Interphone sans fil
5 participants
Page 1 sur 1
Interphone sans fil
Bonjour à tous
Voila ma question
j'ai ma belle fille qui veut mettre un interphone sans fil
la distance est d'environ entre 100Mt et 150Mt
elle a fait faire un devis on lui demande 1600€
je n'y connais rien en marque et en prix
que me conseillez vous si déjà vous en avez installer un
vos avis me seront précieux
Voila ma question
j'ai ma belle fille qui veut mettre un interphone sans fil
la distance est d'environ entre 100Mt et 150Mt
elle a fait faire un devis on lui demande 1600€
je n'y connais rien en marque et en prix
que me conseillez vous si déjà vous en avez installer un
vos avis me seront précieux
pompom37- Modérateur
Re: Interphone sans fil
Je viens d'en discuter avec mon électricien, ils en font des GSM maintenant, qui arrivent sur le smartphone ! Ce qui peut être bien pour faire croire qu'on est chez soit alors qu'on est ailleurs !
meles- Admin
Bonjour,
Par exemple du Hager ( une des grandes marque de matériel électrique ) :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=interphone+sans+fil+hager+prix&sa=X&ved=2ahUKEwjV_9f82tHhAhVKDmMBHTgVBNAQ1QIoBHoECAoQBQ&biw=1280&bih=613
pas tout lu, entre autre quid de la commande de serrure.
Sinon des marques comme Came, Sorel et des marques distributeur ( LM, ect ...... )
Le montage est simple et tu peux le réaliser contre un flacon de n'importe quel nectar alcoolisé où pas
Mais on est loin de ton devis.
Pour le GSM il faut sans doute une carte donc un abonnement mensuel ( c'est sans doute à réserver à des distance plus grandes )
Bon courage
Denis
Par exemple du Hager ( une des grandes marque de matériel électrique ) :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=interphone+sans+fil+hager+prix&sa=X&ved=2ahUKEwjV_9f82tHhAhVKDmMBHTgVBNAQ1QIoBHoECAoQBQ&biw=1280&bih=613
pas tout lu, entre autre quid de la commande de serrure.
Sinon des marques comme Came, Sorel et des marques distributeur ( LM, ect ...... )
Le montage est simple et tu peux le réaliser contre un flacon de n'importe quel nectar alcoolisé où pas
Mais on est loin de ton devis.
Pour le GSM il faut sans doute une carte donc un abonnement mensuel ( c'est sans doute à réserver à des distance plus grandes )
Bon courage
Denis
XXS- posteur Régulier
Sur une telle distance ce qui me semble le plus fiable est un interphone ou visiophone filaire. Encore faut-il pouvoir passer un tube avec le câble ...
Les versions sans fil, radio ou WiFi sont à exclure à mon avis, sauf à passer par un portier GSM comme le disait XXS. Dans ce cas il faudra prévoir un abonnement mensuel pour la carte SIM.
Concernant les marques avec les années qui passent j'ai dû changer trois fois mon interphone/visiophone :
- premier (interphone) ..... me rappelle pas de la marque
- deuxième (visiophone) : EXTEL. Durée de vie de 10 ans environ.
- troisième (visiophone + connexion WiFi) : CHINOIS .... mais ça marche sans souci depuis 2/3 ans.
Tous en filaire avec une distance d'environ 30 m entre la platine extérieure et l’écran de la maison.
Pour le prix et de mémoire cela ne dépassait pas 50/60 €, sans l'installation qui est très simple. Max 5 fils de faible diamètre entre platine et intérieur, sauf commande de gâche qui demande un peu plus que du 0,35mm².
Les versions sans fil, radio ou WiFi sont à exclure à mon avis, sauf à passer par un portier GSM comme le disait XXS. Dans ce cas il faudra prévoir un abonnement mensuel pour la carte SIM.
Concernant les marques avec les années qui passent j'ai dû changer trois fois mon interphone/visiophone :
- premier (interphone) ..... me rappelle pas de la marque
- deuxième (visiophone) : EXTEL. Durée de vie de 10 ans environ.
- troisième (visiophone + connexion WiFi) : CHINOIS .... mais ça marche sans souci depuis 2/3 ans.
Tous en filaire avec une distance d'environ 30 m entre la platine extérieure et l’écran de la maison.
Pour le prix et de mémoire cela ne dépassait pas 50/60 €, sans l'installation qui est très simple. Max 5 fils de faible diamètre entre platine et intérieur, sauf commande de gâche qui demande un peu plus que du 0,35mm².
franc63- petit nouveau
Bonjour à tous,
le point important avant d'aller plus loin est de savoir si tu disposes d'une alim elec la ou tu voudrais mettre ton interphone ! C'est, je pense, ce qui va déterminer les solutions possibles et réalistes.
Bien à vous tous
le point important avant d'aller plus loin est de savoir si tu disposes d'une alim elec la ou tu voudrais mettre ton interphone ! C'est, je pense, ce qui va déterminer les solutions possibles et réalistes.
Bien à vous tous
ramses- complétement accro