support pour touret
+5
dudu
Lolo13
Bruno31
dh42
den's
9 participants
Page 1 sur 1
support pour touret
salut à tous,
aprés avoir bien épluché le forum et glané des infos et des astuces à droite à gauche, je me lance à vous fournir une ou deux idées que j'ai mis en pratique..
par exemple le support de touret réalisé dans mon atelier:
le sol en béton était solide, j'ai chevillé solidement une platine au sol , soudé un tube d'environ 1 m sur la platine et enfilé autour des éléments vendus pour les piliers, en 20X20, premier prix, puis coulé du béton dedans et laissé sécher...
fixation du touret sur le dessus, brosse sur le coté (vieux moteur de machine à laver..), c'est hyper solide, on peut tourner autour, la limaille tombe autour donc nettoyage facile..(enfin, quand je nettoie..!!)
inconvénient: bien calculer l'endroit, aprés difficile à déplacer..!!!
den's
aprés avoir bien épluché le forum et glané des infos et des astuces à droite à gauche, je me lance à vous fournir une ou deux idées que j'ai mis en pratique..
le sol en béton était solide, j'ai chevillé solidement une platine au sol , soudé un tube d'environ 1 m sur la platine et enfilé autour des éléments vendus pour les piliers, en 20X20, premier prix, puis coulé du béton dedans et laissé sécher...
fixation du touret sur le dessus, brosse sur le coté (vieux moteur de machine à laver..), c'est hyper solide, on peut tourner autour, la limaille tombe autour donc nettoyage facile..(enfin, quand je nettoie..!!)
inconvénient: bien calculer l'endroit, aprés difficile à déplacer..!!!
den's
den's- complétement accro
Re: support pour touret
Salut,
Ça c'est du solide, et ça ne vibre pas.
J'ai fait exactement la même chose pour installer mon télescope.
++
David
Ça c'est du solide, et ça ne vibre pas.
J'ai fait exactement la même chose pour installer mon télescope.
++
David
C'est clair qu'avec ce type de support ça ne doit pas vibrer, par contre il faut être vraiment fixé sur l’organisation de l'atelier
@+
Bruno
C'est clair qu'avec ce type de support ça ne doit pas vibrer, par contre il faut être vraiment fixé sur l’organisation de l'atelier
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Salut,
Vraiment bien comme idée, il faut être sûr de son coup et une fois qu'on l'est c'est du solide, pas de vibration, possibilité de mettre plusieurs touret, bien trouvé.
Vraiment bien comme idée, il faut être sûr de son coup et une fois qu'on l'est c'est du solide, pas de vibration, possibilité de mettre plusieurs touret, bien trouvé.
Lolo13- je prends du galon
Bonjour,
Pour être solide, ca doit l'être!
Par contre je suis un peu de l'avis de Bruno: +1
A bientôt
Olivier
Pour être solide, ca doit l'être!
Par contre je suis un peu de l'avis de Bruno: +1
Il faut être sur de son coup, tu dois pas le déplacer tout les jourspar Bruno31 le Mar 3 Mai - 22:42
.... il faut être vraiment fixé sur l’organisation de l'atelier
Bruno
A bientôt
Olivier
dudu- complétement accro
arretez moi si je dis une *onnerie, mais pour la mobilité, une platine plus grande que la base du pilier, et zou on peut démonter et déplacer.
pour les indécis, le risque c'est de voir le sol de l'atelier se transformer en gruyère
pour les indécis, le risque c'est de voir le sol de l'atelier se transformer en gruyère
Zorg- je prends du galon
Bonjour den's,
Tout d'abord bienvenue sur le forum,
Et ensuiteTu dis au départ:
je me lance à vous fournir une ou deux idées que j'ai mis en pratique..
J'avais l'impression que tu étais bien arrêté quand à l'endroit où tu pensais les mettre pour de bon? Et maintenant tu voudrais leurs changer de place de temps en temps au gré du boulot que tu aurais à effectuer? C'est bien cela?arretez moi si je dis une *onnerie, mais pour la mobilité, une platine plus grande que la base du pilier, et zou on peut démonter et déplacer.
Parce-que ce n'est pas le poids d'un touret qui en "général" n'est pas excessivement lourd, c'est je crois plutôt les vibrations, ok?
Si c'est cela, tu as bien un bout d'établi (ou tablette) ou un pan de mur vis à vis de ce touret-ci par exemple:
Non mais ça m'étonnerait tout de même que tu veux leurs changer d'endroits souvent, vu le poids du béton + les tourets!pour les indécis, le risque c'est de voir le sol de l'atelier se transformer en gruyère
Je ne sais pas si j'ai apporté de l'eau à ton moulin (ou plutôt tes moulins) En ce qui concerne ta dernière question, ce n'ai pas le gruyère qui m'inquiète mais plutôt le poids du pilier que tu auras à déplacer à chaque fois!
Cordialement,
Amunuzer- Banni
Amunuzer il y a confusion entre les posteurs.
l'idée de la platine pour le déplacement n'est oas de l'auteur de la réalisation, c'est une suggestion, idée que j'ai fait, en réponse aux divers commentaires de certains intervenants qui semblaient regretter la mobilité du montage. bon ceci dit c'est vrai qu'il doit falloir une sacré paire de bras pour déplacer l'ensemble.
den's quand à lui à l'air bien fixé sur l'emplacement de son porte touret.
l'idée de la platine pour le déplacement n'est oas de l'auteur de la réalisation, c'est une suggestion, idée que j'ai fait, en réponse aux divers commentaires de certains intervenants qui semblaient regretter la mobilité du montage. bon ceci dit c'est vrai qu'il doit falloir une sacré paire de bras pour déplacer l'ensemble.
den's quand à lui à l'air bien fixé sur l'emplacement de son porte touret.
Zorg- je prends du galon
bonsoir à tous et merci pour vos réponses!
effectivement, une fois placé, placé pour longtemps...!!!
mon emplacement me convient bien, ma foi, pourvu que çà dure...!!!
le fait de le placer un peu loin d'un mur, sans être vraiment au milieu bien sûr, permet aussi de tourner un peu autour quand on passe des pièces un poil grosses à la brosse métalique...
pour être franc et complet sur la question, le touret est un p'tit "bas de gamme" et n'est vraiment pas terrible...pas de puissance et meules de mauvaise qualité....investissement futur à venir...!!!
den's
effectivement, une fois placé, placé pour longtemps...!!!
mon emplacement me convient bien, ma foi, pourvu que çà dure...!!!
le fait de le placer un peu loin d'un mur, sans être vraiment au milieu bien sûr, permet aussi de tourner un peu autour quand on passe des pièces un poil grosses à la brosse métalique...
pour être franc et complet sur la question, le touret est un p'tit "bas de gamme" et n'est vraiment pas terrible...pas de puissance et meules de mauvaise qualité....investissement futur à venir...!!!
den's
Bonjour Den's et la bienvenue à toi,
Si tu changes ton touret, penses tu le mettre dans la même position? Tu dois être limité pour meuler des pièces relativement longues.
Christian, si tu te trompes de posteur tu vas bientôt lire: laisses béton
Bien amicalement Ledzep.
Si tu changes ton touret, penses tu le mettre dans la même position? Tu dois être limité pour meuler des pièces relativement longues.
Christian, si tu te trompes de posteur tu vas bientôt lire: laisses béton
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
salut à toi ledzep (çà sent bon les bons décibels, ton pseudo..!!),
non, je le garderai dans cette même configuration, je me sert principalement de mon touret pour les petits affutages et les meulages légers de petites pièces..
sinon c'est meuleuse à main, en dia 230 ou 125...
c'est surtout ma brosse qui voit passer des pièces un peu longues.
merci de vos commentaires à tous, et tant mieux si çà peut en inspirer certains..
j'avoue que j'ai déjà épluché les posts sur les aménagements atelier...depuis, çà cogite dans ma tête...!!!
den's
non, je le garderai dans cette même configuration, je me sert principalement de mon touret pour les petits affutages et les meulages légers de petites pièces..
sinon c'est meuleuse à main, en dia 230 ou 125...
c'est surtout ma brosse qui voit passer des pièces un peu longues.
merci de vos commentaires à tous, et tant mieux si çà peut en inspirer certains..
j'avoue que j'ai déjà épluché les posts sur les aménagements atelier...depuis, çà cogite dans ma tête...!!!
den's
Bonjour Den's,
Pour ton touret, en cas de changement, j' avais tout simplement pensé que tu l' aurais mis en parallèle avec la brosse, d' ou ma question.
Comme nombre d' entres nous tu as le virus.
Dans l' attente de tes idées prochaines.
Amicalement Ledzep.
Pour ton touret, en cas de changement, j' avais tout simplement pensé que tu l' aurais mis en parallèle avec la brosse, d' ou ma question.
Comme nombre d' entres nous tu as le virus.
Dans l' attente de tes idées prochaines.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Sympa.. c'est du solide !
Ah oui, un moteur de machine à laver, intéressant, comment est-il commandé ?
Ah oui, un moteur de machine à laver, intéressant, comment est-il commandé ?
Flubox- complétement accro
bonsoir,
j'avais récupéré ce moteur avec son bout de faisceau et son condensateur, il y a deux alimentations distinctes pour les deux vitesses (lavage et essorage..!!) mais seule la grande vitesse est interressante.
un petit inter placé du coté opposé à la brosse et en avant...!!
j'ai fait ce montage il y a environ 24 ans, et çà tourne toujours impec...
lunettes obligatoires, bien sûr, surtout pour les petits bouts de fils de la brosse qui se cassent parfois et qui sont projetés..
salutations
den's
j'avais récupéré ce moteur avec son bout de faisceau et son condensateur, il y a deux alimentations distinctes pour les deux vitesses (lavage et essorage..!!) mais seule la grande vitesse est interressante.
lunettes obligatoires, bien sûr, surtout pour les petits bouts de fils de la brosse qui se cassent parfois et qui sont projetés..
salutations
den's
den's a écrit:bonsoir,
salutations
den's
Ah oui, j'ai compris.
24 ans, haaa quand même ! =)
Flubox- complétement accro