Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

plateau rotatif

2 participants

plateau rotatif  Empty plateau rotatif

Message  Zorg Jeu 23 Juin 2011 - 14:05

encore une recette à base de restes. rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme....

ingrédients:
un vieux fauteuil de bureau élevé au grain, de préférence d'un producteur agrée encombrant ou décheterie. (ne pas prendre les modèles de grande distribution poussé aux hormones, leur pietements sont souvent en plastique, préférer un pietement metallique)
un bout de médium qui s'ennuie tout seul au fond de l'atelier.
5 boulons boulons en M10
quelqeus boulons ou vis à convenance.

désossée la chaise, pour cela, démonter l'assise et le dossier, enlevez délicatement les roulettes et réservez au frais le pied rotatif, tête bèche.
NB conservez soigneusement les roulettes elles sont souvent utilisées dans d'autres préparations.

découpez soigneusemnt un disque de taille adéquate dans le bout de medium ou tout autre matériau de votre choix.
choisir de faire un diamètre légèrement plus grand que celui du piètement de la chaisse précédement désossée
pour des raison de présentation et de confort il est recommandé de faire un chanfrein ou d'abatre les angles du plateau.

présentez le patleau sur le pietement précédement paré, reportez les trous de passage des roulettes sur le plateau puis percez.

fixez soigneusement le plateau sur le piètement, dnas mon cas les écrous pour du M10 étaient parfait, ils se placent sans difficulté dnas le tube du piètement et ne peuvent tourner, facile pour visser.

la finition, fondur, peinture, encaustique ou autre est laissée au gout de chacun.

vous obtenez un plateau tournant robuste (on peut charger une centaine de kg sans soucis) qui peut servir pour nombre de choses

les photos étant plus parlantes, voici ce que ça donne.

plateau rotatif  Wy6s_photo0046

plateau rotatif  Ta2n_photo0047

NB selon les pieds vous noterez que le pied de chaise peut être légèrement incliné, j'ai opté pour une bête calle en bois histoire d'avoir le plateau à l'horizontale.
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

plateau rotatif  Empty Re: plateau rotatif

Message  eddy Lun 8 Aoû 2011 - 10:12

Bonjour ,

Sympa ta recette Zorg ! Very Happy

T'en as beaucoup d'autres comme ça ? des fois on imagine pas de seconde vie pour un objet alors que....
Avant (quand j'avais le temps), je faisais un tour (enfin 5 à 10 fois/jour Embarassed ) à la poubelle et j'ai vu de ces choses qui se jètent... à en faire rougir un bricoleur.
Enfin... maintenant c'est moi qui jète... ce que j'ai entassé durant toutes ces années :siffle2:

A bientôt
Eddy
:winking:

eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas