Montage d'une scie Kity 419
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
après avoir démonter ma scie sur table Kity 419 pour cause de déménagement, me voilà bien en peine pour remonter les deux rails qui supportent le grand rail coulissant, pièce optionnelle mais au combien pratique: impossible de les positionner correctement.
Je cherche une personne qui aurait cette machine et ce rail et qui pourrait me guider dans le montage avant que je ne m'arrache tous les cheveux
Merci beaucoup et bravo à métabricoleur pour son travail.
Marc
après avoir démonter ma scie sur table Kity 419 pour cause de déménagement, me voilà bien en peine pour remonter les deux rails qui supportent le grand rail coulissant, pièce optionnelle mais au combien pratique: impossible de les positionner correctement.
Je cherche une personne qui aurait cette machine et ce rail et qui pourrait me guider dans le montage avant que je ne m'arrache tous les cheveux
Merci beaucoup et bravo à métabricoleur pour son travail.
Marc
marcdidier- petit nouveau
Re: Montage d'une scie Kity 419
salut
tu veux parler des 2 supports fixés sur le bati qui soutiennent le rail ?
et le rail , c'est celui de 2 m ?
tu veux parler des 2 supports fixés sur le bati qui soutiennent le rail ?
et le rail , c'est celui de 2 m ?
le pat- complétement accro
Oui, c'est ça. Il s'agit bien des 2 supports fixés de chaque côtés du bâti par 2 vis chacun. Le rail que je fixe dessus est le plus petit, il doit faire 1 mètre.
ben alors , qu'est ce que tu veux savoir ?
Remonter une scie Kity 419
Eh ben, j'voudrais savoir comment fixer correctement les 2 supports au bâti. Ça semble pourtant très simple mais une fois les vis en place le support n'est pas droit et si je met le rail dessus, il n'est pas au niveau de la table de sciage. Peut-être me manque t-il une pièce mais je ne vois pas laquelle !
La première vis , celle vers le bout de la table, se visse correctement mais la seconde met le support en porte à faux, le pas de vis étant à environ 10 mm au dessus de la vis ?!
J'espère que je suis clair
La première vis , celle vers le bout de la table, se visse correctement mais la seconde met le support en porte à faux, le pas de vis étant à environ 10 mm au dessus de la vis ?!
J'espère que je suis clair
bonsoir,
j'ai une scie de ce type, je ne vois pas la difficulté.
une photo pour nous aider à visualiser le problème ?
j'ai une scie de ce type, je ne vois pas la difficulté.
une photo pour nous aider à visualiser le problème ?
bricoleux- complétement accro
pas trop , j'ai un bestcombi 2000 , je pensais que c'etait les meme supports mais j'ai l'impression que c'est pas pareil car j'ai 4 vis par support , desolé !
A+ patrice
A+ patrice
Salut Marcdidier et tous............une idée simple,et peut être saugrenue et irréalisable,sait on jamais,tu n'aurais pas tout simplement inversé tes deux rails,ils n'ont peut être pas les trous de fixation aux mêmes endroits
KOKO 57- complétement accro
Merci pour vos réponses !
Bien vue pour l'idée, Koko ! Mais non, je n'ai pas inversé les supports, ni leur sens, les 2 sont similaires !
Je joins 1 photo du dessous de la Kity où on voit les 2 vis dans leur pas qui ne sont pas au même niveau. Si je positionne le support, il ne se retrouve pas rectiligne du fait de la vis du fond ! Et si je ne serre pas cette vis, le support est à peu prés rectiligne mais le rail supportant le chariot ne sera pas de niveau avec la table de sciage, morbleue !
Bien vue pour l'idée, Koko ! Mais non, je n'ai pas inversé les supports, ni leur sens, les 2 sont similaires !
Je joins 1 photo du dessous de la Kity où on voit les 2 vis dans leur pas qui ne sont pas au même niveau. Si je positionne le support, il ne se retrouve pas rectiligne du fait de la vis du fond ! Et si je ne serre pas cette vis, le support est à peu prés rectiligne mais le rail supportant le chariot ne sera pas de niveau avec la table de sciage, morbleue !
Notice
Bonjour,
Ci joint la notice de montage.
Il y a une vis moletée noté M dans la notice qui permet de régler l'inclinaison.
Cordialement,
François.
Ci joint la notice de montage.
Il y a une vis moletée noté M dans la notice qui permet de régler l'inclinaison.
Cordialement,
François.
- Fichiers joints
flinfo- petit nouveau
Merci
Merci beaucoup François pour la notice détaillée de la scie. Celle que j'ai est beaucoup moins détaillée et on ne voit pas cette vis moletée. Curieusement, je ne me souviens pas du tout avoir démonté cette vis mais je vais chercher dans le fond des cartons !
Bricoleux, pourrais-je te demander une photo de cette vis installée, si ce n'est pas abusé ? Merci d'avance.
Bricoleux, pourrais-je te demander une photo de cette vis installée, si ce n'est pas abusé ? Merci d'avance.
Photo en PJ.
Il y a une molette à l'avant et à l’arrière de la scie.
Il y a une molette à l'avant et à l’arrière de la scie.
flinfo- petit nouveau
bonsoir marcdidier,
je puis te faire une photo, mais au vu de celle qui se trouve plus haut, ce n'est pas le même système.
la mienne a deux bras attachés à la table, par dessous, les 2 ronds qui servent de chemin de roulement se posent simplement dessus et se vissent.
vis de réglage ou pas, réponse et photo demain car dans nos pays brumeux, il fait déjà obscur et les photos passeront mieux au grand jour. (bon, j'avoue, j'avais oublié ta demande de photo, mes excuses).
++
je puis te faire une photo, mais au vu de celle qui se trouve plus haut, ce n'est pas le même système.
la mienne a deux bras attachés à la table, par dessous, les 2 ronds qui servent de chemin de roulement se posent simplement dessus et se vissent.
vis de réglage ou pas, réponse et photo demain car dans nos pays brumeux, il fait déjà obscur et les photos passeront mieux au grand jour. (bon, j'avoue, j'avais oublié ta demande de photo, mes excuses).
++
bricoleux- complétement accro
Kity, la suite
Merci Flinfo. Maintenant,il faut que je retrouve ces molettes, ou que je les commande .
Pas de problème Bricoleux pour les photos, y'a pas le feu.
Pas de problème Bricoleux pour les photos, y'a pas le feu.