RAILS DE SCIES PLONGEANTES
+51
casse-noisettes
pataluc
micheld4036
Isidore78
niaproun
madvic
Détourneur de fontes
tamilhaz
freddy007
den's
oliver67
goupildu59
Strib
jpm30
L'Ankou
sangten
6°sens
Woodbutcher
ThReM
sb1971
BZHades
Gérard 30
max91800
brigallo
Paseg
junkdealer
nico4343
ebe3
camopi
JeanPierre
pwilly
ced21
RIC
Vélobois
jean malbranque
ferraille
Karlov
Festool
Lasta
Ty Coat
Olivier77
jb53
Woodboy54
Le Doc
Pili67
Guilhèlmus
meles
elrond
pompom37
diomedea
KOKO 57
55 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: RAILS DE SCIES PLONGEANTES
Autant pour moi, après relecture des posts... Ce sont bien les scies qui sont compatibles mais pas les rails... On vas bien y arriver à force de chercher ...
Lasta- acharné du forum
Salut à tous...........je vais faire un récapitulatif de mes investigations et compatibilité de scies et rails sous peu (comme cela chacun pourra choisir en fonction de ses envies et attentes)...
KOKO 57- complétement accro
Une photo montrant les rails Festool et MAKITA...
Ils ont identiques sauf l'encoche qui doit faire 3 ou 4 mm
http://www.tracksawforum.com/showthread.php?t=2903
Ils ont identiques sauf l'encoche qui doit faire 3 ou 4 mm
http://www.tracksawforum.com/showthread.php?t=2903
RIC- je prends du galon
Bonjour,
On a pas parlé des Dewalt... Quelqu'un a ça dans son atelier ??? Une promo à venir sur un site "privé" de bricolage en passant ...
On a pas parlé des Dewalt... Quelqu'un a ça dans son atelier ??? Une promo à venir sur un site "privé" de bricolage en passant ...
Lasta- acharné du forum
Bonjour
bein j'ai une de scie !
j'en avais parlé ICI
les images avaient disparues, je viens de les remettre en ligne
à + Lulu
bein j'ai une de scie !
j'en avais parlé ICI
les images avaient disparues, je viens de les remettre en ligne
à + Lulu
Invité- Invité
Rail MAKITA
Voici les dimensions du rail MAKITA
A = 32,18
B = 15,6
C = 6,5
D = 134,6
A = 32,18
B = 15,6
C = 6,5
D = 134,6
RIC- je prends du galon
Bonsoir Lulu...
Tu en penses quoi maintenant ??? Il n'y a pas eu de retour sur cette scie ...et surtout (C'est le sujet en +), avec quoi le rail est compatible ???
Je compte m'en acheter une bientôt...
Cdlt...
Tu en penses quoi maintenant ??? Il n'y a pas eu de retour sur cette scie ...et surtout (C'est le sujet en +), avec quoi le rail est compatible ???
Je compte m'en acheter une bientôt...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Salut à tous............@ ric,merci pour les cotes du rail "makita",c'est donc bien ce que je pensais,ce rail est compatible avec les scies "parkside" si on enlève cette petite nervure (ou excroissance) de 4 mm sur toute la longueur du rail (tout comme le rail "triton")...
@lasta,je n'ai pas parlé du rail "dewalt" (ni de la scie qui va avec,qui doit être une bonne scie que j'aurai tendance à mettre dans la même catégorie que "makita" ou "Bosch") parcequ'au départ de ce sujet,je cherchais une scie plongeante avec un rail que l'on pourrait faire glisser le long d'une grande règle de maçon pour couper des grandes longueurs sans devoir racheter d'autres rails...
Sans vouloir dénigrer aucune marque,il y a plusieurs catégories de scies plongeantes ,"Mafell et Festool",ensuite dans une autre gamme de prix j'y mettrais les "Makita,Bosch,Dewalt,Triton",ensuite la gamme des "Redstone,Kity,et pleins d'autres sous des noms différents mais pareil,et une bête à part,la "Pakside" (puisqu'encore dans une gamme de prix en dessous de toutes celles citées au dessus,mais superbement bien copiée,j'ai trouvé la descente plus souple que sur "kity" à vide,ensuite il va falloir voir ce qu'elle dit à l'usage dans le temps)...
@lasta,je n'ai pas parlé du rail "dewalt" (ni de la scie qui va avec,qui doit être une bonne scie que j'aurai tendance à mettre dans la même catégorie que "makita" ou "Bosch") parcequ'au départ de ce sujet,je cherchais une scie plongeante avec un rail que l'on pourrait faire glisser le long d'une grande règle de maçon pour couper des grandes longueurs sans devoir racheter d'autres rails...
Sans vouloir dénigrer aucune marque,il y a plusieurs catégories de scies plongeantes ,"Mafell et Festool",ensuite dans une autre gamme de prix j'y mettrais les "Makita,Bosch,Dewalt,Triton",ensuite la gamme des "Redstone,Kity,et pleins d'autres sous des noms différents mais pareil,et une bête à part,la "Pakside" (puisqu'encore dans une gamme de prix en dessous de toutes celles citées au dessus,mais superbement bien copiée,j'ai trouvé la descente plus souple que sur "kity" à vide,ensuite il va falloir voir ce qu'elle dit à l'usage dans le temps)...
ce que je pense de cette scie ?
bein pour l'usage occasionnel que j'en ai , elle scie
n'étant pas plus boiseux que jardinier, ce n'est pas le genre de question que je me pose dés l'instant que sa coupe
je ne travaille pas les panneaux de Cp, mélaminé ou autre (ou très très peu )
je m'en sers plus pour aviver des plateaux de bois d'arbre, je trouve ça plus pratique que de le faire à la scie sur table, même si je dois le faire par
retournement à cause de l'épaisseur
concernant la compatibilité des rails, je n'ai aucune idée sur le sujet , c'est pas dans mes préoccupations du moment
le jour ou j'aurais besoin d'un rail supplémentaire je rachèterais un rail dewalt et pis c'est tout ! j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour ce genre
de truc j'ai d'autre préoccupations à assouvir et à mener à terme
désolé d'être aussi peu loquace sur le sujet , mais j'ai plus répondu sur la question "possession d'une scie de cette marque "
à + Lulu
bein pour l'usage occasionnel que j'en ai , elle scie
n'étant pas plus boiseux que jardinier, ce n'est pas le genre de question que je me pose dés l'instant que sa coupe
je ne travaille pas les panneaux de Cp, mélaminé ou autre (ou très très peu )
je m'en sers plus pour aviver des plateaux de bois d'arbre, je trouve ça plus pratique que de le faire à la scie sur table, même si je dois le faire par
retournement à cause de l'épaisseur
concernant la compatibilité des rails, je n'ai aucune idée sur le sujet , c'est pas dans mes préoccupations du moment
le jour ou j'aurais besoin d'un rail supplémentaire je rachèterais un rail dewalt et pis c'est tout ! j'ai passé l'âge de me prendre la tête pour ce genre
de truc j'ai d'autre préoccupations à assouvir et à mener à terme
désolé d'être aussi peu loquace sur le sujet , mais j'ai plus répondu sur la question "possession d'une scie de cette marque "
à + Lulu
Invité- Invité
Salut à tous..........@ lasta,si tu veux t'acheter une scie plongeante,peu importe la marque,tu aura certainement le rail adéquat avec,donc la question de compatibilité de rail et scie est surtout là pour les possesseurs de scie "parkside" (qui voudraient comme moi avoir 1 rail de 1400mm pour les découpes longues,et garder les deux petits rails de 700mm pour les petites découpes,là où un grand rail risque de gêner,et la jonction des deux rails avec qu'une seule éclisse n'est pas top,tant qu'à copiter,ils auraient pûs copiter mieux,comme sur les rails "festool" avec leurs 2 éclisses de jonction)...
Salut à tous.........petit récapitulatif de mes investigations sur la compatibilité des rails avec la scie plongeante "Parkside" (en passant merci à tous ceux qui ont aidés,soit avec des photos ou des mesures précises)...
Alors les rails compatibles sont "Redstone ou Kity" (en coupant 5mm du rail sur toute la longueur côté pare éclats,en enlevant celui ci et en le remettant après la suppression des 5mm du rail),
rail "Redstone" (couper 5mm du rail,à droite sur cette photo)
rail"kity" (même chose que le rail "Redstone",enlever 5mm à droite sur la photo)
"Makita et Triton" (en coupant la petite nervure de 4mm sur toute la longueur)
rail "Makita" (petite nervure à gauche,de 16 à 20mm sur la photo)
rail "Triton" (petite nervure à gauche sur cette photo,la même que sur le rail "Makita")
Et pour ceux (qui comme moi) ne veulent rien couper pour raison X ou Y (mais plus cher),il y a le rail "Festool" qui colle parfaitement (d'après les cotes précises données au début de ce sujet),de toute façon,chacun est libre de faire ce qu'il veut,pour ma part,je rends le rail "redstone" en ma possession demain et vais me procurer un "Festool" en occase si j'en trouve un à un bon prix,sinon ce sera un neuf (c'est comme ça et pis c'est tout),encore merci à certains pour les photos que j'empreinte ici ou là...
Alors les rails compatibles sont "Redstone ou Kity" (en coupant 5mm du rail sur toute la longueur côté pare éclats,en enlevant celui ci et en le remettant après la suppression des 5mm du rail),
rail "Redstone" (couper 5mm du rail,à droite sur cette photo)
rail"kity" (même chose que le rail "Redstone",enlever 5mm à droite sur la photo)
"Makita et Triton" (en coupant la petite nervure de 4mm sur toute la longueur)
rail "Makita" (petite nervure à gauche,de 16 à 20mm sur la photo)
rail "Triton" (petite nervure à gauche sur cette photo,la même que sur le rail "Makita")
Et pour ceux (qui comme moi) ne veulent rien couper pour raison X ou Y (mais plus cher),il y a le rail "Festool" qui colle parfaitement (d'après les cotes précises données au début de ce sujet),de toute façon,chacun est libre de faire ce qu'il veut,pour ma part,je rends le rail "redstone" en ma possession demain et vais me procurer un "Festool" en occase si j'en trouve un à un bon prix,sinon ce sera un neuf (c'est comme ça et pis c'est tout),encore merci à certains pour les photos que j'empreinte ici ou là...
RIC a écrit:Voici les dimensions du rail MAKITA
A = 32,18
B = 15,6
C = 6,5
D = 134,6
Avec la nervure
A = 29,10
RIC- je prends du galon
Salut à tous.......@ric,merci pour la cote A=29,1 avec la nervure ,donc c'est bien ce que j'avais déjà mis dans ce sujet,le rail "Makita" sera compatible avec la scie "Parkside" si et seulement si on supprime cette nervure...
RAILS DE SCIES PLONGEANTES
Youtool .de propose des rails de guidage qui pourrait correspondre à la scie parkside
pwilly- petit nouveau
Salut à tous..........merci@pwilly pour l'info
d'après les cotes du rail,ça devrait le faire (je vois cela de plus près cet aprème)...
vous en trouverez plus ici
Donc je viens de regarder tout ça de plus près,et verdict,ces rails sont compatibles avec les scies "parkside",et niveau prix ça m'a l'air correct (sauf que perso je voudrais un rail qui ait le même profil que les "festools",pour le faire glisser le long d'une règle en alu en cas de coupes de grandes longueurs)...
d'après les cotes du rail,ça devrait le faire (je vois cela de plus près cet aprème)...
vous en trouverez plus ici
Donc je viens de regarder tout ça de plus près,et verdict,ces rails sont compatibles avec les scies "parkside",et niveau prix ça m'a l'air correct (sauf que perso je voudrais un rail qui ait le même profil que les "festools",pour le faire glisser le long d'une règle en alu en cas de coupes de grandes longueurs)...
rail scie plongeante
https://www.hornbach.de/mvc/cart/cart.html
Sa ressemble beaucoup au rail parkside
Sa ressemble beaucoup au rail parkside
pwilly- petit nouveau
rail de scie plongeante
Salut à tous.........@pwilly,tu parles de quel rail,du "youtool" ou encore d'un autre ??? ,et ton lien ne renvoie pas vers un rail (je ne sais pas si cela était ton but,ou erreur de manip) ???
