Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

+11
tomailya
seb92
bry
niaproun
Guilhèlmus
sangten
Ty Coat
Fred714
noebus86
gemaf
Prétender 49
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 2 Jan 2015 - 18:42

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin16

Place au seuil en pierre bleu

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin17

Les chevrons des murs, étaient  fixés à l'aide de boulons soudé et traversant la poutre d'acier en 12mm, passant les chevrons au sol maintenus avec une rondelle de 4mm x 50mm et un écrou tout les 70cm.

Les boulons seront pliés à angle droit à 3cm de la poutre deux barres d'acier à béton y seront soudé sur le périmètre . une coulée de béton y sera posée entre la dalle de béton au niveau de celle-ci pour la maçonnerie des parpaings.

Comme les photos sont scannées je n'est pas encore trouvé la photo s'il y en a mes excuses, j'espère avoir été clair en attendant

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin18

Entrée cave avec la cheminée à droite, au dessus de la porte vitrée une niche accueillera une persienne.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin19

Là suis occupé sur le mur cuisine vestiaire ,côté SAM recul du mur d'1m permettra d'agrandir la le living ,la cuisine fera 3 x 5 m.
Le vestiaire 1.3m x 0,80m

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin20

Suis côté SAM

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin21

Voute en briques posées sur cintre qui sera retirer 21j après

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin22

Vue de la salle a manger avec prise pour le mur futur

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin24

Je disque 2x7cm sur les poutres d'acier posé sur le mur de la cave côté pilastre, niveau cuisine côté évier là ou il y a eu cout circuit

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin25

Coulée  de béton 2/1et remplissage des poutres d'acier , cheminée , sas cave, cuisine et hall compris, additif plastifiant pro, jusqu'au niveau des dalles cuisine vestiaire/SDB2 & ch2 épaisseur 18-2x H 18 +8


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 14:47, édité 3 fois

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Date d'inscription : 08/04/2014

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Ven 2 Jan 2015 - 20:15

bonsoir ,tes photos,ca donne envie,de bricoler
ha si,je pouvais,bien sur j'ai des idées,mais,aprés un avc,ce n'est plus trop possible
maintenant je ne fais que des petites choses scratch
merci en tous cas Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 2 Jan 2015 - 20:26

gemaf a écrit:bonsoir ,tes photos,ca donne envie,de bricoler
ha si,je pouvais,bien sur j'ai des idées,mais,aprés un avc,ce n'est plus trop possible
maintenant je ne fais que des petites choses scratch
merci en tous cas Very Happy
Bonjour et bonne année gemaf & à tous

Un grand merci, ne te décourage pas j'ai fais un AVC  pendant les transformations de ma maison en 1991quand j'étais au niveau SDB2 paralisé du côté gauche et la tronche de traver pendant 3 semaines je ne peu que comprendre par ou tu est passé , il me reste des problèmes de mémoire.
J'espère que toi cela va ? Parce que nous ne sommes logé à la même enseigne
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 3 Jan 2015 - 16:39

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin26

J'en arrive aux câblages ,coffret électrique ,et autres qui devront être incorporés dans le mur de cette armoire sans démontage de quoi que ce soit.

En premier accrochage des éléments au plafond

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin27

Chaque blocs de parpaing est découpé à l'extérieur replacé , maçonné individuellement sur leur position ,chaque morceaux prédécoupé  est recollé pour refermé le bloc une fois les câbles incorporé, vous pouvez remarquer sur la photo (pas extra certes je n'ai que cela)
Une gaine de passage relie la cave & le grenier , également découpé dans les blocs

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin28

Le coffret compteur est en position à 1m65
Vous pouvez également voir une planche en méranti amovible pour le passage des câbles future

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin29

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin30

Il a fallut 4 jours pour ce puzzle

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin31

Un ami plafonneur m'a  fais le mur évier et m'as
 expliqué les ficelles du métier a partir de là j'ai pu maitrisé la chose et m'améliorer dans le temps

Le radiateur sera changé et placé sous la table.
Mon gardien berger Belge groedendal

Mes photos et négatifs se désagrègent avec le temps pour cela que je numérise celle-ci

Facilité de passages des câbles venant du coffret juste en dessous de la colonne en bois récupéré de la maison

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin35

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin33

Un cadre complet fait dans l'atelier sur ma première machine Robland mes débuts en menuiserie, composé avec les chevrons de la maison et placé sur un socle, ce dernier formera la base de la cuisine

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin34

Dans le fond de la SAM les panneaux travaux qui suivent

Cadres  et portes ,tiroirs en chêne placé vissées sur cadres en sapin (précité)


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 14:59, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Table froide et hotte

Message  Prétender 49 Dim 4 Jan 2015 - 23:00

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin36

Petit socle pour y mettre une plante

Mes gardiens berger Belge de Tervuren 5croisement)

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin37

Évier changé depuis ,ce robinet Foncé coute la peau des fesses mais ne vaut rien

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0010

Changé actuellement , je dois encore refaire de nouveaux joints

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0011

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0012

La hotte un cadre en cornières 40 fixé sur les deux murs avec bandes en caoutchouc et rall plugs .

Entretoises prévu pour recevoir le double groupe Novy ,alimentation électrique passant par le grenier
Un amis médecin avait deux tôles inox 2mm pour table d'opération et me les a offert  fils de Marie Madeleine pour ceux qui on lu.

J'ai donc plié une d'elle pour la partie basse  à 90° et en u comme protection inférieure,elle est rivetée (inox) sur le cadre ,et des boulons en acier cadmium de 5mm

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0013

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1030423

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1030422


Un multiplex est fixé sur la face avant  et sur un double face un miroir moiré


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 15:08, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 5 Jan 2015 - 14:05

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0015

Le pied de table structure de briques remplie de béton

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0016

Fixation au mur par rallplugs

Radiateur en fonte d'aluminium sous la table

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0017

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0018

Le cadre en bas , la partie supérieure se soulève permet non seulement la ventilation du lave vaisselle du congélateur et frigo permet également l'accès à la valve et robinet de surpression réglable

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-210

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-211

La table est composé de deux panneaux vissé/collé en novopan hermétique de 22mm

On peu y grimper sans peur

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1030424


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 15:12, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 6 Jan 2015 - 15:08

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 A_110

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0019

Récup de l’ancien plafond pour garnir le dessous des armoires et réfléchir la lumière

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0020

fixation des garnitures

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 B_110

Frigo ,congélateur, nouveau LV je dois y mettre la porte

Au dessus de la plinthe des mortaises traversantes  pour la ventilation de même en dessous de chaqu'une  portes

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 D_110

En partie supérieure une porte a charnière auto bloquante

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin38

Les charnières des portes fonts 50cm en laiton ,pendant mes recherches je n'en trouvais que des 20cm à 7€, je suis allez dans une autre quincaillerie, là il y avait un lot de charnières que je recherchais, le gars m'a fait un prix pour le lot de 25p je n'en suis toujours pas revenu du prix demandé 50€ (2000 francs belge de l'époque ), j'y suis un client fidèle depuis(Et Kestens) le pourquoi il n'en vendait pas a été sa réponse

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0022

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0023

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0024

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P_110

Pour les portes Les mortaises sont faites
 avec une mèche de 2.5mm pour y insérée les charnières

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P_210

L'armoire du coffret compteur est garnie de faïences 

Poubelle en PVC   FM

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P_410


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 15:59, édité 5 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Guilhèlmus Mar 6 Jan 2015 - 16:22

Salvt Roger,
Dis-moi, y a-t-il quelque chose que tu ne saches faire ?
Si tu veux en France, je connais un petit palais où il faut virer quelques encombrants et refaire deux, trois choses.
Ce palais s'appelle l'Élysée, c'est à Paris, je crois.
Bonnet rouge de sécurité obligatoire.

@+Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3334
Points : 5983
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 6 Jan 2015 - 16:52

Guilhèlmus a écrit:Salvt Roger,
Dis-moi, y a-t-il quelque chose que tu ne saches faire ?
Si tu veux en France, je connais un petit palais où il faut virer quelques encombrants et refaire deux, trois choses.
Ce palais s'appelle l'Élysée, c'est à Paris, je crois.
Bonnet rouge de sécurité obligatoire.

@+Pégui
Salut GU content de te lire

Je ne me pose jamais la question , j'apprenais très vite, ce qui n'est plus le cas maintenant avec mes prob de sommeil et repos

Une bonne étude et c'est 50% du travail enfin dans mon cas , mais ne dois pas être le seul Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mar 6 Jan 2015 - 16:55

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P_510

Coffret divisionnaire principale


[img]Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P_310[/img]
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Mar 6 Jan 2015 - 22:49

Guilhèlmus a écrit:Salvt Roger,
Dis-moi, y a-t-il quelque chose que tu ne saches faire ?
Si tu veux en France, je connais un petit palais où il faut virer quelques encombrants et refaire deux, trois choses.
Ce palais s'appelle l'Élysée, c'est à Paris, je crois.
Bonnet rouge de sécurité obligatoire.

@+Pégui

Méfie-toi, Pégui, si Roger les vire, certains risquent d'atterrir chez toi ! Et pas les moindres.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Guilhèlmus Mer 7 Jan 2015 - 8:33

Je m'en occuperai avec plaisir… Twisted Evil
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3334
Points : 5983
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Mer 7 Jan 2015 - 10:26

tu vas faire des conversions ? C'est bien comme ça que je dois le comprendre ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Guilhèlmus Mer 7 Jan 2015 - 10:53

C'est trop bête pour se convertir ce genre de truc. Very Happy
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3334
Points : 5983
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  sangten Mer 7 Jan 2015 - 11:43

faut jamais désespérer Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14988
Points : 20407
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  seb92 Mer 7 Jan 2015 - 12:46

Bonjour Pretender 49,
je découvre ton sujet, respect !
Magnifique photos d'époque ; quel boulot…! ça me rappelle des souvenir…
J'ai tout refais dans ma maison (datant de 1926), du sol au plafond (sauf la maçonnerie… pas assez balaise pour ça)
Créer une "salle de bain", un WC séparé, tous les sols du rdc (en plancher chêne sur lambourdes), dalles pvc dans la cuisine, refait les écoulements en pvc (c'était en fonte rouge avec des fuites partout), toute la plomberie (en plomb à l'époque), les soudures ont été faites par un pro, toutes l'électricité (aidé par un amis électricien)… bref tout l'intérieur… avec un peu de mobilier en prime.
Comme je suis un peu maniaque, et pas millionnaire… ça m'a pris plus de 2 ans… WE et vacances sacrifiées !
Rebelotte ya 15 ans avec un agrandissement de la maison, et une nouvelle cave/atelier de 20M2 ou je peux enfin tenir debout !
Bref, y'a toujours quelque chose à faire dans une maison, on ne s'ennuie pas !
Prochaine étape, les peintures… qui ont un peu viellies… surtout que nous sommes des grands fumeurs avec ma femme… il est temps de s'arrêter !

Bonne continuation pour la suite (y'en a toujours…)
Malheureux sont ceux qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts Very Happy
Sebastian
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1365
Points : 1791
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 7 Jan 2015 - 17:17

sangten a écrit:faut jamais désespérer Very Happy
Bonjour Alain et à tous


Dernière édition par Prétender 49 le Sam 14 Fév 2015 - 16:42, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 7 Jan 2015 - 17:27

seb92 a écrit:Bonjour Pretender 49,
je découvre ton sujet, respect !
Magnifique photos d'époque ; quel boulot…! ça me rappelle des souvenir…
J'ai tout refais dans ma maison (datant de 1926), du sol au plafond (sauf la maçonnerie… pas assez balaise pour ça)
Créer une "salle de bain", un WC séparé, tous les sols du rdc (en plancher chêne sur lambourdes), dalles pvc dans la cuisine, refait les écoulements en pvc (c'était en fonte rouge avec des fuites partout), toute la plomberie (en plomb à l'époque), les soudures ont été faites par un pro, toutes l'électricité (aidé par un amis électricien)… bref tout l'intérieur… avec un peu de mobilier en prime.
Comme je suis un peu maniaque, et pas millionnaire… ça m'a pris plus de 2 ans… WE et vacances sacrifiées !
Rebelotte ya 15 ans avec un agrandissement de la maison, et une nouvelle cave/atelier de 20M2 ou je peux enfin tenir debout !
Bref, y'a toujours quelque chose à faire dans une maison, on ne s'ennuie pas !
Prochaine étape, les peintures… qui ont un peu viellies… surtout que nous sommes des grands fumeurs avec ma femme… il est temps de s'arrêter !

Bonne continuation pour la suite (y'en a toujours…)
Malheureux sont ceux qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts Very Happy
Sebastian
Bonsoir Seb et à tous

Merci de suivre ce post et pour le respect, bien que je ne suis pas le seul dans le cas , comme tu dis si bien quand on est pauvre faut du courage tu y es passé également .

Deux personnes ayant la même battisse que moi et connu les travaux mon dit " tu mets ça en image sur le net tu feras des heureux .
Il ne ferait qu'une partie des travaux comme moi j'en serais heureux).


