Rampe de levage pour voiture par jb53
+12
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
le pat
den's
Antoine
jean luc 38
meles
Guilhèlmus
KY260
diomedea
Laurent12
jb53
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Salut,
Sympa ces rampes .... tu verrais les miennes (des plaques d'agglo de plus en plus courtes collées ensembles )
+1 .. ma voiture est en panne (tourne sur 3 cylindres) ... et quand j'ai voulu voir ce qui n'allait pas ... horreur les injecteurs ne sont même pas accessibles sans démonter un tas de trucs (dont le couvre culasse) ... et c'est bourré d'électronique partout ... résultat -> mécano (et en plus il gèle dehors, pas très motivé à ouvrir le moteur dans ces conditions) .. je m'attends au pire pour la note !
++
David
Sympa ces rampes .... tu verrais les miennes (des plaques d'agglo de plus en plus courtes collées ensembles )
Mon petit coup de gueule
Je trouve que plus çà va et plus les ingénieurs et techniciens nous pondent des voitures de plus en plus compliquées à entretenir.
+1 .. ma voiture est en panne (tourne sur 3 cylindres) ... et quand j'ai voulu voir ce qui n'allait pas ... horreur les injecteurs ne sont même pas accessibles sans démonter un tas de trucs (dont le couvre culasse) ... et c'est bourré d'électronique partout ... résultat -> mécano (et en plus il gèle dehors, pas très motivé à ouvrir le moteur dans ces conditions) .. je m'attends au pire pour la note !
++
David
dh42 a écrit:Salut,
Sympa ces rampes .... tu verrais les miennes (des plaques d'agglo de plus en plus courtes collées ensembles )Mon petit coup de gueule
Je trouve que plus çà va et plus les ingénieurs et techniciens nous pondent des voitures de plus en plus compliquées à entretenir.
++
David
ça doit etre des injecteurs-pompes..... moteur VW ?
le pat- complétement accro
Oui, Golf 4 TDI 100 de 2003.
++
David
++
David
@ Pégui: je n'avais pas relevé quand tu parlais de chevrons dans ton intervention d'hier, ce ne sont pas des chevrons pour mes rampes mais deux bastaings (63*175*4000) mis côte à côte et bloqués par une pièce métallique pour empêcher leur écartement. Il est vrai que sur la photo, on pourrait croire que ce sont des chevrons vu les marques laissées par le trait de coupe (surtout sur les bastaings du côté droit).
Je ne suis pas un Kamikaze... surtout à mon âge. Je tiens à profiter de ma retraite encore un moment
Pour le poids des parpaings de 20*20*50, le poids va de 17 kg à 22 kg suivant leur type; parpaing entier ou parpaing à couper en deux moitié égale ou deux tiers un tiers ou parpaing avec emplacement de poteau vertical à couler. Dans mon cas, j'ai pris le maximum de parpaings à couper en deux car ils sont plus résistants.
bonne journée
joël
@ Pégui: je n'avais pas relevé quand tu parlais de chevrons dans ton intervention d'hier, ce ne sont pas des chevrons pour mes rampes mais deux bastaings (63*175*4000) mis côte à côte et bloqués par une pièce métallique pour empêcher leur écartement. Il est vrai que sur la photo, on pourrait croire que ce sont des chevrons vu les marques laissées par le trait de coupe (surtout sur les bastaings du côté droit).
Je ne suis pas un Kamikaze... surtout à mon âge. Je tiens à profiter de ma retraite encore un moment
Pour le poids des parpaings de 20*20*50, le poids va de 17 kg à 22 kg suivant leur type; parpaing entier ou parpaing à couper en deux moitié égale ou deux tiers un tiers ou parpaing avec emplacement de poteau vertical à couler. Dans mon cas, j'ai pris le maximum de parpaings à couper en deux car ils sont plus résistants.
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Salvt JB,
Oui, je me mélange toujours bastaings et chevrons. Ou plutôt, j'ai pris la mauvaise habitude de tout appeler chevron.
Je voyais bien du 63. Je pensais que c'était très juste. Même du 75 m'aurait paru faible.
Je n'ai pas trop la notion poids/épaisseur. J'ai tendance à surdimensionner !
@+ Pégui
Oui, je me mélange toujours bastaings et chevrons. Ou plutôt, j'ai pris la mauvaise habitude de tout appeler chevron.
Je voyais bien du 63. Je pensais que c'était très juste. Même du 75 m'aurait paru faible.
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Salvt JB,
@+ Pégui
Re Bonjour Pégui,
Tu te simplifies la vie en appelant tous les bois du même nom mais si tu veux passer une commande, c'est là que çà se complique
Il vaut mieux surdimensionner que le contraire, qui peut le plus peut le moins, mais le contraire çà va pas le faire.
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
Nouvelle utilisation de mes rampes pour faire la vidange de mon Ford et bien çà ne bouge pas d'un poil, je vous rassure.
Je me suis offert un petit chariot de visite, c'est super pratique pour se glisser sous le véhicule, je vous le conseille.
A bientôt
joël
Nouvelle utilisation de mes rampes pour faire la vidange de mon Ford et bien çà ne bouge pas d'un poil, je vous rassure.
Je me suis offert un petit chariot de visite, c'est super pratique pour se glisser sous le véhicule, je vous le conseille.
A bientôt
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
J'ai commencé hier un nouvel équipement qui va avec mes rampes en remplacement de mes parpaings, d'abord, débit des morceaux
Décapage des morceaux
Après assemblage, mise en peinture
Et une première série de quatre supports en peinture
La suite demain
joël
J'ai commencé hier un nouvel équipement qui va avec mes rampes en remplacement de mes parpaings, d'abord, débit des morceaux
Décapage des morceaux
Après assemblage, mise en peinture
Et une première série de quatre supports en peinture
La suite demain
joël
jb53- complétement accro
Bonne idée, les parpaings, ça inspirait moyen confiance quand même !
meles- Admin
Bonjour meles et à tous,
C'est surtout que les parpaings sont plus lourds et plus fragiles à la longue. Là, çà va me simplifier la vie quand je vais avoir besoin de bricoler les voitures et çà prend moins de place de stockage.
Aujourd'hui, je peins les quatre autres supports et je modifie ma rampe pour faciliter la montée des voitures car actuellement, c'est un peu trop raide pour certains véhicules dont le bas de caisse touche avant d'arriver sur les bastaings.
Bonne journée
joël
C'est surtout que les parpaings sont plus lourds et plus fragiles à la longue. Là, çà va me simplifier la vie quand je vais avoir besoin de bricoler les voitures et çà prend moins de place de stockage.
Aujourd'hui, je peins les quatre autres supports et je modifie ma rampe pour faciliter la montée des voitures car actuellement, c'est un peu trop raide pour certains véhicules dont le bas de caisse touche avant d'arriver sur les bastaings.
Bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
Des nouvelles des modifications de mes rampes,
Afin de stabiliser les bastaings avec les rampes, j'ai fabriqué une extension pour lier les bastaings avec la rampe
et une petite couche de peinture plus tard
Avec l'extension des rampes, la pente est plus douce mais pas suffisante pour les véhicules bas de caisse
Ma deuxième modification
Alors je me décide pour une troisième modification, pour avoir une pente plus faible et voilà ce que çà donne
salut à tous
joël
Des nouvelles des modifications de mes rampes,
Afin de stabiliser les bastaings avec les rampes, j'ai fabriqué une extension pour lier les bastaings avec la rampe
et une petite couche de peinture plus tard
Avec l'extension des rampes, la pente est plus douce mais pas suffisante pour les véhicules bas de caisse
Ma deuxième modification
Alors je me décide pour une troisième modification, pour avoir une pente plus faible et voilà ce que çà donne
salut à tous
joël
jb53- complétement accro
une question idiote.
Nico ayant une minipelle, ça n'aurai pas été plus simple de faire une fosse?
Nico ayant une minipelle, ça n'aurai pas été plus simple de faire une fosse?
KY260- complétement accro
Salut Joël,
Belle réalisation que tu as fait là.
C'est vrai que ça change la vie un petit peu de hauteur sous "plafond"
A+
Stéphane
Belle réalisation que tu as fait là.
C'est vrai que ça change la vie un petit peu de hauteur sous "plafond"
A+
Stéphane
Bonjour à tous,
@ KY260: plus simple, c'est pas dit!
@ Strib: merci. C'est vrai que la mise en place demande un peu de temps mais c'est tellement pratique pour bricoler que l'on oublie vite ce petit désagrément .
Salut
joël
@ KY260: plus simple, c'est pas dit!
@ Strib: merci. C'est vrai que la mise en place demande un peu de temps mais c'est tellement pratique pour bricoler que l'on oublie vite ce petit désagrément .
Salut
joël
jb53- complétement accro
Salut,
juste: bravo!
@+
juste: bravo!
@+
bavaria59- petit nouveau
Bonjour Bavaria,
merci pour ton avis.
Pour info; mes rampes sont en deux parties (en fait, il y en a 3) car les sections employées sont en épaisseur de 4mm, la première partie pèse 34 kg et les deux autres parties assemblées font 30kg, soit un total de 64kg par rampes, ce qui explique leurs fractionnement.
Bonne soirée
joël
merci pour ton avis.
Pour info; mes rampes sont en deux parties (en fait, il y en a 3) car les sections employées sont en épaisseur de 4mm, la première partie pèse 34 kg et les deux autres parties assemblées font 30kg, soit un total de 64kg par rampes, ce qui explique leurs fractionnement.
Bonne soirée
joël
jb53- complétement accro
renseignement
bonjour jb 53 ,je suis en cours de fabrication de rampes pour voiture en m'inspirant
de ta réalisation, pourrait tu me communiquer l'épaisseur de tes tubes de 30x30
qui constitue les montant verticaux sur la partie plate de tes rampes
merçi a l'avance
de ta réalisation, pourrait tu me communiquer l'épaisseur de tes tubes de 30x30
qui constitue les montant verticaux sur la partie plate de tes rampes
merçi a l'avance
lagribouille- petit nouveau
Bonjour lagribouille
Les tubes ont une épaisseur de 3 mm
bonne journée
joël