@pwilly,ça ne marche toujours pas,c'est le même lien qu'avant sinon as tu trouvé un autre rail ou le même chez "hornbach" ???????
@pwilly,ça ne marche toujours pas,c'est le même lien qu'avant sinon as tu trouvé un autre rail ou le même chez "hornbach" ???????
Dernière édition par KOKO 57 le Lun 7 Déc 2015 - 18:01, édité 2 fois
rail scie plongeante
un autre rail . Rail de guidage Pattfield 14000x 185mm( Führungsschiene Pattfield für Tauchsäge a 39 euro )chez www.hornbach.de
pwilly- petit nouveau
Bonsoir à tous,
Le lien vers les rails ICI
Amicalement
JeanPierre
Le lien vers les rails ICI
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Soit un peu plus de 17 € / Kg
Actuellement les prix de profils alu extrudés sont en dessous de 2,50 € / Kg
Actuellement les prix de profils alu extrudés sont en dessous de 2,50 € / Kg
camopi- très actif
Re tous........le lien vers ce fameux rail ici et effectivement il ressemble comme deux goutes d'eau au rail "Parkside",mais qu'en est il des cotes et de sa compatibilité avec la scie "Parkside" ??? (afaire à suivre)...
en attendant vla une petite photo
edit:
@Camopi,alors ça c'est nouveau,quand tu vas acheté un "rail de scie plongeante",tu regardes le prix au kilo (mais peut être as tu confondus avec autre chose ??? )...
et re édit:et voici la scie "Pattfield" qui va avec ce rail
je me trompe peut être,mais on dirait une copie conforme de la "Parkside" ??? (qui elle est déjà une copie de la "Festool"),dingue,tous des copiteurs...
et vous la trouverez ici
en attendant vla une petite photo
edit:
@Camopi,alors ça c'est nouveau,quand tu vas acheté un "rail de scie plongeante",tu regardes le prix au kilo (mais peut être as tu confondus avec autre chose ??? )...
et re édit:et voici la scie "Pattfield" qui va avec ce rail
je me trompe peut être,mais on dirait une copie conforme de la "Parkside" ??? (qui elle est déjà une copie de la "Festool"),dingue,tous des copiteurs...
et vous la trouverez ici
KOKO 57 a écrit:
C'est juste une habitude liée à mon boulot (mais de 2,50 € à 17 € ...)
camopi- très actif
rail scie plongeante
Rail de guidage PATTFIED parfaitement compatible au rail parkside
pwilly- petit nouveau
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Merci de ta compréhension.
meles- Admin
rail scie plongeante
peut on les supprimer
pwilly- petit nouveau
Salut Pwilly et tous...........déjà un grand merci pour le retour sur cette compatibilité,dont je me doutais presque à 100 pour cent que cela allait aller ,il ne te reste plus qu'à nous faire une photo avec la scie Parkside dessus (sur ce coup là tu m'a devancé,je devais aller m'en acheter un la semaine prochaine),
mais la ou les photos pas en pièce jointes,et des photos de taille normale si possible,et si je ne me trompe pas,pour enlever tes pièces jointes,en allant sur le post en question,tu fais "éditer" à droite dans ton post,et tu peux peut être suprimer ces pièces jointes,mais pas sur,ou au pire un modérateur ou un administrateur passant par là devrait pouvoir le faire,ils t'en diront plus...
mais la ou les photos pas en pièce jointes,et des photos de taille normale si possible,et si je ne me trompe pas,pour enlever tes pièces jointes,en allant sur le post en question,tu fais "éditer" à droite dans ton post,et tu peux peut être suprimer ces pièces jointes,mais pas sur,ou au pire un modérateur ou un administrateur passant par là devrait pouvoir le faire,ils t'en diront plus...
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10