maintenant, après l'avoir testée, j'ai l'impression que j'ai pris la bonne option. Le rangement de mes outils, ne me pose plus aucun problème et j'ai beaucoup moins de "bordel" sur mon établi.
C'est le moment de penser à quelque chose de nouveau et l'idée de mon petit établi pour être à la bonne hauteur avec ma défonceuse, a resurgi !
Alors juste avant de remonter en Suisse, j'ai débité dans du hêtre de bonne qualité, tout le bois nécessaire à sa fabrication !
Je veux ajouté un petit frère à cet établi, cela me permettra de pouvoir travailler sur une plus grande longueur !
Place au photos !
l'article qui m'a fait craquer !!!
en prime.... des plans !!
mais, j'ai simplifier ....cela me semblait un peu trop compliquer !
une ébauche de mon petit établi
le système de serrage à trous bien pratique pour ce genre d'établi
d'ici un mois tout sera bien prèt pour être entrepris
et là je laisse mon atelier avec mon bois bien débité et mon atelier avec mes outils bien ranger dans mes armoires avec un sentiment de travail bien fait et aussi une grande envie de revenir bricoler ce nouveau projet.
Amitié Pierre
Après 6 semaines bien remplies, je ne pensais pas terminer mon armoire à outils. Maintenant, après l'avoir testée, j'ai l'impression que j'ai pris la bonne option. Le rangement de mes outils, ne me pose plus aucun problème et j'ai beaucoup moins de "bordel" sur mon établi.
C'est le moment de penser à quelque chose de nouveau et l'idée de mon petit établi pour être à la bonne hauteur avec ma défonceuse, a resurgi !
Alors juste avant de remonter en Suisse, j'ai débité dans du hêtre de bonne qualité, tout le bois nécessaire à sa fabrication !
Je veux ajouté un petit frère à cet établi, cela me permettra de pouvoir travailler sur une plus grande longueur !
Place au photos !
l'article qui m'a fait craquer !!!
en prime.... des plans !!
mais, j'ai simplifier ....cela me semblait un peu trop compliquer !
une ébauche de mon petit établi
le système de serrage à trous bien pratique pour ce genre d'établi
d'ici un mois tout sera bien prèt pour être entrepris
et là je laisse mon atelier avec mon bois bien débité et mon atelier avec mes outils bien ranger dans mes armoires avec un sentiment de travail bien fait et aussi une grande envie de revenir bricoler ce nouveau projet.
Amitié Pierre
Dernière édition par pili le Sam 17 Jan 2015 - 21:51, édité 3 fois
pili- Modérateur
Salut Pierre,
Comme d'habitude, Félicitations ! Les débuts de ton mini-établis sont vraiment chouettes. Cela me donne des idées, je vais certainement m'inspirer de ton travail pour me fabriquer quelque chose dans le genre.
Amicalement, Damien.
Comme d'habitude, Félicitations ! Les débuts de ton mini-établis sont vraiment chouettes. Cela me donne des idées, je vais certainement m'inspirer de ton travail pour me fabriquer quelque chose dans le genre.
Amicalement, Damien.
Bonjour Pierre,
Encore une fois bravo pour tes armoires, même si tu n' as pas encore fini.
Pour ton future montage, au vu de la photo, j' ai un doute sur l' équilibre de la def en fonctionnement, un avis tout personnel.
Bon séjour en Suisse et à bientôt.
Amicalement Ledzep.
Encore une fois bravo pour tes armoires, même si tu n' as pas encore fini.
Pour ton future montage, au vu de la photo, j' ai un doute sur l' équilibre de la def en fonctionnement, un avis tout personnel.
Bon séjour en Suisse et à bientôt.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Je rejoins ledzep dans ses doutes, mais au vu de ce que tu nous as montré, je ne doute pas que tu saches ce que tu fais. Et que tu puisses remédier au problème s'il apparait.
Merci Damien pour tes encouragements
Kelwal et Ledzep, je n'ai pas compris votre remarque sur la stabilité de la déf, ce petit établi à plusieurs fonctions, son principal mérite est d'avoir une certaine hauteur qui devrait soulager mon dos qui peine de plus en plus, c'est vrai que c'est un test mais l'idée m'a plu !!!
Pierre A+
pili- Modérateur
On se demande s'il sera assez stable lorsque tu travailleras une pièce à la défonceuse: travailler sur une arête etc.
Re bonsoir Kelwal
OK. j'ai compris , le problème est réglé par les mortaises du banc, des tirants sur mesure tiendront le petit établi, cela viendra expliquer par des photos plus tard !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pierre,
Nous attendons les photos avec impatiente.
Amicalement Ledzep.
Nous attendons les photos avec impatiente.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour
en regardant le match, je surfais etr j'ai vu ce fabricant vosgien, ca à l'air pas mal
FABRICANT ETABLI
@+
Pierre
en regardant le match, je surfais etr j'ai vu ce fabricant vosgien, ca à l'air pas mal
FABRICANT ETABLI
@+
Pierre
la bricole- complétement accro
Bonjour Pierre,
très belle atelier, ça fait rêver
très belle atelier, ça fait rêver
fabien35- très actif
Salut Pili,
Peux-tu m'indiquer comment tu as assemblé les fonds et les faces de tes placards ? J'ai relu entièrement le fil mais je n'ai pas trouvé l'info. J'ai commandé aujourd'hui une fraise à onglet verrouillé !
Merci d'avance,
Amicalement, Damien.
Peux-tu m'indiquer comment tu as assemblé les fonds et les faces de tes placards ? J'ai relu entièrement le fil mais je n'ai pas trouvé l'info. J'ai commandé aujourd'hui une fraise à onglet verrouillé !
Merci d'avance,
Amicalement, Damien.
panneaux et pose
Bonsoir Damien
Sur le site de hmd, j'ai trouvé une bonne explication de la fraise à onglet.
Je te joins, un petit croquis de l'assemblage, une fois débité, j'ai d'abord fraisé et ensuite fait les "moulures" pour ne pas voir la tranche du 3 plis, mais seulement sur le panneau avant, j'ai un peu négligé le panneau arriére, le croquis le montre bien, une fois le cadre assemblé, j'ai ajusté les panneaux et seulement collés
Amitié Pierre
Sur le site de hmd, j'ai trouvé une bonne explication de la fraise à onglet.
Je te joins, un petit croquis de l'assemblage, une fois débité, j'ai d'abord fraisé et ensuite fait les "moulures" pour ne pas voir la tranche du 3 plis, mais seulement sur le panneau avant, j'ai un peu négligé le panneau arriére, le croquis le montre bien, une fois le cadre assemblé, j'ai ajusté les panneaux et seulement collés
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Salut Pili et merci pour les infos !
J'ai déjà tiré sur papier la notice HMD sur l'onglet verrouillé comme tu le conseillais dans ton fil. J'ai même commencé à la lire et réfléchir aux réglages ! J'attends maintenant l'outil qui me servira aussi à confectionner des boites pour Noël.
Donc si j'ai bien compris, tu as assemblé la face et le fond en pratiquant une feuillure ?
Quand tu parles de "moulures", tu as utilisé un 1/4 de rond ?
Amicalement, Damien.
J'ai déjà tiré sur papier la notice HMD sur l'onglet verrouillé comme tu le conseillais dans ton fil. J'ai même commencé à la lire et réfléchir aux réglages ! J'attends maintenant l'outil qui me servira aussi à confectionner des boites pour Noël.
Donc si j'ai bien compris, tu as assemblé la face et le fond en pratiquant une feuillure ?
Quand tu parles de "moulures", tu as utilisé un 1/4 de rond ?
Amicalement, Damien.
Page 5 sur 36 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36