Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Scie à format Minimax SC 4 élite

+31
jcl
kevart
jb53
Ugo
yoann51
gaetan 16
napo7
Insa
meles
bricoleux
kelval
damien58
Fred_36
desmo 38
benG
ledzep
Amunuzer
gerard
pat63
Flubox
pili
Bruno31
LodjiK
ghg02
6°sens
Lolo13
dudu
foxlima
comtois
Idefixes
diomedea
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  jb53 Mer 21 Jan 2015 - 5:19

yoann51 a écrit:pour l option barre ronde ou standard ? la barre ronde permet un meilleur coulissement ?


Bonjour Yoann51,
je ne le pense pas.
Tu auras la possibilité de faire pivoter le guide parallèle pour le ranger sous la table sans devoir le démonter.
Pardon de polluer ton fil JP pancoops jesors
salut
joël

jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty ..

Message  yoann51 Mer 21 Jan 2015 - 9:06

ha oui c est vrai
je pensais que la barre ronde c etais pour le chariot mais si c est pour le guide c est vrai que c est utile
yoann51
yoann51
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 39
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Mer 21 Jan 2015 - 9:52

Bonjour à tous,
jb53 a écrit: Tu auras la possibilité de faire pivoter le guide parallèle pour le ranger sous la table sans devoir le démonter.
Pardon de polluer ton fil JP pancoops jesors
Pas de problème joël! On reste dans le sujet!
N'en ayant pas vu l'avantage, je n'ai pas pris cette option... Quand le guide me gêne je le dépose simplement, c'est très rapide.
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12652
Points : 23462
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  kevart Mar 4 Aoû 2015 - 7:20

Bonjour,

Savez-vous où il est possible d'avoir des informations et surtout de trouver un revendeur SCM (Minimax) en Belgique?

Merci.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  diomedea Mar 4 Aoû 2015 - 7:28

Bonjour kevart,
Il y a ça: https://plus.google.com/111401744733945231725/about?gl=fr&hl=fr

Fais une recherche avec: SCM Group Belgium.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12652
Points : 23462
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  jcl Mar 4 Aoû 2015 - 12:38

Bonjour,

L'importateur scm est à Anvers de même que Felder /Hammer.
Pour SCM et ROBLAND tu auras des renseignements compétents et un bon SAV chez LEKEU
à AMAY.
Vois aussi chez LAGNEAU : Happe près de ciney
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2348
Points : 3122
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  kevart Mar 4 Aoû 2015 - 14:27

jcl a écrit: Bonjour,

L'importateur scm est à Anvers de même que Felder /Hammer.
Pour SCM et ROBLAND tu auras des renseignements compétents et un bon SAV chez LEKEU
à AMAY.
Vois aussi chez LAGNEAU : Happe près de ciney

Merci,
Je ne connaissait pas Lekeu. C'est pas très loin en plus. (Edit, Detagroup m'on répondu et renvoyez vers lui, car ils sont importateurs).
Pour Robland, je pensai aussi allé voir chez Schène à Chaineux. Ils ont très bonne réputation.

Maintenant, je me trompe peu être sur le prix des Minimax SC3 Classic. Chez makxilia, on la voit affiché à un prix public dans la même gamme que l'Hammer. (Pour la quel j'ai un prix - CF Topic Ici)
J'ai demandé des informations chez detagroup et loewenstein.  

ps: on va stopper là la discussion sur ma recherche et ne pas pourrir le sujet de Diomedea, que je remercies en passant. Wink
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  MTF Mer 6 Oct 2021 - 9:01

Bonjour à tous, amoureux de la bricole en tout genre.

Après m'être fait la main avec une Lurem 266C, puis une SCM ST2 GN2 L'invincible ayant presque de l'âge de mon père, j'ai décidé d'accéder à la modernité en acquérant une SCM Holzkraft SC/4S de 2003, chariot de coupe de 260, moteur 7 cv, inciseur repris sur l'arbre de la scie.
Je suis allé la chercher samedi avec mon fidèle papa, toujours partant pour déménager les monstres de fonte que son fils aura jugé nécessaire d'avoir dans son atelier.
Tout le dimanche fut dédié à une bonne séance de nettoyage afin de lui redonner son panache d'antan et lui dégripper les articulations.
Il ne me reste plus qu'à polir le tube en acier du guide de coupe de la table, les deux guides à équarrir et procéder à tous les réglages.

En ouvrant le cache protecteur de lame relié au tuyau d'aspiration, j'ai pu constater que quelques pièces manquaient à l'appel, rien de méchant
- une des trois entretoises  fixant le support de cache lame de scie au support moteur est pétée
- le système de tringlerie destiné à supporter la cape de lame de scie n'est relié à rien
- un ressort (proche de l'arbre de l'inciseur) de forme similaire à celui équipant une pince à linge ( genre en épingle ?) ne semble pas sous tension
- la courroie de l'inciseur que j'ai retrouvé au fond du châssis mêlée avec 200l de sciure et bien je n'ai pas encore bien compris comment la remettre sur les différentes poulies.

J'ai bien sûr lu tout ce que j'ai pu sur cette scie, les vidéos de DIOMEDEA m'auront permis de rendre l'attente entre le paiement de l'acompte et le déménagement de la bête moins pénible, merci à lui pour ça, merci à lui de nous faire tant rêver en partageant son travail, merci à Michel pour le partage de toutes les modifications de ses machines qui forcent le respect de tous je pense.

Merci à vous tous en résumé.

J'ai écrit à SCM pour obtenir un éclaté du groupe de scie, ils m'ont demandé de leur communiquer le numéro de série de la machine ce que j'ai fait.

Ils m'ont répondu que le numéro de scie semblait correspondre à une scie destinée ...à l'Australie....ce qui pour moi est faux et m'ont invité à joindre SCM SERVICE tel 390 541 700 100 et ce numéro n'est pas attribué ...j'ignore quel indicatif rajouter ...j'ignore quel pays j'aurais au bout du fil...

Bref c'est frustrant à fond, c'est une SCM SC/4WS tout ce qu'il y a de plus normal.

Quelqu'un ici aurait-il un manuel ? Une notice de montage ou de réglage à me fournir au format PDF ?

J'ai envie de fixer correctement ce qui doit l'être et de la régler aux petits oignons, ma femme attend de pied ferme que je lui fasse tous les meubles merveilleux que j'ai cru bon d'évoquer lorsque je lui ai avoué mon nième remplacement/upgrade de machine à venir.

J'aimerais aussi que Diomedea me communique, s'il l'a toujours, la version définitive de ses modifications de câblage électrique qui suivront.

Merci d'avance.

Aurélien
MTF
MTF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  sangten Mer 6 Oct 2021 - 9:09

Salut

Aurélien bienvenue sur Metabricoleur et bon courage pour ta remise en état.

A mon avis le numéro de téléphone que tu énonces devrait avoir 00 en préfixe et tu te retrouveras en Italie, patrie de SCM.

Tu as les numéros de SCM ici

pour les recherches, rappelle-toi que Google peut être ton ami

Bonne journée


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  MTF Ven 8 Oct 2021 - 10:42

Salut,
Merci de ta réponse, j'ai pas mal fait chauffer google sans trop de résultats à ce jour.

SCM France me dit que la scie est Australienne ....(ce qui est faux) et me dit d'appeler SCM Italie dont tous les techniciens étaient en ligne, je leur ai donc ai envoyé deux mails: un au service pièces détachés, l'autre au service SAV, pas de réponse à ce jour.
Scm Allemagne m'a depuis dit de voir avec SCM France...

Je n'ai besoin que d'un simple PDF.
Pour un grand groupe international tel que SCM je m'attendais à un peu mieux en terme de service.

J'ai en parallèle écrit à un revendeur SCM allemand ainsi qu'au vendeur SCM de ma région pour obtenir ce pdf d'éclatés de pièces.
que j'espère pouvoir obtenir rapidement afin de pouvoir commander les quelques pièces manquantes.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne journée.

Aurélien
MTF
MTF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  fazer Ven 8 Oct 2021 - 17:49

Salut essai ici  :  

BESOIN D'ASSISTANCE ?

SCM SPARE PARTS
04 72 66 23 23 (choix n°3)

Email : piecescmfr@scmgroup.com
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1651
Points : 1841
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  MTF Ven 8 Oct 2021 - 22:39

Salut Fazer,

Youhou, l'espoir renait grâce à toi, merci !
Je leur ai envoyé un mail et les appelerai lundi aussi  What a Face
J'ai vu des vidéos d'eux sur youtube ...


si avec pareille armée je n'ai pas mes pièces semaine prochaine ... drunken

J'ai pris des photos des trucs qui restent à parfaire sur la scie

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Entretoises-fixation-capot-protection-de-lame
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Autre-entretoise-p-t-e-ou-endroit-o-doit-se-fixer-la-tringlerie
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Tringlerie-support-couteau-diviseur
Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Plaque-signal-tique-SCM-SC-4-WS
Rien de méchant, mais autant la remettre sur pied comme il faut. cheers

Ah, si...il y a un truc....le chariot de coupe alu a pas mal été grignoté à divers endroits Shocked
J'ai réfléchi à comment ils avait bien pu faire pour qu'il se prenne autant de pets et je pense avoir trouvé ....mauvais placement du guide // de coupe et XX kick back qui ont dû dévier la lame dans le bord du chariot ...encore....pale et encore. omer

Une idée de comment rechargé le bord sans que ça vire à un truc démesuré ?

Merci à tous
MTF
MTF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  James17 Ven 8 Oct 2021 - 23:18

J’ai le même souci sur ma toupie scie Kity 809 (anciennement Éducation nationale semble-t-il)… bord du chariot « grignoté »…
Donc je prends un ticket…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1703
Points : 2838
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  sangten Sam 9 Oct 2021 - 8:38

Salut

Si vous voulez, je peux aller demander à Alessandra comment on peut résoudre votre problème...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à format Minimax SC 4 élite - Page 5 Empty Re: Scie à format Minimax SC 4 élite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum