merci les gars
+10
diomedea
BENGALE
bob47
grosb
KOKO 57
Patrick le Belge
Brouno
noebus86
meles
fredo24
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: merci les gars
Vélobois a écrit:Bonjour à tous
J'ai eu ce type de problème avec ma perceuse à colonne (bas de gamme)
En perçant un peu trop gros, un peu trop longtemps, le petit contacteur ne fonctionnait plus.
quand j'appuyais, sur le bouton marche, ça marchait, quand je lâchais le bouton la perceuse s'arrêtait. (Plus d'auto maintien)
J'ai remplacé tout ça par un boitier en bois qui contient :
Un contacteur
Un bouton marche
Un bouton arrêt
Une arrivée 230 V
Une sortie 230 V.
Je me sers de ce système pour alimenter
soit la perceuse
soit le petit tour à bois
soit la défonceuse sous table
Bonjour Vélobois
quel type de contacteur as tu mis ,
as tu un schéma pour ton système ,
il a l'air simple et me plait bien pour divers utilisation ( déport de bouton )
jerome35- posteur Régulier
Le bonjour à tous..........
Vélobois,il est super ton système "mobile et polyvalent à la fois" ,j'y aurais juste ajouter un "AU" (Arret d'Urgence COUP DE POING ) ,et alors là,t'aurais "le top" ,(mais là aussi,ce n'est que mon petit avis perso....)
Vélobois,il est super ton système "mobile et polyvalent à la fois" ,j'y aurais juste ajouter un "AU" (Arret d'Urgence COUP DE POING ) ,et alors là,t'aurais "le top" ,(mais là aussi,ce n'est que mon petit avis perso....)
KOKO 57- complétement accro
Oui, mais dans ce cas là, faut mettre la boîte à plat, boutons au dessus car si tu appuis sur l'AU, la boîte va reculer alors qu'à plat, suffit de taper dessus!
Pas obligatoirement Patrick,un "AU coup de poing sur le boitier",qui lui même peut être facilement accroché,soit en position verticale à un pied de la table ou tout autre endroit au choix mais restant à portée de main,"voili voilou"
KOKO 57- complétement accro
sinon voilà ce que j'ai fait cet après-midi.
Un guide pour tenonner, l'autre est bien quand même pour déligner.
On commence par le "raporteur (je sais pas si c'est comme çà qu'on dit)
une planche martyre, une pointe, un petit repere pour s'arreter a 90° et c'est parti!
Un p'tit coup d'équerre et je fixe le tout
Ensuite je vien fixer ma règle,
au plus juste de la lame
l'épaisseur du coup de crayon
deux trois graduation pour le moment je sais pas encore faire pour le graduer tout le tour
et voilà!
Coût de l'opération 0 doll's, que de la récup
Un guide pour tenonner, l'autre est bien quand même pour déligner.
On commence par le "raporteur (je sais pas si c'est comme çà qu'on dit)
une planche martyre, une pointe, un petit repere pour s'arreter a 90° et c'est parti!
Un p'tit coup d'équerre et je fixe le tout
Ensuite je vien fixer ma règle,
au plus juste de la lame
l'épaisseur du coup de crayon
deux trois graduation pour le moment je sais pas encore faire pour le graduer tout le tour
et voilà!
Coût de l'opération 0 doll's, que de la récup
Dernière édition par fredo24 le Lun 18 Mai 2015 - 0:00, édité 1 fois
fredo24- posteur Régulier
Vu de dessous
avec le système de montée de la défonceuse.
Je compte adopter le système avec le cric de voiture, qui me semble très bien pour le réglage minutieux.
avec le système de montée de la défonceuse.
Je compte adopter le système avec le cric de voiture, qui me semble très bien pour le réglage minutieux.
Aujourd'hui j'ai fait le petit chariot qui va bien
??
Slt,
Sans vouloir fr le connaisseur, tes guides parallèles vont s'user?? il faudrait mettre des guides alu non ?
Sans vouloir fr le connaisseur, tes guides parallèles vont s'user?? il faudrait mettre des guides alu non ?
Philtav- très actif
Oui tu as surement raison mais je ne suis pas (encore ) un grand menuisier. sil s'use de trop j' y incrusterais peut-êtres des petite cornières en alu oui. Mais bon j'y suis pas et puis c'est surement un prototype de ce que serat la "bête" lol. Pour le moment je me refais la main. Grâce a vos tuto c'est assez facile je dois dire. D'où le titre: Merci les gars ;-) Celà doit faire une petite vingtaine d'année que j'ai pas pratiquer au demis millimetre. Sur le chantier c'est pas au centimetres mais presque
J'ai déjà plein d'idée pour demain. Si j'ai un moment j'vais éssayer de me faire un guide plus mortaiseuse hrizontale, une perceuse a colonne ou un banc avec la scie sauteuse sous table bien pratique pour faite des petites pieces genre tout les les boutons pour tout les multiples chariots et guides a venir
J'ai déjà plein d'idée pour demain. Si j'ai un moment j'vais éssayer de me faire un guide plus mortaiseuse hrizontale, une perceuse a colonne ou un banc avec la scie sauteuse sous table bien pratique pour faite des petites pieces genre tout les les boutons pour tout les multiples chariots et guides a venir
Bon ben aujourd'hui j'ai eu le temp de me faire la scie sauteuse et de rallonger l'établi
L'idée n'est pas mal, mais j'aurais tourné la lame de scie d'un quart de tour de façon à pouvoir scier des planches plus longue et allongé le col de signe pour permettre des découpes plus larges un peu comme une scie à chantourner!
Hé hé! J'ai dessiné mon trait de scie à l'envers!
Hé hé! J'ai dessiné mon trait de scie à l'envers!
Ben alors Patrick,
Tu l'a laissé ou la perspective!
Tu l'a laissé ou la perspective!
diomedea- complétement accro
Bonjour
Comme patrick
Mais quitte a faire sa autant le faire en métal avec deux roulements a la place des vis.
BOB47
Comme patrick
Mais quitte a faire sa autant le faire en métal avec deux roulements a la place des vis.
BOB47
bob47- complétement accro
Patrick le Belge, j'avais pensé a rallonger le col de cygne mais je me suis dit que si j'avais de grande longueur a déligner je me servirais de la circulaire. la sauteuse va surtout me servir a me faire des bouton et autres petites pièces qui servent a bloquer ou serrer les differents guide.
Bob 47 je n'ai pas beaucoup de metal a la maison. Un malheureux bout de corniere d'env. un mètre de trois bout de tube mais pas plus et j'essaye d'économiser un max. Pour le moment j'en suis pour 20 euros banc de scie/defonceuse + l'établie + le banc de la sauteuse. C'est pour faire une base et voir a l'usage de quoi j'ai besoin ou pas et sur la prochaine, qui serat, elle, digne de ce nom je mettrait " le paquet" .Pour l'instant je suis assez content du resultat. Cet aprèm je vais tenter la perceuse a colonne wouhou! Vraiment indispensable.
Bob 47 je n'ai pas beaucoup de metal a la maison. Un malheureux bout de corniere d'env. un mètre de trois bout de tube mais pas plus et j'essaye d'économiser un max. Pour le moment j'en suis pour 20 euros banc de scie/defonceuse + l'établie + le banc de la sauteuse. C'est pour faire une base et voir a l'usage de quoi j'ai besoin ou pas et sur la prochaine, qui serat, elle, digne de ce nom je mettrait " le paquet" .Pour l'instant je suis assez content du resultat. Cet aprèm je vais tenter la perceuse a colonne wouhou! Vraiment indispensable.
Et voilà la perceuse a colonne
Pour ce soir la colle sèche et demain j'y met un levier sur le coté,
une ou deux jambes de force et fixer le tout sur un socle. J'ai un morceaux de plan de travail en agglo stratifié qui traîne je pense que je m'en servir il est bien large dans tout les sens et est aussi bien lourd. Puisque je ne compte pas la mettre fixe
Pour ce soir la colle sèche et demain j'y met un levier sur le coté,
une ou deux jambes de force et fixer le tout sur un socle. J'ai un morceaux de plan de travail en agglo stratifié qui traîne je pense que je m'en servir il est bien large dans tout les sens et est aussi bien lourd. Puisque je ne compte pas la mettre fixe
Bonsoir
Cool mignonne comme tout la pac.
BOB47
Cool mignonne comme tout la pac.
BOB47
bob47- complétement accro
Ben ouais Diomedea, je ne me suis pas trop cassé pour faire la perspective à ce bête schéma fait en trois seconde!
Snif snifff, ca sent la bidouille ici
belle table avec la scie et la défonceuse
dommage que tu n'aies pas "de feraille" pour ta scie sauteuse
bonne continuation, je suis curieux de voir fonctionner la PAC, le glissement bois sur bois, j'ai jamais tenté
belle table avec la scie et la défonceuse
dommage que tu n'aies pas "de feraille" pour ta scie sauteuse
bonne continuation, je suis curieux de voir fonctionner la PAC, le glissement bois sur bois, j'ai jamais tenté
junkdealer- complétement accro
bien en métal !!!
la PAC ???
la PAC ???
ah ben la Perceuse A Colonne
j'ai cherché aussi au début ce que ca voulait dire quand j'ai lu PAC pour la première fois ici ou sur un autre fofo, pompe a chaleur m'est venu en premier, mais aucun rapport avec le contexte, a force, j'ai saisi
oui, le support de scie sauteuse est tout metal, mais je pense que tu gagnerais beaucoup en adoptant les deux roulements comme sur la video, et comme quelqu'un te l'a suggéré plus haut aussi, a la place de tes visses, c'est une petite entorse a ton "reglement" sans fer
j'ai cherché aussi au début ce que ca voulait dire quand j'ai lu PAC pour la première fois ici ou sur un autre fofo, pompe a chaleur m'est venu en premier, mais aucun rapport avec le contexte, a force, j'ai saisi
oui, le support de scie sauteuse est tout metal, mais je pense que tu gagnerais beaucoup en adoptant les deux roulements comme sur la video, et comme quelqu'un te l'a suggéré plus haut aussi, a la place de tes visses, c'est une petite entorse a ton "reglement" sans fer
On a beau à vouloir faire du tout en bois, il sera toujours nécessaire d'y mettre un peu de métal, ne serais-ce qu'une vis, un roulement ou autre chose dans le genre.
Amusons-nous à faire un roulement en bois, rien que pour voir combien de temps il va durer! Il y eut un temps où je faisais des horloges tout en bois, j'ai réussi même à faire les axes en bois... L'horloge a duré moins de vingt quatre heure, pour plus de six mois de travail.
J'ai finalement été obligé de remplacer les embouts de mes axes, avec des morceaux de clous et du tube de stylo à bille (mine en cuivre), et là j'ai pu les revendre, et elles tournent toujours!
Amusons-nous à faire un roulement en bois, rien que pour voir combien de temps il va durer! Il y eut un temps où je faisais des horloges tout en bois, j'ai réussi même à faire les axes en bois... L'horloge a duré moins de vingt quatre heure, pour plus de six mois de travail.
J'ai finalement été obligé de remplacer les embouts de mes axes, avec des morceaux de clous et du tube de stylo à bille (mine en cuivre), et là j'ai pu les revendre, et elles tournent toujours!
Salut
une horloge tout en bois, c'est un truc pour kohlanta ca, tu la demarres, les axes en bois se frottent aux paliers en bois, et dans 2h 10minutes et 45 secondes le feu est allumé
un déclencheur d'incendie a retardement qui ne laisserai aucune trace pour les experts qu'ils soientt de miami ou de navaronne
une horloge tout en bois, c'est un truc pour kohlanta ca, tu la demarres, les axes en bois se frottent aux paliers en bois, et dans 2h 10minutes et 45 secondes le feu est allumé
un déclencheur d'incendie a retardement qui ne laisserai aucune trace pour les experts qu'ils soientt de miami ou de navaronne
Horloge à voir ici! Notez que je n'était pas encore inscrit sur MB, ou du moins je le pense, à ce moment là. Il se peut que j'ai fait un article à ce sujet sur MB, mais je ne le trouve pas!
salut
j'aime bien ton tour a bois, j'ai une vieille PAC a recycler, pour pieces, ou peut etre entiere comme toi finalement
Tres beau boulot pour l'horlogerie et sans CNC
j'aime bien ton tour a bois, j'ai une vieille PAC a recycler, pour pieces, ou peut etre entiere comme toi finalement
Tres beau boulot pour l'horlogerie et sans CNC
Lequel des tour, le grand ou le mini?... Le grand a été fait par Philippe (le frérot) et le petit a été fait avec une vieille foreuse colonne à 50 euros!
Et oui, je ne savais pas encore ce que c'était qu'une CNC, tout a été fait avec une scie à chantourner (Kity) et du papier de verre!
Et oui, je ne savais pas encore ce que c'était qu'une CNC, tout a été fait avec une scie à chantourner (Kity) et du papier de verre!
Page 2 sur 2 • 1, 2