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 15:33, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 7 Jan 2015 - 18:53

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin39

Autour de l'évier pour récupérer un max de place, un tiroir en angle, ceci après avoir placé des siphons extra plats

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin40

Un tiroir central pour le matériel de boucherie couteaux & autres

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin41

J'ai même pu coller au double faces un fond de boite pour y poser des petits accessoires

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin42

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=

Encore un travail en vu, remplacer  les panneaux de fond

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin44

Chaque armoires contiennent deux tiroirs(paniers) FM avec des baguettes de soudure
autogène assemblées par brasure d'argent, peint à l'époxy

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 %3Ca%20href=

Ceux du commerce ne résisteraient pas à la traction

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin46

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin47

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin48

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Cuisin49

En haut à gauche une alarme anti feu et fumée raccordée avec l'alarme principale également  monté par mes soins ,la mise au point faite par l'entreprise.
Il n'ont pas voulu me donner le fascicule de réglage

La partie haute de la porte vitrée est en liège ( caissons de persienne)


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 15:44, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Jeu 8 Jan 2015 - 5:24

bonjour Prétender 49,et a tous

en plus tu fais les cuisines,bravo

je doit en mettre une,dans ma nouvelle maison,mais ce ne sera pas moi,qui la ferait
la placer oui
en tous cas,superbe boulôt Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 8 Jan 2015 - 11:28

gemaf a écrit:bonjour Prétender 49,et a tous

en plus tu fais les cuisines,bravo

je doit en mettre une,dans ma nouvelle maison,mais ce ne sera pas moi,qui la ferait
la placer oui
en tous cas,superbe boulôt Very Happy
Bonjour gemaf ainsi qu'a vous

Merci

Une fois les cadres et entretoises de panneaux (multiplex 22x2) effectué elle est monté sur place.
La tienne sera faite de modules à assemblé ,ce qui ne devrait pas être très compliqué pour toi je pense ?

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 8 Jan 2015 - 11:36

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_a10

Mon épouse en partance pour quelques jours chez ses parents j'en profite de placer le carrelage, ce pas commode avec des petits

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_b10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_c10

C'est partie pour 3 semaines ,pour achever la SAM ( le gros œuvre)

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_d10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_g10

Pour la coulée de béton, la mise a niveau est simplifié avec le carrelage

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_h10

La poutre de bois protégé avec Cuprinol les poutres reste en place comme sablière ,des vis de 100x6mm y sont fixées comme accrochage des murs , ceci dans les joints

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_j10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_k10

La brique étant débordante par rapport à celle qui doit venir en haut (de 3,5cm) ,j'ai donc coupé ces dernières à épaisseur de 3cm et collées (ciment colle)sur les parpaings et linteau

J'avais fais cela pour un ami pour sont entrée garage sur sont linteau et plafond ,simple et efficace

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_l10

Préparation pour le plafonnage


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 16:33, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 8 Jan 2015 - 12:34

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_m10

Pose des coins en alu pour le plafonnage

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_n10

Pour une mise à niveau du coin alu cela se fait sur l'arrête du rail , bien plus rapide que sur les champs

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_p10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_t10

Démontage de la cloisons N/E ainsi que le premier mur intérieure

 Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_u10

Deuxième baie vitrée

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_x10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_y10



Sur la gauche future SDB

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_s10

Mur sur lequel viendront les radiateurs un côté SAM , l'autre SDB 1

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_w10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_r10

Maçonnerie du pilier du coin de la SDB1 , surtout pour le design de la pièce

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z511

Travaux et habitation quelques fois difficile par manque de place


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 16:37, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 8 Jan 2015 - 23:51

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z110

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z210

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z310
1er mur ext de la salle de bain terminé
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z510

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z610
Les deux suivant en argex bien plus léger
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z710
Délimitation de la porte SDB < chambre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z11
C'est parti, je gagne 1m x2 en agrandissement SAM/ SALON

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z112
1é radiateur sera dans le coin
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z111

Il est 1H30 du matin, heureusement que mon épouse était là pour me donner un bon coup de main.

A chaque fin du mélange trois seaux de 8lt sont versé dans le récipient il est nettoyé à la brosse de coco ainsi que règles et outils.
Ce mélange appelé eau sale est utilisé pour le nouveau mélange ,40 kg de goldband ce qui a pour effet un séchage plus rapide, dans cette eau le sac est versé en entier, vérifié que votre matériel soit près car il ne faut pas trainer pour mélanger .
Vérifier après avoir gratter avec une truelle (inox) le dessus du bac sur la circonférence ,le mélange parfait jusqu'au fond de celui-ci .
Si ce mélange vous parait trop liquide ne surtout pas rajouter de matière , attendre 1/4H avant l'application  logiquement sur la truelle le pâtre colle et en l'inclinent tombe :la fournée est prête pour le mur.
J'espère avoir été clair , si pas vous connaissez le procédé =questions
J'ai oublié de vous dire qu'en soirée le plâtre sèche nettement moins vite,je pense au taux d'humidité plus élevé?

