Bulletin météo du week end
+28
Prétender 49
JPierre62
James17
verlaine
Woodboy54
Fred714
noebus86
boiseux33
f1pzy
jean luc 38
niaproun
tomailya
Gunther
sangten
Guilhèlmus
Vincent 38
Patrick le Belge
deftones
Wyldix
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
meles
diomedea
dh42
AllerHop
pompom37
sb1971
junkdealer
32 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Bulletin météo du week end
ceci explique cela
au programme du week end il y a aussi du jardinage, remplir les bouteilles de sable et y planter les carottes
au programme du week end il y a aussi du jardinage, remplir les bouteilles de sable et y planter les carottes
junkdealer- complétement accro
Saluuuuuuuuuuuuut, et qu'est ce qu'il va bien pouvoir encore nous inventer "l'olibrius" avec des bouteilles remplies de sable ,je sens que cela va encore être "abracadabrandesque" que cette histoire
KOKO 57- complétement accro
MDR !Vincent 38 a écrit:et c'est moi qui l'ai fait...
ça aide, pour le reconnaitre.
Guilhèlmus- complétement accro
Toi, ce week-end, y a une mégateuf, non ?!
Entre le barbec et la flotte…
Entre le barbec et la flotte…
J'ai aussi des frolics a faire
Ah que salut..........les frolics,si c'est pour ton chien,"je crois que ce n'est plus la peine,vu l'état du toutou sur la photo
Petite question sérieuse,tu peux m'en dire plus, avec photo si possible, sur tes carottes dans les bouteilles remplies de sable,pas tout compris ,ma moitié non plus ???
Petite question sérieuse,tu peux m'en dire plus, avec photo si possible, sur tes carottes dans les bouteilles remplies de sable,pas tout compris ,ma moitié non plus ???
Salut
on a une terre super argileuse ici, les carottes poussent pas, ou suivent les crevasses
il y a deux ans, j'ai essaye un bac a moitié enterré pour eviter de trop arroser, rempli de sable, cela a servi de litiere pour les chats du voisinage et pas de carottes
le truc des bouteilles, j'ai vu dans une emission je sais plus ou, ce sera hors sol sur une palette en plastique, avec mélange sable compost, on verra, on aime bien faire des expériences
y'a que les topinambourgs qui poussent chez nous une foret vierge
on a une terre super argileuse ici, les carottes poussent pas, ou suivent les crevasses
il y a deux ans, j'ai essaye un bac a moitié enterré pour eviter de trop arroser, rempli de sable, cela a servi de litiere pour les chats du voisinage et pas de carottes
le truc des bouteilles, j'ai vu dans une emission je sais plus ou, ce sera hors sol sur une palette en plastique, avec mélange sable compost, on verra, on aime bien faire des expériences
y'a que les topinambourgs qui poussent chez nous une foret vierge
c'est vachement bon, les topinambours. J'en ai aussi une culture.
sangten- Modérateur
OK,merci pour l'info,je comprend mieux maintenant !!! pour ma part,hier un peu,aujourd'hui aussi,demain je ne sais pas encore,(vu qu'on est un peu ),on a taillé dans une foret vierge de Bambous traçants,une horeure et enlevé les rhizoms(c'est le nom des racines) qui envahissent de plus en plus le gazon(parce que non contenus lors de la plantation),une vraie chianlie,on dirait que quelques sangliers sont passés par là et nous ont retourner tout le gazon,on aurait dus louer un panda ou deux,ils se seraient peut être régalés,eux !!!!!!
Il veut faire des expériences pour planter des carottes dans le désert:...
Dans ma région, c'est du tout argile, preuve en est que nous possédons les plus grandes briqueteries d'Europe, voir du monde. Il est très courant de mélanger dans des bacs de la terre noire avec de l'argile bien grasse, de la cendre (de feu) et du sable à 50%. Ce mélange permet d'avoir de très bonnes cultures. Le terreau, nous le réservons plutôt pour les fleurs, par contre nous y ajoutons aussi pour nourrir ce mélange de compost et de... vers de terre, que nous allons chercher en quantité dans l'argile. Le système est simple, prendre un sac de jute, bien le mouiller et l'étendre sur la terre. Peu de temps après, nous "battons ce sac de jute avec une planchette souple, et tout les verres de terre viennent à la surface. Reste plus qu'à retirer le sac et ramasser les vers. A signaler que nous faisions ça aussi pour aller à la pêche, et pour avoir des vers bien rouges dont les poissons sont si friands, nous les mettions dans une boîte remplie de mar de café!
Dans ma région, c'est du tout argile, preuve en est que nous possédons les plus grandes briqueteries d'Europe, voir du monde. Il est très courant de mélanger dans des bacs de la terre noire avec de l'argile bien grasse, de la cendre (de feu) et du sable à 50%. Ce mélange permet d'avoir de très bonnes cultures. Le terreau, nous le réservons plutôt pour les fleurs, par contre nous y ajoutons aussi pour nourrir ce mélange de compost et de... vers de terre, que nous allons chercher en quantité dans l'argile. Le système est simple, prendre un sac de jute, bien le mouiller et l'étendre sur la terre. Peu de temps après, nous "battons ce sac de jute avec une planchette souple, et tout les verres de terre viennent à la surface. Reste plus qu'à retirer le sac et ramasser les vers. A signaler que nous faisions ça aussi pour aller à la pêche, et pour avoir des vers bien rouges dont les poissons sont si friands, nous les mettions dans une boîte remplie de mar de café!
topinembours, topinambourgs, topinembourgs, je sais jamais et le correcteur othopédique ne fonctionne pas, ils sont tous bons, comme les vrais, mais a consommer avec modération
c'est pas mal envahisant aussi, si tu te lasses des bambous un jour Laurent
c'est pas mal envahisant aussi, si tu te lasses des bambous un jour Laurent
Les frolics sont torchés
j'ai du sortir la grosse artillerie, j'ai pensé a l'emprunter cette fois, ca va mieux qu'a la clef a molette
j'ai du sortir la grosse artillerie, j'ai pensé a l'emprunter cette fois, ca va mieux qu'a la clef a molette
Salut à tousssssssssssssss pas étonnant qui ressemble à un chien de robocop ton toutou,vus ce que tu lui donne à manger comme frolics
Le bonsoir tout le monde..........(petit reportage qui n'a rien à voir "avé" le bricolage,mais pas inintéressant ),vous laisse juger......
rabotage,dégauchissage(pas trop de désafleurs)
mise en place des ingrédients
dernière mise en forme(equerrage,ponçage au 1/1000 de mm)
puis mise en chauffe dans le four à pizzas("avé" le feu de bois d'arbre)
résultat,nous avons une magnifique tarte flambée maison
ou au choix,pizza
rabotage,dégauchissage(pas trop de désafleurs)
mise en place des ingrédients
dernière mise en forme(equerrage,ponçage au 1/1000 de mm)
puis mise en chauffe dans le four à pizzas("avé" le feu de bois d'arbre)
résultat,nous avons une magnifique tarte flambée maison
ou au choix,pizza
Salut koko,
Wow ça ma l'air excellent tous ça
Par contre pour une finition satiné c'est de l'huile d'olive ?
Bon app.
Wow ça ma l'air excellent tous ça
Par contre pour une finition satiné c'est de l'huile d'olive ?
Bon app.
Gunther- très actif
Me dis pas que tu as mangé cette douceur en buvant du coca ?!
T'as pas fait ça ?!
T'as pas fait ça ?!
Bonjour
non rassure toi guilhelmus...le coca c est juste pour la flamber...
toma
non rassure toi guilhelmus...le coca c est juste pour la flamber...
toma
tomailya- complétement accro
Salut tout le monde.........je confirme,elles sont "excellentissimes" les "flammekueche" faites maison de ma "moitié",oui et non Pégui pour la boisson,les photos datent de hier soir,et comme on avait déjà un peu abusé samedi ("avé" du bon jus de raisin),hier ce n'était qu'un petit reste de pâte,donc plus "light" la soirée
un pizza i olo sur le fofo
une vraie recette de pate italienne transmise de pere en fille, comme il se doit ?
pour ma part, les prévisions du week end étaient du même niveau que les prévisions pour la vraie météo = j'ai rien fait de ce qui était prévu, a part les frolics
une vraie recette de pate italienne transmise de pere en fille, comme il se doit ?
pour ma part, les prévisions du week end étaient du même niveau que les prévisions pour la vraie météo = j'ai rien fait de ce qui était prévu, a part les frolics
Koko, C'est "hoc est mihi culpa" qu'il faut dire pour avouer une faute! Pas avé!
Salut tout le monde..........pour Patrick,lorsque je di "avé" cela veut dire "avec",si je met un mot entre des guillemets "...",c'est en général (pour moi) volontaire car il y a des fautes d'orthographes,mais je l'écris ainsi pour le fun,parce que ça sonne mieux,et c'est comme ça "pi c'est tout". Patrick,c'est juste pour expliquer aux autres "lizeurs" que si je fais des fois des fautes,et ben c'est volontaire,et pas à l'insu de mon plein grès(comme disait un certain cycliste très connu dans les Guignols de l'info)
"jme" fais violence pour essayer d'écrire le plus possible sans fautes,pas toujours évident "avé" toutes les "bizareries" de notre bonne vieille langue Française .
Pour celui qui donne de drôles de frolics à son chien,ce n'était pas des pâtes,mais un rest de pâte(à pain) pour"fabricationner" de succulentes "Flammekueches et pizzas maison,euh non pas pizzaiolo,mais il m'est venu une ,on pourrait sillonner la France dans une certaine "roulotte "zencore en fabrication" ou l'on y fabriquerait des "pizzas et flammekueches maison",on ferait un "carton" je n'en doute pas un seul instant
"jme" fais violence pour essayer d'écrire le plus possible sans fautes,pas toujours évident "avé" toutes les "bizareries" de notre bonne vieille langue Française .
Pour celui qui donne de drôles de frolics à son chien,ce n'était pas des pâtes,mais un rest de pâte(à pain) pour"fabricationner" de succulentes "Flammekueches et pizzas maison,euh non pas pizzaiolo,mais il m'est venu une ,on pourrait sillonner la France dans une certaine "roulotte "zencore en fabrication" ou l'on y fabriquerait des "pizzas et flammekueches maison",on ferait un "carton" je n'en doute pas un seul instant
Salut
juste pour participer ,un coca spécial à 16°C qui passe très bien avec un fois gras
Je vous poste aussi une petite photo de la bouteille
Sincèrement du vin rouge avec le foie gras poêlé surprend dans un premier temps mais dés qu'on y trempe les lèvres ont a du mal à sortir le nez du verre....
Bonne dégustation et suis partant pour le tour en roulotte.
Stéphane
juste pour participer ,un coca spécial à 16°C qui passe très bien avec un fois gras
Je vous poste aussi une petite photo de la bouteille
Sincèrement du vin rouge avec le foie gras poêlé surprend dans un premier temps mais dés qu'on y trempe les lèvres ont a du mal à sortir le nez du verre....
Bonne dégustation et suis partant pour le tour en roulotte.
Stéphane
sb1971- complétement accro
Salut tout le monde......bon alors là,y en a qui "abuzent",de 1,le "week end" est finit,et de 2,ben rien,c'est tellement bon toutes ces choses,en plus "avé" du bon breuvage,hummmmmmmmmmmmm
On va calmer les calories et revenir un peu a nos moutons, j'ai lancé une expérience tres enrichissante ce soir ..... dans le sujet sur la météo du week end, car il faut du temps
donc un sac d'excellent terreau d'après un connaisseur et quelques fraises a repiquer
poussera, poussera pas ? si j'arrose a la vittel, j'ai bon espoir
donc un sac d'excellent terreau d'après un connaisseur et quelques fraises a repiquer
poussera, poussera pas ? si j'arrose a la vittel, j'ai bon espoir
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8