-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Remonter un meuble de grde surface......

+6
rastalaly
niaproun
michel.be
Laurent12
inzemix
jean malbranque
10 participants

Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Remonter un meuble de grde surface......

Message  jean malbranque Jeu 23 Jan 2014 - 19:07

Comment faites vous pour remonter ces satanés meubles "Bon marché" mais bien chers pour ce que c'est.....Agglomérés qui n'acceptent qu'un vissage et encore ! Avez vous les uns et les autres un truc vous permettant de résoudre ce satané problème.....Mon fils va déménager et par avance je crains le pire au moment du remontage de ces cochonneries....
Inutile de dire combien je serai attentif à vous lire et à mettre en œuvre vos propositions pour sauver ce qui peut l'être......
Merci d'avance......
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  inzemix Jeu 23 Jan 2014 - 19:19

Personnellement, étant un grand habitué des déménagements (je dirais, 22-23 fois sur ces 10 dernières années) le premier déménagement, je démonte, et ça se remonte pas trop mal, mais les suivants, le meuble reste monté, sinon, impossible de le remonter (et parfois même la première fois, il faut rajouter des vis, ou mettre des vis plus longues que celles d'origine)
Vivement que j'ai un vrai chez moi, que je meublerai avec des VRAIS meubles... home made si possible ! La scierie qui sera la plus proche (ou la moins chère pas trop loin) va vendre quelques billes quand j'aurai trouvé un chez moi !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  Laurent12 Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

Bonsoir,
Pour ma part, les meubles de petits volumes (jusqu'à H2.00xL1.50xP0.60, style penderie), je les ais collé au 1er montage. Pour les plus gros, montage et démontage en mettant des vis plus longues ou en les déplaçant si cela ne se voit pas. Sinon, un trou Ø 8mm + 1 tourillon et tu revisses dedans.
Voilà, j'espère que tu m'auras compris.
Laurent12
Laurent12
très actif
très actif

Messages : 210
Points : 417
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 50
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  michel.be Jeu 23 Jan 2014 - 19:52

salut,

+1 pour le tourillon ou alors un insert fileté ...

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  niaproun Jeu 23 Jan 2014 - 20:25

michel.be a écrit:salut,

+1 pour le tourillon ou alors un insert fileté ...

++
michel be
Ave
Ouais, je l'ai fait chez ma fille, mais mes tourillons en hêtre (au mètre) étaient plus solides que leur agglo de m.. et si on fait pas un petit avant trou on éclate le tourillon et .... beurk.
Donc au final on passe vraiment beaucoup de temps à reconstruire des meubles qui n'en valent pas la peine.
Ps Dans ce cas c'était du Jaune et Bleu du Nord
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  rastalaly Ven 24 Jan 2014 - 9:59

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je fais au moins deux déménagements par mois pour des personnes aux ressources modestes. Autant vous dire que du meuble en agglo j'en ai un peu bougé.

Pour ma part je dirais que tout dépend du soin apporté à l'assemblage au départ...et aussi au démontage.

Les seuls véritables problèmes vienent souvent des vis dont la tête est prise dans un excentrique. Comme on force au montage pour créer un pseudo pas de vis, lors du second montage le trou se retrouve un peu lâche. Dans ce cas il m'est arrivé de rencontrer le succès en mettant un point de colle blanche dans le trou ce qui à pour effet de faire gonfler un peu le bois. Ça redonne un peu de prise au pas de vis et n'empêche pas un démontage ultérieur.

Pour ce qui est de coller les meubles, je trouve les dimensions données par laurent très optimistes...
Une commode ça passe, une penderie je trouve ça trop risqué. C'est très lourd (environ 50Kg) et pas sufisament rigide pour être manipulé facilement (de plein pied je dis pas mais un escalier et la donne change)

Une chose également très importante c'est de retirer "toute" la quincaillerie et faire attention lors de la manutention en particulier les chants des paneaux qui ne demande qu'a éclater contre une rembarde d'escalier, un angle de mur ou le c.l du camion.

Enfin, si le meuble ne survit pas malgré les précautions mettez tout à la benne et rendez visite aux assos qui récupère du mobilier.
Une bonne armoire 1930 ou 1950 assemblée avec 6 vraies vis pour une vingtaine d'euros, du papier de verre, des pinceaux et de la couleur pour masquer les volutes un peu roccoco et rendre le tout plus fun.
Pour moins de cinquante euros elle survivra à de nombreuses vies d'étudiants....
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  minifree Ven 24 Jan 2014 - 10:16

Si je n'ai pas d'autres astuce que ce qui a déjà été dit par les copains MB, puis-je te conseiller de faire des patit sachet avec toutes les vis, fixation, tourillons...) pour chacun des meubles.
Que tu ne te retrouves pas avec des vis sans savoir à quel meuble elles appartiennent Wink

Il ne faut pas non plus que les démonteurs soit différent des remonteurs (ils prendrons plus de soin à démonter et à 'ranger' les vis que si c'est qqn d'autre qui s'eme### à les remonter)

Bon courage
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  ducran lapoigne Ven 24 Jan 2014 - 10:37

un crayon de menuisier ou un marker ne sont jamais inutiles
Ah oui: l' appareil photo numérique si on remonte le meuble 3 mois + tard ...

Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  Fred_36 Ven 24 Jan 2014 - 11:45

Bonjour,

le petit truc classique aussi quand le bois ne sert plus suffisamment la vis, c'est de casser une allumette dans le trou.


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty re

Message  agri22 Ven 24 Jan 2014 - 14:11

slt tous slt JM
si toute ces astus ne marchent pas et que tes panneaux sont restés propre tu as la solution du guide de percage type KREG et tu refixe a coté des trous donc tu vis dans du "neuf"
a+
yann
agri22
agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 396
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 52
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un meuble de grde surface...... Empty Re: Remonter un meuble de grde surface......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum