scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations
+14
maurice27
goupildu59
KOKO 57
guylaume
Guilhèlmus
nobru
meles
jean luc 38
jb53
diomedea
oliver67
agri22
Herode
pifou
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis sur la scie circulaire sur table ryobi ETS1526ALHG dont le plateau est en alu coulé, merci par avance
Amitiés,
Pifou
Quelqu'un aurait-il un avis sur la scie circulaire sur table ryobi ETS1526ALHG dont le plateau est en alu coulé, merci par avance
Amitiés,
Pifou
Dernière édition par pifou le Lun 23 Mar 2015 - 23:23, édité 1 fois
pifou- complétement accro
Re: scie circulaire Ets1526ALHG essai et améliorations
Bonjour,
Personne à un petit avis ?
Amitiés,
Pifou
Personne à un petit avis ?
Amitiés,
Pifou
Bizarre! je prends mon ticket quand même...
Herode- acharné du forum
slt tous slt pifou
j'ai une ancienne version de la 1526, la mécanique est correct un coup d'aspirateur de temps en temps pour netoyer la caisse et lesfiletages en tous genre...
prend l'habitude de verifier les équerages!
le dessus en alu coulé je ne peu pas t'en dire gd chos je n'en ais pas la mienne c de la tolle .
j'avais fais un traineau de coupe pour faciliter le glissement, ca ma couté 2 phalange a la main gauche...
attention en modifiant les outils!!!
bonnecoupe!
j'ai une ancienne version de la 1526, la mécanique est correct un coup d'aspirateur de temps en temps pour netoyer la caisse et lesfiletages en tous genre...
prend l'habitude de verifier les équerages!
le dessus en alu coulé je ne peu pas t'en dire gd chos je n'en ais pas la mienne c de la tolle .
j'avais fais un traineau de coupe pour faciliter le glissement, ca ma couté 2 phalange a la main gauche...
attention en modifiant les outils!!!
bonnecoupe!
agri22- très actif
Glop,
Attention tout de même car le niveau de qualité de ryobi tombe à chaque évolution de gamme.
Attention tout de même car le niveau de qualité de ryobi tombe à chaque évolution de gamme.
oliver67- complétement accro
Bonjour,
moi j'avais la ETS 1825, avec table en alu...
Il n'y a pas de miracle, à ce niveau de gamme il ne faut pas s'attendre à de la qualité! La table de la mienne était certes en alu, mais ça n'est pas pour autant qu'elle était plane!
Comme agri22 je l'avais équipée d'un chariot (mais j'ai pu sauver mes doigts!) . Après quelques années de service, l'arbre avait pris du jeu, et je l'ai finalement réformée.
Ce sont des machines très bruyantes.
++
JP
moi j'avais la ETS 1825, avec table en alu...
Il n'y a pas de miracle, à ce niveau de gamme il ne faut pas s'attendre à de la qualité! La table de la mienne était certes en alu, mais ça n'est pas pour autant qu'elle était plane!
Comme agri22 je l'avais équipée d'un chariot (mais j'ai pu sauver mes doigts!) . Après quelques années de service, l'arbre avait pris du jeu, et je l'ai finalement réformée.
Ce sont des machines très bruyantes.
++
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour Pifou et tous les autres
J'ai un peu le même genre de machine
comme le dit JP (diomedea) il ne faut trop lui en demander
ça dépanne bien quand même pour les petites bricoles pour peu que l'on face attention à bien bloquer le guide et de ne pas forcer. Personnellement j’emmenais la mienne sur mes petits chantiers et elle m'a bien rendu service.
Bonne journée
joël
J'ai un peu le même genre de machine
comme le dit JP (diomedea) il ne faut trop lui en demander
ça dépanne bien quand même pour les petites bricoles pour peu que l'on face attention à bien bloquer le guide et de ne pas forcer. Personnellement j’emmenais la mienne sur mes petits chantiers et elle m'a bien rendu service.
Bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Merci jb53 et bon dimanche
Pifou
Pifou
Bonsoir,
J'ai commandé ! prix attractif 200€ au lieu de 270€, on verra bien. Au mons si PB je pourrais toujours bénificier d'une table en alu coulée facilement modifiable à mes besoins. je vous tiens au courant.
Bonne soirée,
Pifou
J'ai commandé ! prix attractif 200€ au lieu de 270€, on verra bien. Au mons si PB je pourrais toujours bénificier d'une table en alu coulée facilement modifiable à mes besoins. je vous tiens au courant.
Bonne soirée,
Pifou
Bonsoir pifou,
++
JP
Faut pas rêver, c'est de l'alu ultra light!pifou a écrit:Au mons si PB je pourrais toujours bénificier d'une table en alu coulée...
++
JP
bonsoir Diomeda,
Merci du conseil, mais pour un amateur, et à ce prix que trouver ? sur l'occase rien en vue
Bonne soirée
Merci du conseil, mais pour un amateur, et à ce prix que trouver ? sur l'occase rien en vue
Bonne soirée
Bonjour dioméda,
Je n'avais pas vu ton fil sur la réalisation d'un chariot sur rail. Un seul mot me vient à l'esprit "RESPECT", c'est vraiment du trés beau travail.
Amitiés,
Pifou
Je n'avais pas vu ton fil sur la réalisation d'un chariot sur rail. Un seul mot me vient à l'esprit "RESPECT", c'est vraiment du trés beau travail.
Amitiés,
Pifou
Bonjour,
Sur le plateau de la scie circulaire sur table ryobi ETS1526ALHG il y a un trou circulaire entouré de 4 petit trous sur la droite du schéma ci desssous
Quelqu'un connait-il sont utilité ? (fixation de défonceuse sous table ? ou autre)
Merci par avance,
Amitiés,
pifou
Sur le plateau de la scie circulaire sur table ryobi ETS1526ALHG il y a un trou circulaire entouré de 4 petit trous sur la droite du schéma ci desssous
Quelqu'un connait-il sont utilité ? (fixation de défonceuse sous table ? ou autre)
Merci par avance,
Amitiés,
pifou
bonjour pifou
peu etre la possibilitée de fixer une DEF sous la table , mais attend d'autres avis plus éclairés
JLuc
peu etre la possibilitée de fixer une DEF sous la table , mais attend d'autres avis plus éclairés
JLuc
jean luc 38- complétement accro
Bonjour à tous,
++
JP
Oui, c'est bien pour y fixer une défonceuse.pifou a écrit:Sur le plateau de la scie circulaire sur table ryobi ETS1526ALHG il y a un trou circulaire entouré de 4 petit trous sur la droite du schéma ci desssous
++
JP
Merci diomeda et bonne journée
Pifou
Pifou
Bonsoir,
Je viens de recevoir l'engin. 1H30 de montage et je vous présente les premiéres photos
La table
Prmiéres impression, elle fait sérieux. J'ai mesuré à l'aide d'un niveau digital l'orthogonalité de la lame avec réglage à 0, j'obtient 90,0° (mesure faite au 1/10ém de degrés).
Pour la planéité j'obtient aprés des mesures à différents endroits des écarts maximun de 0,3°.
La précision du guide à onglet (guide perpandiculaire) a l'air bonne, et le systéme est rigide.
Le guide paralléle se vérrouille trés bien et de maniére rigide en revanche, comme il n'est tenu que par un seul bout on peut craindre une légére déformation. j'ai déja un plan B, un sytéme de vérouillage sur l'autre bout (sinon ou serait le plaisir !).
En conclusion, pour 218€ (puissance 1500W), j'ai bénificié d'un prix de fin de stock, je pense que la machine est globalement satisfaisante.
Pour dioméda, le trou à droite sert effectivement à la mise en place d'une défonceuse.
P: désolé DIOMEDEA, chaque fois j'estropie ton pseudo, j'espére que tu ne m'en veux pas
Bonne soirée à tous,
Pifou
Je viens de recevoir l'engin. 1H30 de montage et je vous présente les premiéres photos
La table
Prmiéres impression, elle fait sérieux. J'ai mesuré à l'aide d'un niveau digital l'orthogonalité de la lame avec réglage à 0, j'obtient 90,0° (mesure faite au 1/10ém de degrés).
Pour la planéité j'obtient aprés des mesures à différents endroits des écarts maximun de 0,3°.
La précision du guide à onglet (guide perpandiculaire) a l'air bonne, et le systéme est rigide.
Le guide paralléle se vérrouille trés bien et de maniére rigide en revanche, comme il n'est tenu que par un seul bout on peut craindre une légére déformation. j'ai déja un plan B, un sytéme de vérouillage sur l'autre bout (sinon ou serait le plaisir !).
En conclusion, pour 218€ (puissance 1500W), j'ai bénificié d'un prix de fin de stock, je pense que la machine est globalement satisfaisante.
Pour dioméda, le trou à droite sert effectivement à la mise en place d'une défonceuse.
P: désolé DIOMEDEA, chaque fois j'estropie ton pseudo, j'espére que tu ne m'en veux pas
Bonne soirée à tous,
Pifou
Bonsoir Pifou,
Merci de nous faire profiter rapidement de ton achat. J'attends les premiers résultats de test essais.
Hérode
Merci de nous faire profiter rapidement de ton achat. J'attends les premiers résultats de test essais.
Hérode
Herode- acharné du forum
Je le ferais dés que possible, mais pas avant 9 jours, je part en vacance à la montagne, malgrés mon age, je suis toujours en activité.Herode a écrit:Bonsoir Pifou,
Hérode
A bientot,
Pifou
Bonjour à tous,
Félicitation pour ton achat!
Bonne journée,
JPaul
PS: Pas de problème pour le pseudo, j'ai l'habitude!
Félicitation pour ton achat!
Et à gauche probablement une scie sauteuse!pifou a écrit:Pour dioméda, le trou à droite sert effectivement à la mise en place d'une défonceuse.
Le tout est que ça dure dans le temps!pifou a écrit:J'ai mesuré à l'aide d'un niveau digital l'orthogonalité de la lame avec réglage à 0, j'obtient 90,0° (mesure faite au 1/10ém de degrés).
Bonne journée,
JPaul
PS: Pas de problème pour le pseudo, j'ai l'habitude!
Bonjour diomedea,
Il y a cependant un PB que je viens de voir ce matin. La lame n'est pas paralléle à la table et donc au guide parraléle.
Comme je sais que tu a déja démonté ce genre de scie, existe-t-il une possiblité de réglage, et si oui comment ?
Merci par avance Jean Paul,
Bonne journée
Pifou (Pierre)
Il y a cependant un PB que je viens de voir ce matin. La lame n'est pas paralléle à la table et donc au guide parraléle.
Comme je sais que tu a déja démonté ce genre de scie, existe-t-il une possiblité de réglage, et si oui comment ?
Merci par avance Jean Paul,
Bonne journée
Pifou (Pierre)
Il faut que tu agisse sur les vis de fixation du mécanisme de la scie sous la table.
Merci Jean Paul,
Je vais essayer cette voie, entre temps j'ai trouver sur cet éclaté
3 éléments (88,89 et 91) qui sont indiqués comme vis de réglage pour 88 et piéce de réglage pour 91 , et pignon pour 89) peut-être une voie ?
Q'en pense tu ?
Amitiés
Pierre
Je vais essayer cette voie, entre temps j'ai trouver sur cet éclaté
3 éléments (88,89 et 91) qui sont indiqués comme vis de réglage pour 88 et piéce de réglage pour 91 , et pignon pour 89) peut-être une voie ?
Q'en pense tu ?
Amitiés
Pierre
Je ne vois pas bien, mais je ne pense pas que ça soit ça. Tu n'as pas la possibilité de l’héberger quelque part, en entier et en grand format?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4