Rampe de levage pour voiture par jb53
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Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour tout le monde,
Si çà vous dit, je vous invite à voir ma petite réalisation qui va bien me servir pour la prochaine révision de la voiture de Madame: une rampe de levage mais pas comme celle du commerce qui sont très courte d'où une pente assez raide.
La mienne fait 1.50m de long et .040m de large, pour être à l'aise pour monter la rampe.
Construction en cornière de 35*35 et tube de 30*30. Achat de 3 barres de 6m de cornière et 1 barre de 6m de tube 30*30.
Bien sur le poids est plus conséquent que les rampes vendues dans le commerce mais je pense que la charge utile est bien supérieure aussi.
Montage de la première:
Débit des pièces de la seconde rampe:
Une petite couche de peinture avant de fixer les rampes
Rivetage des rampes sur l'ossature
et en voilà une paire qui n'attends plus qu'à servir, une fois que la peinture sera sèche bien sur.
Coût de mes rampes:
- cornières et tube : 55 €
- 3 bombes de peinture : 15€
- baguettes de soudure :20€ montant rectifié suite à la remarque de JPaul, donc 10 €
- disques à tronçonner : 9 €
Total : 89€, disons 90€ avec les rivets
Les plaques sont de la récup
Bonne journée
joël
Si çà vous dit, je vous invite à voir ma petite réalisation qui va bien me servir pour la prochaine révision de la voiture de Madame: une rampe de levage mais pas comme celle du commerce qui sont très courte d'où une pente assez raide.
La mienne fait 1.50m de long et .040m de large, pour être à l'aise pour monter la rampe.
Construction en cornière de 35*35 et tube de 30*30. Achat de 3 barres de 6m de cornière et 1 barre de 6m de tube 30*30.
Bien sur le poids est plus conséquent que les rampes vendues dans le commerce mais je pense que la charge utile est bien supérieure aussi.
Montage de la première:
Débit des pièces de la seconde rampe:
Une petite couche de peinture avant de fixer les rampes
Rivetage des rampes sur l'ossature
et en voilà une paire qui n'attends plus qu'à servir, une fois que la peinture sera sèche bien sur.
Coût de mes rampes:
- cornières et tube : 55 €
- 3 bombes de peinture : 15€
- baguettes de soudure :
- disques à tronçonner : 9 €
Total : 89€, disons 90€ avec les rivets
Les plaques sont de la récup
Bonne journée
joël
Dernière édition par jb53 le 11.04.15 7:20, édité 2 fois
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Joli travail.
L'inconvénient d'une vidange sur les rampes, c'est qu'il reste toujours de l'huile au fond du carter. Ou alors il faut un jeu de rampe pour l'avant et un pour l'arrière afin d'avoir le véhicule de niveau.
L'inconvénient d'une vidange sur les rampes, c'est qu'il reste toujours de l'huile au fond du carter. Ou alors il faut un jeu de rampe pour l'avant et un pour l'arrière afin d'avoir le véhicule de niveau.
Laurent12- très actif
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour joël,
Beau boulot!
++
JPaul
Beau boulot!
t'en a utilisé combien?jb53 a écrit:- baguettes de soudure : 20€
++
JPaul
diomedea- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour Laurent,
Les rampes sont prévues pour accéder au pont que je vais faire pour les vidanges.
J'ai mis 40cm de hauteur au plateau pour être à l'aise sous la voiture.
joël
Les rampes sont prévues pour accéder au pont que je vais faire pour les vidanges.
J'ai mis 40cm de hauteur au plateau pour être à l'aise sous la voiture.
joël
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
diomedea a écrit:Bonjour joël,
Beau boulot!t'en a utilisé combien?jb53 a écrit:- baguettes de soudure : 20€
++
JPaul
Bonjour JPaul,
j'ai donné le prix d'une boîte mais j'en ai utilisé une petite moitié, donc prix à diviser par deux
merci de ton attention
joël
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Je vient d'aller voir les tarifs, je ne m'imaginais pas que c’était si chère! En fait je vie sur un stock de récup'...
diomedea- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Et oui JPaul, c'est toujours moins cher la récup
joël
joël
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
pas forcement.Laurent12 a écrit:Joli travail.
L'inconvénient d'une vidange sur les rampes, c'est qu'il reste toujours de l'huile au fond du carter. Ou alors il faut un jeu de rampe pour l'avant et un pour l'arrière afin d'avoir le véhicule de niveau.
sur ma clio, monter sur des rampes permet de vider les dernieres goutes car la vis de vidange est à l'arriere.
sur mon 4x4, il vaut mieux monter la roue avant droite sur une rampe, car la vis est du coté gauche.
Point de regles en cette matiere.
KY260- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, achat des bastaings et des blocs béton communément appelés agglos. Fabrication de 4 pattes de blocage pour éviter l'écartement des bastaings. Pas de photo, la batterie n'a pas aimé le froid.
J'ai pesé une rampe pour voir: 35 kg pièce, c'est pas la même chose que certaines rampes du commerce qui font entre 10 et 18kg la paire et j'ai une pente de 20° pour la montée.
Je devrais la tester demain et faire les photos, si tout va bien.
joël
Aujourd'hui, achat des bastaings et des blocs béton communément appelés agglos. Fabrication de 4 pattes de blocage pour éviter l'écartement des bastaings. Pas de photo, la batterie n'a pas aimé le froid.
J'ai pesé une rampe pour voir: 35 kg pièce, c'est pas la même chose que certaines rampes du commerce qui font entre 10 et 18kg la paire et j'ai une pente de 20° pour la montée.
Je devrais la tester demain et faire les photos, si tout va bien.
joël
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour les métabricoleurs du dimanche,
La batterie de l'appareil photo étant rechargée voici les photos:
D'abord un petit nettoyage de la place
Installation des rampes et des passerelles
Et voilà la voiture en place pour sa petite révision
Mon petit coup de gueule
Je trouve que plus çà va et plus les ingénieurs et techniciens nous pondent des voitures de plus en plus compliquées à entretenir. Il n'y a pas très longtemps, changer une ampoule, un filtre ou faire une vidange se faisait en quelques minutes, maintenant cela se compte en heures.
Je ne suis pas mécano mais je bricole un peu; j'ai mis plus d'une heure trente pour changer le filtre à air et je me suis pris la tête pour retirer le filtre à huile de sa cloche (il est fixé en fond de cloche avec des clips), tout est fait pour que l'on ne puisse plus entretenir sa voiture et se faire racketté lors des révisions.
Fin du coup de gueule
bonne journée
joël
La batterie de l'appareil photo étant rechargée voici les photos:
D'abord un petit nettoyage de la place
Installation des rampes et des passerelles
Et voilà la voiture en place pour sa petite révision
Mon petit coup de gueule
Je trouve que plus çà va et plus les ingénieurs et techniciens nous pondent des voitures de plus en plus compliquées à entretenir. Il n'y a pas très longtemps, changer une ampoule, un filtre ou faire une vidange se faisait en quelques minutes, maintenant cela se compte en heures.
Je ne suis pas mécano mais je bricole un peu; j'ai mis plus d'une heure trente pour changer le filtre à air et je me suis pris la tête pour retirer le filtre à huile de sa cloche (il est fixé en fond de cloche avec des clips), tout est fait pour que l'on ne puisse plus entretenir sa voiture et se faire racketté lors des révisions.
Fin du coup de gueule
bonne journée
joël
Dernière édition par jb53 le 25.01.15 18:26, édité 2 fois
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Salvt JB,
Autant je trouve tes rampes bien faites et sécurisantes; autant les parpaings et chevrons me font peur !
Peut-être est-ce une impression ?
Beau travail !
@+ Pégui
Autant je trouve tes rampes bien faites et sécurisantes; autant les parpaings et chevrons me font peur !
Peut-être est-ce une impression ?
Beau travail !
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Normalement, le parpaing ça doit tenir en compression, mais j'en mettrais à l'applomb des roues (voire même des pleins).
T'as oublié de planquer une plaque d'immat (celle du vito).
@+
T'as oublié de planquer une plaque d'immat (celle du vito).
@+
meles- Admin
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d'accord avec le coup d'gueule
JB53
HOUAI je suis bien d'accord avec toi, ils ( les constructeurs automobiles) exagèrent tout est fait pour que tu ne puisse plus mettre les mains dedans sans te faire ch..... le comble c'est qu'on t'oblige toujours a avoir la boite d'ampoules ha-doc, alors que l'on ne peut plus le faire soit même au bord de la route sans démonter la moitié de la bagnole
bon revenons a nos moutons : belles rampes et costaudes bonne révision
jluc
HOUAI je suis bien d'accord avec toi, ils ( les constructeurs automobiles) exagèrent tout est fait pour que tu ne puisse plus mettre les mains dedans sans te faire ch..... le comble c'est qu'on t'oblige toujours a avoir la boite d'ampoules ha-doc, alors que l'on ne peut plus le faire soit même au bord de la route sans démonter la moitié de la bagnole
bon revenons a nos moutons : belles rampes et costaudes bonne révision
jluc
jean luc 38- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour Pegui,
Avant d'écraser des parpaings de 20*20*50, il faudra y mettre un peu, beaucoup plus de poids qu'un modeste berlingo.
Je suis presque sur que mon montage peut supporter plusieurs tonnes sans problème.
Il faudrait que je demande à mon gendre d'y monter un tracteur pour tester
joël
Avant d'écraser des parpaings de 20*20*50, il faudra y mettre un peu, beaucoup plus de poids qu'un modeste berlingo.
Je suis presque sur que mon montage peut supporter plusieurs tonnes sans problème.
Il faudrait que je demande à mon gendre d'y monter un tracteur pour tester
joël
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
meles a écrit:Normalement, le parpaing ça doit tenir en compression, mais j'en mettrais à l'aplomb des roues (voire même des pleins).
T'as oublié de planquer une plaque d'immat (celle du vito).
@+
Bonjour meles
voilà qui est fait
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
jean luc 38 a écrit: JB53
HOUAI je suis bien d'accord avec toi, ils ( les constructeurs automobiles) exagèrent tout est fait pour que tu ne puisse plus mettre les mains dedans sans te faire ch..... le comble c'est qu'on t'oblige toujours a avoir la boite d'ampoules ha-doc, alors que l'on ne peut plus le faire soit même au bord de la route sans démonter la moitié de la bagnole
bon revenons a nos moutons : belles rampes et costaudes bonne révision
jluc
Bonjour jean luc,
Déjà qu'ils vendent moins de voitures, ils n'arrangent pas leurs affaires en rendant les voitures trop techniques à réparer.
Comment justifier de 2 à 3 heures de main-d'oeuvre pour changer une simple ampoule
bonne soirée
joël
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Beau travail Joël !
Pour les parpaings, pas d'inquiétudes, mini calcul :
Pour un pignon de maison de 8m d'hauteur, il faut 40 parpaings empilés. Apparemment un parpaing 20*20*50 fait 10 kg, donc celui du dessous supporte déjà 400kg(et dans le BTP les coefficients de sécurité sonténormes).
En cherchant le poids d'un parpaing j'ai vu qu'il y avait des valeurs de pression admissible.En fonction de la section du parpaing on devrait même pouvoir faire des calculs précis.
Enfin bref, ça le fait largement
Pour les parpaings, pas d'inquiétudes, mini calcul :
Pour un pignon de maison de 8m d'hauteur, il faut 40 parpaings empilés. Apparemment un parpaing 20*20*50 fait 10 kg, donc celui du dessous supporte déjà 400kg(et dans le BTP les coefficients de sécurité sonténormes).
En cherchant le poids d'un parpaing j'ai vu qu'il y avait des valeurs de pression admissible.En fonction de la section du parpaing on devrait même pouvoir faire des calculs précis.
Enfin bref, ça le fait largement
Dernière édition par Antoine le 25.01.15 19:01, édité 1 fois
Antoine- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Merci pour vos précisions, je suis rassuré !
J'ai appris encore des choses et vu mes limites…
@+ Pégui
J'ai appris encore des choses et vu mes limites…
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Guilhèlmus a écrit:
J'ai appris encore des choses et vu mes limites…
@+ Pégui
Allons Pégui,
ne te jettes pas
joël
jb53- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
bonjour!
trés belle réalisation pour ces rampes, bravo..!
en l'occurence je les trouves bien larges, ce qui permet d'éviter leur basculement en latéral (déjà vu sur des rampes un peu trop étroites..)
par contre ce qui me gène plus c'est le risque de basculement des parpaings, coup de frein ou d'accélérateur un peu trop violent et tout tombe me semble-t-il..
un ou deux parpaings placés dans le sens de la longueur permettraient de sécuriser la chose ,non..?
cordialement
den's
trés belle réalisation pour ces rampes, bravo..!
en l'occurence je les trouves bien larges, ce qui permet d'éviter leur basculement en latéral (déjà vu sur des rampes un peu trop étroites..)
par contre ce qui me gène plus c'est le risque de basculement des parpaings, coup de frein ou d'accélérateur un peu trop violent et tout tombe me semble-t-il..
un ou deux parpaings placés dans le sens de la longueur permettraient de sécuriser la chose ,non..?
cordialement
den's
den's- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Antoine a écrit:Beau travail Joël !
un parpaing 20*20*50 fait 10 kg,
euh , antoine , 10 kg un parpaing de 20 , c'est beaucoup plus que ça !
quand j'ai agrandit ma maison en 2008, une palette de 70 parpaings de chez point p , c'etait autour 1T300
joel , je pensais un peu comme den's pour le risque de basculement des parpaings mais ça l'air d'etre bon !
A+ patrice
le pat- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
le pat a écrit:Antoine a écrit:Beau travail Joël !
un parpaing 20*20*50 fait 10 kg,
euh , antoine , 10 kg un parpaing de 20 , c'est beaucoup plus que ça !
quand j'ai agrandit ma maison en 2008, une palette de 70 parpaings de chez point p , c'etait autour 1T300
joel , je pensais un peu comme den's pour le risque de basculement des parpaings mais ça l'air d'etre bon !
A+ patrice
Ave
Généralemnt on prend l'épaisseur pour le poids, ça donne à peu près
Parpaing de 10 10kg
parpaing de 20 20kg
Cela dépend bien sur du fabricant, mais tous préférent faire le plus léger possible (moins cher) en restant dans les normes de résistance.
Les palettes se limitent à 1 T 250, je ne sais plus combien j'en avais par couches ni le nombre de couches.
niaproun- complétement accro
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Bonjour à tous,
En général, on monte doucement sur la rampe, c'est pas pour faire de la cascade (n'est-ce pas Den's) chez Rémi ... je n'ai pas constaté le moindre mouvement des parpaings lors de mon ascension ni lors de la descente mais pour les plus téméraires, on peut doubler le nombre de parpaings en début et en fin du pont.
Je n'ai aucune idée du poids de mes parpaings, pour en avoir le cœur net, j'en pèserai un.
joël
En général, on monte doucement sur la rampe, c'est pas pour faire de la cascade (n'est-ce pas Den's) chez Rémi ... je n'ai pas constaté le moindre mouvement des parpaings lors de mon ascension ni lors de la descente mais pour les plus téméraires, on peut doubler le nombre de parpaings en début et en fin du pont.
Je n'ai aucune idée du poids de mes parpaings, pour en avoir le cœur net, j'en pèserai un.
joël
jb53- complétement accro
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Localisation : 89250
Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Ah si... Si si ! Y a plein de cascades par chez moi !
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
- Messages : 1747
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Re: Rampe de levage pour voiture par jb53
Salut,
Sympa ces rampes .... tu verrais les miennes (des plaques d'agglo de plus en plus courtes collées ensembles )
+1 .. ma voiture est en panne (tourne sur 3 cylindres) ... et quand j'ai voulu voir ce qui n'allait pas ... horreur les injecteurs ne sont même pas accessibles sans démonter un tas de trucs (dont le couvre culasse) ... et c'est bourré d'électronique partout ... résultat -> mécano (et en plus il gèle dehors, pas très motivé à ouvrir le moteur dans ces conditions) .. je m'attends au pire pour la note !
++
David
Sympa ces rampes .... tu verrais les miennes (des plaques d'agglo de plus en plus courtes collées ensembles )
Mon petit coup de gueule
Je trouve que plus çà va et plus les ingénieurs et techniciens nous pondent des voitures de plus en plus compliquées à entretenir.
+1 .. ma voiture est en panne (tourne sur 3 cylindres) ... et quand j'ai voulu voir ce qui n'allait pas ... horreur les injecteurs ne sont même pas accessibles sans démonter un tas de trucs (dont le couvre culasse) ... et c'est bourré d'électronique partout ... résultat -> mécano (et en plus il gèle dehors, pas très motivé à ouvrir le moteur dans ces conditions) .. je m'attends au pire pour la note !
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
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