Scie à format Minimax SC 4 élite
+31
jcl
kevart
jb53
Ugo
yoann51
gaetan 16
napo7
Insa
meles
bricoleux
kelval
damien58
Fred_36
desmo 38
benG
ledzep
Amunuzer
gerard
pat63
Flubox
pili
Bruno31
LodjiK
ghg02
6°sens
Lolo13
dudu
foxlima
comtois
Idefixes
diomedea
35 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Scie à format Minimax SC 4 élite
Aujourd'hui toutes les scie à format, y compris les plus modestes, sont proposées avec cette option.Amunuzer a écrit:Je ne connaissais pas le système, je dormirais bien bête ce soir! :dodo:
diomedea- complétement accro
j'ai pas l'inciseur ou je fait ma coupe je pose du scotch
et sur les chantiers avec la festool je le fait aussi
et sur les chantiers avec la festool je le fait aussi
gerard- je prends du galon
Bonsoir Gérard
Quand mes pares éclats sont HS sur ma Festool, je fais une coupe légère (environ 1mm) en avalant puis je repasse dans cette amorce avec la lame dans le sens normal, en la mettant cette fois à la bonne profondeur. En faisant ça, je ne fait que reproduire le principe de l'inciseur!
Cdlt
JP
Quand mes pares éclats sont HS sur ma Festool, je fais une coupe légère (environ 1mm) en avalant puis je repasse dans cette amorce avec la lame dans le sens normal, en la mettant cette fois à la bonne profondeur. En faisant ça, je ne fait que reproduire le principe de l'inciseur!
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Mar 14 Juin 2011 - 8:14, édité 1 fois
Bonsoir J-Paul,
Si j' ai bien vu et compris, l' inciseur aurait une double fonction. La première que tu nous as expliqué, pour la seconde je suppose que les sens de rotations, étant opposés, la pièce de bois doit être "collée" juste avant le lame principale.
Amicalement Ledzep.
Si j' ai bien vu et compris, l' inciseur aurait une double fonction. La première que tu nous as expliqué, pour la seconde je suppose que les sens de rotations, étant opposés, la pièce de bois doit être "collée" juste avant le lame principale.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
LodjiK a écrit:Salut J-p, je pense qu'il veut parler d'entrainer la planche, car l'inciseur à les dents inversé à la lame principale et donc aurais plus tendance à attirer la planche que la repousser, est-ce ça Ghg02 ?
Cdlt Vincent
Salut
oui s'est çà,
ghg02- très actif
Bonjour
Cdlt
JP
Je ne pense pas que cette petite lame est la capacité de "coller" le bois contre la table.ledzep a écrit:la pièce de bois doit être "collée" juste avant le lame principale.
N'ayant jamais travaillé à l'inciseur, je ne saurais te répondre, mais la prise de bois est si faible, qu'elle ne doit pas avoir un grande influence sur l'avance du bois.ghg02 a écrit:oui s'est çà,
Cdlt
JP
Bonjour à vous,
Non ce serait plutôt le contraire car elle tourne en sens inverse et même en imaginant cela il serait bien plaqué aussitôt par la grande lame.J-P a écrit:
Je ne pense pas que cette petite lame est la capacité de "coller" le bois contre la table.
Rien à voir pour une quelconque avance donc mais quelle belle innovation que cet inciseur, cela fait quelques années maintenant on employait des lames à dentures négatives pour les panneaux mélaminés afin d'éviter les éclats.
Ça fait longtemps comme tu le sais que j'ai quitté le métier mais cela me fait tout de même plaisir de voir qu'il existe de bonnes machines tout en étant moins cossues, moins lourdes qu'avant d'où le contrepoids en béton de cette scie tel une machine à laver .Tu me disais ci-dessus:
Aujourd'hui toutes les scies à format, y compris les plus modestes, sont proposées avec cette option.
Cdlt,
Christian.
Amunuzer- Banni
C'est toujours d'actualité!Amunuzer a écrit:... on employait des lames à dentures négatives pour les panneaux mélaminés afin d'éviter les éclats.
Well-sure!Diomedea a écrit:
C'est toujours d'actualité!
Elles sont apparues entre les années 85/90 à Dz, dernière boite où j'ai bossé. On faisait énormément de cuisines à l'époque et toutes les "caisses" étaient faites en mélaminé blanc ou chêne...
On les emmenaient souvent à affûter pour avoir toujours un fini , normal. Donc tout compte fait c'est encore assez récent (du moins pour moi ).
Voici la scie qu'on avait une STRIEBIG (exactement ce modèle).
En fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé également ces occasions qui pourraient peut-être intéresser quelqu'un!
Bon,
Christian.
Amunuzer- Banni
Bonsoir Christian
Travailliez vous les plots de bois massif à la scies verticales?
Il me semble que ces scies soit moins versatiles que les scie à format. Elles serait vraiment axées sur le travail des panneaux manufacturés.
Cdlt
JP
Travailliez vous les plots de bois massif à la scies verticales?
Il me semble que ces scies soit moins versatiles que les scie à format. Elles serait vraiment axées sur le travail des panneaux manufacturés.
Cdlt
JP
Bonjour JP
En cherchant des infos sur minimax, je suis tombé sur youtube sur des canadiens qui ont bien aimé ta vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=FP6mr3ocUNc
voilà, juste au cas où tu n'es pas au courant !
C'est toujours le même débat concernant les droits d'auteur, mais je crois que tu y es attaché pour preuve encore ton récent post sur la modification de vitesse d'arbre de R/D
cordialement
Benoit
En cherchant des infos sur minimax, je suis tombé sur youtube sur des canadiens qui ont bien aimé ta vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=FP6mr3ocUNc
voilà, juste au cas où tu n'es pas au courant !
C'est toujours le même débat concernant les droits d'auteur, mais je crois que tu y es attaché pour preuve encore ton récent post sur la modification de vitesse d'arbre de R/D
cordialement
Benoit
benG- posteur Régulier
Bonjour Benoit,
Je n'étais pas au courant...
Ça n'est pas une première. Il y a déjà eu des images de MB (je considère cette vidéo comme en faisant partie) utilisées à titre commercial par des revendeurs.
De toutes façons, je n'ai aucun droit sur cette vidéo (ni surtout sur la musique qui l’accompagne! ) ...
Amicalement
JPaul
Je n'étais pas au courant...
Ça n'est pas une première. Il y a déjà eu des images de MB (je considère cette vidéo comme en faisant partie) utilisées à titre commercial par des revendeurs.
De toutes façons, je n'ai aucun droit sur cette vidéo (ni surtout sur la musique qui l’accompagne! ) ...
Quand je connais l'auteur d'un article ou d'une image je le cite, c'est un principe...benG a écrit:C'est toujours le même débat concernant les droits d'auteur, mais je crois que tu y es attaché pour preuve encore ton récent post
Amicalement
JPaul
Bonjour,
C'est tous bénef pour eux, en procédant ainsi pas de fais de pub. Juste a remettre en
ligne la vidéo de Jean-Paul sur leur site.
Amicalement, Cyril
C'est tous bénef pour eux, en procédant ainsi pas de fais de pub. Juste a remettre en
ligne la vidéo de Jean-Paul sur leur site.
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour,
en cherchant des infos sur cette machine je suis tombé sur cette page
GeneralSurplus ..
et une jolie photo ... ba ... de ton atelier
Chim
en cherchant des infos sur cette machine je suis tombé sur cette page
GeneralSurplus ..
et une jolie photo ... ba ... de ton atelier
Chim
Fred_36- complétement accro
... rhaaa, les gueux !!!
Jean-Paul, tu es reconnu internationalement comme photographe publicitaire... ça vaut un paquet de sous,ça !
Renaud
Ho, pas qu'une. En faisant défiler le diaporama, on a toutes les faces de l'atelier !et une jolie photo ... ba ... de ton atelier
Jean-Paul, tu es reconnu internationalement comme photographe publicitaire... ça vaut un paquet de sous,ça !
Renaud
6°sens- Modérateur
je me demandais si c'était le gars qui lui avait installé ..
C'est dommage que ca vaille si cher des machines comme ca
C'est dommage que ca vaille si cher des machines comme ca
Bonsoir à tous,
Est ce le même revendeur que sur le premier lien?
Car YouTube semble l'avoir bloqué:
Pour les photos elles, elles ont été piquées sur ce fil, donc sur MB... De toute façon, je ne vois vraiment pas comment prouver qu'elles m’appartiennent...
Cdlt
JP
Est ce le même revendeur que sur le premier lien?
Car YouTube semble l'avoir bloqué:
Pour les photos elles, elles ont été piquées sur ce fil, donc sur MB... De toute façon, je ne vois vraiment pas comment prouver qu'elles m’appartiennent...
Cdlt
JP
Bonsoir à tous,
Malheureusement Jean-Paul, j'ai rencontré les mêmes soucis à moindre échelle lorsque j'ai essayé de faire retirer les photos de ma K5 qui illustraient plusieurs annonces sur le bon coin... Je n'ai d'ailleurs pas réussi ! Difficile de prouver sa "propriété" sur des photos ou des vidéos...
Amicalement, Damien.
Malheureusement Jean-Paul, j'ai rencontré les mêmes soucis à moindre échelle lorsque j'ai essayé de faire retirer les photos de ma K5 qui illustraient plusieurs annonces sur le bon coin... Je n'ai d'ailleurs pas réussi ! Difficile de prouver sa "propriété" sur des photos ou des vidéos...
Amicalement, Damien.
C'est quand même TON atelier et TA machine en situation !!!De toute façon, je ne vois vraiment pas comment prouver qu'elles m’appartiennent...
Y'a même TA main !!!
Même si ce n'étaient pas tes photos, elles auraient été prises dans ta propriété privée sans ton autorisation !
Il y a le moyen de faire cesser ça.
Mais je comprendrais que tu n'aies pas envie de te lancer dans une procédure pareille.
Renaud
6°sens- Modérateur
Et comme ils sont retors, ils ont mis le contenu des vidéo sur YouTube en "privé", comme ça ils peuvent continuer à le diffuser à leurs clients (via un bulletin, ou après une demande d'informations) sans se prendre de remarques via les commentaires.
Ça prouve bien que ce n'est pas de l'ignorance: ils savent très bien ce qu'ils font et ils ont bien l'intention de continuer à le faire.
Ça prouve bien que ce n'est pas de l'ignorance: ils savent très bien ce qu'ils font et ils ont bien l'intention de continuer à le faire.
kelval- complétement accro
Bonsoir à tous,
juste un petit avis pour nourrir les réflexions.
s'il m'apparait vraiment inadmissible que l'on utilise et poste des photos et vidéos trouvées on ne sait où ni comment, et sans l'accord du "propriétaire", je trouve qu'il n'en est pas de même si on a posté soi même, comme par exemple des vidéos sur youtube.
il me semble qu'à ce moment là, on met en quelque sorte ces images dans le domaine public.
il faut donc s'attendre à les retrouver ailleurs.
bien sur, ce serait tellement plus correct de citer les sources ...
bonne soirée
bernard
juste un petit avis pour nourrir les réflexions.
s'il m'apparait vraiment inadmissible que l'on utilise et poste des photos et vidéos trouvées on ne sait où ni comment, et sans l'accord du "propriétaire", je trouve qu'il n'en est pas de même si on a posté soi même, comme par exemple des vidéos sur youtube.
il me semble qu'à ce moment là, on met en quelque sorte ces images dans le domaine public.
il faut donc s'attendre à les retrouver ailleurs.
bien sur, ce serait tellement plus correct de citer les sources ...
bonne soirée
bernard
bricoleux- complétement accro
Ce qui est choquant là, c'est l'utilisation commerciale qui en est faite. Maintenant, on poste tous des vidéos ou des liens ou des photos pour illustrer notre propos. C'est la base même d'internet!
La seule façon de ralentir une utilisation commerciale serait de watermarker les photos et les vidéos. Ca n'empêchera rien, mais au moins ça ferait de la pub pour le fofo et ça ralentirait peut être les ardeurs des gougnafiers de ce style.
Cordialement
La seule façon de ralentir une utilisation commerciale serait de watermarker les photos et les vidéos. Ca n'empêchera rien, mais au moins ça ferait de la pub pour le fofo et ça ralentirait peut être les ardeurs des gougnafiers de ce style.
Cordialement
meles- Admin
Bonsoir,
désolé si on a détourné le fil du topic, dernière info, pour ceux qui voudrait rechercher une image sur le net (notamment les copies) : tineye.com
Bonne soirée
Chim
désolé si on a détourné le fil du topic, dernière info, pour ceux qui voudrait rechercher une image sur le net (notamment les copies) : tineye.com
Bonne soirée
Chim
Bonsoir,
google le fait aussi, il suffit de lui donner une url à chercher dans google images.
@+
google le fait aussi, il suffit de lui donner une url à chercher dans google images.
@+
meles- Admin
Bonjour Diomédea,
Je m'interroge sur le presseur de ta machine, comment celui-ci se serre-t'il sur le chariot?
est-ce l'ensemble complet qui "tourne" pour se visser ou y a-t'il une bague a serrer au pied du presseur?
Je dispose d'un chariot à rainure et souhaite m'en fabriquer un, en étant dépourvu. J'ai vu ta réalisation de presseur excentrique mais je ne comprends pas comment il se serre dans la rainure. Tes lumières seraient bien venues.
Je m'interroge sur le presseur de ta machine, comment celui-ci se serre-t'il sur le chariot?
est-ce l'ensemble complet qui "tourne" pour se visser ou y a-t'il une bague a serrer au pied du presseur?
Je dispose d'un chariot à rainure et souhaite m'en fabriquer un, en étant dépourvu. J'ai vu ta réalisation de presseur excentrique mais je ne comprends pas comment il se serre dans la rainure. Tes lumières seraient bien venues.
Insa- petit nouveau
Bonjour Insa,
La tige verticale est simplement percée et taraudée (M12), pour recevoir un gougeons:
L'ensemble se visse dans un écrou carré:
La bague en plastique à deux fonctions: Celles de protéger le chariot, et par son épaulement de venir se bloquer dans la règle perpendiculaire.
Pour ma toupie c'est l'inverse, c'est une vis à large tête qui se glisse dans la rainure, pour le reste le principe est le même on serre la tige verticale.
J'espère avoir répondu à tes questions...
Cdlt
JP
La tige verticale est simplement percée et taraudée (M12), pour recevoir un gougeons:
L'ensemble se visse dans un écrou carré:
La bague en plastique à deux fonctions: Celles de protéger le chariot, et par son épaulement de venir se bloquer dans la règle perpendiculaire.
Pour ma toupie c'est l'inverse, c'est une vis à large tête qui se glisse dans la rainure, pour le reste le principe est le même on serre la tige verticale.
J'espère avoir répondu à tes questions...
Cdlt
JP
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5