ID-Conception CNC
+15
Détourneur de fontes
Fcnc
Le Canayien
nagut
athanase
beni
diomedea
Strib
c.phili
ducran lapoigne
neox
ramses
jhp57
dh42
juleo68
19 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ID-Conception CNC
Salut a tous
Je reviens avec quelque news...le martyr est maintenant fait, il comportent différents perçages pour des éventuelle brides de fixation et bien sur des points d'attache pour l'étau!
Le dessous du plateau XY
Les inserts qui se trouvent en périphérie du plateau servent a fixer le martyr
Le dessus du XY
Ensuite le surfaçage, j'ai enfin reçu ma fraise CMT série CNC, dia. de coupe 35mm et queue de 10mm
La martyr est surfacé!
Avance sur 800 et -0.25mm...la Kress sur 12500tr/mn supporte sans broncher la fraise de 35mm, je relève juste quelque léger désaffleure mais c'est vraiment rien!
ensuite un petit coup de cale a poncer pour enlever les petits poils d'Okoumé.
Ainsi fait, je peux descendre le martyr de 10mm avant de le changer car les vis qui le maintiennent sont noyées, donc pas de risque de les prendre dans la fraise!
Ensuite quelque copeaux pour le fun...un cochon miniature dans une chute d'érable que j'ai réduit a l'aide de la fonction "Echelle" de CB
Le fraise est une HM 6mm droite qui ne coupait plus trop! Mais le résultat est quand même bien je trouve
Aucune saccade dans l'usinage, tout est bien lisse.
Je reviens avec quelque news...le martyr est maintenant fait, il comportent différents perçages pour des éventuelle brides de fixation et bien sur des points d'attache pour l'étau!
Le dessous du plateau XY
Les inserts qui se trouvent en périphérie du plateau servent a fixer le martyr
Le dessus du XY
Ensuite le surfaçage, j'ai enfin reçu ma fraise CMT série CNC, dia. de coupe 35mm et queue de 10mm
La martyr est surfacé!
Avance sur 800 et -0.25mm...la Kress sur 12500tr/mn supporte sans broncher la fraise de 35mm, je relève juste quelque léger désaffleure mais c'est vraiment rien!
ensuite un petit coup de cale a poncer pour enlever les petits poils d'Okoumé.
Ainsi fait, je peux descendre le martyr de 10mm avant de le changer car les vis qui le maintiennent sont noyées, donc pas de risque de les prendre dans la fraise!
Ensuite quelque copeaux pour le fun...un cochon miniature dans une chute d'érable que j'ai réduit a l'aide de la fonction "Echelle" de CB
Le fraise est une HM 6mm droite qui ne coupait plus trop! Mais le résultat est quand même bien je trouve
Aucune saccade dans l'usinage, tout est bien lisse.
Dernière édition par juleo68 le Dim 10 Jan 2021 - 17:40, édité 3 fois
juleo68- complétement accro
ça a l'air de marcher très bien cette petite machine
beni- complétement accro
Ha oui...ça marche très bien même !beni a écrit:ça a l'air de marcher très bien cette petite machine
Du moment qu'on connais ses limites et qu'on la respecte elle est au poil.
Salut
Petit update sur ma CNC...ajout d'une lampe a led articulée...j'ai préféré supprimer celle qui se trouvait sous la broche...les leds n'aiment pas le copeaux d'alu...
Mon choix s'est arrêté sur une lampe a led donc achetée en GSB, elle a la particularité de fonctionner a l'aide d'un petit transfo. 12V/220V
Pour commencer, il me fallait une base pour visser le bras de la lampe!
Elle sera en alu de 2mm et d'un Ø de 50mm. Donc dessin sous CB et bien sur usinage sur la CN...
Ensuite vient la mise en place. Pour le passage de l'écrou, je perce un trou de Ø18mm
Et en place...
Maintenant il faut brancher tout ça!
J'ai bien sur récupérer le bouton de mise en marche bien pratique et comme la CN dispose d'une alim 12V...j'ai viré le transfo. pour directement brancher la lampe sur l'alim!
Voila, on ne le vois pas bien sur les photos, mais l'éclairage est vraiment bien!
Petit update sur ma CNC...ajout d'une lampe a led articulée...j'ai préféré supprimer celle qui se trouvait sous la broche...les leds n'aiment pas le copeaux d'alu...
Mon choix s'est arrêté sur une lampe a led donc achetée en GSB, elle a la particularité de fonctionner a l'aide d'un petit transfo. 12V/220V
Pour commencer, il me fallait une base pour visser le bras de la lampe!
Elle sera en alu de 2mm et d'un Ø de 50mm. Donc dessin sous CB et bien sur usinage sur la CN...
Ensuite vient la mise en place. Pour le passage de l'écrou, je perce un trou de Ø18mm
Et en place...
Maintenant il faut brancher tout ça!
J'ai bien sur récupérer le bouton de mise en marche bien pratique et comme la CN dispose d'une alim 12V...j'ai viré le transfo. pour directement brancher la lampe sur l'alim!
Voila, on ne le vois pas bien sur les photos, mais l'éclairage est vraiment bien!
Dernière édition par juleo68 le Sam 30 Jan 2021 - 18:45, édité 3 fois
Salut,
Sympa la petite lampe
Mais quel gaspillage d'alu ; tu tirais 4, voir même 6 pièces dans ta plaque. (Il brille un max ton alu )
++
David
Sympa la petite lampe
Mais quel gaspillage d'alu ; tu tirais 4, voir même 6 pièces dans ta plaque. (Il brille un max ton alu )
++
David
Sympa la petite lampe
++
David
Merci David
Ben si tu voyais ce qu'ils mettent a la benne là ou je bosse...là c'est un bout que j'avais trouvé dans une caisse...donc m’embêter a a empiler les chutes...j'aurais pu remplir le
coffre de ma voiture avec tellement y en a parfois!
Donc je ne me prends pas la tête...mais ta remarque est juste! Et ensuite, quand j'ai a nouveau des chutes...je les remets a la benne a mon boulot!
Pour l'alu, c'est toujours du 2024T3!
Salut,
Plus qu'à monter une boutique Web et à vendre les chutes
++
David
Plus qu'à monter une boutique Web et à vendre les chutes
++
David
On peut trouver des trucs de dingue dans les poubelles, mais maintenant avec les déchetteries c'est très difficile de récupérer.
Reste effectivement les poubelles du boulot et les copains.
On peut trouver des trucs de dingue dans les poubelles, mais maintenant avec les déchetteries c'est très difficile de récupérer.
Reste effectivement les poubelles du boulot et les copains.
athanase- complétement accro
Salut a tous
Mieux vaut tard que jamais...j'ai enfin trouvé une solution pour l'aspiration de la CN...
J'ai pu récupérer un vieux tuyau d'aspirateur Festool qui va pouvoir me servir a brancher ce dernier directement sur l'aspirateur.
Ensuite vient un coude PVC de 90° et Ø40mm avec muni d'un couvercle, et pour finir de la gaine ICO Ø16mm
Niveau aspiration...c'est vraiment pas mal mais par contre niveau sonore...c'est une horreur, bruit très aigu avec des sifflements, sans doute du au parois de la gaine ICO
Tout cela ne me convient pas...je décide de tout refaire...mais l'idée de base sera conservée, par contre cette fois avec du tube IRL de Ø16mm muni de coudes.
Vue du dessous
Là...plus de sifflements...et en plus l'aspiration fait très bien sont boulot
Mieux vaut tard que jamais...j'ai enfin trouvé une solution pour l'aspiration de la CN...
J'ai pu récupérer un vieux tuyau d'aspirateur Festool qui va pouvoir me servir a brancher ce dernier directement sur l'aspirateur.
Ensuite vient un coude PVC de 90° et Ø40mm avec muni d'un couvercle, et pour finir de la gaine ICO Ø16mm
Niveau aspiration...c'est vraiment pas mal mais par contre niveau sonore...c'est une horreur, bruit très aigu avec des sifflements, sans doute du au parois de la gaine ICO
Tout cela ne me convient pas...je décide de tout refaire...mais l'idée de base sera conservée, par contre cette fois avec du tube IRL de Ø16mm muni de coudes.
Vue du dessous
Là...plus de sifflements...et en plus l'aspiration fait très bien sont boulot
Dernière édition par juleo68 le Sam 30 Jan 2021 - 18:54, édité 2 fois
Salut,
C'est sur que sur l'ID, c'est pas simple de faire une aspiration avec ce gros porte broche qui dépasse sur les cotés
Ça marche avec des copeaux d'alu ?
++
David
C'est sur que sur l'ID, c'est pas simple de faire une aspiration avec ce gros porte broche qui dépasse sur les cotés
++
David
++
David
Oui, c'est pas facile de faire un truc qui tient la route...sinon, essais ce soir avec un usinage dans de l'alu, ça aspire plutôt bien!
@+
Salut
J'ai repassé au peigne fin tout le post, les photos sont a nouveau en ligne!
Il manque simplement quelque captures que je ne possède plus.
@+
J'ai repassé au peigne fin tout le post, les photos sont a nouveau en ligne!
Il manque simplement quelque captures que je ne possède plus.
@+
Super réactif.....
nagut- complétement accro
Désolé juleo68, mais les photos sont disparus de nouveau!
Le Canayien- acharné du forum
SalutLe Canayien a écrit:Désolé juleo68, mais les photos sont disparus de nouveau!
Je vais voir pour les remettre en ligne!
Bonne année
@+
Salut
J'ai continué a remettre les photos en ligne...la suite sous peu
@+
J'ai continué a remettre les photos en ligne...la suite sous peu
@+
Merci beaucoup Julio68, c'est très, trèèèès apprécié!
Mon support de broche 80mm arrivera bientôt, l'assemblage vas pouvoir recommencer
Bonsoir à tous! Et merci encore Julio!
Mon support de broche 80mm arrivera bientôt, l'assemblage vas pouvoir recommencer
Bonsoir à tous! Et merci encore Julio!
Salut
Voilà, toutes les photos sont en ligne
@+
@+
Salut juleo68,
J'apprécie beaucoup ton temps consacré à remettre tes photos. Ça m'aide beaucoup, et j'espère que ça va motiver d'autre à commencer dans le monde du numérique.
Passez tous une belle soirée !
J'apprécie beaucoup ton temps consacré à remettre tes photos. Ça m'aide beaucoup, et j'espère que ça va motiver d'autre à commencer dans le monde du numérique.
Passez tous une belle soirée !
Bonjour,
Merci.
Merci pour cette réactualisation des photos, gros boulot !!juleo68 a écrit:Salut
juleo68 a écrit:Contrôle de la broche
Le lien ne fonctionne pas, pourrais-tu STP mettre cette photo, je suis dans le même cas que toi (broche+BOB), et j'aimerai bien m'inspirer de ton cablage pour alimenter ma broche.juleo68 a écrit:J'avais oublié de préciser que le câblage de la prise était modifier en conséquence!
J'ai retiré le cache pour plus de compréhension...
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140425082701271983.jpg]
Merci.
Fcnc- posteur Régulier
Fcnc a écrit:Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas, pourrais-tu STP mettre cette photo, je suis dans le même cas que toi (broche+BOB), et j'aimerai bien m'inspirer de ton cablage pour alimenter ma broche.
Merci.
Salut
La photo est en ligne
juleo68 a écrit:La photo est en ligne
Merci !!! Top !
Fcnc- posteur Régulier
Bonjour
Une CNC Id-conception d'occasion est sortie sur leboncoin, 350€ avec moteur Kress
Ca me titille quelque peu mais je ne suis pas sûr de craquer (manque de place... aie aie aie)
Mais ça me titille quand même
"En l'état" -> fonctionnait lors de sa dernière utilisation avant remisage (dixit le vendeur)
J'ai demandé si une petite démonstration était possible -> apparemment non
Fournie avec "Une tour de PC vierge" -> ? pas sûr de savoir s'il y a les logiciels dessus ou si c'est vide
Pensez-vous qu'en 2022 ce soit une affaire valable ?
Puis-je trouver les logiciels qui vont bien si le PC est vraiment "vierge" ? auquel cas, gratuits ou payants ?
Si j'ai bien compris, les coulisses et diverses quincailleries sont du basiques facile à changer si besoin. Côté moteurs on trouve ?
Sachant que la boite et le forum dédié ont l'air d'avoir fermé boutique...
Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
Une CNC Id-conception d'occasion est sortie sur leboncoin, 350€ avec moteur Kress
Ca me titille quelque peu mais je ne suis pas sûr de craquer (manque de place... aie aie aie)
Mais ça me titille quand même
"En l'état" -> fonctionnait lors de sa dernière utilisation avant remisage (dixit le vendeur)
J'ai demandé si une petite démonstration était possible -> apparemment non
Fournie avec "Une tour de PC vierge" -> ? pas sûr de savoir s'il y a les logiciels dessus ou si c'est vide
Puis-je trouver les logiciels qui vont bien si le PC est vraiment "vierge" ? auquel cas, gratuits ou payants ?
Si j'ai bien compris, les coulisses et diverses quincailleries sont du basiques facile à changer si besoin. Côté moteurs on trouve ?
Autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut,
Le forum est fermé, mais la boite existe toujours.
https://id-conception.fr/cnc/premium
Il est tj possible de trouver Windows LOL
Pour le reste ça dépend de ce que tu veux comme softs, mais Mach3 et CamBam sont payants ; tu peux toujours la faire tourner sous LinuxCNc, c'est gratuit (le soft de pilotage et l'OS), il te faudra toujours un soft de FAO (CamBam ou autre)
Je ne sais pas, mais rien que la Kress vaut déjà 250€ ..
Oui, et tu dois toujours pouvoir commander de la pièce détachée chez ID.
++
David
Le forum est fermé, mais la boite existe toujours.
https://id-conception.fr/cnc/premium
Il est tj possible de trouver Windows LOL
Pour le reste ça dépend de ce que tu veux comme softs, mais Mach3 et CamBam sont payants ; tu peux toujours la faire tourner sous LinuxCNc, c'est gratuit (le soft de pilotage et l'OS), il te faudra toujours un soft de FAO (CamBam ou autre)
Je ne sais pas, mais rien que la Kress vaut déjà 250€ ..
Oui, et tu dois toujours pouvoir commander de la pièce détachée chez ID.
++
David
Concernant le budget si tu compare le prix par rapport à une chinoiserie actuelle pour moi il n'y a pas photo.
Pour en avoir acheté une au même prix sans moteur de broche je ne regrette pas mon investissement, mais pour l'instant je me limite à usiner du bois..
Cordialement
Olivier
Concernant le budget si tu compare le prix par rapport à une chinoiserie actuelle pour moi il n'y a pas photo.
Pour en avoir acheté une au même prix sans moteur de broche je ne regrette pas mon investissement, mais pour l'instant je me limite à usiner du bois..
Cordialement
Olivier
BOP95- très actif
Merci pour vos retours messieurs
Après réflexion, c'est rude : seul l'inconnu concernant la taille de mon futur atelier me fait vraiment trop hésiter à la prendre... Arghhhh
Après réflexion, c'est rude : seul l'inconnu concernant la taille de mon futur atelier me fait vraiment trop hésiter à la prendre... Arghhhh
Détourneur de fontes- complétement accro
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7