portes contemporaines
+27
Vincent 38
antonydu54
FredM
Guilhèlmus
fazer
Ugo
meles
tomailya
Fred_36
JoV
passionair
The F0x
Patrick le Belge
Gwen
Ty Coat
jean luc 38
jb53
elrond
ricoud
yoyo77
sangten
Jivé
6°sens
sb1971
toutenbois
bilou(te)
ebe3
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: portes contemporaines
Bonjour Ebe3 et bonjour à tous,
Merci pour le plan. Je décode et je reviens vers toi si j'ai des questions.
Ty Coat
Merci pour le plan. Je décode et je reviens vers toi si j'ai des questions.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut Brice,
Pour moi, ta première épure est claire.
La seconde beaucoup moins. Peux-tu nous dire quel est la fonction de cet assemblage ?
Merci d'avance,
++
Renaud
Pour moi, ta première épure est claire.
La seconde beaucoup moins. Peux-tu nous dire quel est la fonction de cet assemblage ?
Merci d'avance,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonjour,
Renaud, le second est la liaison intermédiaire de 2 panneaux pour la
réalisation d'un fond creux qui vas recevoir le placage rivet, tu comprendras mieux
quand j'aurai procédé à l'assemblage.
Renaud, le second est la liaison intermédiaire de 2 panneaux pour la
réalisation d'un fond creux qui vas recevoir le placage rivet, tu comprendras mieux
quand j'aurai procédé à l'assemblage.
ebe3- complétement accro
Et un intéressé de plus. En effet la charnière a l’air sérieuse. Je suis impatient de voir le résultat.
JoV- très actif
Re bonjour Ebe3,
J'ai déchiffré la première et la deuxième vue. Pour bien comprendre, j'ai inversé ton croquis et mis quelques couleurs sur SU: voilà ce que j'en ai compris:
Ai je tout bon?
Pour la troisième vue, je la lis mal et peux tu me dire à quoi elle correspond?
Merci
Ty Coat
J'ai déchiffré la première et la deuxième vue. Pour bien comprendre, j'ai inversé ton croquis et mis quelques couleurs sur SU: voilà ce que j'en ai compris:
Ai je tout bon?
Pour la troisième vue, je la lis mal et peux tu me dire à quoi elle correspond?
Merci
Ty Coat
Oui tu as tout compris tout a fais ça pour le troisième assemblage attend de voir le montage
un peu de patience,
merci.
un peu de patience,
merci.
ebe3- complétement accro
Merci ebe3,
Je te remercie. Effectivement, je suis un peu impatient...
En effet, j'ai 11 portes à faire pour ma nouvelle maison. Et ce pour la fin juin.
Entre-temps, il faut que j'ai donné les cotes d'implantation pour les cloisons au constructeur de l'ossature bois. Et surtout, ces portes seront en Hêtre. Les hêtres sont tombés il y a un an et ont été aussitôt débités. Je suis à 17 à 20% d'humidité, et avec le climat d'ici, je peux attendre cent sept ans et le taux ne variera guère. Aussi faut-il que je les envoient à sécher chez un scieur qui est équipé. Ce qui va prendre un peu de temps.
Auparavent, il faut que j'ai fait mes débits approximatifs et dégauchissage pour ne pas remplir le séchoir avec du bois que je vais transformer uniquement en copeau. Je prévois donc de mettre à la cote plus 5 à 10 à mm dans les épaisseurs et 5 cm dans les longueurs. Il me tarde donc de savoir à peu près comment je vais m'en sortir, sachant que les épaisseurs maxi que j'ai, sont de 50 mm. Il faut donc que je calcul mon coup pour ne pas dépasser une épaisseur de 40 mm fini pour mes chambranles. Les portes seront en 37mm d'épaisseurs finis avec des ouvrants simples de 93X 230 et 2x 93 ( ou peut être 2X 83) pour les ouvrants doubles. Je préfère 93, car cela me permet de respecter le nombre d'or pour mes parties vitrées.
Voilà à peu prés ce que je voudrais faire, portes vitrées pour la plupart, et portes avec panneaux en hêtre de 15 mm pour les portes pleines.
Pour le chambranle et le contre chambranle, je me permets de reprendre ton idée de faire en plusieurs parties assemblées par rainure et languette , languette en contreplaqué de 5mm.
Voilà une première esquisse en coupe (désolé pour la définition, je n'arrive pas à mieux faire ici):
et la vue d'ensemble ( pas faire attention aux textures de sketchup qui sont très médiocres)
Qu'en penses-tu?
Ty Coat
Je te remercie. Effectivement, je suis un peu impatient...
En effet, j'ai 11 portes à faire pour ma nouvelle maison. Et ce pour la fin juin.
Entre-temps, il faut que j'ai donné les cotes d'implantation pour les cloisons au constructeur de l'ossature bois. Et surtout, ces portes seront en Hêtre. Les hêtres sont tombés il y a un an et ont été aussitôt débités. Je suis à 17 à 20% d'humidité, et avec le climat d'ici, je peux attendre cent sept ans et le taux ne variera guère. Aussi faut-il que je les envoient à sécher chez un scieur qui est équipé. Ce qui va prendre un peu de temps.
Auparavent, il faut que j'ai fait mes débits approximatifs et dégauchissage pour ne pas remplir le séchoir avec du bois que je vais transformer uniquement en copeau. Je prévois donc de mettre à la cote plus 5 à 10 à mm dans les épaisseurs et 5 cm dans les longueurs. Il me tarde donc de savoir à peu près comment je vais m'en sortir, sachant que les épaisseurs maxi que j'ai, sont de 50 mm. Il faut donc que je calcul mon coup pour ne pas dépasser une épaisseur de 40 mm fini pour mes chambranles. Les portes seront en 37mm d'épaisseurs finis avec des ouvrants simples de 93X 230 et 2x 93 ( ou peut être 2X 83) pour les ouvrants doubles. Je préfère 93, car cela me permet de respecter le nombre d'or pour mes parties vitrées.
Voilà à peu prés ce que je voudrais faire, portes vitrées pour la plupart, et portes avec panneaux en hêtre de 15 mm pour les portes pleines.
Pour le chambranle et le contre chambranle, je me permets de reprendre ton idée de faire en plusieurs parties assemblées par rainure et languette , languette en contreplaqué de 5mm.
Voilà une première esquisse en coupe (désolé pour la définition, je n'arrive pas à mieux faire ici):
et la vue d'ensemble ( pas faire attention aux textures de sketchup qui sont très médiocres)
Qu'en penses-tu?
Ty Coat
bonjour,
eh bien pas si mal tu peux y allez juste une petite question pourquoi
ne pas intégrer un joint dans ta feuillure la fermeture serai plus souple
et quand il y a dépression tu n'entendrai pas le clac de la serrure qui joue
dans la gâche puisque le joint maintien la pression. dans le même esprit pense
à mettre des points de silicone dans les angles du vitrage pour éviter de les entendre
chanter quand tu ferme la porte.
eh bien pas si mal tu peux y allez juste une petite question pourquoi
ne pas intégrer un joint dans ta feuillure la fermeture serai plus souple
et quand il y a dépression tu n'entendrai pas le clac de la serrure qui joue
dans la gâche puisque le joint maintien la pression. dans le même esprit pense
à mettre des points de silicone dans les angles du vitrage pour éviter de les entendre
chanter quand tu ferme la porte.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
Je me permets d'intervenir sur ce fil, non pas pour critiquer le travail de Brice (qui doit être bien parti, vue la transformation de l'escalier qui a été faite sur un fil parallèle), mais pour poser des questions à Ty Coat :
Tu prévois des portes de 230, ce qui est plutôt haut, donc sans doute en relation avec la maison elle-même (si je ne me trompe pas, le standard est autour de 205), et ça, je comprends.
Par contre, je trouve tes poignées un peu hautes. Sauf erreur, la personne sur SU doit faire dans les 1m70 (par rapport au découpage en 4 de ta porte) et je trouve que ta poignée au coude est haute... As-tu repris la hauteur d'une poignée placée à une hauteur confortable ? Chez moi, les poignées sont au milieu de l'avant bras et je fais un peu moins d'1m90
Voilà, tu n'en es pas encore à la réalisation si j'ai bien compris, mais si ça peut éviter des problèmes ultérieurs...
PS : je suppose que ça va complquer ton dessin, la poignée ne tombant plus entre deux panneaux...
D'ailleurs, as-tu assez profond sur tes montants pour mettre la serrure ?
Je me permets d'intervenir sur ce fil, non pas pour critiquer le travail de Brice (qui doit être bien parti, vue la transformation de l'escalier qui a été faite sur un fil parallèle), mais pour poser des questions à Ty Coat :
Tu prévois des portes de 230, ce qui est plutôt haut, donc sans doute en relation avec la maison elle-même (si je ne me trompe pas, le standard est autour de 205), et ça, je comprends.
Par contre, je trouve tes poignées un peu hautes. Sauf erreur, la personne sur SU doit faire dans les 1m70 (par rapport au découpage en 4 de ta porte) et je trouve que ta poignée au coude est haute... As-tu repris la hauteur d'une poignée placée à une hauteur confortable ? Chez moi, les poignées sont au milieu de l'avant bras et je fais un peu moins d'1m90
Voilà, tu n'en es pas encore à la réalisation si j'ai bien compris, mais si ça peut éviter des problèmes ultérieurs...
PS : je suppose que ça va complquer ton dessin, la poignée ne tombant plus entre deux panneaux...
bilou(te)- complétement accro
bilou(te) a écrit:Bonjour à tous
Merci Bilou(te),
Oui, le portes sont plus hautes pour raison de choix architectural et plafond à 3m.
Pour la poignée, je l'ai posée vite fait pour le rendu. Mais tu as raison, elle est trop haute, je pense la mettre à 105 cm de hauteur. Mes montants feront 100 mm, je pense que ca devrait aller, mais il faut que je vérifie.
Merci, Ty Coat
bonsoir,
aujourd'hui j'ai un peu avancé percement des différentes mortaise
https://youtu.be/PqT3caCNNYo
sur la vidéo on aperçois l'outil qui chauffe un peu désaffûté
j'ai fini de coroyer les montants j'ai réalisé des alaise en massif, pour
mes remplissage, je les ais plaqué à la machine.
j'ai pris soin de réglé l'affleureuse du haut sur 20 pour réaliser le quart de rond
l'affleureuse du bas sur 00 pour ne pas créer de quart de rond
petit détail
le font creux
une fois le strat découpé et mis en place.
l’âme des portes est en medium assemblé en rainure dans les montants en frêne le contre plaqué fais 9 mm.
aujourd'hui j'ai un peu avancé percement des différentes mortaise
sur la vidéo on aperçois l'outil qui chauffe un peu désaffûté
j'ai fini de coroyer les montants j'ai réalisé des alaise en massif, pour
mes remplissage, je les ais plaqué à la machine.
j'ai pris soin de réglé l'affleureuse du haut sur 20 pour réaliser le quart de rond
l'affleureuse du bas sur 00 pour ne pas créer de quart de rond
petit détail
le font creux
une fois le strat découpé et mis en place.
l’âme des portes est en medium assemblé en rainure dans les montants en frêne le contre plaqué fais 9 mm.
ebe3- complétement accro
Bonsoir,
elle a l'air vraiment sympa ta porte !
Fred
elle a l'air vraiment sympa ta porte !
Fred
Fred_36- complétement accro
aujourd'hui j'espère avoir le temps de préparer mes entailles
pour la quincaillerie sachant que hier soir en plein entaillage de la serrure une chape
d'un bédane de la mortaiseuse m'as lâchement lâché j'ai réussi à remettre en service mais en bricolant
j'ai toutefois commandé par sécurité 2 chapes neuves pour remplacer les anciennes fatiguées.
pour la quincaillerie sachant que hier soir en plein entaillage de la serrure une chape
d'un bédane de la mortaiseuse m'as lâchement lâché j'ai réussi à remettre en service mais en bricolant
j'ai toutefois commandé par sécurité 2 chapes neuves pour remplacer les anciennes fatiguées.
ebe3- complétement accro
salut Brice
Ca commence à prendre forme. Encore une réalisation à la Brice, magnifiquement pensée.
Qu'est ce que c'est qu'une chape de bédane ? merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée à toi.
Ca commence à prendre forme. Encore une réalisation à la Brice, magnifiquement pensée.
Qu'est ce que c'est qu'une chape de bédane ? merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée à toi.
sangten- Modérateur
alain la chape de bedane est la piece qui maintien le bedane sur la machine alternax
en video plus haut.
en video plus haut.
ebe3- complétement accro
je te remet le lien.
je te remet le lien.
ebe3- complétement accro
ok, merci
je me coucherai moins bête ce soir.
je me coucherai moins bête ce soir.
sangten- Modérateur
aujourd'hui le client est passé il trouve mon fond creux trop en retrait
défaut que j'ai pu observer je vais donc mettre sous le strat un contre plaqué de 5
image demain.
défaut que j'ai pu observer je vais donc mettre sous le strat un contre plaqué de 5
image demain.
ebe3- complétement accro
bonjour
petite avancé hier montage des cadres ferrage,
détail de l'asssemblage un tenso 14 dans l'angle + une vis
entaillage plus essai de mise en place du joint
Control des jeux je précise que les onglets seront collé après vérification
aujourd'hui mise en teinte et vernis.
petite avancé hier montage des cadres ferrage,
détail de l'asssemblage un tenso 14 dans l'angle + une vis
entaillage plus essai de mise en place du joint
Control des jeux je précise que les onglets seront collé après vérification
aujourd'hui mise en teinte et vernis.
ebe3- complétement accro
Bonjour Brice,
tres belle porte contemporaine comme tu la nommes si bien...
le systeme lamello tenso a l air vraiment costaud et efficace
a plus
toma
tres belle porte contemporaine comme tu la nommes si bien...
le systeme lamello tenso a l air vraiment costaud et efficace
a plus
toma
tomailya- complétement accro
bonjour a tous,
j'ai terminé et je doit dire que la couleur c'est pas ca mais le client est roi,
je doit poser l'ensemble mais client pas près le carreleur n'as pas terminé.
on aime ou on aime pas.
prochaine étape la pose, pour l'heure je vais refaire une autre cuisine en laque cette fois ci..
j'ai terminé et je doit dire que la couleur c'est pas ca mais le client est roi,
je doit poser l'ensemble mais client pas près le carreleur n'as pas terminé.
on aime ou on aime pas.
prochaine étape la pose, pour l'heure je vais refaire une autre cuisine en laque cette fois ci..
ebe3- complétement accro
Le dessin est joli car très pur, mais c'est vrai que la couleur... enfin, je les aurais vu plus claires.
Pour la suite, tu laque au pistolet ?
@
Pour la suite, tu laque au pistolet ?
@
meles- Admin
oui les teintes et vernis sont fait au pistolet
pour les laques je suppose que tu parle de la cuisine alors oui pistolet aussi
pour les laques je suppose que tu parle de la cuisine alors oui pistolet aussi
ebe3- complétement accro
Je préférais la couleur naturelle du bois tiens, mais des goûts et des couleurs il paraît qu'il ne faut pas discuter !
Beau boulot en tout cas, bravo !
Ugo- complétement accro
Bonjour
Beau boulot mais la couleur des portes bof !!! mais le client est roi
Beau boulot mais la couleur des portes bof !!! mais le client est roi
fazer- complétement accro
Ugo a écrit:Je préférais la couleur naturelle du bois tiens, ..... !
+1
elrond- complétement accro
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4