ID-Conception CNC
+15
Détourneur de fontes
Fcnc
Le Canayien
nagut
athanase
beni
diomedea
Strib
c.phili
ducran lapoigne
neox
ramses
jhp57
dh42
juleo68
19 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ID-Conception CNC
Merci pour vos retours messieurs
Après réflexion, c'est rude : seul l'inconnu concernant la taille de mon futur atelier me fait vraiment trop hésiter à la prendre... Arghhhh
Après réflexion, c'est rude : seul l'inconnu concernant la taille de mon futur atelier me fait vraiment trop hésiter à la prendre... Arghhhh
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonjour Clément,
Ben moi je n'hésiterai pas à ta place...
On peut toujours aménager un espace "amovible" pour caser ce type de machine... comme par exemple un stockage au plafond entre deux utilisations.
Fais-moi signe si tu ne la prends pas...
Je sens que je vais faire une sonnerie si je me lance....
Ben moi je n'hésiterai pas à ta place...
On peut toujours aménager un espace "amovible" pour caser ce type de machine... comme par exemple un stockage au plafond entre deux utilisations.
Fais-moi signe si tu ne la prends pas...
Je sens que je vais faire une sonnerie si je me lance....
grosb- complétement accro
SalutDétourneur de fontes a écrit:Merci pour vos retours messieurs
Si tu achète ce genre de petite CN en connaissance de cause, tu ne sera pas décu!
J'ai eu une CN ID 3 ans, elle usinait régulièrement de l'alu et ca allait plutot bien...même si a la base elle n'était pas faite pour.
Pendant cette période, jamais eu le moindre problème a part un entretien régulier des glissières...
@+
juleo68- complétement accro
Bonjour à tous !
Le problème c'est le transport ! car elle n'est pas petite une fois montée !!
Hervé
Le problème c'est le transport ! car elle n'est pas petite une fois montée !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Bon bha c'est malin, je ne sais pas si je dois vous remercier mais voilà ce qui se trouve dans mon camion à's't'heure
Pour tout vous dire, on est deux MB à être intéressés sur cet achat... je ne sais pas encore si elle restera dans mon atelier, ou pas
Une fois l'ordi avec port parallèle qui va bien, est-ce que l'un de vous aurait l’amabilité de me diriger très succinctement sur les étapes basiques pour simplement pouvoir tester la bête ?
Pour tout vous dire, on est deux MB à être intéressés sur cet achat... je ne sais pas encore si elle restera dans mon atelier, ou pas
Une fois l'ordi avec port parallèle qui va bien, est-ce que l'un de vous aurait l’amabilité de me diriger très succinctement sur les étapes basiques pour simplement pouvoir tester la bête ?
Bonjour !!
Elle est belle !! et propre ! plus belle que la mienne !
Faut dire que la mienne a 7/8 ans !!
Déjà tu te charges Mach 3 mais la 0.62 hein !
et là tu pourras essayer tes axes !
Hervé
Elle est belle !! et propre ! plus belle que la mienne !
Déjà tu te charges Mach 3 mais la 0.62 hein !
Hervé
Hervé-34 a écrit:Elle est belle !! et propre ! plus belle que la mienne !
Je ne connais pas son age mais visiblement elle a peu servi oui
Ok, impeccable, merci pour l'infoHervé-34 a écrit:Déjà tu te charges Mach 3 mais la 0.62 hein !
Je m'attaque déjà à ça, et je reviens vers vous
(l'ordi que le gars vendait avec ne me sera fourni que semaine prochaine. J'en ai un avec le port qui va bien, mais je ne sais pas si il fonctionne encore (!). Test à suivre, cet aprèm ou demain...)
Des bonnes lectures de chez david : http://www.metabricoleur.com/t401-cn-du-dessin-a-la-piece-debutants
Salut,
C'est vrai qu'elle à l'air bien clean
++
David
C'est vrai qu'elle à l'air bien clean
++
David
Y'a bien "ftp://ftp.machsupport.com/Mach3/" mais je ne sais pas comment m'y connecter...
"Le serveur n'accepte pas les connexions anonymes et nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" : je n'en ai pas
La 0.66 aurait-elle été débugguée ?
J'ai vu que la 0.67 existait aussi ?
(ps : y'a pas l'feu : le vieil ordi que j'avais à la maison est bel et bien HS. J'ai une semaine pour trouver 0.62 avant de récupérer l'ordi qui allait avec la vente)
Je lis plein, plein de trucs... Merci pour le liens
Bon, pour être honnête, ça s'embarque vite vers des choses que je ne comprends pas, mais ça viendra à l'usage pour sûr
Bonsoir !!
Bon sang ! j'ai ça mais je n'arrive pas à l'ouvrir ? pourquoi .
ftp://ftp.machsupport.com/Mach3/
C'était justement moi qui avait posé la question !!
ici--http://www.metabricoleur.com/t13020-retrouver-mach3-version-3-043-062
Hervé
Bon sang ! j'ai ça mais je n'arrive pas à l'ouvrir ? pourquoi .
ftp://ftp.machsupport.com/Mach3/
C'était justement moi qui avait posé la question !!
ici--http://www.metabricoleur.com/t13020-retrouver-mach3-version-3-043-062
Hervé
Salut,
Tu peux trouver la .062 + le patch Win10 ici
https://warp9td.com/index.php/sw/software-mach#MachThree
++
David
Tu peux trouver la .062 + le patch Win10 ici
https://warp9td.com/index.php/sw/software-mach#MachThree
++
David
juleo68 a écrit:Salut a tous
Je reviens avec quelque news...le martyr est maintenant fait, il comportent différents perçages pour des éventuelle brides de fixation et bien sur des points d'attache pour l'étau!
Le dessous du plateau XY
Les inserts qui se trouvent en périphérie du plateau servent a fixer le martyr
Bonjour juleo68,
J'essai de me démêler dans la définition de "plateau" et "martyr".
Sur cette photo, c'est le plateau, le martyr ou encore le plateau martyr???
Le Canayien- acharné du forum
Salut
Ce plateau est celui de la CN, dessus vient se fixer le martyr!
Là tu vois le dessous.
@+
Ce plateau est celui de la CN, dessus vient se fixer le martyr!
Là tu vois le dessous.
@+
Merci juleo68,
A tu surfacer les deux, le plateau et le martyr?
Non, juste le martyr qui vient dessus, retourne a la page 5 du post, tu trouveras la réponse a ta questionLe Canayien a écrit:Merci juleo68,
Salut,
Normalement tu ne met pas les inserts sur la table de la machine, c'est le martyr qui est censé avoir des inserts ou autre système de fixation.
Pour ma part j'avais surfacé la table afin de partir sur quelques chose de correct pour fixer mes martyrs, ensuite le martyr lui aussi doit être surfacé, mais tu peu aussi ne pas surfacer la table comme Juleo (mais le martyr, c'est indispensable)
http://www.metabricoleur.com/t336-mini-fraiseuse-cnc-en-kit#2266
Tu peux avoir des martyrs différents suivant le travail à faire, par exemple un martyr sans inserts sur lequel tu agrafes les plaques à usiner si elle sont peu épaisses ; ça permet de mettre des fixations plus nombreuses et même en milieu de plaque pour éviter les vibrations (et ça vas vite) ... et il n'y a rien qui dépasse comme les brides que l'on peut toujours accrocher. Pour ma part sur des plaques de 10mm j'utilisais même des clous pour les fixer, ça détruit moins le martyr que des vis et si la fraise tape un clou, ça le coupe (acier peu dur), alors que si tu tapes une vis agglo la fraise n'aime pas trop. Tous mes martyrs sont en CP, j'ai essayé le MDF mais je déteste, ça s'abime trop vite. (et les inserts ne tiennent pas longtemps)
++
David
Normalement tu ne met pas les inserts sur la table de la machine, c'est le martyr qui est censé avoir des inserts ou autre système de fixation.
Pour ma part j'avais surfacé la table afin de partir sur quelques chose de correct pour fixer mes martyrs, ensuite le martyr lui aussi doit être surfacé, mais tu peu aussi ne pas surfacer la table comme Juleo (mais le martyr, c'est indispensable)
http://www.metabricoleur.com/t336-mini-fraiseuse-cnc-en-kit#2266
Tu peux avoir des martyrs différents suivant le travail à faire, par exemple un martyr sans inserts sur lequel tu agrafes les plaques à usiner si elle sont peu épaisses ; ça permet de mettre des fixations plus nombreuses et même en milieu de plaque pour éviter les vibrations (et ça vas vite) ... et il n'y a rien qui dépasse comme les brides que l'on peut toujours accrocher. Pour ma part sur des plaques de 10mm j'utilisais même des clous pour les fixer, ça détruit moins le martyr que des vis et si la fraise tape un clou, ça le coupe (acier peu dur), alors que si tu tapes une vis agglo la fraise n'aime pas trop. Tous mes martyrs sont en CP, j'ai essayé le MDF mais je déteste, ça s'abime trop vite. (et les inserts ne tiennent pas longtemps)
++
David
Re: Juleo68 Ma confusion venait du fait que les deux morceaux avaient le même quadrillage de trous.
Re: David Merci pour tout ces infos. Je suis partant pour l'option surfaçage du plateau.
Re: Juleo68 Ma confusion venait du fait que les deux morceaux avaient le même quadrillage de trous.
Re: David Merci pour tout ces infos. Je suis partant pour l'option surfaçage du plateau.
Si je comprends bien, Juléo utilise un martyr qui n'a que de simples trous, qui tombent en face des inserts de la table (c'est mieux ), donc lors du serrage d'une pièce le martyr est juste "pincé" entre table et pièce. L'avantage c'est que ça va plus vite de refaire un martyr vu qu'il faut juste le percer, moi je dois remettre des inserts sur chaque nouveau martyr (enfin pour ceux qui utilisent des inserts) ..
C'est deux méthodes différentes ... à voir s'il est facile de changer les inserts qui sont sur la table sans devoir la démonter (les inserts ça ne dure pas éternellement, le filetage s'use à force de monter/démonter des pièces)
++
David
-Pour fixer le martyr lui-même, pour cela, il y a quelque perçages / fraisages pour permettre aux têtes de vis d'être noyées, ca évite aussi pendant un usinage de ne pas bouffer les vis!
-Et certains perçages sont traversant, ca permet de venir chercher des points de fixation pour des éventuelle brides.
Les inserts ne sont pas ceux que vous connaissez, c'est des inserts de type "aéro" en acier --> https://www.matdancorp.com/wp-content/uploads/2016/05/Matdan-MIT-MJT-Catalog.pdf
On les collent en principe dans des panneaux composite nid d'abeille, mais ca marche aussi bien dans des panneaux plein, bois MDF...
-Pour fixer le martyr lui-même, pour cela, il y a quelque perçages / fraisages pour permettre aux têtes de vis d'être noyées, ca évite aussi pendant un usinage de ne pas bouffer les vis!
-Et certains perçages sont traversant, ca permet de venir chercher des points de fixation pour des éventuelle brides.
Les inserts ne sont pas ceux que vous connaissez, c'est des inserts de type "aéro" en acier --> https://www.matdancorp.com/wp-content/uploads/2016/05/Matdan-MIT-MJT-Catalog.pdf
On les collent en principe dans des panneaux composite nid d'abeille, mais ca marche aussi bien dans des panneaux plein, bois MDF...
juleo68 a écrit:
À voir le dessin et en utilisant ta méthode, on auraient même pas à les coller.
La surface indiquée par le cercle vert serait retenu par le dessous du martyr en autant que le diamètre de perçage du martyr est au diamètre du cercle rouge.
Est ce que tu travaille encore avec cette ID-CNC ?
sauf que si il ne sont pas collés ou maintenus par des griffes comme les miens, il vont tourner quand tu vas serrer/dé-serrer tes brides.
http://www.metabricoleur.com/t6631-conception-martyre#115656
J'ai aussi fait un martyr en corian (donc qui ne craint pas le lubrif) et j'ai logé de simples écrous 6 pans.
http://www.metabricoleur.com/t10549-martyre-que-choisir#205459
++
David
J'ai aussi fait un martyr en corian (donc qui ne craint pas le lubrif) et j'ai logé de simples écrous 6 pans.
++
David
Tu as raison David, mais ces inserts sont a coller obligatoirement, en général avec une colle bi-composants de chez 3Mdh42 a écrit:sauf que si il ne sont pas collés ou maintenus par des griffes comme les miens, il vont tourner quand tu vas serrer/dé-serrer tes brides.
++
David
C'est bon. Une ceinture et des bretelles c'est toujours mieux !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7