Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

+11
Patrick le Belge
niaproun
Fred714
Pili67
diomedea
noisetteprod
FredM
damien58
Rémi(de la Montagne Noire
dh42
Zarkann
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Pili67 Lun 30 Juin 2014, 19:40

Bonsoir

C splendide
Il n'y a pas de mots
J'ai montré à ma femme qui est bouche bée, ma ptite puce elle c'est les bijoux
Je ne pensais pas que le douglas "brûlé" pouvait donner un tel effet
Utiliser cette technique sur de telle surface, ne doit pas être évident du tout
Le travail à la tronçonneuse électrique je pense est préférable compte tenu de la différence de poids par rapport à une thermique

Par contre les bijoux sont également en douglas ??

Chapeau bas

Phil

Pili67
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Empty Re: [créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil

Message  Fred714 Mar 01 Juil 2014, 15:10

@ Zarkann : la sculpture demande à avoir une bonne situation dans l'espace, être capable de visualiser ce qu'on veut faire, surtout quand on a une pièce de bois qui en impose. Alors sculpter avec une tronçonneuse, je dis balèze, très balèze!!! En plus ce que tu fais est très prometteur, ah que donc lâches pas l'affaire!!!

Je t'ai mis un petit lien, d'un gars, un anglais, qui sculpte à la tronçonneuse! c'est assez impressionnant et qui sait peut être que ça pourrait te donner des idées!!!

http://www.exmoorchainsawcarving.co.uk/commissions.html

Bon courage à toi et encore bravo.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Mar 01 Juil 2014, 16:17

Ave
Pour la sculture il y aussi des chaines tronconneuses
http://www.willyvanhoutte.be/fr/catalog/show_cat/2174
et des disques avec des dents "chaines"
http://www.kaindl-woodcarver.de/index.htm?english?woodcarver

des disques
http://www.bordet.fr/le-disque-turboplane,fr,4,910135.cfm
http://www.bordet.fr/disque-arbortech-en-carbure,fr,4,910S3.cfm

J'avais essayé le turbo plane pour reprendre des vieilles poutres, le travail et le rendu sont impressionants.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Mer 02 Juil 2014, 18:22

Bonjour à tous

Merci pour vos encouragement  cheers 

Dimanche c'est le grand jour avec l'exposition au Festival du Bois de la Pierre et de l'Eau

J'adore les sculptures à la tronçonneuse que vous avez présenté mais je préfère des choses
plus Contemporaines (en tout cas a mes yeux)

Pour les outils j'ai déjà pas mal de choses Wink

Sinon ous avons modifié un peux la fabrication des bijoux en proposant également une version plus claire

Voici Quelques images:

Des boucles:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3213

Des Bagues:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3214

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3215

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3216

et la parure Complète:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3217

Et encore bien d'autre a venir, notamment des boite à bijoux Wink

@++ Eric

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Message  Zarkann Ven 29 Aoû 2014, 15:36

Bonjour

Quelques nouveauté au niveau des bijoux:

Remarquez que je perce les pièce dans le sens de la hauteur et plus en travers, cela permet d'ajouter des perles en cristal au autre.

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3220
Et:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3221

La suite du programme est de passer sur des montures argent et d'insérer des cabochons en pierre semi-précieuses

@++ Eric

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  Zarkann Dim 05 Oct 2014, 23:20

Bonsoir à tous

Pour la suite de ce projet j'ai commander du fil d'argents rhodié en 8/10 avec lequel je souhaite faire des crochets de boucles d'oreilles.

Ayant vu ce Sujet je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un gabarit en essayant de créer une forme un peut originale

J'ai fait quelques croquis a main levé puis j'ai testé avec un "clou" pour bijoux fantaisie (histoire de ne pas gâcher le fil d'argent)

Croquis:
(Miniature cliquable)
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3313

Crochet:
(Miniature cliquable)
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3314

Bon je n'ai pas le talent des pro, mais bon ça m'a permis de me faire une idée

voila le projet de gabarit en question:

Il s'agit d'un cube de 40mm en aluminium avec des pions amovibles

Avantage:
- Le montage successif des pions permet des réaliser des formes complexe
- le cube permet de se monter dans un étau
- on peut faire 6 motifs différents sur les 6 faces du cube
- le gabarit permet de faire des boucles identiques

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Montag10

Les diamètre de pions:
- Boucle 2mm et pliure anti décrochage (1 et 6)
- Guidage 1.5mm (2,3,4)
- Crochet d'oreille 7mm (5)

Voici en dessin à main levé et en rouge de ce que cela pourrait donner:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3316
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3317
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3318

Quelques côtes pour vous faire une idée de la taille.
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Sans-t12

- Que pensez vous de cette idée ?
- Auriez vous des suggestions ou critiques sur les formes des boucles?
- Des idées pour d'autre formes?

Une fois la réalisation faite, je vous donnerais les plans cotés.

@++ Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  FredM Lun 06 Oct 2014, 08:49

Bonjour,

Tes crochets vont être tellement jolis que tu n'auras plus besoin d'y accrocher quoi que ce soit, ils se suffiront à eux même !!!

Je n'y connais rien, mais bon.. ne peux-tu pas envisager de faire plein de trous (même régulièrement, en ligne et en colonne par ex) et mettre les pions là ou tu veux pour varier les formes à l'infini (et pour retrouver la forme d'un crochet, faire une notation de la position des pions style bataille navale : B4-D2-F8-G1.. coulé...)

Cordialement,
fredM

Dernière édition par Fred M le Lun 06 Oct 2014, 11:38, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Lun 06 Oct 2014, 09:35

Bonjour

Frs M a écrit:Je n'y connais rien, mai bon.. ne peut tu pas envisager de faire plein de trous (meme regulierement , en ligne et en colonne par ex) et mettre les pions là ou tu veux pour varier les formes à l'infini (et pour retrouver la forme d'un crochet, faire une notation de la position des pions style bataille navale : B4-D2-F8-G1.. coulé...)

J'y est bien pensé mais d'après ce que j'ai pu voir en faisant les épures ce n'est pas tellement possible car en gros, pour la boucle il faut un pions de 2mm et pour faire des formes complexes 1.5 c'est le maximum pour que la boucle ne soit pas trop longue.

Le but final est autant que possible avoir des motifs qui se différencie de ce qu'on a l’habitude de voir.

@++ Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  FredM Lun 06 Oct 2014, 11:41

OK !!

bon c'est pas bien grave, tu referas des trous si jamais tu veux changer le modèle, à la demande...

J'espère que tu nous montreras ce que ça donne une fois la réalisation " bouclée" si je puis dire Very Happy

cordialement fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Lun 06 Oct 2014, 22:15

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai acheté du fil de cuivre de 0.8 pour faire les tests
c'est plus proche du fil d'argent que les clous
(faut reconnaitre que c'est aussi beaucoup moins chère)

Voici quelques essais réalisé à partir d'un morceau de bois
Voici ce que j'ai appelé "la matrice"

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3319

Voici les outils utilisé pour la réalisation:
Avec la CNC:
Une fraise de diam 6mm pour les trous de 7
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3320

Une fraise à graver pour le pointage:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3321

Un forêt de 1.5 mm pour le perçage de diam 1.5 prof 10
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3322

Pour les pions de 1.5 j'ai utilisé des pointes:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3323

J'ai due les émeriser au mandrin d'une perceuse jusqu'au diamètre 1.48:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3324

Pour la partie crochet j'ai tourné et émeriser un pions diam 6.98:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3325

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3326

Le tout assemblé:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3327

Passons aux choses sérieuse cheers :

Voici la raison qui fait que je préfère L'aluminium que le bois:
en effet quand on tire trop fort sur le fil le bois se déforme
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3328

Fabrication des boucles:
-1 mettre le fil droit avec la technique de Michel Zim (que je remercie au passage)
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3329

-2 faire un angle à 90° avec une pince plate
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3330

-3 émeriser le bout du fil coupé
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3331

-4 faire une boucle à l'aide d'une pince a tourner
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3332

-5 Commencer le montage comme sur les photos
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3410

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3411

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3412

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3413

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3414

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3415

Les résultats sur trois essais du même modèle:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3416

Les trois modèles:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3333

Sinon il y a quelques modification à faire sur la géométrie de la plus simple (éloigner la boucle de quelques 10èmes)
et revoir l'écartement de celle la plus compliqué.

(à suivre...)

Cordialement Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  FredM Lun 06 Oct 2014, 22:22

Ca marche tres bien !!!
a suivre...

Cordialement fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Mar 07 Oct 2014, 05:13

Y a pas à dire, Zarkam, moi qui suis un féru de l'art, j'apprécie fortement ta technique! J'avais déjà vu en réalité faire des sculptures à la tronçonneuse, cela m'a fasciné. J'ai même essayé, aussi avec une petite tronçonneuse électrique, mais sans grand résultat! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Message  Zarkann Jeu 09 Oct 2014, 05:58

Bonjour à tous

Patrick le Belge a écrit:Y a pas à dire, Zarkam, moi qui suis un féru de l'art, j'apprécie fortement ta technique! J'avais déjà vu en réalité faire des sculptures à la tronçonneuse, cela m'a fasciné. J'ai même essayé, aussi avec une petite tronçonneuse électrique, mais sans grand résultat! Very Happy

Patrick:
C'est simplement de l'entrainement, on commence par des choses simples puis on complique.

Après toute une nuits d'usinage voila le résultat:

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Cube10

A noter que l'argent rhodié est beaucoup plus dur que le cuivre.

Je ferais une vidéo de l'utilisation dans les prochains jours

@++ Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  Patrick le Belge Jeu 09 Oct 2014, 09:33

Ben oui, ça je le sais Zarkann, l'entrainement fait tout! Je suis sûr que si je devrait vraiment m'y mettre, ça irait, il n'y a pas de raison!
Question d'entraînement, il en est de même pour la peinture. J'en ai encore fait le paris avec des journalistes, faire une toile en une heure trente dont le sujet était la création d'un paysage inexistant réellement. Je l'ai fait en public en une heure 22, tout en prenant mon verre sur le bord du comptoir. Des pages complètes ont sur le coup été écrites dans les journaux à ce sujet.
J'aurais dû rater mon coup, ça aurait été la catastrophe pour moi, car ils m'auraient alors saqué bon train! Ce n'était que de l'entraînement! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  Fred714 Jeu 09 Oct 2014, 14:18

Senior Zarkann,

Certes, plus on pratique, plus on a de chances de faire mieux et bien.

Mais moi ce qui me fascine aussi dans ton cas, c'est à la fois la réalisation mais ce que tu développes à côté pour faire quelque chose de bien.

C'est pas rien que de se dire et de faire des cubes pour pouvoir ensuite créer tes bijoux plus facilement si je puis dire.

ça m'épate moi!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Jeu 09 Oct 2014, 19:57

Bonsoir

Fred a écrit:Mais moi ce qui me fascine aussi dans ton cas, c'est à la fois la réalisation mais ce que tu développes à côté pour faire quelque chose de bien.

C'est pas rien que de se dire et de faire des cubes pour pouvoir ensuite créer tes bijoux plus facilement si je puis dire.

ça m'épate moi!

Merci pour l'encouragement ça fait du bien de voir des gents ouverts. Wink

Tu sais j'ai poster ce sujet sur un autre forum dédié au bijoux en me disant qu'ils pourraient m'aiguiller , et j'ai l'impression que pour des artistes il sont vraiment coincé en disant que ce n'est pas académique qu'il vaut mieux faire comme ci ou comme ça, pareil pour les sculptures quand on fait un pied un "peut trop" en harmonie avec la sculpture on entend des critiques du genre, c'est pas dans les norme que les gents ont d'une sculpture Rolling Eyes

Je pense surtout à cette pièce:
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp2714

Mais en matière d'Art n'est t'es pas le but de bousculer les frontières, sur l'aspect pratique de la bijouterie, je ne maitrise pas les techniques utilisé par ceux-ci, mais mes compétences me permettent de contourner un problème et de le maitriser parfaitement, n'es pas le but ?

Ensuite, "on m'a dit qu'un crochets de boucle doit se faire le plus discret possible (quitte a utiliser des après standards). moi j'ai décidé de faire des boucles originale avec une marque de fabrique bien à moi et même si ça bouscule les idées reçus je ne ferais pas de concessions

Pour moi c'est simple, j’essaie de faire un objet original avec un cahier des charges très claire:

- Utiliser la technique des sculptures en bijouterie de créateur ( pas de joaillerie)
- créer mes après autant que faire se peut
- utiliser des matériaux nobles avec des garanties pour les problèmes liés au allergies (argent rhodié Ag Rh)
- Avec un retour anti-chute (pour éviter de perdre la boucle)

Pour moi les seules limites sont matériels et non des idées reçus, et c'est ça qui fait que dans ma vie j'ai touché à des chose très pointues comme l'astronomie ou la musique.

En tout cas je suis fière de vous annoncer que mes sculptures et bijoux sont présenté à Paris a la maison du limousin

@++ Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  6°sens Jeu 09 Oct 2014, 21:04

mes sculptures et bijoux sont présenté à Paris a la maison du limousin
Salut Eric,
C'est là ta vraie victoire.
Félicitations pour ta créativité et la reconnaissance qui en découle, à Paris.
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  meles Jeu 09 Oct 2014, 21:07

Félicitations également. En espérant que ce ne soit q'un début Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  Rémi(de la Montagne Noire Jeu 09 Oct 2014, 22:39

Eric, ce que vous faites, toi et ta compagne, me plaît beaucoup. Bien sûr, ça ne plaira jamais à tout le monde et ça ne fera jamais l' unanimité. Tant mieux, car ça deviendrait banal, à la mode quoi ! Si tu as d' autres photos suite à l' expo, merci d' avance et, félicitations!
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Ven 10 Oct 2014, 05:19

Hé tu sait Zarcann, j'étais aussi dans un site où l'on critiquait tout et tout le monde sur des sujets soit disant pas aux normes, car telle forme n'est pas académique par exemple, telle courbe n'était pas juste ou encore telles décorations ne se fait pas sur des pièces comme ça.
Je suis toujours inscrit sur ce site parlant essentiellement du bois dont le tournage, mais je ne met plus de commentaires. Suffisait qu'une petite crevasse arrivait dans une pièce à cause d'un bois pas "assez" sec pour se faire descendre. Suffisait qu'il reste une très légère trace de ponçage à peint visible pour que l'on se faisait descendre.
Suffisait encore qu'une photo très légèrement floue ou mal éclairée, un petit reflet du flash, pour se faire descendre, alors là je comprend très bien que tu dise que certains "artistes" sont coincés.
Pour moi des gens comme ça, ne sont pas des artistes, car dans ce sens, tout est "académique" et plus aucune création ne se fait. Pourtant la création est la base des vrais artistes.
Certains grands peintres reconnus n'ont pas hésité par exemple de faire un bête point noir au milieu d'une toile blanche, signer leur tableau et le vendre une petite fortune. Ce peintre a créé là une chose à laquelle personne n'aurait pensé faire avant, ça c'est un artiste, car il a su convaincre! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Ven 10 Oct 2014, 08:38

Bonjour à tous

En tout cas je vous remercie très chaleureusement pour vos commentaires et encouragements.

Tu sais Patrick, au début j'ai tenté des faire des pièces en bois brulé avec la CNC, et puis je me suis très vite rendu compte que le "parfais" n'a pas d'âme, certes c'est très bien pour faire des outils ou des objets usuels, mais quand on touche à l'art même modestement ce qui parait être une petite imperfection, fait en faite partie intégrante de l'histoire de cet objet.

@++ Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  Patrick le Belge Sam 11 Oct 2014, 04:56

C'est exactement ce que je pense! Souvent, des élèves en peinture venaient me dire "oh! j'ai fait une erreur ici ou là, c'est foutu". Les reprenant bien vite, je leurs disait qu'il suffisait de faire une petite "fantaisie" autour de l'erreur pour "créer" un certain effet que d'autres n'auraient pas pensé faire. C'est un peu ça aussi la création!
J'ai un jour gagné le deuxième prix d'Ostende, avec une toile qui a tombé droit dans le sable peu avant que les jurés ne passent! J'ai repris en vitesse l'ensemble du ciel et de la végétation. Retouché banalement les murs du restaurant qui nous était imposé de peindre, et j'ai laissé le reste comme ça voyant que les jurés s'approchaient de ma toile.
Il ont tout simplement aimé le fait que, comme ils disaient "Il a même peint le sol avec du sable", et c'est ça qui m'a value mon deuxième prix. J'ai bien sûr laissé croire que c'était de la création! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann Mer 19 Nov 2014, 22:10

Bonsoir à tous

Voici quelques nouvelles créations pouvant vous donner des idées de cadeaux pour noël cheers  cheers  
Retrouvez moi sur Facebook If design Mandragore Wink

Gamme Argents

- Crochets de boucles en Argent 925 Rhodié (Anti-allergique)
- Bélière, embouts de cordon, chainette de sécurité, pitons et anneaux en Argent 925/1000 Sterling
- Cordon en cuir de haute qualité
- Bois en Douglas enflammé

Les crochets son entièrement réalisé avec le cube présenté plus hauts. (ici)
Les pitons sont quant à eux sont fait à la pince

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Forum10

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imag0510

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imag0511

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3410

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3411

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3413

Gamme bois fantaisie
(Jusque quelques exemples)

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3414

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3415

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3416

Qu'en pensez vous ?  drunken

Pour ceux qui serait tenté par la fabrication de bijoux, je vous montres un piton en gros plan:
(c'est ce qui est collé dans le bois)
[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Imgp3417

@++ Eric

Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Message  Prétender 49 Jeu 20 Nov 2014, 21:56

Bonsoir Eric et à tous

C'est du travaille délicat et bien fait bravos , le poids ? Doit être bien calculé suivant leur attribution?

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  Patrick le Belge Ven 21 Nov 2014, 05:24

Zarkann a écrit:Bonjour à tous

[créa. bois]Sculpture d'art moderne où le feu se lie a l'outil  - Page 2 Cube10

@++ Eric
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) Ven 21 Nov 2014, 08:01

Bonjour

Bien jolies réalisation, et si tu permets, j'aimerai copier avant les fêtes Smile
Pour l'aspect du bois, tu le passes rapidement au chalumeau (petit camping gaz par exemple) puis tu brosses et le bois plus tendre s'en va ?
Tu fais une finition après ?
et donc, tu fais tout ça après les sculptures ?

Bonne journée !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant