Gravure CNC avec V-Engrave d'une plaque de bateau.
+11
6°sens
new lino
Guilhèlmus
camopi
dh42
Rémi(de la Montagne Noire
James17
cascabel
pilpoil84
chado
diomedea
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gravure CNC avec V-Engrave d'une plaque de bateau.
CamBam c'est de la DAO... Et quand on y a jamais touché...
C'est sur ... mais il y a tellement longtemps que je fais de l'infographie (1985 sur Amiga) que j'ai du mal à différencier ce qui est simple et évident de ce qui ne l'est pas ...
Au fait, toujours pas tenté 3D Studio Max ?
++
David
Salut David,
Amiga! des sacrées machines!
J-P, quoi rajouter? Tu as vraiment bien pris la machine en main et tu suscites déjà des vocations! Bravo!
A+
Amiga! des sacrées machines!
J-P, quoi rajouter? Tu as vraiment bien pris la machine en main et tu suscites déjà des vocations! Bravo!
A+
sd74- acharné du forum
Bonjour à tous,
De plus, je n'arrive pas à vraiment voir ce que m'apporterait 3DSmax en plus de SW...
Salut SD,
"Bien pris en main", on ne pas encore le dire! Mais je pense avoir bien pigé comme ça marche!
Hier j'ai testé la gravure sur de l'alu:
Les caractères (Police filaire) font 1,8mm de hauteur. J'ai lubrifié au WD40.
@+
JPaul
En tout cas ça n'est pas le moment! En ce qui concerne les nouveaux softs, j'ai de quoi faire!dh42 a écrit:Au fait, toujours pas tenté 3D Studio Max ?
De plus, je n'arrive pas à vraiment voir ce que m'apporterait 3DSmax en plus de SW...
Salut SD,
"Bien pris en main", on ne pas encore le dire! Mais je pense avoir bien pigé comme ça marche!
Hier j'ai testé la gravure sur de l'alu:
Les caractères (Police filaire) font 1,8mm de hauteur. J'ai lubrifié au WD40.
@+
JPaul
diomedea- complétement accro
Salut,
Des nuits blanches en plus
C'est filmé avec l'EOS ?
++
David
Des nuits blanches en plus
C'est filmé avec l'EOS ?
++
David
Je sens que je ne vivrais plus assez longtemps pour tout apprendre et faire tout ce que je voudrais, pas que je sois condamné ou que ma santé va mal, de ce coté ça va de mieux en mieux mais avant la CN j'avais déjà envie de faire tant de choses et quand je vois ce que cette machine peut faire
J'étais menuisier ébéniste mais incapable de sculpter les portes de mon meuble de sale à manger, je les ai donc fait sculpter ailleurs.
Ca fait trente ans de ça mais c'est ce que je voulais, maintenant ça ne se vois plus.
Quand je repense au travail que ça demandait pour déjà fabriquer les porte, maintenant avec la CN rien n'empêcherait de partir d'un simple panneau assemblé et collé et la défoncer ensuite.
Un aperçu
En tout cas merci à tout ceux qui partagent tout ça
Philippe
Je sens que je ne vivrais plus assez longtemps pour tout apprendre et faire tout ce que je voudrais, pas que je sois condamné ou que ma santé va mal, de ce coté ça va de mieux en mieux mais avant la CN j'avais déjà envie de faire tant de choses et quand je vois ce que cette machine peut faire
J'étais menuisier ébéniste mais incapable de sculpter les portes de mon meuble de sale à manger, je les ai donc fait sculpter ailleurs.
Ca fait trente ans de ça mais c'est ce que je voulais, maintenant ça ne se vois plus.
Quand je repense au travail que ça demandait pour déjà fabriquer les porte, maintenant avec la CN rien n'empêcherait de partir d'un simple panneau assemblé et collé et la défoncer ensuite.
Un aperçu
En tout cas merci à tout ceux qui partagent tout ça
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut,
Oui, j'ai déjà vu des meubles pas cher fait comme ça.
Note que même si ce n'est pas toi qui sculpte le bois mais la CN, il te faudrait quand même "sculpter" le dessin sur un soft 3D pour en tirer un programme d'usinage .. ce n'est pas si évident à faire ce genre de dessin, dès que l'on sort de la pièce mécanique la 3D ça devient plus costaud !! (et pour JP, c'est la qu'un soft comme 3D studio max remplace SW) ... sinon il reste le scanner 3D si tu a un modèle que tu veux répliquer.
++
David
Oui, j'ai déjà vu des meubles pas cher fait comme ça.
Note que même si ce n'est pas toi qui sculpte le bois mais la CN, il te faudrait quand même "sculpter" le dessin sur un soft 3D pour en tirer un programme d'usinage .. ce n'est pas si évident à faire ce genre de dessin, dès que l'on sort de la pièce mécanique la 3D ça devient plus costaud !! (et pour JP, c'est la qu'un soft comme 3D studio max remplace SW) ... sinon il reste le scanner 3D si tu a un modèle que tu veux répliquer.
++
David
Mais bon je n'ai pas l'intention de me lancer directement dans les choses aussi compliquées.
Et puis je n'ai pas l'intention de changer mes meubles.
Mais bon je n'ai pas l'intention de me lancer directement dans les choses aussi compliquées.
Et puis je n'ai pas l'intention de changer mes meubles.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour à tous,
Oui c'est filmé avec le 5DIII en 1080p, mais compressé en 720p au format MP4 avant d'être mise sur YouTube, ou, je suppose, ils doivent à nouveau la compresser...
Oui, pour une CN, gaver ce type de panneaux doit être une rigolade... Mais comme le dit David il faut être capable du lui fournir le fichier! Et la c'est une autre paire de manches!
Cela dit, pour le moment la gravure de bas reliefs n'est pas au programme...
@+
JPaul
Ça c'est sûredh42 a écrit:Des nuits blanches en plusDe plus, je n'arrive pas à vraiment voir ce que m'apporterait 3DSmax en plus de SW...
Oui c'est filmé avec le 5DIII en 1080p, mais compressé en 720p au format MP4 avant d'être mise sur YouTube, ou, je suppose, ils doivent à nouveau la compresser...
Je vois que nous avons tous le même problème!c.phili a écrit:Je sens que je ne vivrais plus assez longtemps pour tout apprendre et faire tout ce que je voudrais...
Oui, pour une CN, gaver ce type de panneaux doit être une rigolade... Mais comme le dit David il faut être capable du lui fournir le fichier! Et la c'est une autre paire de manches!
Cela dit, pour le moment la gravure de bas reliefs n'est pas au programme...
@+
JPaul
diomedea- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2