problème de puissance sur Lurem 310sl Hz concept
+11
serfil
Strib
Prétender 49
Oo stephan oO
meles
Steph53
le retraité
diomedea
bilou(te)
Jivé
sangten
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
problème de puissance sur Lurem 310sl Hz concept
bonsoir
tout est dans le titre.
J'ai un souci avec ma combinée, qui est donc comme indiqué plus haut une Lurem 310sl Hz concept, c'est à dire avec variateur.
Je manque de puissance.
Je n'utilise que la scie et la toupie, et dès que je pousse un peu fort, le moteur cale, que ce soit celui de la scie ou celui de la toupie.
Par exemple, cet après-midi, pour faire les usinages de mes fenêtres, avec une passe de 10mm, à la tenonneuse, j'ai calé plusieurs fois.
Les possesseurs de ce modèle, avez-vous le même problème ?
Ca ne vient pas des outils, qui coupent très correctement. soit ce modèle n'a pas du tout la patate, soit, et là, je ne connais pas, serait-ce possible que ce soit un mauvais réglage du variateur ?
tout est dans le titre.
J'ai un souci avec ma combinée, qui est donc comme indiqué plus haut une Lurem 310sl Hz concept, c'est à dire avec variateur.
Je manque de puissance.
Je n'utilise que la scie et la toupie, et dès que je pousse un peu fort, le moteur cale, que ce soit celui de la scie ou celui de la toupie.
Par exemple, cet après-midi, pour faire les usinages de mes fenêtres, avec une passe de 10mm, à la tenonneuse, j'ai calé plusieurs fois.
Les possesseurs de ce modèle, avez-vous le même problème ?
Ca ne vient pas des outils, qui coupent très correctement. soit ce modèle n'a pas du tout la patate, soit, et là, je ne connais pas, serait-ce possible que ce soit un mauvais réglage du variateur ?
sangten- Modérateur
Re: problème de puissance sur Lurem 310sl Hz concept
je remonte le topic. Personne n'a ce problème, ni une solution ?
sangten- Modérateur
Bonjour
Peut-être te mettre en rapport avec le technicien du SAV Lurem qui s’est mis à son compte après la liquidation de l’entreprise.
Je n’ai pas les coordonnées sous la main mais je peux les retrouver.
Cdlt
Peut-être te mettre en rapport avec le technicien du SAV Lurem qui s’est mis à son compte après la liquidation de l’entreprise.
Je n’ai pas les coordonnées sous la main mais je peux les retrouver.
Cdlt
Jivé- complétement accro
merci JV. Ce serait une bonne solution. Si tu peux me les retrouver. Tu as aussi une lulu ?
sangten- Modérateur
Voilà ses coordonnées :
EMCL:Electro Mecanique Christian Laurent.
--------------------------------------------------------------
EMCL
Christian LAURENT
7 Bis Rue des Platanes
30 600 VESTRIC ET CANDIAC
Tél: 06 20 22 28 73
Bureau: 09 64 36 87 53
Fax: 04 66 88 24 13
Mail: laurent.christian10@wanadoo.fr ou emcl30@orange.fr
—————————————————————————————
Oui, j’ai une CB310 SL. J’avais avancé comme Réponse des fraises à rainurer plaquettes au sujet de ton souci, mais apparemment, ça ne vient pas de là.
Au passage, chapeau pour t'être lancé dans ces fenêtres coulissantes. Je suis ça attentivement.
Cordialement
Jean
EMCL:Electro Mecanique Christian Laurent.
--------------------------------------------------------------
EMCL
Christian LAURENT
7 Bis Rue des Platanes
30 600 VESTRIC ET CANDIAC
Tél: 06 20 22 28 73
Bureau: 09 64 36 87 53
Fax: 04 66 88 24 13
Mail: laurent.christian10@wanadoo.fr ou emcl30@orange.fr
—————————————————————————————
Oui, j’ai une CB310 SL. J’avais avancé comme Réponse des fraises à rainurer plaquettes au sujet de ton souci, mais apparemment, ça ne vient pas de là.
Au passage, chapeau pour t'être lancé dans ces fenêtres coulissantes. Je suis ça attentivement.
Cordialement
Jean
Jivé- complétement accro
Bonjour Sangten
Je n'ai pas ce modèle de machine, mais tu peux suivre le lien suivant pour trouver des informations :
http://www.lurem.org/pros
il y a pas mal de contacts et possibilité d'avoir des pièces (j'ai trouvé des galets de mortaiseuse, par exemple)
Bonne journée
Boris
Je n'ai pas ce modèle de machine, mais tu peux suivre le lien suivant pour trouver des informations :
http://www.lurem.org/pros
il y a pas mal de contacts et possibilité d'avoir des pièces (j'ai trouvé des galets de mortaiseuse, par exemple)
Bonne journée
Boris
bilou(te)- complétement accro
Bonjour
Merci Jivé pour tes commentaires. Je suis un peu aventurier. Quelquefois, ça me joue des tours, mais globalement, je m'en sors pas trop mal.
Je me demande si ce n'est pas lié au variateur. J'aurai ce soir ou demain le technicien maintenance qui me l'a installée, et on pourrait peut-être trouver une solution. Je dis bien peut-être. La tienne est en mono ou en tri ?
Sinon, je continuerai à chercher.
Merci à toi et à Bilou(te) de vous pencher sur ce problème.
Merci Jivé pour tes commentaires. Je suis un peu aventurier. Quelquefois, ça me joue des tours, mais globalement, je m'en sors pas trop mal.
Je me souviens, de ça, mais ne me rappelais plus que c'était toi. Tu confirmes donc ne pas avoir ce problème.Oui, j’ai une CB310 SL. J’avais avancé comme Réponse des fraises à rainurer plaquettes au sujet de ton souci, mais apparemment, ça ne vient pas de là.
Je me demande si ce n'est pas lié au variateur. J'aurai ce soir ou demain le technicien maintenance qui me l'a installée, et on pourrait peut-être trouver une solution. Je dis bien peut-être. La tienne est en mono ou en tri ?
Sinon, je continuerai à chercher.
Merci à toi et à Bilou(te) de vous pencher sur ce problème.
sangten- Modérateur
sangten a écrit: La tienne est en mono ou en tri ?
En mono. Mais gourmand. Je l’avais branchée, pour l’essayer, sur une prise avec rallonge, le moteur de la scie peinait un peu à démarrer.
J’avais alors tiré une ligne direct compteur en 2,5 mm2 et depuis, ça tourne sans broncher.
A priori, les machines en tri sont plus puissantes et avec plus de couple. Le variateur doit être appréciable pour doser le passage en rabotage, si j'en crois la transformation faite par Diomeda et ses résultats sur le frêne.
Peut-être un paramétrage du variateur ?
Bonne quête
Jivé- complétement accro
Peut-être un paramétrage du variateur ?
je pense depuis un moment que c'est une bonne piste. Mais j'ai vraiment du mal à lire le schéma électrique.
sangten- Modérateur
Bonjour à tous, bonjour Alain,
Décidément, tu n'as pas de chance avec tes bécanes!
Cdlt
JP
Décidément, tu n'as pas de chance avec tes bécanes!
Dans mon cas c'est différent. L'entrainement du bois se fait par un moteur indépendant, sur lequel je fait varier la vitesse. Si sur ta combinée l'entrainement se fait classiquement via l'arbre de la machine, en réduisant la vitesse du moteur tu vas effectivement réduire la vitesse d'avance... mais également le vitesse de rotation de l'arbre porte fers, et ça c'est à éviter!Jivé a écrit:
A priori, les machines en tri sont plus puissantes et avec plus de couple. Le variateur doit être appréciable pour doser le passage en rabotage, si j'en crois la transformation faite par Diomeda et ses résultats sur le frêne.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Jean-Paul
Oups, je n'avais pas pensé à ça. Effectivement dans ce cas, vitesse et avance sont liés.
Le variateur ne sert alors qu'au toupillage ?
Cdlt
Jean
Oups, je n'avais pas pensé à ça. Effectivement dans ce cas, vitesse et avance sont liés.
Le variateur ne sert alors qu'au toupillage ?
Cdlt
Jean
Jivé- complétement accro
Là, c'est carrément la fin des haricots. Enfin, provisoirement, j'espère. Haricots semi fins, quoi.
Cet après-midi, je veux mettre la toupie en route, j'appuie sur le bouton, et là... rien. Pas un bruit, nada, oualou, nothing, le silence complet.
rien qui bouge. Sauf dans ma tête ou c'est le branle-bas de combat. Enfin, trois neurones qui s'entrechoquent, ça fait pas beaucoup de bruit non plus.
Bon, on revient à la toupie.
Immédiatement, je regarde si c'est branché. oui.
Je teste un autre moteur, la scie, par exemple. Démarrage ok.
Alors, comme j'ai changé d'outil (je ferai mon rapport dans le fil fenêtre), je me dis que c'est peut-être le contact de porte. J'en ai un autre en cas.
clic clac, apparemment il n'est pas bloqué par la sciure, donc démontage, passage au testeur, et c'est à priori bon, puisque ça bipe.
Je me lance à ouvrir le boitier électrique. Pour les intimes, c'est ça.
Alors là, même avec le schéma, bien que j'ai quelques, oui quelques notions d'élec, je suis un peu largué. J'ai aussi pensé au commutateur 8 positions, mais aucune vitesse de la toupie ne fonctionne, alors que les autres moteurs sont ok. Voilà où j'en suis. On ne parle même plus de baisse de rendement, là.
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste, je l'en serai éternellement reconnaissant. En attendant, on va bricoler les fenêtres, mais là, je suis sérieusement handicapé.
Je peux mettre en ligne le schéma électrique éventuellement.
rien qui bouge. Sauf dans ma tête ou c'est le branle-bas de combat. Enfin, trois neurones qui s'entrechoquent, ça fait pas beaucoup de bruit non plus.
Bon, on revient à la toupie.
Immédiatement, je regarde si c'est branché. oui.
Je teste un autre moteur, la scie, par exemple. Démarrage ok.
Alors, comme j'ai changé d'outil (je ferai mon rapport dans le fil fenêtre), je me dis que c'est peut-être le contact de porte. J'en ai un autre en cas.
clic clac, apparemment il n'est pas bloqué par la sciure, donc démontage, passage au testeur, et c'est à priori bon, puisque ça bipe.
Je me lance à ouvrir le boitier électrique. Pour les intimes, c'est ça.
Alors là, même avec le schéma, bien que j'ai quelques, oui quelques notions d'élec, je suis un peu largué. J'ai aussi pensé au commutateur 8 positions, mais aucune vitesse de la toupie ne fonctionne, alors que les autres moteurs sont ok. Voilà où j'en suis. On ne parle même plus de baisse de rendement, là.
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste, je l'en serai éternellement reconnaissant. En attendant, on va bricoler les fenêtres, mais là, je suis sérieusement handicapé.
Je peux mettre en ligne le schéma électrique éventuellement.
sangten- Modérateur
C'est le tableau d'origine?
A voir comme ça, on dirait qu'il a été bidouillé...
S'il est sous tension, il devrait normalement avoir quelque chose d’affiché sur le convertisseur.
S'il est sous tension, il devrait normalement avoir quelque chose d’affiché sur le convertisseur.
diomedea- complétement accro
Re-bonjour
Pas très calé pour ce genre de matériel, une proposition pour voir si c'est le moteur : brancher le moteur de la scie sur les branchements de la toupie et voir si la scie se met en route.
Comme ça, si la scie se met en route, ça laisse quelques possibilités :
- le moteur de la toupie
- le cablage du moteur
Si ça ne se met pas en route :
- une sécurité (ça c'est vrai si il y a une sécurité sur la toupie et que cette sécurité empêche uniquement la toupie de fonctionner)
- un problème sur le boitier élec
Perso, c'est comme ça que je ferai, brancher le moteur de la toupie sur la connectique d'un autre outil pour voir le résultat
et aussi, brancher le moteur de la toupie sur la connectique de la scie pour voir ce que ça donne
Bien noter les fils pour ne pas se tromper en remettant les bons fils à leur place, également !
Pas très calé pour ce genre de matériel, une proposition pour voir si c'est le moteur : brancher le moteur de la scie sur les branchements de la toupie et voir si la scie se met en route.
Comme ça, si la scie se met en route, ça laisse quelques possibilités :
- le moteur de la toupie
- le cablage du moteur
Si ça ne se met pas en route :
- une sécurité (ça c'est vrai si il y a une sécurité sur la toupie et que cette sécurité empêche uniquement la toupie de fonctionner)
- un problème sur le boitier élec
Perso, c'est comme ça que je ferai, brancher le moteur de la toupie sur la connectique d'un autre outil pour voir le résultat
et aussi, brancher le moteur de la toupie sur la connectique de la scie pour voir ce que ça donne
Bien noter les fils pour ne pas se tromper en remettant les bons fils à leur place, également !
Bonjour JP
Je vais vois si je peux faire ce que bilou(te) me conseille, mais en plus simple, sans décâbler. Déjà, tester si le jus arrive au moteur. Et jusqu'où il arrive.
Je suis en train de comprendre le schéma électrique. ca commence à rentrer. Le problème est qu'il y a je ne sais combien de schémas différents, et il faut que je retrouve lequel c'est. Pas évident.
Il est d'origine. Il y a un affichage sur l'ATV : "rd9". Les autres moteurs fonctionnent.C'est le tableau d'origine?
Je vais vois si je peux faire ce que bilou(te) me conseille, mais en plus simple, sans décâbler. Déjà, tester si le jus arrive au moteur. Et jusqu'où il arrive.
Je suis en train de comprendre le schéma électrique. ca commence à rentrer. Le problème est qu'il y a je ne sais combien de schémas différents, et il faut que je retrouve lequel c'est. Pas évident.
sangten- Modérateur
la fin des haricots est résolue
Ayé, j'ai trouvé. Ca risquait pas de démarrer.
on reprend la photo. Avec un petit commentaire
bon, comme on voit pas bien le commentaire sur la photo, j'explique. Le poussoir "marche" est vide, et la partie électrique s'est détachée et se trouve dans le vide.
Reste plus qu'à remettre tout ça en place.
Maintenant, les électriciens, si vous m'aidez à résoudre le problème de puissance, la reconnaissance sera plus qu'éternelle.
on reprend la photo. Avec un petit commentaire
bon, comme on voit pas bien le commentaire sur la photo, j'explique. Le poussoir "marche" est vide, et la partie électrique s'est détachée et se trouve dans le vide.
Reste plus qu'à remettre tout ça en place.
Maintenant, les électriciens, si vous m'aidez à résoudre le problème de puissance, la reconnaissance sera plus qu'éternelle.
sangten- Modérateur
Bravo, au moins un problème de résolu !
Voyant ça, et même si ça ne résoudra pas ton problème, je conseille une vérification de tous les serrages de câble
(et accessoirement, une vérification de tous les serrages tout court)
Voyant ça, et même si ça ne résoudra pas ton problème, je conseille une vérification de tous les serrages de câble
(et accessoirement, une vérification de tous les serrages tout court)
J'y go de ce pas (et de mouton)
sangten- Modérateur
Le message Rd9 est un message de défaut que tu devrais trouver dans ta notice,, au départ de là tu pourras savoir ce qui ne vas pas, je pense à un moteur plus puissant que ton variateur peut accepter,, déjà 2,2 kw pour 2.2 kw en bout de ligne c'est la fête,, si tu es en bout de ligne réseau saches bien que ton variateur en tient compte, il n'aime pas du tout les sous tensions puisque l'intensité augmente, donc mise en sécurité,,, Trouves la doc de ton AVR , lis le message, et rappelle moi si tu veux!!!
le retraité- je prends du galon
bonsoir le retraité.
Je crois qu'on tient un début d'explication. Je suis effectivement en bout de ligne (400m depuis le transfo), et j'ai 9 Kva au compteur, en tri. En revanche, je suis seul sur la ligne. Au transfo, je ne sais pas, j'irai voir demain. Ce qui donne 3kva par phase. Comme la petite est en mono, avec une bonne charge, je dois tirer pas mal, et le variateur se mettrait en défaut ?
Ce qui se passe : si je pousse un peu fort, scie toupie ou rd, le moteur ralentit, s'arrête et repart. Et ce, même si j'arrête de pousser à ce moment.
Quand le moteur(ou le variateur) a décidé de s'arrêter, même si j'arrête la poussée, il s'arrête puis repart.
Le variateur peut-il piloter une surintensité de cette manière ?
J'ai demandé une augmentation de puissance à EdF. Je passe à 12Kva en septembre. On verra alors.
Je n'ai pas trouvé l'erreur rd9 dans le manuel du variateur. Je vais approfondir.
bonne soirée
Je crois qu'on tient un début d'explication. Je suis effectivement en bout de ligne (400m depuis le transfo), et j'ai 9 Kva au compteur, en tri. En revanche, je suis seul sur la ligne. Au transfo, je ne sais pas, j'irai voir demain. Ce qui donne 3kva par phase. Comme la petite est en mono, avec une bonne charge, je dois tirer pas mal, et le variateur se mettrait en défaut ?
Ce qui se passe : si je pousse un peu fort, scie toupie ou rd, le moteur ralentit, s'arrête et repart. Et ce, même si j'arrête de pousser à ce moment.
Quand le moteur(ou le variateur) a décidé de s'arrêter, même si j'arrête la poussée, il s'arrête puis repart.
Le variateur peut-il piloter une surintensité de cette manière ?
J'ai demandé une augmentation de puissance à EdF. Je passe à 12Kva en septembre. On verra alors.
Je n'ai pas trouvé l'erreur rd9 dans le manuel du variateur. Je vais approfondir.
bonne soirée
sangten- Modérateur
bonsoir,
C'est le genre de soucis auquel on ne s'attend pas du tout...
Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que tu as changé ta rallonge pour une ligne en 2,5 mm², donc une certaine sensibilité à la chute de tension...cela reste une possibilité, donc surintensité...et mise en défaut, le variateur admet en principe 5% de chute de tension, soit 11,5 Volts en moins que 230 V, soit 218,5 V en charge
Dans ma notice, il est recommandé d'avoir une ligne de 4 mm² pour alimenter le variateur, c'est un 2,2 Kw,,, cela changerai la donne, pour un essai ; doubles ta ligne d'alimentation, 2 câbles de 2,5 mm² en parallèle pour un essai si cela démarre , tu auras compris où est le problème,,,,
d'après ce que tu écris, c'est l'impression qu'il chute sous la charge, donc voir en premier son alimentation si possible directe du tableau, ce serai plutôt à vérifier la tension que tu as au tableau, sur un transfo, il y a des plots de réglages, qui augmentent ou diminue la tension, vois avec le conseiller de EDF, avant de souscrire un abonnement plus élevé, plus cher, mais la tension n'augmentera que s'il intervient sur le transfo ; pas sur une feuille de papier, pour te faire un contrat plus cher et peut être une mise en conformité de ta part pour ton installation si elle est ancienne, cela s'appelle une mise en sécurité électrique qui t'obligeras à corriger les défauts vis à vis la nouvelle norme 2014 ... Tiens en compte!!!
C'est le genre de soucis auquel on ne s'attend pas du tout...
Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que tu as changé ta rallonge pour une ligne en 2,5 mm², donc une certaine sensibilité à la chute de tension...cela reste une possibilité, donc surintensité...et mise en défaut, le variateur admet en principe 5% de chute de tension, soit 11,5 Volts en moins que 230 V, soit 218,5 V en charge
Dans ma notice, il est recommandé d'avoir une ligne de 4 mm² pour alimenter le variateur, c'est un 2,2 Kw,,, cela changerai la donne, pour un essai ; doubles ta ligne d'alimentation, 2 câbles de 2,5 mm² en parallèle pour un essai si cela démarre , tu auras compris où est le problème,,,,
d'après ce que tu écris, c'est l'impression qu'il chute sous la charge, donc voir en premier son alimentation si possible directe du tableau, ce serai plutôt à vérifier la tension que tu as au tableau, sur un transfo, il y a des plots de réglages, qui augmentent ou diminue la tension, vois avec le conseiller de EDF, avant de souscrire un abonnement plus élevé, plus cher, mais la tension n'augmentera que s'il intervient sur le transfo ; pas sur une feuille de papier, pour te faire un contrat plus cher et peut être une mise en conformité de ta part pour ton installation si elle est ancienne, cela s'appelle une mise en sécurité électrique qui t'obligeras à corriger les défauts vis à vis la nouvelle norme 2014 ... Tiens en compte!!!
Non, ça, ce n'est pas moi, c'est Jivé qui a expérimenté ce truc.Ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que tu as changé ta rallonge pour une ligne en 2,5 mm², donc une certaine sensibilité à la chute de tension...cela reste une possibilité, donc surintensité...et mise en défaut, le variateur admet en principe 5% de chute de tension, soit 11,5 Volts en moins que 230 V, soit 218,5 V en charge
d'après ce que tu écris, c'est l'impression qu'il chute sous la charge, donc voir en premier son alimentation si possible directe du tableau, ce serai plutôt à vérifier la tension que tu as au tableau, sur un transfo, il y a des plots de réglages, qui augmentent ou diminue la tension,
je vais le brancher directement au tableau demain.
C'est au compteur qu'ils vont changer la puissance. De toute façon, j'ai besoin de plus de puissance, dans certains cas, si on met le four en route, ça fait tout disjoncter. 3Kva par phase, ça ne fait que 12,5 A.vois avec le conseiller de EDF, avant de souscrire un abonnement plus élevé, plus cher, mais la tension n'augmentera que s'il intervient sur le transfo ; pas sur une feuille de papier, pour te faire un contrat plus cher et peut être une mise en conformité de ta part pour ton installation si elle est ancienne, cela s'appelle une mise en sécurité électrique qui t'obligeras à corriger les défauts vis à vis la nouvelle norme 2014 ... Tiens en compte!!! Very Happy
Quand j'ai demandé à l'électricien qui a fait mon installation dans la maison (l'atelier, c'est moi, et ça fonctionne correctement) s'il avait équilibré les phases, il m'a regardé avec de grands yeux de merlan frit. Depuis, il a fondu les plombs. Il a sans doute utilisé la même huile de friture pour les plombs que pour ses yeux.
sangten- Modérateur
bonsoir,
Cela se dégage, on y arrive!! donc demain un raccordement direct, trouves une phase qui en donne le plus de Volts, il n'y a sûrement rien de branché ou peu ...
Encore un électricien "monteur de lampes avec un tournevis et une pince universelle et une lampe témoin",,, offres lui une pince ampèremétrique, il ne sait déjà pas ce que c'est!!!! C'est cela le danger de ces soi disant pro, aucune évolution, ''c'est bon ainsi'' et "cela a toujours été ainsi" ; leur phrases qui permettent de vivre, face à la crédulité des clients,encore plus des clientes!!! de toutes façons ; n'accepte l'augmentation de puissance que si tes machines démarrent sans soucis et que tu ai tes 230 volts !!! sinon tu seras encore bien ennuyé,,,pour un 2,2 Kw mono il faut 9,5 Ampères en 230 Volts
En démarrage c'est x 3 et pas plus de 10 secondes , sinon disjonction!!!
Cela se dégage, on y arrive!! donc demain un raccordement direct, trouves une phase qui en donne le plus de Volts, il n'y a sûrement rien de branché ou peu ...
Encore un électricien "monteur de lampes avec un tournevis et une pince universelle et une lampe témoin",,, offres lui une pince ampèremétrique, il ne sait déjà pas ce que c'est!!!! C'est cela le danger de ces soi disant pro, aucune évolution, ''c'est bon ainsi'' et "cela a toujours été ainsi" ; leur phrases qui permettent de vivre, face à la crédulité des clients,encore plus des clientes!!! de toutes façons ; n'accepte l'augmentation de puissance que si tes machines démarrent sans soucis et que tu ai tes 230 volts !!! sinon tu seras encore bien ennuyé,,,pour un 2,2 Kw mono il faut 9,5 Ampères en 230 Volts
En démarrage c'est x 3 et pas plus de 10 secondes , sinon disjonction!!!
Bonjour,
Je vais ajouter mon lot de bonnes ou mauvaises idees.
l'altivar affiche rd9 our rdy?
car si c'est rdy cela veut dire "ready" donc que l'altivar est pret et fonctionnel.
Sinon 200v en entree de l'altivar suffit pour qu'il fonctionne. si la tension en entree est trop faible, il affiche USL.
ton ton cas :
- soit l'altivar ne sort que 2 phases au leu de 3 mais si message RDY tout est ok normalement
(as tu pu mesurer les 3 phases 230v sur le moteur)
- Le selecteur mecanique est il ok, comme c'est lui qui aiguille les phases ??
Sinon, n'importe quel bon électricien va te dépanner, ce n'est pas une armoire tres complexe.
Je vais ajouter mon lot de bonnes ou mauvaises idees.
l'altivar affiche rd9 our rdy?
car si c'est rdy cela veut dire "ready" donc que l'altivar est pret et fonctionnel.
Sinon 200v en entree de l'altivar suffit pour qu'il fonctionne. si la tension en entree est trop faible, il affiche USL.
ton ton cas :
- soit l'altivar ne sort que 2 phases au leu de 3 mais si message RDY tout est ok normalement
(as tu pu mesurer les 3 phases 230v sur le moteur)
- Le selecteur mecanique est il ok, comme c'est lui qui aiguille les phases ??
Sinon, n'importe quel bon électricien va te dépanner, ce n'est pas une armoire tres complexe.
Steph53- je prends du galon
Autre piste, le serrage des des vis des différents borniers et contacteurs, comme il y a de la vibration, cela peut se déserrer.
Steph53- je prends du galon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3