[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse

+11
diomedea
niaproun
meles
Scorpio
passionair
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
elrond
hares01
jcl
averell
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse

Message  niaproun Dim 15 Fév 2015 - 18:24

Ave
J'ai pas percuté si tu avais bien choisi une laque microporeuse, parce que le bois dehors avec les reprises d'humidité il est important qu'il se séche et que la laque soit microporeuse.

niaproun
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse

Message  averell Dim 15 Fév 2015 - 19:10

salut niaproun,

C'est cette laque la http://mauvilac.com/catalogue/catalogue-produits/3315-vernissee-bleu-carthage.html#

Je ne me fais pas de souci car elle est prévue pour l'exterieur et la sous couche préconisée est celle que j'ai utilisée.

Ca devrait aller j'espère.

A+
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  averell Dim 22 Fév 2015 - 11:00

Bonjour,

En retard car j'ai été obligé de repousser le passage de la deuxième couche au week-end.
Les soirs de semaine j'étais envahi de moucherons sur la terrasse qui venaient se coller sur la peinture fraiche... scratch

Du coup hier matin j'ai enfin pu passer la seconde et dernière couche.
D'abord au pinceau dans les endroits difficiles et ensuite au rouleau laqueur.
Aucun problème de reprise de peinture à signaler sauf que bizarrement par endroits j'avais eu une couche de peinture plus fine au 1er passage. Au deuxième passage au rouleau j'avais encore une mauvaise couverture, comme si la peinture ne voulait pas adhérer. La solution, j'ai d'abord chargé une grosse couche de peinture au pinceau, et une dizaine de minutes après je suis repassé au rouleau laqueur, plus de souci ensuite.

J'ai payé la peinture assez chère: 15€ le demi litre mais je pense qu'elle en valait la peine, on ne voit aucun coup de pinceau ou de rouleau: tendu parfait.

Et bien voila les photos, prises à l'APN Sony DSC-HX5 et au trépied Manfrotto complètement oxydé après 10 ans en bord de mer comme support de longue vue mais fonctionnel. J'ai balancé la longue vue pentax à la poubelle, je l'avais payée 1000€ il y a dix ou quinze ans...

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00625

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00626

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00627

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00628

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00629

ce que j'aime bien c'est que par endroit on voit encore les veines du bois

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00630

PROJET TERMINE

A bientôt pour les bancs Very Happy

averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Prétender 49 Dim 22 Fév 2015 - 16:53

Bonjour à tous

Ca y est tu es au bout et c'est réussi Cool cheers
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  diomedea Dim 22 Fév 2015 - 17:37

Wouaa! Une table BZT! lol!
Bonjour averell,
Beau travail, bravo!
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  averell Dim 22 Fév 2015 - 19:40

c'est bleu fond de forum, pas bleu BZT... Laughing
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  gunsman76 Mar 21 Avr 2015 - 6:32

C'est magnifique !

Bravo, on attend maintenant les bancs qui vont accompagner cette belle table.
gunsman76
gunsman76
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  averell Lun 29 Juin 2015 - 20:59

salut gunsman,

Merci.

Les bancs sont terminés depuis quelques temps déjà.
Leur design a changé par rapport a ce qui était prévu mais je les trouve plus réussis.
Faut dire que je les ai recommencés car le 1er jet n'allait pas.
Ma femme s'est occupée de la peinture cette fois. Blanc Smile
La peinture choisie n'étant pas la même, le rendu est différent.
Quand il s'agira de les repeindre un jour, je prendrai de la peinture vernissée.

A bientôt pour les photos.
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Empty photos des bancs

Message  averell Mer 22 Juil 2015 - 16:22

Salut,

un mois pour faire trois photos.. mais elles sont enfin là. Allez louya! (comment ca s'écrit ce mot..)

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00610

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00611

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Dsc00710

A+
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Scorpio Mer 22 Juil 2015 - 18:39

Très bel ensemble !
Beau travail Very Happy

(alléluia) Wink
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  vdu Mer 22 Juil 2015 - 19:11

Très beau boulot.
Vincent.
vdu
vdu
je prends du galon
je prends du galon

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Empty bravo

Message  lebruant Jeu 23 Juil 2015 - 7:25

Très belle réalisation et originale.
Je me demandais si la traverse basse qui repose au sol ne devrait pas recevoir des plots pour éviter que la totalité de la traverse soit en contact avec le sol et l'humidité , d'où risque à long terme de pourriture ?
Pour moi un bois qui ne respire pas sera condamné à se dégrader.
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jb53 Jeu 23 Juil 2015 - 7:47

Bonjour à tous,

même avis que Lebruant, il existe dans le commerce des patins en téflon, pour déplacer les meubles, de différents diamètres que tu pourrais visser aux quatre coins.

Il n'y a que ton plateau qui ne me plaît pas, ce genre de matériau est assez fragile...

bonne continuation
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

[TERMINE] Fabrication table en bois peint - polycarbonate pour terrasse - Page 2 Empty Alléluia.

Message  lebruant Jeu 23 Juil 2015 - 8:51

En français dans le texte.

Patins , je pensais plus à des patins en bois ... car en teflon ne me paraissent pas assez haut , en isolation la lame d'air est d'au moins DEUX centimètres, j'aurais extrapolé pour cette table.
Le "rebond" de l'eau qui tombe serait de 15 millimètres.
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  averell Jeu 23 Juil 2015 - 16:02

lebruant a écrit:Très belle réalisation et originale.
Je me demandais si la traverse basse qui repose au sol ne devrait pas recevoir des plots pour éviter que la totalité de la traverse soit en contact avec le sol et l'humidité , d'où risque à long terme de pourriture ?
Pour moi un bois qui ne respire pas sera condamné à se dégrader.

j'ai pensé la même chose que toi et la table et les bancs possèdent des patins en plastique. La terrasse est fermée sur deux côtés et sur le dessus, il arrive qu'il y ait un peu d'eau sous la terrasse quand il pleut bien et qu'il y a beaucoup de vent (de sud)

Avantage indéniable, la table peut être déplacée d'une main, et sans laisser de traces sur le carrelage.

Honnêtement, la table est faite pour être utilisée, prendre des coups, des rayures, vieillir.... c'est une chose qu'il faut accepter et quand cela arrive ne pas le prendre pour plus grave que c'est réellement. Je me suis détaché petit à petit des mes côtés maniaques obsessionnels et c'est un mieux pour l'esprit. Je préfère prendre du plaisir à voir ma table assez jolie plutôt que "montée" sur des cales en bois parce c'est ce qu'il faudrait faire pour en assurer une durée de vie maximale.

Pour le plateau, j'invite ceux qui ne connaissent pas cette matière à voir par eux même. C'est indestructible et infiniment plus durable que du bois. Quand la table aura été mangée par les termites et que ses pieds auront moisi, le plateau sera toujours là je suis sûr.

Désolé, je me rends compte que je ne suis pas d'accord avec les critiques mais je ne pense pas être de mauvaise foi non plus.

A+

averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2