Kity Bestcombi 2000 Problème rabotage
+2
jft68
Pili67
6 participants
Page 1 sur 1
Kity Bestcombi 2000 Problème rabotage
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème au niveau du rabotage sur mon combi, qui au niveau de la DR n'est autre que la KITY 439.
En mode rabotage, le volant de réglage se dérègle, lié peut être aux petites vibrations, ce qui au final nuit à la précision
Avez vous déjà rencontré ce type de problème et dans l'affirmative comment l'avez vous solutionné.
J'ai essayé avec un système d'accroche, inefficace au possible puisque dés que l'on modifie la hauteur de passe, il faut démonter l'accroche et la refaire.
Merci pour vos retours
Pili
Je rencontre un petit problème au niveau du rabotage sur mon combi, qui au niveau de la DR n'est autre que la KITY 439.
En mode rabotage, le volant de réglage se dérègle, lié peut être aux petites vibrations, ce qui au final nuit à la précision
Avez vous déjà rencontré ce type de problème et dans l'affirmative comment l'avez vous solutionné.
J'ai essayé avec un système d'accroche, inefficace au possible puisque dés que l'on modifie la hauteur de passe, il faut démonter l'accroche et la refaire.
Merci pour vos retours
Pili
Pili67- très actif
Re: Kity Bestcombi 2000 Problème rabotage
Bonjour,
il y a une dizaine d'années, sur notre ancien site, notre ami Gédéon avait proposé une solution qui pourrait peut-être te convenir ?
http://lescopeaux.free.fr/astuces/docs/Dereglage_vernier.pdf
il y a une dizaine d'années, sur notre ancien site, notre ami Gédéon avait proposé une solution qui pourrait peut-être te convenir ?
http://lescopeaux.free.fr/astuces/docs/Dereglage_vernier.pdf
jft68- posteur Régulier
Sinon, j'avais reflechi à un système utilisant le principe de fixation de la table de mortaiseuse.
1 Remplacer les tiges qui s'insèrent dans la table de rabot par des plus courtes
2 Une plaque de métal avec 2 trous des dimensions des tiges et un trou oblong vertical vient se fixer dessus
3 La vis à levier qui sert normalement pour fixer la hauteur de mortaisage fixe alors celle de rabotage
Ça demande de pouvoir travailler le metal avec précision (ou de récupérer une table de mortaisage pour adapter les pièces utiles)
Je ne suis pas allé plus loin, ayant acquis entre temps une 639...
A+
Fred
1 Remplacer les tiges qui s'insèrent dans la table de rabot par des plus courtes
2 Une plaque de métal avec 2 trous des dimensions des tiges et un trou oblong vertical vient se fixer dessus
3 La vis à levier qui sert normalement pour fixer la hauteur de mortaisage fixe alors celle de rabotage
Ça demande de pouvoir travailler le metal avec précision (ou de récupérer une table de mortaisage pour adapter les pièces utiles)
Je ne suis pas allé plus loin, ayant acquis entre temps une 639...
A+
Fred
James17- complétement accro
Merci également James 17 pour le tuyau
J'ai la table de mortaisage, mais je ne veux pas la démonter , ça peut encore être utile
En tout cas merci pour vos retours
Pili
J'ai la table de mortaisage, mais je ne veux pas la démonter , ça peut encore être utile
Pili
Pili67- très actif
J'avais une RD kity équivalente à la tienne, j'ai jamais eu ce problème en 10 ans.
Est ce que ton problème ne vient pas justement du fait que tu as la mortaiseuse d'installé en permanence ?
As tu essayé sans ?
Est ce que tu as beaucoup de vibration lorsque la DR est en marche ?
A+
Etienne
Est ce que ton problème ne vient pas justement du fait que tu as la mortaiseuse d'installé en permanence ?
As tu essayé sans ?
Est ce que tu as beaucoup de vibration lorsque la DR est en marche ?
A+
Etienne
titi74- posteur Régulier
Etienne,
Non justement la mortaiseuse n'est jamais installée en permanence
Non pas trop de vibrations,
Je ne pense pas que cela puisse venir des fers et de l'affutage
Pili
Non justement la mortaiseuse n'est jamais installée en permanence
Non pas trop de vibrations,
Je ne pense pas que cela puisse venir des fers et de l'affutage
Pili
Pili67- très actif
SI la table descend tout seule, c'est que les tiges filetées tournent toutes seules (à cause des vibration ?).
Sur la mienne, il n'y avait aucune vibration.
Un vieux m'avait parler d'un test qu'il faisait pour évaluer le niveau de vibration : Mettre une pièce de monnaie sur la tranche, si elle bouge ou qu'elle tombe c,'est qu'il y a beaucoup de vibration. Si on est fumer, on peut aussi mettre une cigarette verticalement, si elle tien, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vibration.
As tu essayé de la faire tourner sans les fers pour voir si le niveau de vibration est identique ?
A+
Etienne
Sur la mienne, il n'y avait aucune vibration.
Un vieux m'avait parler d'un test qu'il faisait pour évaluer le niveau de vibration : Mettre une pièce de monnaie sur la tranche, si elle bouge ou qu'elle tombe c,'est qu'il y a beaucoup de vibration. Si on est fumer, on peut aussi mettre une cigarette verticalement, si elle tien, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vibration.
As tu essayé de la faire tourner sans les fers pour voir si le niveau de vibration est identique ?
A+
Etienne
titi74- posteur Régulier
Bonjour,
Sur la mienne si je n'enlève pas le volant de réglage de la hauteur, la hauteur de rabotage à tendance à changer.
Enlèves-tu le volant à chaque fois ?
Max
Sur la mienne si je n'enlève pas le volant de réglage de la hauteur, la hauteur de rabotage à tendance à changer.
Enlèves-tu le volant à chaque fois ?
Max
max91800- acharné du forum
Max,
Ben non justement le volant je le laisse systématiquement
Je vais essayé sans, et si la ca ne arche pas , je fais une bidouille pour que cela fonctionne
Pili
Ben non justement le volant je le laisse systématiquement
Je vais essayé sans, et si la ca ne arche pas , je fais une bidouille pour que cela fonctionne
Pili
Pili67- très actif
Bonjour à tous
Je vais y aller de mon idée. Est ce que si tu laisses le volant, celui ci tourne également lorsque ta table se deregle ?
Si oui, je ferais un taraudage sur son périmètre pour y mettre une vis qui bloquerait le volant dans sa position ...
Je vais y aller de mon idée. Est ce que si tu laisses le volant, celui ci tourne également lorsque ta table se deregle ?
Si oui, je ferais un taraudage sur son périmètre pour y mettre une vis qui bloquerait le volant dans sa position ...
toutikini- complétement accro
le volant tourne effectivement, mais pas à perdre 2mm en passe.
J'ai généralement des différences de l'ordre du 1/2 mm.
Bon en tout état de cause et dans l'ordre des choses
1/ je vais voir sans volant ce que cela donne, sur ma raboteuse métabo HD 330 il y avait un système de blocage na!
2 / si ça ne marche pas, je fais la bidouille pour bloquer le volant
3 / Dans un cas ou dans l'autre elle rabotera !
4 : Si elle persiste ce sera une femme bien têtue
Pili
J'ai généralement des différences de l'ordre du 1/2 mm.
Bon en tout état de cause et dans l'ordre des choses
1/ je vais voir sans volant ce que cela donne, sur ma raboteuse métabo HD 330 il y avait un système de blocage na!
2 / si ça ne marche pas, je fais la bidouille pour bloquer le volant
3 / Dans un cas ou dans l'autre elle rabotera !
4 : Si elle persiste ce sera une femme bien têtue
Pili
Pili67- très actif