projet et questions fabrication grand aspirateur a cyclone, debut des travaux...
+12
kelval
Oo stephan oO
Wyldix
KY260
niaproun
chado
Guilhèlmus
sangten
Prétender 49
Rémi(de la Montagne Noire
Attilo
frelon
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: projet et questions fabrication grand aspirateur a cyclone, debut des travaux...
Quel boulot! Bravo Frelon! Le couvercle, pourquoi l' avoir fait pile du même Ø que le cylindre? Ça n' aurait pas été mieux un peu plus large, avec une gorge recevant la tôle? Mais... tu as sûrement prévu... Vivement les tests!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Re: projet et questions fabrication grand aspirateur a cyclone, debut des travaux...
salut,
merci,ben en fait il y a une feuillure en peripherie ,on le voit pas bien sur la photo mais c'est un panneaux de 40mm d épais et il est dejas coincé a fond la, il ne descendra pas plus
merci,ben en fait il y a une feuillure en peripherie ,on le voit pas bien sur la photo mais c'est un panneaux de 40mm d épais et il est dejas coincé a fond la, il ne descendra pas plus
frelon- complétement accro
Ok, compris! Même pas un peu de pâte à joint?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Ah si si , il y aura sûrement un joint, il n est pas encore assembler définitivement la
bonsoir a tous,
petit résumé du week end; j ai pu avancer sur le cyclone un peu,premierre assemblage a blanc
tous semble ok sauf le support moteur qui n'est pas du bon coté,du coup demontage du carter afin de le tourner dans l autre sens
puis je m 'attaque au support de l'ensemble,car si a la base je pensait fixer le moteur sur le cyclone,je me suis vite rendu compte que ce dernier serai bien trop lourd, du coup je me fais un support qui va jusqu'au sol, pour repartir l charge
et voilou, ma fusée prend forme ^^
puis il me faut faire un support pour fixer le cyclone, deux grande equerre de recup feront l'affaire
un peu de soudure et l'ffaire est reglé
c
je rajoute encore deux cornières pour solidifier le tous
petit résumé du week end; j ai pu avancer sur le cyclone un peu,premierre assemblage a blanc
tous semble ok sauf le support moteur qui n'est pas du bon coté,du coup demontage du carter afin de le tourner dans l autre sens
puis je m 'attaque au support de l'ensemble,car si a la base je pensait fixer le moteur sur le cyclone,je me suis vite rendu compte que ce dernier serai bien trop lourd, du coup je me fais un support qui va jusqu'au sol, pour repartir l charge
et voilou, ma fusée prend forme ^^
puis il me faut faire un support pour fixer le cyclone, deux grande equerre de recup feront l'affaire
un peu de soudure et l'ffaire est reglé
c
je rajoute encore deux cornières pour solidifier le tous
Zioup frelon,
C'est impressionnant ton histoire !
Tu vas le mettre en extérieur ou en intérieur ?
Comptes-tu faire une peinture par la suite ?
@+ Pégui
C'est impressionnant ton histoire !
Tu vas le mettre en extérieur ou en intérieur ?
Comptes-tu faire une peinture par la suite ?
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Salut,
Merci bien, eh ben il sera en intérieur, et pour la finition il y aura au mieux un coup de bombe noir, au pire rien du tout, je n ai ni le temps, ni l argent pour faire trop dans le détail, et puis il sera à l écart de l atelier, donc je ne le verrai pas tous les jours ^^
Merci bien, eh ben il sera en intérieur, et pour la finition il y aura au mieux un coup de bombe noir, au pire rien du tout, je n ai ni le temps, ni l argent pour faire trop dans le détail, et puis il sera à l écart de l atelier, donc je ne le verrai pas tous les jours ^^
bonsoir,
petite suite ...
l'autre jour j'ai jointé tout les assemblages avec de la colle speciale ...sacré barbouillage
puis j'ai rajouté du scotch spéciale également , utilisé dans les maison passive, histoire de rentre le tout bien lisse, en plus d'étanché,et de caché la misère ^^
la partie interieur ne fut pas de tout repos, j'ai du trouver un subterfuge pour pouvoir y acceder ^^
par contre l'exterieur c'est du gâteau ^^
j'en ai profité pour donner un coup de bombe, j'avais encore un fond, ca rend tout de suite mieux
petite suite ...
l'autre jour j'ai jointé tout les assemblages avec de la colle speciale ...sacré barbouillage
puis j'ai rajouté du scotch spéciale également , utilisé dans les maison passive, histoire de rentre le tout bien lisse, en plus d'étanché,et de caché la misère ^^
la partie interieur ne fut pas de tout repos, j'ai du trouver un subterfuge pour pouvoir y acceder ^^
par contre l'exterieur c'est du gâteau ^^
j'en ai profité pour donner un coup de bombe, j'avais encore un fond, ca rend tout de suite mieux
Pfiou, c'est énorme comme cyclone !
Quand tu dit colle spécial, c'est quoi ?
Ta colle me fait penser à un mastic colle genre sikaflex, est ce cela ?
Quand tu dit colle spécial, c'est quoi ?
Ta colle me fait penser à un mastic colle genre sikaflex, est ce cela ?
guylaume- très actif
Salut,
Eh bien c est de la soudal mais je sais plus quelle modèle, en fait c est liquide comme du silicone, ça se tartine pas bien, ça colle partout, et ça fait joint souple et colle en même temps, et ça se peint .
J en avais un peu donc j ai pris ca, sinon ça aurait été du simple silicone,quand au cyclone il ne fait que 5cm de diamètre pour 2m de haut, il faut bien ca pour une aspiration centralisé
Eh bien c est de la soudal mais je sais plus quelle modèle, en fait c est liquide comme du silicone, ça se tartine pas bien, ça colle partout, et ça fait joint souple et colle en même temps, et ça se peint .
J en avais un peu donc j ai pris ca, sinon ça aurait été du simple silicone,quand au cyclone il ne fait que 5cm de diamètre pour 2m de haut, il faut bien ca pour une aspiration centralisé
bonsoir,
hier mise en place du bestiau avec ma chevre chinoise qui m'a bien aidé
puis le tout fixé au mur, il ne restait plus qu'a raccorder la tuyauterie
et comme receptacle j'ai mis pour l'instant un fut de 200l, plus tard je ferai un bac sur roulette, la j'ai vraiment pas le temps,trop de chose en meme temps
hier mise en place du bestiau avec ma chevre chinoise qui m'a bien aidé
puis le tout fixé au mur, il ne restait plus qu'a raccorder la tuyauterie
et comme receptacle j'ai mis pour l'instant un fut de 200l, plus tard je ferai un bac sur roulette, la j'ai vraiment pas le temps,trop de chose en meme temps
bonsoir, suite des travaux;entre la pose de dalles et de pavé, je me suis attaqué au capot de la SAF , deux morceux de pléxi et un peu de CP ont fait la farce
et on racorde l'aspiration comme on peu avec ce que l'on a
et on racorde l'aspiration comme on peu avec ce que l'on a
Salut Frelon et tous..........eh beh,sacrée installation ,l'as tu déjà fait tourner ?,et je trouve ta cape très dising ...
KOKO 57- complétement accro
hello
vu certaines photos, on peut légitimement demander quand aura lieux la mise sur orbite et qui sera le pilote du vaisseau ?
vu certaines photos, on peut légitimement demander quand aura lieux la mise sur orbite et qui sera le pilote du vaisseau ?
junkdealer- complétement accro
Frelon, ta cape a un look d'enfer.
J'espère qu'elle sera vraiment fonctionnelle.
++
Renaud
J'espère qu'elle sera vraiment fonctionnelle.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
C'est une cape façon MAD MAX
KOKO 57- complétement accro
bonjour frelon
moi j'attend patiemment le décollage de la fusée
moi j'attend patiemment le décollage de la fusée
Invité- Invité
salut les gens, merci bien, alors pour la cape j'ai rien inventé, je me suis largement inspiré de modèle existants, et j'ai tiré les tres au plus droit, en m mttant a la place du flux d'air, et ca donné ca ^^
oui j'ai fait un pré teste avant de fignoler d'avantage et apparament ca fonctionne, a voir une fois corectement fini, je vous dirai ca pendant le debit du projet salle de bain
oui j'ai fait un pré teste avant de fignoler d'avantage et apparament ca fonctionne, a voir une fois corectement fini, je vous dirai ca pendant le debit du projet salle de bain
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4