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z113

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z114

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_z115

Peinture déco donne un effet peau de pêche

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sam_4011

La baie cuisine ajoute son effet déco rappel de la pilastre SDB

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1030510

Plafond en chêne ,trois triangles dont les coins reçoivent une lampe LED et une droite formant une des 3 zones pour la lecture biblio >> le salon,& la cheminée .En court de remplacement pour des LEDs plus puissant

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1030511

Sur  vingt cinq ans j'ai du resserrer les lambris du plafond une fois


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 16:49, édité 5 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Construction de la cheminée SAM

Message  Prétender 49 Ven 9 Jan 2015 - 18:25

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-212

Ancienne cheminée comportant des pierres bleu sur laquelle se trouvait la chaine HIFI

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-216

Fer galva ligaturé

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-219

Prèt pour couler la dalle en béton 2/1

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-215

Câble Télédistribution passant par la cave

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-221

Câbles (qui pendent) silvert pour HP cuisine syst B  salon syst A de l’ampli ,SR, Péritel, Ant pour la chaine, passant par le grenier

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-217

Le feu est entouré d'une couverture de céramique ainsi que le tube inox de 200

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-218

Sur le dessus 30cm de laine de roche ,je regrette de ne pas avoir prévu de sorties de 100 pour l'orangerie a venir
Insertion pour deux supports pour la table en pierre de bourgogne

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-224

En dessous de la TV un tiroir pour télécommande ,au dessus une porte pivotante rentrante , dans le bas tiroir pour l'aspirateur de cheminée

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 4-13-223

Armoire porte fermée , le système de fermeture de la porte Fait maison                                                                

 Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=
      
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0025

Sous la cheminée ,le passage vide ventilé permet d’atteindre le HC avec les câbles

http://www.metabricoleur.com/t7143-hi-fi-et-hc

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1010110

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1010111

J'ai trouvé de la teinture pro ainsi que le verni deux composants pour meubles dans les établissements KB

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0027

Une planche peu sortir pour un LP ou une imprimante ou autres
A chaque niveau de planche des prises sont prévues

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1010112

Les panneaux de tiroirs & moulures fait avec du chêne  récupération âge +- 200 ans

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0028
Tiroir en multiplex
Rail IBM de récup pour charges très lourdes ,sur billes de roulement sortie complète 90cm

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Memo0029
Les lignes que vous apercevez sur la table cheminée sont des veines de mica se trouvant dans la pierre de Bourgogne

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 P1030511

Ce qui termine la SAM


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 16:58, édité 4 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty La SDB 1

Message  Prétender 49 Dim 11 Jan 2015 - 22:07

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_110

Dans le fond de saignée les deux U de 180 interconnectés, la partie supérieure sera découpée sur chaque poutre 7cm ce qui me fait 14 cm pour la coulée, rempli de béton armé 2/1rempli jusqu'au niveau de mise en ligne du parpaing

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_210

Ceci sur toute la longueur de la portée en une fois;
Un amis ma fait une équerre (sur la droite) de 1m merci Johnny

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_310

Utilisation des chevrons de la maison,servent également pour étançonner

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_410

Après le remplissage des U métallique un deuxième passage=épaisseur de la fondation sur sa longueur jusqu'à l’assise
1+17+1+8+7=34cm

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_510

Aide maçon dont j'avais écris plus haut l'aide précieuse apporté à l'époque , merci Léon

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_610

Ici quelques explications à mon fils concernant le croisement des parpaings utilisé comme échafaudage,car il ne comprenait pas pourquoi il fallait les croisés.

Encore une petite chose ,désolé je n'ai pas retrouvé de photos après le travail du soir étant donné la périodes des vents soutenu j'ai agencé un amarrage au sol ,parce qu'une partie du toit était encore libre de mur, pour moi c'est un passage obligé

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_710

Trois traits a 20cm du plafond fait avec un système de vase communiquant me permettais de vérifier l'alignement à chaque niveau un trait supplémentaire sur la partie extrême du mur de la chambre 1

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_810

Amorce côté chambre et entrée SDB  attention à l'angle formé avec l'entrée

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_910

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_1010

Mur de séparation entre la SDB et la Chambre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_1110

Sol décapé par mon épouse et beau frère ,moi à l'hôpital AVC pas de bol retard sur chantier

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_1210

Mur allant vers la porte de la chambre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_1410

Mur de la douche

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_1510

A droite l'ancienne porte de la chambre

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Sdb_1610

Nous voilà au plâtre du plafond sdb 1 ,qui a dit que c'était sale Very Happy


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 17:09, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. - Page 3 Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum