Un interphone (un vrai)
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un interphone (un vrai)
Oups! je m'étonne que ça chauffe après ça, je vais vite tout recommencer à zéro... Merci Antoine.
Patrick.
Patrick.
bonjour,
tant qu' refaire, j'utiliserais des porte fusibles avec capot isolant
le 220v qui traine sur des plaquettes, c' est pas top
par exemple on en trouve chez gotronic
http://www.gotronic.fr/cat-porte-fusibles-216.htm
Antoine
tant qu' refaire, j'utiliserais des porte fusibles avec capot isolant
le 220v qui traine sur des plaquettes, c' est pas top
par exemple on en trouve chez gotronic
http://www.gotronic.fr/cat-porte-fusibles-216.htm
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Oui, bien sûr Antoine, mais j'utilise aussi la récup... C'est un peu mon but aussi!
Patrick.
Patrick.
Voilà, j'ai tout repris à zéro et cette fois ci je n'ai pas fait les deux en même temps. J'ai bien suivi tes conseils concernant le montage que tu m'a expliqué ci-dessus, Antoine.
Mes deux circuit que j'ai repris en ajoutant le circuit pour le transfo.
J'ai monté tout ça en suivant scrupuleusement les conseils d'Antoine, monté le transfo avec le fusible (toujours le même quand-même) mesuré, n'a pas chauffé, puis les diodes pour le redressement en tenant bien compte de leurs sens, les condensateurs, mesure à chaque fois entre deux puis le reste. J'ai branché la prise et... Les leds se sont allumées mais... Pouf et fumée...
J'ai remarqué que mes condensateurs ne faisaient que 6 v. Bien sûr sur du 14 volts ça pas va, j'ai donc mis un 25 v à la place de celui qui avait pété, et un 16 volts pour l'autre (récup). Ca n'a plus pété et tout fonctionne normalement.
Je vais donc passer au deuxième.
Patrick.
Mes deux circuit que j'ai repris en ajoutant le circuit pour le transfo.
J'ai monté tout ça en suivant scrupuleusement les conseils d'Antoine, monté le transfo avec le fusible (toujours le même quand-même) mesuré, n'a pas chauffé, puis les diodes pour le redressement en tenant bien compte de leurs sens, les condensateurs, mesure à chaque fois entre deux puis le reste. J'ai branché la prise et... Les leds se sont allumées mais... Pouf et fumée...
J'ai remarqué que mes condensateurs ne faisaient que 6 v. Bien sûr sur du 14 volts ça pas va, j'ai donc mis un 25 v à la place de celui qui avait pété, et un 16 volts pour l'autre (récup). Ca n'a plus pété et tout fonctionne normalement.
Je vais donc passer au deuxième.
Patrick.
bonsoir patrick,
on vois que tu progresse a grands pas
félicitations pour la persévérance .... et les résultats sont la
Antoine
on vois que tu progresse a grands pas
félicitations pour la persévérance .... et les résultats sont la
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
De la méthode, de la méthode... bravo
f1pzy- complétement accro
ben ça tombe bien, j'ai justement besoin de lui pour me fabriquer un écran tactile pour ma future CN
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Je suis chez Philippe,
Merci pour vos encouragements, reste plus qu'à voir si les amplis fonctionnent eux car je les ai monté de la même façon que les alims au début. Je vais quand-même contrôler avant si je n'ai pas tout monté à l'envers!
Je suis en panne d'internet en ce moment, je vais devoir réparer ça!
Patrick.
Merci pour vos encouragements, reste plus qu'à voir si les amplis fonctionnent eux car je les ai monté de la même façon que les alims au début. Je vais quand-même contrôler avant si je n'ai pas tout monté à l'envers!
Je suis en panne d'internet en ce moment, je vais devoir réparer ça!
Patrick.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
J'avais oublié de dire quand j'étais chez Philippe, J'ai fini la deuxième alim, mais... ça a pas fonctionné. Je reprend donc mes mesures et mes contrôles et, je ne vois rien de bizarre. Je compare donc avec le premier, et là TILT... Je remarque que j'avais oublié de souder mes deux ponts, pour sûr que le courant n'aurait pas pu passer. J'effectue donc la réparation et enfin tout fonctionne correctement.
Je vais maintenant aller dans mon atelier et faire les branchements de mes amplis avec mes alims, puis raccorder les deux amplis ensemble et voir ce que ça fait.
Patrick.
Je vais maintenant aller dans mon atelier et faire les branchements de mes amplis avec mes alims, puis raccorder les deux amplis ensemble et voir ce que ça fait.
Patrick.
Page 2 sur 2 • 1, 2