AMENAGEMENT DE MON ATELIER
+78
Roland
Dillinger
circe87
junkdealer
JeanPi
meta_screw
grosb
KOKO 57
Philtav
Pili67
Gérard 30
vdu
gunsman76
max91800
L'Ankou
Gwen
Oo stephan oO
ded238
ricoud
Beaver
diomedea
tomailya
mickael35701
JeffB
jean luc 38
joeboulot
pifou
stephaned
tonton6900
Vélobois
duncanmac
quentin91800
seb92
pili
le pat
Fred714
titi74
jb53
Ty Coat
Gregpernot
manuz
Brouno
6°sens
niaproun
yoyo77
millo
chado
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
ebe3
pilpoil84
elrond
FredM
GuyDel
bilou(te)
toutikini
Patrick le Belge
verlaine
Guilhèlmus
JeanPierre
Brico46
Scorpio
meles
boiseux33
sangten
rudolf80
ledzep
fab61
noebus86
Prétender 49
vincent91
yves40160
Stephane P.
jeludu
touchatout
passionair
f1pzy
Vincent 38
82 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: AMENAGEMENT DE MON ATELIER
VIP a écrit:bonjour à tous,
choses promises, choses dues, pour Niaproun, le magasin en question s'appelle "le géant de la Braderie", RN 85, 38300 Nivolas Vermelle
j'y suis passé hier soir, comme je n'avais besoin de rien, je en ai eu pour pas trop cher...
Bonne journée,
Vincent
Ave
Merci pour le tuyau.
Si ils ne sont pas meilleurs que ceux que j'avais ces serre-joints ne sont pas pire.
Ils font le job que j'attends d'eux et c'est bien le principal.
Huit pour un prix qui me va bien
niaproun- complétement accro
bonjour à tous,
merci Christian pour tes commentaires, et pour tes liens, les tableaux devraient m'aider à choisir la vitesse la mieux adaptée à mes perçages.
je suis content de savoir, Niaproun, que tu as trouvé ce que tu voulais.
comme son nom l'indique, il y a de tout dans ce magasin, ( et pas mal de m...) , mais de temps en temps, un truc valable.
Et l'année dernière en juillet, tout à moins 20 % pour les soldes.
c'est là que j'ai fait mon stock de serre joint.
j'ai une question à poser, concernant ma perceuse, comment contrôler le faux rond, et la précision de perçage, il y a t'il une technique simple ( à ma portée ) ?
Bonne journée,
Vincent
merci Christian pour tes commentaires, et pour tes liens, les tableaux devraient m'aider à choisir la vitesse la mieux adaptée à mes perçages.
je suis content de savoir, Niaproun, que tu as trouvé ce que tu voulais.
comme son nom l'indique, il y a de tout dans ce magasin, ( et pas mal de m...) , mais de temps en temps, un truc valable.
Et l'année dernière en juillet, tout à moins 20 % pour les soldes.
c'est là que j'ai fait mon stock de serre joint.
j'ai une question à poser, concernant ma perceuse, comment contrôler le faux rond, et la précision de perçage, il y a t'il une technique simple ( à ma portée ) ?
Bonne journée,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
slt VIP & tous,
belle ossature pour ta PaC pour ce qui est roulettes , je les prévoirai sur l'avant & l'arrière avec un système pour que ta PaC ne porte pas dessus constamment "histoire de stabilité" mais quelles soit qu'optionnelles tout en restant à poste ( je sait si je clair dans mon propos )
cherche sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peu trouver des truc à copier
jean phil
belle ossature pour ta PaC pour ce qui est roulettes , je les prévoirai sur l'avant & l'arrière avec un système pour que ta PaC ne porte pas dessus constamment "histoire de stabilité" mais quelles soit qu'optionnelles tout en restant à poste ( je sait si je clair dans mon propos )
cherche sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peu trouver des truc à copier
je suis tout à fait de ton avis "c'est pô juste "pompom37 a écrit:
Mais pourquoi on a pas de magasin comme ca chez nous
jean phil
noebus86- complétement accro
noebus86 a écrit:slt VIP & tous,
Ave
C'est ce que j'avais comme souci pour ma B²
J'avais aussi présenté la solution retenue
bonjour à tous,
merci Jean-Phil pour tes conseils et tes liens, ils sont toujours pleins de bonnes idées à piocher.
Niaproun, ta solution est surement l'idéale, mais je ne soude pas !
je m'en suis quand même inspiré pour mes achats
je compte fixer les roulettes sous les pieds de ma table de PAC, et "bricoler" sur la largeur un emplacement où fixer les 4 patins.
Cela me permettra de régler correctement mon niveau, vu le sol ce n'est pas du luxe, et d'augmenter la stabilité de l'ensemble.
C'est grâce à toi que j'ai ces patins puisque je les ai trouvé à la braderie quand j'y suis passé pour récupérer l'adresse ( 1,5 € / pièce ! )
à bientôt,
Vincent
merci Jean-Phil pour tes conseils et tes liens, ils sont toujours pleins de bonnes idées à piocher.
Niaproun, ta solution est surement l'idéale, mais je ne soude pas !
je m'en suis quand même inspiré pour mes achats
je compte fixer les roulettes sous les pieds de ma table de PAC, et "bricoler" sur la largeur un emplacement où fixer les 4 patins.
Cela me permettra de régler correctement mon niveau, vu le sol ce n'est pas du luxe, et d'augmenter la stabilité de l'ensemble.
C'est grâce à toi que j'ai ces patins puisque je les ai trouvé à la braderie quand j'y suis passé pour récupérer l'adresse ( 1,5 € / pièce ! )
à bientôt,
Vincent
Bonjour à tous,
et oui, me revoilà, pas de nouvelle de mon atelier depuis début décembre, vous allez croire que j'hiberne !
je n'ai pas d'excuse, mais quelques raisons.
mon chantier d'isolation du garage m'a prit beaucoup de temps, heureusement que je n'ai pas chiffré de devis pour ça, sinon je me serai planté grave, c'est un métier.
quand j'ai abandonné l'atelier, il était dans cet état
je rentrais de Melun, le coffre plein de mes acquisitions, et de tous les cadeaux qu'avait rajouté Alain.
j'avais tous entassé sans ranger.
Pour accéder à l'atelier, il m'a fallu me frayer un passage, j'ai monté les restes de laine de verre au grenier de l'atelier pour une isolation future, poussé les tas, et je me suis remis sur la table de ma PAC.
Pour sa réalisation, je me suis inspiré de celle en photo trouvé sur le net, et de celle réalisé par David 42.
comme il me reste de nombreuses chutes d'osb, je vais m'en servir pour les cotés
une fois l'habillage fini, je la positionne à sa place
le plateau fait 60 cm de large pour 75 de profond.
il est réalisé avec trois épaisseur d'osb de 12 mm plus une planche de pin de 18 mm, soit 54 mm.
j’espère que se sera suffisant pour amortir les vibrations .
je pose la perceuse à sa place
il ne me reste plus qu'à agencer l’intérieur du meuble, y placer des étagères et un tiroir.
Quand j'ai bricolé une table de perçage provisoire
je me suis rendu compte que je ne pouvais plus régler la hauteur de mon plateau, la manivelle étant rendu inopérante par la dite table.
donc à chaque fois, dépose de la table, réglage de la hauteur, et remise en place de la table, en bref, vite "gonflant!"
Je décide, puisque je suis dessus, de résoudre se problème "à la Vincent", c'est à dire avec les moyens du bord.
je démonte la manivelle, coupe à la scie à métaux un bout de tube, y perce de trou de 4 avec la perceuse en question, les taraudent pour y mettre des vis de 4.
Je remets tous en place, serre mes vis, et miracle, ça marche !
je vais pouvoir réfléchir sereinement à ma future table, un peu dans l'esprit de celle que m'avait posté Christian, puisque je n'ai toujours pas reçu l'originale!
une fois la perceuse installée, je place la SAR à la place qui me semble la plus judicieuse
à gauche en entrant, contre le mur.
Ainsi, porte ouverte, je peux travailler des pièces relativement longues, et j'ai suffisamment d'espace pour travailler autour.
voilà pour mes dernières avancées, l'atelier n'est pas encore correctement rangé, mais au moins je peux y accéder
maintenant que le garage est fini, je fais pouvoir reprendre l’aménagement de mon atelier.
bonne journée à tous,
cordialement,
Vincent
et oui, me revoilà, pas de nouvelle de mon atelier depuis début décembre, vous allez croire que j'hiberne !
je n'ai pas d'excuse, mais quelques raisons.
mon chantier d'isolation du garage m'a prit beaucoup de temps, heureusement que je n'ai pas chiffré de devis pour ça, sinon je me serai planté grave, c'est un métier.
quand j'ai abandonné l'atelier, il était dans cet état
je rentrais de Melun, le coffre plein de mes acquisitions, et de tous les cadeaux qu'avait rajouté Alain.
j'avais tous entassé sans ranger.
Pour accéder à l'atelier, il m'a fallu me frayer un passage, j'ai monté les restes de laine de verre au grenier de l'atelier pour une isolation future, poussé les tas, et je me suis remis sur la table de ma PAC.
Pour sa réalisation, je me suis inspiré de celle en photo trouvé sur le net, et de celle réalisé par David 42.
comme il me reste de nombreuses chutes d'osb, je vais m'en servir pour les cotés
une fois l'habillage fini, je la positionne à sa place
le plateau fait 60 cm de large pour 75 de profond.
il est réalisé avec trois épaisseur d'osb de 12 mm plus une planche de pin de 18 mm, soit 54 mm.
j’espère que se sera suffisant pour amortir les vibrations .
je pose la perceuse à sa place
il ne me reste plus qu'à agencer l’intérieur du meuble, y placer des étagères et un tiroir.
Quand j'ai bricolé une table de perçage provisoire
je me suis rendu compte que je ne pouvais plus régler la hauteur de mon plateau, la manivelle étant rendu inopérante par la dite table.
donc à chaque fois, dépose de la table, réglage de la hauteur, et remise en place de la table, en bref, vite "gonflant!"
Je décide, puisque je suis dessus, de résoudre se problème "à la Vincent", c'est à dire avec les moyens du bord.
je démonte la manivelle, coupe à la scie à métaux un bout de tube, y perce de trou de 4 avec la perceuse en question, les taraudent pour y mettre des vis de 4.
Je remets tous en place, serre mes vis, et miracle, ça marche !
je vais pouvoir réfléchir sereinement à ma future table, un peu dans l'esprit de celle que m'avait posté Christian, puisque je n'ai toujours pas reçu l'originale!
une fois la perceuse installée, je place la SAR à la place qui me semble la plus judicieuse
à gauche en entrant, contre le mur.
Ainsi, porte ouverte, je peux travailler des pièces relativement longues, et j'ai suffisamment d'espace pour travailler autour.
voilà pour mes dernières avancées, l'atelier n'est pas encore correctement rangé, mais au moins je peux y accéder
maintenant que le garage est fini, je fais pouvoir reprendre l’aménagement de mon atelier.
bonne journée à tous,
cordialement,
Vincent
Bonjour Vincent
Ahhh je vois que ca avance enfin
joli le coup de la manivelle
ca commence à prendre tournure
je reconnais certaines machines de melun
a nous deux on a presque tout raflé
Ahhh je vois que ca avance enfin
joli le coup de la manivelle
ca commence à prendre tournure
je reconnais certaines machines de melun
a nous deux on a presque tout raflé
pompom37- Modérateur
Bonjour Vincent,
Tu avances bien, ça prend belle tournure. Beau sens de la démer.. Pour le coup de la manivelle. J'adore. Bon courage pour le rangement qui est toujours fastidieux!
Tu avances bien, ça prend belle tournure. Beau sens de la démer.. Pour le coup de la manivelle. J'adore. Bon courage pour le rangement qui est toujours fastidieux!
Ty Coat- complétement accro
Bonsoir Vincent et à tous
Tu avances doucement comme tu dis, mais tu avances on ne peu être au champ et à la ville en même temps
Bien vu le coup de la manivelle
Tu avances doucement comme tu dis, mais tu avances on ne peu être au champ et à la ville en même temps
Bien vu le coup de la manivelle
bsr Vincent & tous,
ton atelier commence gentiment à devenir rationnellement opérationnelle
bien vue la manivelle déporté , juste un truc le fait de la rallongé la rend fragile au niveau du raccord avec l'engrenage ; donc gaffe en la manipulent sinon rien a redire
jean phil
ton atelier commence gentiment à devenir rationnellement opérationnelle
bien vue la manivelle déporté , juste un truc le fait de la rallongé la rend fragile au niveau du raccord avec l'engrenage ; donc gaffe en la manipulent sinon rien a redire
jean phil
eh bien moi une chose m'a interpellé :
je pense aux personnes n'ayant pas les connaissances lisant ça :
percer à 4 mm pour taraude!r à M4 !!!
et qui vont le faire ! et se poser des questions devant l’âne au mali !
à + Lulu
Invité- Invité
Bonjour tout le monde, bonjour Vincent,
Fais attention à ce que tu dis Vincent, Lulu surveille et corrige (pourton notre plus grand bien)
D'après mon tableau, il faut percer à 3.3 pour tarauder à 4, n'est ce pas Lulu?
merci Lulu
joël
Fais attention à ce que tu dis Vincent, Lulu surveille et corrige (pour
D'après mon tableau, il faut percer à 3.3 pour tarauder à 4, n'est ce pas Lulu?
merci Lulu
joël
Dernière édition par jb53 le Jeu 08 Jan 2015, 07:17, édité 2 fois
jb53- complétement accro
slt LuLu & tous ,
notre ami c'est juste un petit peu trompé de touche en tapent son texte
l'idéal aurai était : perçage Ø3,2 mm / taraudage Ø4 mm & vis de Ø4mm...... (tout le monde n'a pas du 3,2 sous la main)
mais dans le feu de l'action on fait tous des bévues littéraires
amicalement jean phil
notre ami c'est juste un petit peu trompé de touche en tapent son texte
l'idéal aurai était : perçage Ø3,2 mm / taraudage Ø4 mm & vis de Ø4mm...... (tout le monde n'a pas du 3,2 sous la main)
mais dans le feu de l'action on fait tous des bévues littéraires
amicalement jean phil
bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.
l'idée de la manivelle n'est pas de moi, je l'ai vu sur le forum ou sur un site internet, mais je ne sais plus où, je ne peux donc pas citer ma source d'inspiration.
Jean-Phil, merci d'attirer mon attention sur ce point, ta remarque est judicieuse, je tacherai d'y penser et de ne pas forcer comme une brute.
Lulu, merci de me suivre avec autant d'attention est d’être vigilant sur mes erreurs, grâce à tes remarques j’apprends toujours quelque chose.
permet moi de t'expliquer comment je fonctionne quand je bricole en général, et dans ce cas en particulier.
d’abord, j'ai trouvé mon bout de tube, et je me suis rendu compte, au miracle, qu’après quelque coups de lime, il s'emboitait parfaitement dans le bitoniau sur lequel la manivelle est fixée.
souvent chez moi, ce n'est pas la fonction qui crée l'organe, mais au contraire l'organe qui crée la fonction.
fort de cette constatation, je découpe un tronçon de la taille qui me semble la bonne, et je le perce au deux extrémités.
pour ce faire, je farfouille dans ma boite à foret, pour en trouver un pas trop gros, en éliminant les gris à bout vert ( forets à béton ).
Après avoir trouver celui qui me semble ad oc, je perce allégrement.
puis, je choisi un taraud qui rentre dans les trous, ( en taraudant) et dessus, c'est marqué M4
une fois mes trous taraudés, je cherche dans mes vis ( tu vois , je n'appelle plus ça des boulons...) et celles qui vont bien, c'est marqué M4 sur la boite.
j'en ai conclu, grossière erreur, que le foret était de 4, ça me semblait logique à moi.
Heureusement Lulu veille, que son esprit est aussi affuté que ses fraises...
Sincèrement Lulu, et les autres, merci de ne pas me laisser dans mon ignorance crasse, et de m'aider à progresser.
A ce sujet, si il existe un tableau : diamètre de perçage / diamètre de taraudage ça m’intéresse, surtout si c'est également extrapolable pour le bois
cordialement,
Vincent
l'idée de la manivelle n'est pas de moi, je l'ai vu sur le forum ou sur un site internet, mais je ne sais plus où, je ne peux donc pas citer ma source d'inspiration.
Jean-Phil, merci d'attirer mon attention sur ce point, ta remarque est judicieuse, je tacherai d'y penser et de ne pas forcer comme une brute.
Lulu, merci de me suivre avec autant d'attention est d’être vigilant sur mes erreurs, grâce à tes remarques j’apprends toujours quelque chose.
permet moi de t'expliquer comment je fonctionne quand je bricole en général, et dans ce cas en particulier.
d’abord, j'ai trouvé mon bout de tube, et je me suis rendu compte, au miracle, qu’après quelque coups de lime, il s'emboitait parfaitement dans le bitoniau sur lequel la manivelle est fixée.
souvent chez moi, ce n'est pas la fonction qui crée l'organe, mais au contraire l'organe qui crée la fonction.
fort de cette constatation, je découpe un tronçon de la taille qui me semble la bonne, et je le perce au deux extrémités.
pour ce faire, je farfouille dans ma boite à foret, pour en trouver un pas trop gros, en éliminant les gris à bout vert ( forets à béton ).
Après avoir trouver celui qui me semble ad oc, je perce allégrement.
puis, je choisi un taraud qui rentre dans les trous, ( en taraudant) et dessus, c'est marqué M4
une fois mes trous taraudés, je cherche dans mes vis ( tu vois , je n'appelle plus ça des boulons...) et celles qui vont bien, c'est marqué M4 sur la boite.
j'en ai conclu, grossière erreur, que le foret était de 4, ça me semblait logique à moi.
Heureusement Lulu veille, que son esprit est aussi affuté que ses fraises...
Sincèrement Lulu, et les autres, merci de ne pas me laisser dans mon ignorance crasse, et de m'aider à progresser.
A ce sujet, si il existe un tableau : diamètre de perçage / diamètre de taraudage ça m’intéresse, surtout si c'est également extrapolable pour le bois
cordialement,
Vincent
Bonjour,
Bonne idée que ta manivelle déportée.
Tu as généralement ce tableau au dos des pieds à coulisse
Sinon, voici un tableau trouvé sur internet :
A+
Etienne
Bonne idée que ta manivelle déportée.
Vincent 38 a écrit:A ce sujet, si il existe un tableau : diamètre de perçage / diamètre de taraudage ça m’intéresse, surtout si c'est également extrapolable pour le bois
Vincent
Tu as généralement ce tableau au dos des pieds à coulisse
Sinon, voici un tableau trouvé sur internet :
A+
Etienne
titi74- posteur Régulier
Ave
De façon mnemotechnique
Le perçage est égal au diamétre moins le pas.
P= D-pas
Je ne sais pas si c'est exact pour tous les cas mais dans les mesures que je suis capable de faire, oui.
De façon mnemotechnique
Le perçage est égal au diamétre moins le pas.
P= D-pas
Je ne sais pas si c'est exact pour tous les cas mais dans les mesures que je suis capable de faire, oui.
Merci Etienne pour ce tableau que je vais imprimer et mettre à coté de ma perceuse
tu est pardonner vincent
J'aurai peut etre fait la meme erreur
tu est pardonner vincent
J'aurai peut etre fait la meme erreur
pompom37- Modérateur
D'ailleurs une question
Quel type de foret utilisez vous pour réaliser vos taraudage
je veux dire type hss ou autres
Quel type de foret utilisez vous pour réaliser vos taraudage
je veux dire type hss ou autres
pompom37- Modérateur
merci Étienne pour le tableau, je l'ai déjà éditè, et je le conserverai précieusement.
merci pour ton pardon Christian, de ta part cela me fait chaud au cœur.
Pour répondre à ta question, mes forets sont plutôt de type HS que HSS !
mais il faut que je fasse le tri pour les ranger par taille.
Concernant Melun, en effet, à nous deux on a pas laissé grand chose !
Mais j'y ai rencontré un mec bien, et rien que cela ça justifie le déplacement.
merci Niaproun pour le moyen mnémotechnique, après il suffit de connaitre le pas !
bonne journée
Vincent
merci Niaproun pour le moyen mnémotechnique, après il suffit de connaitre le pas !
bonne journée
Vincent
Vincent 38 a écrit:merci Étienne pour le tableau, je l'ai déjà éditè, et je le conserverai précieusement.
bonne journée
Vincent
Ave
Ouais en principe c'est pas très dur de connaitre le pas puisqu'il est inscrit sur le taraud que tu vas utiliser
merci, je regarderai samedi sur mes tarauds
bon appétit,
Vincent
bon appétit,
Vincent
Bonsoir Vincent et à tous
Sur une broc tu trouves des jauges à filets métrique et Whitword pour quelques € là tu sera sur du pas, les miennes c'est du broc
Sur une broc tu trouves des jauges à filets métrique et Whitword pour quelques € là tu sera sur du pas, les miennes c'est du broc
Il y a un autre moyen aussi, rien qu'avec un pied à coulisse!
Connaissant le diamètre de la vis que tu veux mettre, par exemple du M8, tu prends une vis M8 et avec la pointe de ton pied à coulisse, tu prend la profondeur du pas, il sera probablement de 7,1 mm. Ton perçage doit être de 7,1 mm. Comme qu'il n'y a pas de mèche, du moins je le pense de 7.1 mm, tu prend celle de 7 mm tout rond. Je pense que je ne me suis pas planté!
C'est comme ça que je procède toujours si j'ai des mèches en vrac dans une boîte.
Autrement, j'ai une boîte de tarauds qui vont de M3 à M10 avec les mèches qui vont avec les tarauds! Cette boîte je l'ai acheté en GSB pour une histoire d'une vingtaine d'euros, c'est très bons matériel, et j'y prend soin comme la prunelle de mes yeux, car je ne dois plus chercher quelle mèche je dois prendre pour un certain taraud, c'est écrit sur la boîte, et la mèche se trouve juste en dessous du taraud en question!
Mille excuse pour la qualité photographique, ça sort d'un APN mer...que!
Maintenant, rien de tel que de suivre un tableau comme donné ci-dessus, que tu colle à vue auprès de ta boîte à mèche ou de ta foreuse c'est sûr bien plus juste!
Remarque cela fait des mois que je dois coller le mien des tableau sur mon mur, et je ne l'ai pas encore fait!
Connaissant le diamètre de la vis que tu veux mettre, par exemple du M8, tu prends une vis M8 et avec la pointe de ton pied à coulisse, tu prend la profondeur du pas, il sera probablement de 7,1 mm. Ton perçage doit être de 7,1 mm. Comme qu'il n'y a pas de mèche, du moins je le pense de 7.1 mm, tu prend celle de 7 mm tout rond. Je pense que je ne me suis pas planté!
C'est comme ça que je procède toujours si j'ai des mèches en vrac dans une boîte.
Autrement, j'ai une boîte de tarauds qui vont de M3 à M10 avec les mèches qui vont avec les tarauds! Cette boîte je l'ai acheté en GSB pour une histoire d'une vingtaine d'euros, c'est très bons matériel, et j'y prend soin comme la prunelle de mes yeux, car je ne dois plus chercher quelle mèche je dois prendre pour un certain taraud, c'est écrit sur la boîte, et la mèche se trouve juste en dessous du taraud en question!
Mille excuse pour la qualité photographique, ça sort d'un APN mer...que!
Maintenant, rien de tel que de suivre un tableau comme donné ci-dessus, que tu colle à vue auprès de ta boîte à mèche ou de ta foreuse c'est sûr bien plus juste!
Remarque cela fait des mois que je dois coller le mien des tableau sur mon mur, et je ne l'ai pas encore fait!
Ave
Sans outils, juste avec les deux yeux et les deux neurones qui vont avec.
Tu veux tarauder pour mettre une vis de 8
1e Tu prends un taraud de 8 (logique )
2e Tu regardes dessus il sera écrit 8x1.25 (normalement) ou 8x100 (vis spéciales, pas fin? ancien? non normalisé?)
3e Tu actives le neurone ad hoc et 8 - 1.25 = 6.75 , si c'etait pour des vis spéciales (rares) 8 - 1 = 7
4e Tu perces
5e Plus simple je peux pas
Sans outils, juste avec les deux yeux et les deux neurones qui vont avec.
Tu veux tarauder pour mettre une vis de 8
1e Tu prends un taraud de 8 (logique )
2e Tu regardes dessus il sera écrit 8x1.25 (normalement) ou 8x100 (vis spéciales, pas fin? ancien? non normalisé?)
3e Tu actives le neurone ad hoc et 8 - 1.25 = 6.75 , si c'etait pour des vis spéciales (rares) 8 - 1 = 7
4e Tu perces
5e Plus simple je peux pas
@ niaproun : ouais mais toi t'as deux neurones ...moi pas!!!
Fred714- complétement accro
salut vincent
il y a quelque temps , j'ai fait une manivelle , similaire a la tienne , pour ma perceuse a colonne mais avec un croisillon de colonne de direction , au moins c'est pas genant !
Pour les forets , les HSS vont tres bien mais ils doivent etre de bonne qualité .
A+ patrice
il y a quelque temps , j'ai fait une manivelle , similaire a la tienne , pour ma perceuse a colonne mais avec un croisillon de colonne de direction , au moins c'est pas genant !
Pour les forets , les HSS vont tres bien mais ils doivent etre de bonne qualité .
A+ patrice
le pat- complétement accro
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40