Rien ne vaut une bonne affaire pour commencer le week-end!
3 participants
Page 1 sur 1
Rien ne vaut une bonne affaire pour commencer le week-end!
Bonjour à tous,
J'avais envie de partager avec vous ma bonne nouvelle du week-end qui commence à peine.
Un copain, rencontré en stage de tournage, m'a parlé d'un ancien tourneur qui vendait une partie de son bois.
D'après lui, ça pouvait être intéressant.
Ok, on y va!
Le gars, passionné, nous a montré beaucoup et raconté encore plus. Et puis quand même, finalement, on est allé voir ce qu'il nous avait préparé.
Voilà ce que nous avons rapporté:
Les petit morceaux que l'on ne voit pas de l'arrière:
Des billes en buis (pour des jeu de solitaire pas finis):
Il y a du buis, du sumac, du padouk, de l'orme, de la loupe d'orme, du rio (?), du teck, un plateau de noyer, du bubinga, du fevier, du cerisier, du sapelli, du robinier et de l'iroko. Si je n'oublie rien!*
Il nous en a demandé 200€...
Le copain tourne plus que moi, en tout cas il a l'intention, il vient de se payer un Vicmarc(!), je lui est donc laissé une grande partie.
Pour moi, ce sera "seulement" ça:
J'y retournerai sans doute, il a aussi des plateaux d'orme mais qui était inaccessibles.
Peut-être aussi des machines, j'en parlerai peut-être plus tard si ça peut intéresser.
Et ben si, j'ai oublié deux troncs d'if!
J'avais envie de partager avec vous ma bonne nouvelle du week-end qui commence à peine.
Un copain, rencontré en stage de tournage, m'a parlé d'un ancien tourneur qui vendait une partie de son bois.
D'après lui, ça pouvait être intéressant.
Ok, on y va!
Le gars, passionné, nous a montré beaucoup et raconté encore plus. Et puis quand même, finalement, on est allé voir ce qu'il nous avait préparé.
Voilà ce que nous avons rapporté:
Les petit morceaux que l'on ne voit pas de l'arrière:
Des billes en buis (pour des jeu de solitaire pas finis):
Il y a du buis, du sumac, du padouk, de l'orme, de la loupe d'orme, du rio (?), du teck, un plateau de noyer, du bubinga, du fevier, du cerisier, du sapelli, du robinier et de l'iroko. Si je n'oublie rien!*
Il nous en a demandé 200€...
Le copain tourne plus que moi, en tout cas il a l'intention, il vient de se payer un Vicmarc(!), je lui est donc laissé une grande partie.
Pour moi, ce sera "seulement" ça:
J'y retournerai sans doute, il a aussi des plateaux d'orme mais qui était inaccessibles.
Peut-être aussi des machines, j'en parlerai peut-être plus tard si ça peut intéresser.
Et ben si, j'ai oublié deux troncs d'if!
Marco66- complétement accro
Re: Rien ne vaut une bonne affaire pour commencer le week-end!
de belles pièces en perspective!
Marchand Jean-François- je prends du galon
Re: Rien ne vaut une bonne affaire pour commencer le week-end!
salut marco,
effectivement vu la difficulté à se procurer certaines essences aujourd'jui bubinga par ex et vu le prix, c'est une bonne affaire sans conteste
tu vas te régaler avec tout ça
effectivement vu la difficulté à se procurer certaines essences aujourd'jui bubinga par ex et vu le prix, c'est une bonne affaire sans conteste
tu vas te régaler avec tout ça
nono30- complétement accro