Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

+11
tomailya
seb92
bry
niaproun
Guilhèlmus
sangten
Ty Coat
Fred714
noebus86
gemaf
Prétender 49
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 24 Déc 2014 - 0:13

Bonjour à tous

Dans ce commentaire,  la fabrication de ma maison préfabriqué en 1978  du terrassement  à sa transformation en traditionnelle.
Le pourquoi? Maison de bois et une installation électrique qui provoque des courts- circuits  (le toit est posé sur les tubes de spiralés)
Naturellement la garantie dépassée et la faillite de la société à fait que j'ai pris le taureau par les cornes
Tous les chevrons ,panneaux, fils électrique ,blochets ,interrupteurs, ont été récupéré, extraire tout les clous (2 seaux) des chevrons, le tous récupérés et réinstallés

Bonne visite
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 110

Achat du terrain en 1976 ,le premier travail a été de creusé une pente pour accéder au terrain,partir du point 0 front de rue 1m70 arrivée 13m plus loin sur 4m de large, enlèvement des terres à la bêche et avec une pelle coupée aux dimensions des tranchées .(25cmx0,70m pour celle-ci)
Ces dernières seront déposé sur le terrain sachant que celui-ci fait 23m x 53m, et deux mètres de hauteur à certains endroits.

12m des 23m en largeur sont+- plat en allant vers la chaussée en descendant de+- 1.2m , donc il y a de quoi remblayer, dans sa profondeur un dénivelé de 0,50 m sur 30m .
C'est une prairie de plus d'un siècle et c'est peu de dire que le terrain est argileux et très dur.

Sur la première photos vous pouvez apercevoir que le second travail à été d'enlever la terre du haut et laissé 0,70m pour la construction d'un muret , cela représente quelques m3 avec l'entrée à gauche passage pour le garage
Une tranchée pour un câble NBN 529 de 16²x5 pour l'alimentation 0,70 ,pour le téléphone ,et télédistribution.à une profondeur de 0,80m (écart de +-25cm,et la préparation de l'entrée maison

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 210

J'espère que les photos sont corrects pour vous elle n'étaient pas encore en méga pixel à l'époque

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 310

Troisième travail une seconde rampe pour l'accès de la grue (30T ),enlèvement des terres toujours manuel
Et avec ma chance habituelle le camion de ballast (16T) est arrivé quand il pleuvait et à tout déversé sur la rue. j'ai eu terminé d'étaler ceux-ci à 1H30 du matin ,ma seul chance c'est que le carrefour soit éclairé.
Une fois la maison installée chaque  ballasts sera récupéré et étendu dans l'entrée de gauche ,ce travail est fait avec mon épouse ,moi à la pioche elle qui ramasse ,mon beau frère le WK

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 410

La terre est conduite vers la partie potager mélangée à du sable du Rhin et à de l'écume terrain redressé sur cette partie jusqu'à la chaussée ( reste de betteraves après raffinement),redressant ainsi le plan du terrain ,aussitôt fait les légumes peuvent pousser  , une barrière de bois un chemin et une serre sont construit également (récupération de châssis méranti)

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 510

Nous commençons à enlever la terre pour les ventilés (80 cm) + fondation à(1.2m  de 40cm x 50cm)
Pilastres 1m3 de béton + les blocs de parpaing de 45kg ,ce sera la première maçonnerie de ma vie

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 510

Joyeuses fêtes de noël à tous et toutes


Dernière édition par Prétender 49 le Mar 22 Mar 2016 - 23:57, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Mer 24 Déc 2014 - 6:44

bonjour a vous
travail de forcat,mais exellent résultat,bravo a vous Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  noebus86 Mer 24 Déc 2014 - 9:38

slt Roger & tous,
petit retour nostalgique sur tes travaux de Forçats qui vont à humble avis être suive avec beaucoup d'intérêt Very Happy Very Happy Very Happy
tickette s'vous plait !!!
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 65
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 24 Déc 2014 - 12:44

gemaf a écrit:bonjour a vous
travail de forcat,mais exellent résultat,bravo a vous Very Happy

Bonjour gemaf et a tous

Merci de suivre , il y a une nuance le forçat est obligé ici c'est moi qui le veux , à l'époque 1 mois de travail ou + de 2500€ j'en gagnais 250€ le choix est vite fait comme j'expliquais dans un sujet similaire , jeune dans la construction est toujours à court d'argent , je voulais ma maison Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Mer 24 Déc 2014 - 12:48

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1110

Salut Jean ph et à tous

Merci Cool , fidèles aux postes comme toujours Wink  drunken

Passes de joyeuses fêtes de fin d'année Cool

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 910" />

Première maçonnerie , l'ancien proprio ma expliqué la méthode & pour ne pas faire une dépense immédiate m'a prêté gentiment sont outillage Cool Cool à lui.

Un puisard et une pompe pour évacuer les eaux en attendant la maison au mois de septembre
Le sass d'entrée provisoire pour le ventilé
Et les trous pour canalisations

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1011

La dalle de fond a été mélangée et coulée à la main 10cm x 100m² en 8 jours




  • Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1210"



Nous sommes le 12 mai 1978 ,la grue n'est pas une 30T mais une 55T.
Pas de nouvelle du banquier et du notaire  après un recommandé j'ai vu arrivé le représentant de la banque  avec le sourire me dit qu'il " attendait la première tranche des travaux" What a Face , à quoi cela sert un prêt ?
Maintenant vous pouvez retourner d’où vous venez, cela ne se fera pas chez vous  .
De plus après visite chez le notaire celui-ci me dit que l'entrée de la grue était à charge et responsabilité de la firme scratch Alors faite gaffe

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1310

Pose de la partie centrale


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:04, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  noebus86 Jeu 25 Déc 2014 - 14:02

toi aussi Roger passe autant que faire ce peu de bonnes fêtes santa Very Happy Very Happy : Very Happy santa
amicalement
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 65
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 25 Déc 2014 - 17:59

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1510

L'entrée du living devant , à gauche la cuisine

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1711

Reçu les félicitations du jury pour la planéité de la base et pour la propreté des lieux  ça fait plaisir.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1811


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:07, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  gemaf Jeu 25 Déc 2014 - 18:10

bonjour a tous

effectivement,avec cette machine,tu peut déjà lever pas mal de choses
je vois que,ca a été fait dans les normes,c'est vrai il le fallait
c'est cette maison qui va servir de maison en dur,bravo
par chez moi enciennement,il y avait une société qui faisait du préfabriqué (Gaston Dreux)
et a cette époque il était un des seuls
mais c'était assez novateur pour l'époque,car c'était assez isolé,et,il en a vendu pas mal Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Jeu 25 Déc 2014 - 18:28

gemaf a écrit:bonjour a tous

effectivement,avec cette machine,tu peut déjà lever pas mal de choses
je vois que,ca a été fait dans les normes,c'est vrai il le fallait
c'est cette maison qui va servir de maison en dur,bravo
par chez moi enciennement,il y avait une société qui faisait du préfabriqué (Gaston Dreux)
et a cette époque il était un des seuls
mais c'était assez novateur pour l'époque,car c'était assez isolé,et,il en a vendu pas mal Very Happy
Bonsoir Gemaf et à tous

Merci pour le suivi, Oui on ne la reconnais plus maintenant , beaucoup de travaux mais quel plaisir un puzzle en grandeur nature.
Si c'est de l'isolation dont tu parles Oui elle le sont
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Ven 26 Déc 2014 - 23:07

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 1911

Côté terrasse Sud

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 2010" >

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 2212"


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 2411" >

Charpentes métallique en U sont boulonnées (14x200) entre modules à chaque mètres, la liaison chauffage également (en cuivre) un circuit complet  par module relié entre eux par flexibles


Partie avant
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 2811

Avant  (Nord)

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 3110


Avant d'installer les panneaux de pointe je dois impérativement passer des agglos pour le planché grenier 14 P 250 x22mm
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 27_210

Montage du toit partie avant et centrale

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 3811

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 2511

SAM & Salon

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 4410

Liaison du toit en L , vous apercevez le passage d'un grenier à l'autre

Début des travaux 7H30 & FIN 1800.

Je reçois les clefs , nous pouvons déménager de suite, car deux loyer ce n'est pas tenable, de plus je serais sur place pour les travaux.

Maintenant c'est une course avant l'hiver, placement des citernes d'eau de pluie  + liaisons corniches, gasoil chauffage + liaison ,canalisation égouts avec chambre de visites +raccordement à la rue, passage du câble électrique 5 x 16² + réception Vincote, alimentation d'eaux potable compteur et liaison à la rue  téléphone et télédistribution et surtout le garage avant la brique de la maison.


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:15, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Fred714 Sam 27 Déc 2014 - 6:19

Salut!

En regardant tes photos, j'ai l'impression que ça a l'air hyper fragile cette maison!
C'est assez impressionnant ce qu'on peut faire avec du préfabriqué!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 27 Déc 2014 - 11:15

Salut Fred et à tous

Merci pour ton suivi Cool
C'est l'impression que cela donne en effet ,elle est donnée pourtant pour plus de 30T , déjà c'est le début des réalisations avec des calculs de charge qui frôle les limites.

Il est certain que sachant
ce que je sais maintenant à l'époque , de quoi j'étais capable de réaliser elle aurais été faite en dur directement avec moins de soucis et plus rapidement.
Bon WK


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:21, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 27 Déc 2014 - 17:42

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct110

Nous commençons par la citerne d'eau de pluie 2000 lts, le trous 1,80 x 1,60m 1 jour + le raccordement du groupe hydrophore pour alimenter les toilettes 4h , 2h pour le raccordement d'une corniche provisoirement

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct2o10

Un coup de main de mon beau frère ne se refuse pas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct3o11

Une pente sera aménagée et le trou rempli d'eau, la rampe arrosée, la citerne glissera plus facilement sur sa position

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct4o10

Ici elle commence à descendre sur sa position
Nous avons reçu une douche glaiseuse  MDR Very Happy

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct6o10

Pendant que l'un creuse, l'autre enlève les ballasts


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:24, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Sam 27 Déc 2014 - 22:39

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct8o10

Au tour de la citerne gasoil 3200lts

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct9o_c10
La voila placée

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Ct55o_10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br1s10

Première maçonnerie de briques  de ma vie ,je commence par la terrasse .
Brique noir en sous bassement ,début 7H fin 22H & 1m plus haut catastrophe ,même en utilisant une pareuse pour les joints ce qui donnerait une symétrie ,mes lignes verticale sont de travers cela ne me plais pas du tout.

Alors je démonte le tout et recommence demain , chance pour moi un voisin viens voir et me dis je suis" baudet de maçon".
"tu ne dois pas faire comme ça tes briques ne sont pas calibrées ,il te faut faire tes joints à l’œil et regarder +- la verticalité une fois en haut tu ne verras plus rien" il avait tout à fait raison merci Léon.
 De même en fin de journée prendre une langue de chat(truelle étroite et pointu)Faire un passage dans les lignes à 45° 1 fois en haut et 1 fois en bas à une profondeur de 1,5cm (j'ai fais 2cm) ce qui donne un bien meilleur accrochage au joint, finir en brossant avec brose de coco (vieux ballet coupé en deux)C'est ça ou la disqueuse .
Ne pas oublier une bâche par terre pour récupérer le mortier tombé ,de quoi rajouter à peu près 8 briques(rien de perdu) important au vu de la surface a faire.

Ne pas gratter le joint avec le mortier frais vous tacheriez la brique et c'est pas jolie du tout
Mélange 3 pour un à la bétonnière que je viens d'acheter Very Happy , manuellement 2,5 pour1

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br3s10

Je l'ai peu être déjà écris ,j 'utilise un fil de pêche pour maçonner ainsi je n'est pas de flèche sur la longueur.
Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br4s10

Un petit assistant

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br6s10


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br5s10

Ici les briques sont fixées dans les chevrons avec des crochets à vis au début, ensuite avec de clous de chevron, le pourquoi comme l'idée commençais a trotter dans mes pensées, sachant alors que j’allais devoir les détacher de l’intérieure , c'est plus facile clou que vis.
La première brique est posée sur du cingles soudé sur le béton et du coaltar +deux couches sur les parties métallique extérieure

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br7s10

Ici pour la partie haute des fenêtres pas de cornière de 60 ,comme les briques sont trouées j'y passe des fers à béton, étant donnée qu'il y aura une structure de bois sur laquelle les briques de chant y serons posées le temps de la prise du mortier donc très simple  des les placer.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br8s10

Entre les briques de chant des châssis , en partie inférieure de celle-ci et entre la parois de fenêtre & mur ,j'y est calé une cornière de plafonneur alu utilisée pour les coins(celle en treillis) qui participerons au ventilé ,empêchant également les petits rongeurs de passer

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br13s10

Ici la pierre bleu de 3cm


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:50, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 0:02

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br14s11

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br37s10

Ramonage de la cheminée par l'extérieure, clapet à monter

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br35s10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br36s10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br34s10

Des globes ventilés seront placés à la place ,des briques sur champ

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br33e10

Le côté sud/Est est terminé

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br38o10

Le côté des pluies

A gauche source d'air de la chaudière , sera détournée pour le vide ventilé du mur une fois la chaudière installée dans la cave à venir.

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br39o10


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 0:52, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Fred714 Lun 29 Déc 2014 - 14:53

Je l'ai peut être déjà dit, mais on a Patrick le Belge, et puis on a aussi Roger la Grande Classe, la très grande classe même!

T'es un as Roger, je dis chapeau bas, bravo, excellentissime et tout le toutim...pour un gars qui n'avait jamais touché à une brique avant, tu gères mais comme un pro!!! Franchement top le Roger, top de chez top!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 17:49

Fredo974 a écrit:Je l'ai peut être déjà dit, mais on a Patrick le Belge, et puis on a aussi Roger la Grande Classe, la très grande classe même!

T'es un as Roger, je dis chapeau bas, bravo, excellentissime et tout le toutim...pour un gars qui n'avait jamais touché à une brique avant, tu gères mais comme un pro!!! Franchement top le Roger, top de chez top!!!

Fred...
Bonsoir Fred

Merci , Very Happy

Encore quelques photos et les modifications vont commencer ,tout ceci pour comprendre la suite

Mes meilleurs vœux pour toi et ta famille


Dernière édition par Prétender 49 le Sam 14 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 17:51

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br40o10

Nettoyage du chantier tout les soir, ayant des enfants une attention spéciale y est apportée

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br41o10

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br42o10

une fois arrivé au niveau des corniches avec la brique, au centre du mur allant vers le faîte du toit, je fixe une vis sur ce dernier avec un fil à plomb pour une verticalité parfaite avec le mur, y fixe un fil nylon à la brique de part et d'autre du mur ce qui donnera un repaire on ne peu plus juste pour maçonner la pointe sous les débordants

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br43o10

Au dessus des portes et fenêtres ,les briques à champ sont traversé par des fers à béton qui se reposent de par et d'autre sur le mur, cela évite les cornières du dessous habituelles

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br15a10

Aux niveau des châssis j'ai du tricher ils étaient avec un décalage de 2,5cm sur 3m de portée
façade N/W

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br16a10

La maçonnerie sur une longueur de 12,50m en un seul tenant ,grâce au fil de pêche.
En m'y prenant à temps quelques lignes plus bas je pouvais corriger et mesurer les hauteurs de châssis ,pour cela que l'on ne vois pas les corrections
Tout les coins int/ext sont fait au niveau,

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br17a10

Déjà les bordures en pierres naturelles font leur apparitions 

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br20a10

La mise à niveau de l'ensemble est faite par vase communiquant tube1/2" plastic

Après le raccordement aux égouts  ,la maman du bourgmestre qui était invalide et couché près de la fenêtre ,m'a appelé ma dit quelle passait sont temps a regarder mon travail, elle m'a demandée de planter des fleurs et quelle m'offrait les pavés de rue pour le muret  avant, merci Marie Madeleine.

J'ai également enlevé sur les 23m 1,50m de terre du muret avant pour y faire un trottoir


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:01, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Ty Coat Lun 29 Déc 2014 - 18:19

Bonsoir Roger et tout le monde,

C'est le moment de Noël et celui de la nostalgie aussi. Roger, tu nous montres une époque où une dalle de 100m2 x12 cm se faisait sans se poser de question à la main. C'est d'un autre temps aujourd'hui. Mais Roger, c'est toujours le même courage, la même persévérance que tu nous montres ici car tu n'as pas changé. Quelque soit l'adversité, tu fais front en regardant les choses en face et tu en viens toujours à bout. Quelle belle leçon tu nous donnes là avec simplicité et humilité.
Tout simplement Merci.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2104
Points : 3063
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 74
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 18:49

Ty Coat a écrit:Bonsoir Roger et tout le monde,

C'est le moment de Noël et celui  de la nostalgie aussi. Roger, tu nous montres une époque où une dalle de 100m2 x12 cm se faisait sans se poser de question à la main. C'est d'un autre temps aujourd'hui. Mais Roger, c'est toujours le même courage, la même persévérance que tu nous montres ici car tu n'as pas changé. Quelque soit l'adversité, tu fais front en regardant les choses en face et tu en viens toujours à bout. Quelle belle leçon tu nous donnes là avec simplicité et humilité.
Tout simplement Merci.

Ty Coat
Merci Ty coat c'est très gentil de ta part,tes paroles sont aussi une forme d’encouragement ,
que des passants mon également donné indirectement en me demandant qui avait placé la brique, fait les joints et me demandait si je pouvais faire leur maçonnerie, c'est ce qui m'a motivé pour faire la maison de mon fils .

>> http://www.metabricoleur.com/t7509p240-construction-de-la-maison-de-mon-fils#136613

Pour le courage j'en trouve pas mal sur ce forum Cphil ,Patrick, Alain ,Samuel que j'admire également, tu en fais partie également ,je ne peu tous les citer et m'en excuse

Tout mes meilleurs vœux pour toi et les tiens


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:05, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 18:52

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Pv2611

Voici le mur dédié à Marie Madeleine et un très grand merci Biz ou que  tu sois

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Pv2410

Derrière ce muret une chambre de visite réceptionne les eaux usées ,& fais ainsi le transfert vers l'égout de rue

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Pv2310

Pour ce muret ,une fondation 40 x 50 à été coulée en 2/1 ,derrière les pavés d'une moyenne de 8kg ,des parpaings de 14 sont
 maçonnés.
Des bouches pour évacuer les eaux ,empêche en parti les poussées des terres sur le mur

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br31e10

Pour vous montrer l’heure à laquelle je terminais


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:12, édité 3 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Fred714 Lun 29 Déc 2014 - 19:30

Meilleurs voeux à toi aussi Roger ainsi qu'à toute ta famille pour 2015!

+ 1 avec Tycoat.

Merci pour tout Roger.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1887
Points : 2581
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 22:09

Fredo974 a écrit:Meilleurs voeux à toi aussi Roger ainsi qu'à toute ta famille pour 2015!

+ 1 avec Tycoat.

Merci pour tout Roger.

Fred...
Merci Fred  ,  comme vous tous je suis pour le partage
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 22:12

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. 27_212


Mur N/E

Des tendeurs sont accroché sur des sabots fixés sur les extrémités de charpente

Passage des panneaux de plancher grenier

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br28e11


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=
Les panneaux de pointe vienne dans le chemin de la brique ,seront enlevés et réinstallé à l'intérieure partie grenier


Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=



Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Br29e12

Deux mois pour la brique et pierre bleus
4 mois pour le joint

Vous pouvez apercevoir la petite maison de ma fillette , avec son accord sera utilisée pour les matériaux et outillage

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. P1030540

Entre la brique et la structure de la maison ,placement de filtre pour le ventilé des murs
rails alu de plafonneur en alu  détournés

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. P1030541


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:16, édité 4 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Prétender 49 Lun 29 Déc 2014 - 23:28

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. <a href=Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. C110

La buanderie, après avoir calfeutré la porte de la cuisine avec du tape et un drap mouillé,
j'ai disqué la dalle ce qui me donne accès au vide ventilé .
Couper la dalle de fond en carré de 50x50 18m², c'est par là que nous allons remonté aux seaux les terres 28m3 de la première cave .

La seconde >>http://www.metabricoleur.com/t7143-hi-fi-et-hc.

Y couler une fondation & un mur de parpaing de 20 qui reprendra les U métallique, Ux2 inversés et boulonnés (ainsi que  les fondations des murs extérieure ).
Soutiendra sur 6m de chaque côté +2x 3m dont le mur du fond, le contour des pilastres qui resteront afin de ne pas permettre des affaiblissements .

Parpaings de 20 pour les murs int
Parpaing de 15 pour la cheminée et tour de pilastres
Parpaings de 30 pour les porteurs extérieure
une canalisation pour la chaudière en partie avant et arrière rejoindra un puisard avec pompe 6000lth
Coulée d'un socle pour boiler inox et  la chaudière, pour terminer construire la cheminée ,ainsi une fois terminée.
Descendre celle ci (ACV) qui se trouve dans la buanderie ,mettre le carrelage et plinthes qui serons coupé dans les chutes & appliqué aux pieds des murs.

Placer un coffret pour la chaudière et distribution de prises dans la future orangerie.5 x 6mm²

Un coffret pour la distribution des éléments de la future cuisine.5 x 10mm² +
séchoir , MAL + alimentation jacousi a venir ,la lumière des ventilés restant,
le passage du câble pour le garage 5 x 6mm²
Câble 5x 6mm² pour alimenter le futur HC


Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 1:29, édité 2 fois
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Maison préfabriqué transformée en traditionnelle. Empty Re: Maison préfabriqué transformée en traditionnelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum