AMENAGEMENT DE MON ATELIER
+78
Roland
Dillinger
circe87
junkdealer
JeanPi
meta_screw
grosb
KOKO 57
Philtav
Pili67
Gérard 30
vdu
gunsman76
max91800
L'Ankou
Gwen
Oo stephan oO
ded238
ricoud
Beaver
diomedea
tomailya
mickael35701
JeffB
jean luc 38
joeboulot
pifou
stephaned
tonton6900
Vélobois
duncanmac
quentin91800
seb92
pili
le pat
Fred714
titi74
jb53
Ty Coat
Gregpernot
manuz
Brouno
6°sens
niaproun
yoyo77
millo
chado
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
ebe3
pilpoil84
elrond
FredM
GuyDel
bilou(te)
toutikini
Patrick le Belge
verlaine
Guilhèlmus
JeanPierre
Brico46
Scorpio
meles
boiseux33
sangten
rudolf80
ledzep
fab61
noebus86
Prétender 49
vincent91
yves40160
Stephane P.
jeludu
touchatout
passionair
f1pzy
Vincent 38
82 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER
bonsoir à tous,
Patrick, des machines à calculer, j'en ai trois ou quatre dans l'atelier.
C'est bien pratique comme ça j'en ai toujours une sous la main.
quant à te moquer de moi, tu sais bien qu'il n'y a aucun problème !
Je le fais régulièrement, et ça ne me gène nullement d'en être la cible.
C'est pareil pour toi, Lulu, tu peux te gausser sans hésiter, c'est juste que j'aime bien comprendre.
Bonne soirée,
Vincent
Patrick, des machines à calculer, j'en ai trois ou quatre dans l'atelier.
C'est bien pratique comme ça j'en ai toujours une sous la main.
quant à te moquer de moi, tu sais bien qu'il n'y a aucun problème !
Je le fais régulièrement, et ça ne me gène nullement d'en être la cible.
C'est pareil pour toi, Lulu, tu peux te gausser sans hésiter, c'est juste que j'aime bien comprendre.
Bonne soirée,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Vincent 38 a écrit:
Vincent
je t'explique en Mp
à + Lulu
Invité- Invité
bonjour à tous.
j'ai un peu avancé le meuble de ma PAC, posé le fond et une étagère, par contre, je lui trouvais un air penché.
j'ai vérifié, et ça donne ça:
je ne vais pas y couper, il faut que je pose des pieds stabilisateurs, comme conseillé par nombre d'entre vous.
j'ai laissé dépasser deux traverses dans ce but, mais, comme d'habitude, j'ai oublier de percer avant de les installer, donc, je galère un peu pour le faire après.
je sélectionne ensuite un foret de 10 pour un taraud de 12, car j'ai trouvé dans mon foutoir 4 tiges filetés en 12 qui font la maille.
les tiges des patins que j'ai acheté sont trop courtes pour que le patin touche le sol !
au passage, vous remarquerez le tableau, merci Étienne.
ensuite je taraude
puis je visse mes tiges filetées, avec une goutte d'huile pour faciliter l’opération
une rondelle et un écrou en dessous pour fixer le patin au niveau souhaité, et voilà le résultat
c'est quand même nettement mieux.
j'ai acheté il y a quelque temps des petites lampes sympa, j'en installe une .
c'est tout pour la PAC, pour l'instant.
j'ai voulu essayer la SAR
me connaissant, j'ai pris le temps de bien lire le mode d'emploi, de bien régler la machine, la tension de la lame, heureusement Alain a pris le temps de bien m'expliquer l'importance des réglages.
Que du bonheur, un plaisir de travailler avec elle !
pour me faire la main, deux petites réalisations sans prétentions
une "radio" pour amplifier le son de mon I phone ( vu sur bois +)
et un "porte clef " en chêne massif " , commande de ma douce et tendre, vu d'en une revue de décoration
merci et à bientôt,
cordialement
Vincent
j'ai un peu avancé le meuble de ma PAC, posé le fond et une étagère, par contre, je lui trouvais un air penché.
j'ai vérifié, et ça donne ça:
je ne vais pas y couper, il faut que je pose des pieds stabilisateurs, comme conseillé par nombre d'entre vous.
j'ai laissé dépasser deux traverses dans ce but, mais, comme d'habitude, j'ai oublier de percer avant de les installer, donc, je galère un peu pour le faire après.
je sélectionne ensuite un foret de 10 pour un taraud de 12, car j'ai trouvé dans mon foutoir 4 tiges filetés en 12 qui font la maille.
les tiges des patins que j'ai acheté sont trop courtes pour que le patin touche le sol !
au passage, vous remarquerez le tableau, merci Étienne.
ensuite je taraude
puis je visse mes tiges filetées, avec une goutte d'huile pour faciliter l’opération
une rondelle et un écrou en dessous pour fixer le patin au niveau souhaité, et voilà le résultat
c'est quand même nettement mieux.
j'ai acheté il y a quelque temps des petites lampes sympa, j'en installe une .
c'est tout pour la PAC, pour l'instant.
j'ai voulu essayer la SAR
me connaissant, j'ai pris le temps de bien lire le mode d'emploi, de bien régler la machine, la tension de la lame, heureusement Alain a pris le temps de bien m'expliquer l'importance des réglages.
Que du bonheur, un plaisir de travailler avec elle !
pour me faire la main, deux petites réalisations sans prétentions
une "radio" pour amplifier le son de mon I phone ( vu sur bois +)
et un "porte clef " en chêne massif " , commande de ma douce et tendre, vu d'en une revue de décoration
merci et à bientôt,
cordialement
Vincent
Bonjour vincent
bien joue pour tes pieds réglabes je suis sur que cela va mieux après
je vois que tu chaume pas depuis tes achats
quand on avait rien avant cela deviens beaucoup plus facile après
surtout avec du matériel de qualité et bien entretenu
mais comme tu le dit si bien il faut lire les notices afin d'en tirer un maximum
bien joue pour tes pieds réglabes je suis sur que cela va mieux après
je vois que tu chaume pas depuis tes achats
quand on avait rien avant cela deviens beaucoup plus facile après
surtout avec du matériel de qualité et bien entretenu
mais comme tu le dit si bien il faut lire les notices afin d'en tirer un maximum
pompom37- Modérateur
salut les amis
Joli Vincent. Ca avance bien ton atelier.
Dis-moi, ta petite lampe à led, tu l'as eu ou ? Sympa comme tout.
Joli Vincent. Ca avance bien ton atelier.
Dis-moi, ta petite lampe à led, tu l'as eu ou ? Sympa comme tout.
sangten- Modérateur
bonjour à tous,
merci pour vos commentaires.
salut Alain ( c'est toi que le Spectre appelle Sanglant ? )
la lampe je l'ai acheté il y a un moment chez le Suédois jaune & bleu pour 10 € environ.
Je suis incapable de faire comme Philippe une lampe qui démarre en même temps que la perceuse, je me contente de ça.
Tu es de retour à Moissac ou toujours à Melun ?
Bon après midi,
cordialement
Vincent
salut Alain ( c'est toi que le Spectre appelle Sanglant ? )
la lampe je l'ai acheté il y a un moment chez le Suédois jaune & bleu pour 10 € environ.
Je suis incapable de faire comme Philippe une lampe qui démarre en même temps que la perceuse, je me contente de ça.
Tu es de retour à Moissac ou toujours à Melun ?
Bon après midi,
cordialement
Vincent
Ta lampe a beau être jaune et bleue, c'est sympa.
toujours à Melun, jusqu'à la fin du mois. Après c'est le grand saut. Yepee !
oui, c'est moi, sanglant. Ce n'est pas trop le moment, mais bon...
tu as la référence de la lampe ?
toujours à Melun, jusqu'à la fin du mois. Après c'est le grand saut. Yepee !
oui, c'est moi, sanglant. Ce n'est pas trop le moment, mais bon...
tu as la référence de la lampe ?
sangten- Modérateur
Encore à MELUN...
c'est pas bon pour ta santé ça, l'air de moissac est plus sain pour toi
en ce qui concerne les lampes c'est vrais que chez jauneetbleu il y a beaucoup de choix
mais je pense qu'il y possibilité d'en réaliser soit meme et d'acheter les douilles et led à part
c'est pas bon pour ta santé ça, l'air de moissac est plus sain pour toi
en ce qui concerne les lampes c'est vrais que chez jauneetbleu il y a beaucoup de choix
mais je pense qu'il y possibilité d'en réaliser soit meme et d'acheter les douilles et led à part
pompom37- Modérateur
sangten a écrit:Dis-moi, ta petite lampe à led, tu l'as eu ou ? Sympa comme tout.
Je dirais IKEA, j'ai la même sur ma PAC (en noir) !
Mais elle n'est pas exempte de défaut, la pince est très moyenne et je la trouve un peu souple.
Celles ci sont mieux (plus rigide, mais il faut démonter le socle)
@+
meles- Admin
salut
Christian, ne t'inquiète pas, 2 semaines, dans une vie, c'est pas grand chose. Et pis, si je dois attraper la chtouille d'ici là, c'est mon karma, non ?
merci Blaise, je vais aller voir chez le jaune et bleu. Quoi que, je vais aussi faire une recherche sur lampes d'atelier à led.
Christian, ne t'inquiète pas, 2 semaines, dans une vie, c'est pas grand chose. Et pis, si je dois attraper la chtouille d'ici là, c'est mon karma, non ?
merci Blaise, je vais aller voir chez le jaune et bleu. Quoi que, je vais aussi faire une recherche sur lampes d'atelier à led.
sangten- Modérateur
Bonjour Vincent & Co !
Tres sympa le meuble de ta PAC avec ses pieds réglables !
Concernant cette derniere, as tu eu le temps de t'en servir et qu'en penses tu ?
Je suis à la recherche d'une PAC et celle ci pourrait etre dans mon budget d'ici peu !
Tres sympa le meuble de ta PAC avec ses pieds réglables !
Concernant cette derniere, as tu eu le temps de t'en servir et qu'en penses tu ?
Je suis à la recherche d'une PAC et celle ci pourrait etre dans mon budget d'ici peu !
yoyo77- très actif
J'avais fait le même système pour rehausser une machine à laver le linge, seulement, j'avais mis sur le dessous deux écrous dont je pouvais serrer l'un contre l'autre (contre écrou) et une rondelle. Il n'y avait pas de filetage mais un tube de métal juste de la grosseur de ma tige filetée (presque pas de jeu). Au dessus, j'ai ajouté un autre écrou pour serrer la tige fileté, plus rien ne bougeait alors. Sur le bout de la tige filetée, j'ai fait un trou latéralement pour y insérer un fer rond pour le réglage de la tige filetée.
bonjour à tous,
concernant la lampe, c'est bien celle que Blaise présente, et ces remarques sont pertinentes, trop souple et la pince bof-bof.
mais pour ma PAC, elle convient, d'autant que je n'imagine pas en faire une moi même, comme le conseille Christian.
Yoyo, pour l'instant, ma PAC me donne satisfaction.
Bien sur, c'est une Chinoise, mais elle fait quand même 70 kg, et ne fait pas trop "gadget".
je suis incapable de te dire si elle est précise, je ne sais pas comment vérifier ( d’ailleurs si quelqu'un peut me conseiller ?) , mais pour percer dans du bois, elle va bien.
En plus, le SAV de la boite où je l'ai acheté est vraiment performant, et ça compte également.
Globalement je dirais que j'en ai eu pour mon argent, mais cet avis n'engage que moi!
Patrick, je n'ai mis qu'un écrou (+ rondelle) en dessous, mais comme j'ai taraudé le bois, je pense que cela suffira.
pour faciliter le réglage, je pense donner un coup de scie à métaux en travers sur le dessus de la tige filetée, et me servir d'une visseuse / dévisseuse avec un embout plat.
merci pour vos commentaires,
cordialement,
Vincent
concernant la lampe, c'est bien celle que Blaise présente, et ces remarques sont pertinentes, trop souple et la pince bof-bof.
mais pour ma PAC, elle convient, d'autant que je n'imagine pas en faire une moi même, comme le conseille Christian.
Yoyo, pour l'instant, ma PAC me donne satisfaction.
Bien sur, c'est une Chinoise, mais elle fait quand même 70 kg, et ne fait pas trop "gadget".
je suis incapable de te dire si elle est précise, je ne sais pas comment vérifier ( d’ailleurs si quelqu'un peut me conseiller ?) , mais pour percer dans du bois, elle va bien.
En plus, le SAV de la boite où je l'ai acheté est vraiment performant, et ça compte également.
Globalement je dirais que j'en ai eu pour mon argent, mais cet avis n'engage que moi!
Patrick, je n'ai mis qu'un écrou (+ rondelle) en dessous, mais comme j'ai taraudé le bois, je pense que cela suffira.
pour faciliter le réglage, je pense donner un coup de scie à métaux en travers sur le dessus de la tige filetée, et me servir d'une visseuse / dévisseuse avec un embout plat.
merci pour vos commentaires,
cordialement,
Vincent
Salut Vincent!
Le taraud que tu as utilisé, il est spécialement pour le bois stp?
Et tu l'as acheté où stp?
Merci.
Fred...
Le taraud que tu as utilisé, il est spécialement pour le bois stp?
Et tu l'as acheté où stp?
Merci.
Fred...
Fred714- complétement accro
bonjour Fred,
je ne sais pas si il existe des tarauds spéciaux pour le bois, mais je ne crois pas.
En tous les cas, les tarauds "standards" fonctionnent parfaitement dans le bois.
je ne peux pas te dire où je les ai acheté, car c'est un héritage !
j'en ai toute une ribambelle , de toutes les tailles, j'en ai tellement que je peux à chaque fois amener le petit au bout !
bonne soirée à toi,
cordialement
Vincent
je ne sais pas si il existe des tarauds spéciaux pour le bois, mais je ne crois pas.
En tous les cas, les tarauds "standards" fonctionnent parfaitement dans le bois.
je ne peux pas te dire où je les ai acheté, car c'est un héritage !
j'en ai toute une ribambelle , de toutes les tailles, j'en ai tellement que je peux à chaque fois amener le petit au bout !
bonne soirée à toi,
cordialement
Vincent
Oui, concernant le taraudage du bois il y a des tarauds spéciaux dont le pas est beaucoup plus prononcé que pour le métal. En utilisant des taraud pour métal, tu risque fort qu'à la longue le pas foire dans le bois et agrandira le trou. J'en ai eu la farce. Le pas s'use assez vite, surtout quand il y a une vibration continue telle qu'un moteur. C'est pour ça que j'avais mis des écrous de serrage de la tige fileté, de façon à ce que cela ne bouge plus à cause des vibration. Il faut dire qu'une machine à laver fait un tout petit peu plus de vibrations qu'une foreuse!
Bien vu la fente pour le réglage, surtout si tu n'a pas beaucoup de place autour de tes tiges filetés car il est vrai qu'avec une clef ce n'est pas toujours évident.
Je n'aurais bien sûr pas pu faire comme ça avec le poids que fait une machine à laver, même avec une foreuse à main, j'aurais eu sûrement des difficultés pour lever cette machine!
De plus, ce système ne me servait pas seulement à régler l'horizontalité de la machine, mais surtout le fait que j'avais mis des roulettes de façon à pouvoir déplacer cette machine aisément.
Bien vu la fente pour le réglage, surtout si tu n'a pas beaucoup de place autour de tes tiges filetés car il est vrai qu'avec une clef ce n'est pas toujours évident.
Je n'aurais bien sûr pas pu faire comme ça avec le poids que fait une machine à laver, même avec une foreuse à main, j'aurais eu sûrement des difficultés pour lever cette machine!
De plus, ce système ne me servait pas seulement à régler l'horizontalité de la machine, mais surtout le fait que j'avais mis des roulettes de façon à pouvoir déplacer cette machine aisément.
@ Vincent 38 : ok merci pour l'info. bon week end à toi!
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
Ave
J'ai bien deux taruds et filieres pour bois qui doivent dater de l'époque Kity (1980) mais à ma connaissance il n'en existait que deux.
Je vois qu'on en trouve chez HMD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux que j'ai doivent correspondre aux 19 (3/4") et 25,4 (1")
Par contre le pas est très rapide et l'usage était destiné à faire des vis de serrage, des jonctions pour des piéces tournées, etc et pas vraiment des réglages fins pour une machine.
J'ai bien deux taruds et filieres pour bois qui doivent dater de l'époque Kity (1980) mais à ma connaissance il n'en existait que deux.
Je vois qu'on en trouve chez HMD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux que j'ai doivent correspondre aux 19 (3/4") et 25,4 (1")
Par contre le pas est très rapide et l'usage était destiné à faire des vis de serrage, des jonctions pour des piéces tournées, etc et pas vraiment des réglages fins pour une machine.
niaproun- complétement accro
bonjour à tous,
n'allez croire que j'hiberne, mais ces temps ci, des obligations familiales m’éloignent quelque peu de l'atelier.
j'y ai quand même fait un saut samedi.
Il y a cette vieille étagère métallique que vous pouvez apercevoir sur cette photo, au fond
qui ne me donne pas satisfaction.
Elle prend de la place, de la poussière, et en plus, elle n'est pas très belle. ( même franchement moche)
c'est donc mon nouveau chantier ! je la vide
pour dégager le mur
l’étagère fait deux mètres de large sur 1,20 m de haut, mais ça ne me convient pas.
je coupe, perce, bricole des "manchons " en bois entrés en force dans les tubes métalliques ( carré de 40 x 40 ) , et ça donne ça
ensuite, il ne me reste plus qu'à l'habiller avec mes restes d'OSB.
Les panneaux sont fixés avec des vis de 6 là où il y a des trous d'assemblages, et des vis auto-tarodantes (si ça se dit) pour le fond et la façade.
Et voilà le résultat, je l'ai ré-haussé jusqu'à 2,40 m, je ferai peut être un jour des tiroirs, mais même comme cela, elle me convient, et je gagne de la place le long du mur, pour un futur rack à chute, ou une colonne de rangement, à voir.
bonne semaine à tous,
amicalement,
Vincent
n'allez croire que j'hiberne, mais ces temps ci, des obligations familiales m’éloignent quelque peu de l'atelier.
j'y ai quand même fait un saut samedi.
Il y a cette vieille étagère métallique que vous pouvez apercevoir sur cette photo, au fond
qui ne me donne pas satisfaction.
Elle prend de la place, de la poussière, et en plus, elle n'est pas très belle. ( même franchement moche)
c'est donc mon nouveau chantier ! je la vide
pour dégager le mur
l’étagère fait deux mètres de large sur 1,20 m de haut, mais ça ne me convient pas.
je coupe, perce, bricole des "manchons " en bois entrés en force dans les tubes métalliques ( carré de 40 x 40 ) , et ça donne ça
ensuite, il ne me reste plus qu'à l'habiller avec mes restes d'OSB.
Les panneaux sont fixés avec des vis de 6 là où il y a des trous d'assemblages, et des vis auto-tarodantes (si ça se dit) pour le fond et la façade.
Et voilà le résultat, je l'ai ré-haussé jusqu'à 2,40 m, je ferai peut être un jour des tiroirs, mais même comme cela, elle me convient, et je gagne de la place le long du mur, pour un futur rack à chute, ou une colonne de rangement, à voir.
bonne semaine à tous,
amicalement,
Vincent
et comme ça, elle est habillée pour l'hiver.
sangten- Modérateur
Bonjour,
J'ai le même projet pour une étagère métallique que je souhaite habiller.
Tu compte ajouter des portes ?
Tu devrai ajouter une plinthes en bas ça éviterai que le petite vis se glisse dessous.
J'ai le même projet pour une étagère métallique que je souhaite habiller.
Tu compte ajouter des portes ?
Tu devrai ajouter une plinthes en bas ça éviterai que le petite vis se glisse dessous.
quentin91800- complétement accro
Une plinthe avec des charnières horizontales.
Comme ça, si tu veux aspirer dessous, il suffit de la soulever !
Vos ateliers avancent bien, les gars.
Pierre a raison quand il dit que le forum, ça booste.
Amicalement,
Renaud
Comme ça, si tu veux aspirer dessous, il suffit de la soulever !
Vos ateliers avancent bien, les gars.
Pierre a raison quand il dit que le forum, ça booste.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bonjour Quentin, je ne sais pas si je vais faire des portes, il faut que je regarde dans mon bazar si j'en ai qui peuvent s'adapter sans trop galérer.
mais je ferai sans doute des tiroirs sur les étagères les plus étroites, caissons mélaminé et façades OSB, si j'ai des chutes qui conviennent.
pour le dessous, je vais sans doute y stocker mes dalles en pierres, donc, pas de plinthes.
Pour les petites vis fugueuses, j'ai une tige métallique au bout de laquelle j'ai vissé un aimant, bien pratique pour ne pas se baisser, ou chercher une vis dans la sciure.
Renaud, pour moi particulièrement, le forum est un moteur, une source d'inspiration et de motivation.
il n'y a qu'à voir les premières pages de ce fil, et où j'en suis aujourd'hui pour voir à quel point je me suis laissé influencer par vos réalisations, vos ateliers et vos remarques pertinentes.
je vous en suis gré, mon épouse un peu moins...
Entre le budget que cela représente, et le temps que je consacre à mon "nouveau" passe temps, il arrive que j'ai quelque remarques acerbes, mais rien de bien méchant, fort heureusement.
bonne après midi à tous
amicalement,
Vincent
bonjour Quentin, je ne sais pas si je vais faire des portes, il faut que je regarde dans mon bazar si j'en ai qui peuvent s'adapter sans trop galérer.
mais je ferai sans doute des tiroirs sur les étagères les plus étroites, caissons mélaminé et façades OSB, si j'ai des chutes qui conviennent.
pour le dessous, je vais sans doute y stocker mes dalles en pierres, donc, pas de plinthes.
Pour les petites vis fugueuses, j'ai une tige métallique au bout de laquelle j'ai vissé un aimant, bien pratique pour ne pas se baisser, ou chercher une vis dans la sciure.
Renaud, pour moi particulièrement, le forum est un moteur, une source d'inspiration et de motivation.
il n'y a qu'à voir les premières pages de ce fil, et où j'en suis aujourd'hui pour voir à quel point je me suis laissé influencer par vos réalisations, vos ateliers et vos remarques pertinentes.
je vous en suis gré, mon épouse un peu moins...
Entre le budget que cela représente, et le temps que je consacre à mon "nouveau" passe temps, il arrive que j'ai quelque remarques acerbes, mais rien de bien méchant, fort heureusement.
bonne après midi à tous
amicalement,
Vincent
Bonjour vincent
Super ton etagere et vite fait en plus
moi aussi je mettrai des portes car autrement avec la poussieres ca va etre galere
je vois que ton atelier avance bien apres c'est le temps qu'on y consacre
en ce qui concerne les Epouses et l'atelier ahhhhhhhh
On pourrait ouvrir un fil la dessus tellement les reponses serais vastes
Super ton etagere et vite fait en plus
moi aussi je mettrai des portes car autrement avec la poussieres ca va etre galere
je vois que ton atelier avance bien apres c'est le temps qu'on y consacre
en ce qui concerne les Epouses et l'atelier ahhhhhhhh
On pourrait ouvrir un fil la dessus tellement les reponses serais vastes
pompom37- Modérateur
Ben oui, la mienne me demande souvent si je rejoint ma maitresse en parlant de mon atelier! Elle m'a encore dit " Au grenier, il y a un lit que tu pourrait installer dans ton atelier, comme ça tu pourrait y dormir"
Aux autres elle leur dit "Il préfère ses outils que moi", son frère lui a répondu "c'est mieux que de préférer le bistrot" Je ne dis pas la tête qu'elle a tiré!
Aux autres elle leur dit "Il préfère ses outils que moi", son frère lui a répondu "c'est mieux que de préférer le bistrot" Je ne dis pas la tête qu'elle a tiré!
Bonsoir à tous
C'est cool quand on retrouve de la place pour le rangement, bonne idée ton étagère
C'est cool quand on retrouve de la place pour le rangement, bonne idée ton étagère
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40